Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    combien de jours laissé vieillir votre viande

    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  hunter441 Mer 31 Jan 2007 - 12:59

    combien de jours laissé vieillir votre viande apres l'abatage


    moi je ne dépasse pas 6 jours et vous
    avatar
    Invité
    Invité


    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  Invité Mer 31 Jan 2007 - 18:26

    pour moi c'est environ une semaine...5,6,ou 7 jours ...

    mes j'ai une question, jusqu'as quelle température pensé vous qu'il n'y as pas de danger pour la viande quand vous vous trouver dans le bois ....

    moi je dirais pas plus de de 10 degré 'Celcius et vous ? scratch :lol:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  Christian Belec Mer 31 Jan 2007 - 19:25

    Salut a tous ,je fait vieillir 8 jour Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  Invité Ven 2 Fév 2007 - 14:49

    moi c,est 6 a 7 jours maximun
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  Christian Belec Ven 2 Fév 2007 - 15:08

    Salut a tous ,ici a Gatineau j'ai un copain qui a une boucherie et il a un autre place pour entreposez les quartier qui est refrigirer on peut garder la peau dessu j'usqu'a la journee qu'on a convenue de la faire couper , on pleume et on amene a ca boucherie ca fait moin de perte Smile
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  patrick Sam 3 Fév 2007 - 8:40

    moi ont les laissent veillir environ 4 jours ensuite il vont au debitage
    avatar
    Invité
    Invité


    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  Invité Sam 3 Fév 2007 - 11:09

    chez nous on garde le gibier en general 3 a 4 jours pas plus.
    si tu as une chambre froide tu peux aller jusqu'a 6/7 jours mais sinon c'est plus court.
    les oiseaux par contre ( faisans, perdreau ou becasse) les chasseurs disent que " tu l'attache par le bec dans un endroit frais et quand la bete se detache du bec tu peux la manger"
    apres chacun fait ce qu'il veut mais je n'irais pas jusque la avec la viande ( c'est de la que vient le mot "faisander" la viande.)
    bon appetit:lol!:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  hunter441 Sam 3 Fév 2007 - 18:45

    indian wolf a écrit:chez nous on garde le gibier en general 3 a 4 jours pas plus.
    si tu as une chambre froide tu peux aller jusqu'a 6/7 jours mais sinon c'est plus court.
    les oiseaux par contre ( faisans, perdreau ou becasse) les chasseurs disent que " tu l'attache par le bec dans un endroit frais et quand la bete se detache du bec tu peux la manger"apres chacun fait ce qu'il veut mais je n'irais pas jusque la avec la viande ( c'est de la que vient le mot "faisander" la viande.)
    bon appetit:lol!:



    j'ai déja attendu parler de ca moi j'en mangerait pas scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  Invité Sam 3 Fév 2007 - 21:11

    6-7 jours
    avatar
    Invité
    Invité


    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  Invité Dim 4 Fév 2007 - 17:08

    moi 6 a 7 jour pour un jeune orignal pour un vieux orignal sa peux allez a 10 jour. plus qu'on reste veillir un viande plus elle va être tendre mes elle va être plus dur a digérer. pour se qui de la température pour murisage et de 36 mes ne jamais dépasser les 50.avec un degré d'umitité varient entre 85 et 87 degré
    avatar
    Invité
    Invité


    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  Invité Lun 12 Fév 2007 - 17:36

    J,ai déjà été obliger de laisser vieillir un orignal pendant 13 jours, le boucher ne pouvait pas le faire avant. Il me disait, tant que la peau est dessus il n'y a pas de danger. Je peut vous dire que j'ai trouver le temp long mais il avait raison au bout de 9 à 10 jour les muscles se sont mis à amolir comme si je venais de le tuer. La viande était très bonne et très tendre.
    avatar
    robert l
    Invité


    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty vieillir votre viande

    Message  robert l Sam 17 Fév 2007 - 17:36

    :001: moi je la laisser vieillir au moins 7 jours dans le bois a l'air avec surveillance et 3 ou4 jours chez le boucher et tout dépend de la température
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  Admin Sam 17 Fév 2007 - 17:42

    Nous c,est entre 7 et 10 jours

    Contenu sponsorisé


    combien de jours laissé vieillir votre viande Empty Re: combien de jours laissé vieillir votre viande

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:31