Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+5
SNIPER
columbia071
hunter441
Christian Belec
Admin
9 participants

    Qui chasse dans les réserves ?

    Sondage

    Qui chasse dans les réserves

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Qui chasse dans les réserves ? Empty Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Admin Dim 14 Jan 2007 - 13:44

    Qui chassent dans les réserves et pourquoi?
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Ven 19 Jan 2007 - 15:03

    moi j,ai fait matane,papineau labelle et reserve des laurentides......mais je trouve que ca coute extremement cher pour la duree du sejour au lieu de 4 jours et demi ca devrait etre 7 jours plein moi je suis aller dans les reserve bparce que nous sommes seul dans la zone et que le pourcentage etait assez elever
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Admin Ven 19 Jan 2007 - 15:08

    Qu'entends-tu par cher ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Ven 19 Jan 2007 - 17:35

    $ 2500.00 avec taxe reserve des laurentides comment trouve tu ca


    Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 13:40, édité 1 fois
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Christian Belec Ven 19 Jan 2007 - 18:09

    Oui ma dire comme toi Le chef ses pas donner ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Sam 20 Jan 2007 - 13:41

    reserve matane 4 jours 3300.00 avec taxe 3 ou 4 chasseurs
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Admin Dim 28 Jan 2007 - 22:39

    Personne d'autres ne chasse dans les parcs ou les réserves?
    Ne soyez pas gêné. scratch study
    avatar
    Martin V
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Martin V Mar 6 Fév 2007 - 12:18

    Moi dans La Vérandry pour l'orignal, je crois que c'est assez dispendieux quand même, en camping ca reviens a 450 par personne pour 4 gars et 6 jours... C'est sûr que j'irais sur des terres libres, si j'en avait la chance, aumoins j'en ai une pour le chevreuil...C'est mes première années a l'orignal et je trouvait que La Vérandry était une bonne option !!!! Bonne Chasse
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  hunter441 Mar 6 Fév 2007 - 14:13

    aller voir le paradis
    http://www.hebdosquebecor.com/ped/02042007/ped_02042007_A6.shtml
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  columbia071 Mar 27 Fév 2007 - 13:30

    Je me suis renseigné pour les modalités et les coûts dans les différentes réserves... si j'avais les moyens j'irais, mais pour l'instant mon budget pour ce loisir est trop limité...
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Mar 27 Fév 2007 - 22:54

    Moi j'aimerais bien aller dans une reserve pour chasser l'orignal mais pour l'instant les priorite $$$ doive etre ailleur (c'est ca que ca fait quand tu as des enfant)pour l'instant je chasse dans ma region.

    ti-loup
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Lun 30 Juil 2007 - 22:13

    Moi, je chasse dans les réserves et j'adore ça. Pourquoi? Parce que ça nous fait découvrir différents endroits (toujours plus magnifiques d'une fois à l'autre), parce que c'est giboyeux, parce qu'on a un territoire à nous à chaque fois et on est pas embêtés par d'autres chasseurs de petiti gibier, parce qu'on a des grands territoires, parce qu'on a pas d'entretien de chalet à faire à tous les ans,parce que on a pas à réparer les chemins à tous les ans, parce ....plein de points positifs pour nous (notre groupe).
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  SNIPER Lun 30 Juil 2007 - 22:39

    moi je chasse dans la zec du joachim pour 130.00par annee pour ta carte de zec et ont a un camp de chasse la dessus a part ca.ont y va quand et aussi souvent qu,ont veux . lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 13:01

    Quellqu'un connait la zonne 66 dans le parc des laurenntide?S'est la que je vais pour cette année,mais mon groupe abituel est avec Christian Belec dans la Dumoine.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Christian Belec Ven 3 Aoû 2007 - 14:23

    Salut Fafane je connait pas ce coin la mai bonne chasse . de notre cote on vas esseiller dans faire une bonne aussi Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 14:40

    Salut fafane ne t'en fait absolument pas .Le parc des laurentides est reconnu comme ayant une forte densité d'ours et d'orignal aussi.
    Surveille les points d'eau pour l'orignal car on annonce pour cette automme des températures exécrable pour les chassseurs d'orignal des température chaude.Priorise le lever du jour plûtot que la fin du jour,

    Pourquoi?

    La raison est simple l'orignal va profiter de la nuit pour manger et au lever du jours compte tenu de cette température encore agréable il retarderas avant de s'en aller dans son dortoir.

    Tandis que si tu fait la chasse du soir et qu'il a fait chaud il attendra a la noirceur avant de retourner dans son garde manger cherchant une température confortable.

    Bonne chasse Fafane
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 17:09

    Bernard.Bordeleau a écrit:Salut fafane ne t'en fait absolument pas .Le parc des laurentides est reconnu comme ayant une forte densité d'ours et d'orignal aussi.
    Surveille les points d'eau pour l'orignal car on annonce pour cette automme des températures exécrable pour les chassseurs d'orignal des température chaude.Priorise le lever du jour plûtot que la fin du jour,

    Pourquoi?

    La raison est simple l'orignal va profiter de la nuit pour manger et au lever du jours compte tenu de cette température encore agréable il retarderas avant de s'en aller dans son dortoir.

    Tandis que si tu fait la chasse du soir et qu'il a fait chaud il attendra a la noirceur avant de retourner dans son garde manger cherchant une température confortable.

    Bonne chasse Fafane

    Merci du conseil Bernard,j'en prend bonne note
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 17:10

    J'aurais du spécifié,j'y serais du 25 aux 29 septembre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Sam 4 Aoû 2007 - 19:52

    Bernard.Bordeleau a écrit:Salut fafane ne t'en fait absolument pas .Le parc des laurentides est reconnu comme ayant une forte densité d'ours et d'orignal aussi.
    Surveille les points d'eau pour l'orignal car on annonce pour cette automme des températures exécrable pour les chassseurs d'orignal des température chaude.Priorise le lever du jour plûtot que la fin du jour,

    Pourquoi?

    La raison est simple l'orignal va profiter de la nuit pour manger et au lever du jours compte tenu de cette température encore agréable il retarderas avant de s'en aller dans son dortoir.

    Tandis que si tu fait la chasse du soir et qu'il a fait chaud il attendra a la noirceur avant de retourner dans son garde manger cherchant une température confortable.

    Bonne chasse Fafane

    Très bonne déduction.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Sam 4 Aoû 2007 - 20:31

    Salut Fafane tu aura du pain sous la planche en effet la date qui t'es alloués pour chasser l'orignal sera un peu plus difficile car tu te trouve en pleine période du rut ou 80% des femelles sont en chaleur.Si tu trouve un secteur de souille tu devrais trouver des indices de leur présence.

    La première des chose que je te suggère cherche des informations sur le territoire que tu as loué auprès du ministère . Exemple d'information que tu auras besoin

    1: Le tôt de succès de l'année précédente

    2 Les coupes forestière les plus récentes

    3: L'achat de carte éco-forestière de ton territoire

    Je sais que tu te débrouille tres bien avec les cartes éco-forestières .Alors prend le temps d'étudié ton territoire.

    4 :Tu n'a plus de temps a perdre quand tu te trouveras sur les lieux compte tenu du peux de jours qu'il te reste tout en pensant au journée perdu a cause du mauvais temps.

    5: Cherche des endroits de jeune repousse de feuillu près de résineux qui peu servir de dortoir au orignaux dans la mesure ou les arbres offrent une hauteur de 17 mètres et plus pour offrir une zone ombragé dont l'orignal y trouveras une zone de confort

    Pense au chien domestique qui sont attaché s'il trouve une zone ombrager sous la voiture qui est près de sa cabane c'est là qu'il va se coucher.

    Pour l'orignal c'est la même chose (L'ombrage)

    Fait des chasses fine en imitant une femelle plaintive suivis par un buck avec de léger rattling .
    Tu dois absolument le trouver en suivant un trajet chaque jour jusqu'au moment ou tu arriveras dessus.Il te le feras savoir par sa réponse.
    Sinon .Tu entendra une plainte de sa femelle qui tentera de l'empêcher de ce diriger vers toi. Si tu entend sa plainte dirige toi vers elle en faisant le buck suivi tu rattling cela provoqueras le màle dominant qui ce sait découvert .Il t'affronteras pour faire face a cette situation.Son orgueil et sa jalousie et son coté dominant aurnt raison de lui aveugler par ton scénario réaliste .Montre lui ton plywood en forme de rame en le balaçant de gauche a droite .Ils fera la même chose que toi.Ils t'appartienst.

    J'espère que tu vas réussir. Si tu réussi ta joie sera indescriptive.

    Echec et mat pour le roi.

    Bonne chasse Fafane!
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Dim 12 Aoû 2007 - 23:13

    Merci bien Bernard.bien apprécié.
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 10:13

    cette annee je chasse reserve chic chocs secteur 10 du 22 au 26 septembre si quelquun connait cette zone vaut renseignement serait tres apprecier merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 12:57

    buck2 a écrit:cette annee je chasse reserve chic chocs secteur 10 du 22 au 26 septembre si quelquun connait cette zone vaut renseignement serait tres apprecier merci

    je n,ai jamais ete tirer dans la reserve des chics chocs ,mais voudrait tu me dire quel rang que tu as sorti pour le fun ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 15:31

    moi j ai deja chasser dans les reserve mais tu n as pas tous le temps un bon territoire a part bien sur de quelques reseves comme matane la duniere et en plus c est rendu pas mal cher
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Invité Jeu 13 Mar 2008 - 18:01

    Pour la 7 ieme fois cette année, nous allons dans une réserve pour la chasse au chevreuils.... cheers

    Contenu sponsorisé


    Qui chasse dans les réserves ? Empty Re: Qui chasse dans les réserves ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:10