Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    histoire de mon plus gros orignal

    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Mer 10 Jan 2007 - 12:00

    voici mon plus gros orignal et mon premier plus de 1000 lbs et ma donner 400 lbs de viande j,ai pogner la piqure croyer moi

    histoire de mon plus gros orignal Bu110https://i.servimg.com/u/10/02/68/52/origna10.jpg


    Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 18:53, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Admin Mer 10 Jan 2007 - 12:36

    Félicitatio,superbe belle bête,Cest sur que ca donne la piqure,une vrai maladie que cette chasse la.
    Taureau noir :015:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  hunter441 Mer 10 Jan 2007 - 12:46

    histoire de mon plus gros orignal Origna10
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  hunter441 Mer 10 Jan 2007 - 12:49

    bravo une belle bete lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Mer 10 Jan 2007 - 13:38

    merci hunter441 pour les agrandissement j,ai encore de la misere a inserrer les photos mon copain n,est pas la
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  hunter441 Mer 10 Jan 2007 - 13:50

    Le chef a écrit:merci hunter441 pour les agrandissement j,ai encore de la misere a inserrer les photos mon copain n,est pas la



    de rien et pour metre l'image pas dure clic sur image avant et apres d'avoir mit ton lien esseye t va voir cest facille
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Mer 10 Jan 2007 - 14:07

    ok hunter441 thank you
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Christian Belec Mer 10 Jan 2007 - 20:40

    Belle chasse Le chef ,ses sur que pour un premier ses tout un trophee qui donne la piqure pour la prochaine chasse Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Mer 10 Jan 2007 - 21:04

    WOW,

    Félicitations LeChef,

    Veux-tu ben nous dire quelle sorte d'arquebuse tu avais pour tuer une belle PALETTE comme ça ??

    Bouleau noir de Bouleau noir, tu as dû avoir du plaisir à sortir cette bête du bois.

    Raconte nous donc ton histoire en détails. Histoire de diminuer un peu notre jalousie.

    Bravo !!
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty histoire de mon gros orignal

    Message  Invité Jeu 11 Jan 2007 - 11:22

    Etienne Brulé a écrit:WOW,

    Félicitations LeChef,

    Veux-tu ben nous dire quelle sorte d'arquebuse tu avais pour tuer une belle PALETTE comme ça ??

    Bouleau noir de Bouleau noir, tu as dû avoir du plaisir à sortir cette bête du bois.

    Raconte nous donc ton histoire en détails. Histoire de diminuer un peu notre jalousie.

    Bravo !!
    ok je vous raconte mon histoire en question ......un jour je dit a un de mes copain on devrait appliquer pour le tirage au sort dans la reserve matane il me dit est tu fou tu ne saura jamais tirer il y a une liste de personne qui veulent aller la tu croirait pas ca , alors je lui dit moi je m,essaye ca coute seulement 7.50 je l,essaye mais croyer le ou nom je suis sorti no;2 dans la zone 12.....100% DE REUSSITE DEPUIS 5 ANS je dit ca a mon copain et lui dit c,est facile je suis sorti 2 iem. il capotait il me dit on y va le chef j,ai emporter mon jeune garcon avec moi et lui dit je t,emmene a la condition que tu filme toute l,abbatage il me dit ok ........amene un 4 roue et chaloupe de 14 pied au cas ou ont turait dans l,eau arriver a matane sortons le stock du camion et empille ca dans le chalet et allons faire le tour de notre zone je dit a mon copain on va juste se promener en camion pour voir ce que ca a l,air en moins de 5 heure avons vu 14 orignaux , differents (en passant j,avait ete tirer pour un permis de femelle) le lendemain on se leve au petit jour et part pour une 2 iem. rendonner toujour en se promenant en camion ont roule et tombe face a face avec un 60 pouces de panache minimun apres 10 minute de depart de notre chalet ont sort du camion et le buck decolle il rentre dans le bois sale essaye de caller ca rien a faire mon copain me dit laisse tomber le chef ,on repart apres 5 minutes on tombe sur ce buck la sur la photo arrete le camion ,il entre dans le bois pas trop sale et fait 300 pieds et se place de cote et bang bang,yes ca lui a ete fatal ,il repart et fait 300 autre pieds et tombe raide mort on attend 30 minutes et on part ramasser ca avec le 4 roue pas capable de sortir ca ont le coupe en cartier sur place,toute a ete filmer par mon jeune ca nous a pris presque 8 heures pour ramener ca au chalet avons suspendu les cartier pour refroidir la viande durant la nuit et le lendemain ont descend a quebec go go go je te jure que je n,etait pas gener de montrer ca.........ca ses passer en 1998 depuis je remplir mes formulaire de tirage au sort pour matane a toute les annees et je sort toujour entre le 12000 et 16000 iem comprend tu la chance que j,ai eu d,etre sorti 2 iem. ma chance a passer et j,ai sauter dessus ........le chef


    Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 15:18, édité 1 fois
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  hunter441 Jeu 11 Jan 2007 - 14:31

    merci pout ton histoire ci tu en ah drautre met les tu est un tres bon conteur cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Jeu 11 Jan 2007 - 18:31

    salut a toi le chef!!!

    tres belle bete et tres belle histoire .....

    je vais dire comme toi ,c'est quand on vie des choses comme ca, quond attrappe la piquire:004:
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Jeu 11 Jan 2007 - 18:41

    WOW,

    Merci pour ton histoire.

    Les esprits du futur ( grand chef SEPAQ ) m'ont dit qu'il serait plus facile de gagner les tirages à l'avenir: question de permis de chasseur obligatoire pour participer.

    Je suis allé une fois dans ce pays des MicMacs; c'esl là que nous avons tué notre premier orignal ( l'an passé ).

    Tout un trip que cet animal.

    Bouleau noir de bouleau noir, toute une job de sortir ça du bois...

    Si tu as d'autres histoires, ne te gêne pas de nous en faire part.

    En plus, la viande est déliciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuse.

    C'est un moment "magique" dans la vie d'un coureur des bois.

    BRAVO.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Christian Belec Ven 12 Jan 2007 - 12:57

    Bonne histoire Le Chef Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Ven 12 Jan 2007 - 13:51

    superbe bete.
    tu as bien fait de prendre ta chance ce jour là. tu continues a faire le tirage au sort et tu y retourneras peut-etre un jour alors pour 7.50 ca vaut le coup.
    avatar
    mini the
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  mini the Ven 12 Jan 2007 - 19:21

    salut le chef


    tres belle bete et belle histoire:cheers:



    mini the spike:santa:
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Ven 12 Jan 2007 - 21:27

    Félicitation tres beau buck a larc ou a carabine
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Dim 14 Jan 2007 - 20:53

    felicitation pour ton buck:cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Ven 19 Jan 2007 - 11:44

    Sylvain Harvey a écrit:Félicitation tres beau buck a larc ou a carabine
    cela a ete tuer a la carabine
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Mar 20 Fév 2007 - 15:21

    salut les gars j,ai reappliquer cet annee pour le tirage au sort dans les reserve matane comme je fait a toute les annee et je vient de recevoir les resultat du tirage je suis 7060 iem. alors ce sera pour une autre fois.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Admin Mar 20 Fév 2007 - 17:26

    Je suis décu pour toi,je sais combien tu aurais aimé etre choisie.Surement l'an prochain.Moi ou je chasse,il y a tres peu d,origneaux,mais le défie est la et il y en a un gros,je l'ai vue a 20 pieds de moi,et il hante mes nuits depuis ce jour la.Mais comme on dit ,tout viens a qui sait attendre.2007 sera mon année j,en suis convaincu.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Mar 20 Fév 2007 - 18:01

    je te le souhaite bien taureau noir.
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Mar 20 Fév 2007 - 20:16

    la patience est une grande vertue,mais de temps a autres... :3d12: :3d2:
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Mar 20 Fév 2007 - 23:41

    Si vous le permetter,je vous racontrait l'histoire de mon plus gros buck!

    En fait, mon plus gros buck est le seul et unique que j'ai frapper.(Ca fait seulement 4 ans que je chasse a l'orignal)

    Chasse 2005, Jeudi matin de la 1ere semaine. Jusque la pas grand chose, quelques coups de feu dans les environs depuis le samedi matin. Vous vous souvenez? Y faisait chaud en @#4%$#. Chez nous y faisait 22 deg a 8h00 du matin. Je part lentement, descend le sentier vers le lac a environ 15 min de marche. Je m'étais entendu avec ma femme que je l"appelerais ce jeudi matin pour voir si tout allait bien a la shop! Le cellulaire entre seulement au lac au bout du quai. Apres avoir expliquer a ma femme que rien se passait, et que probablement c'était parcque je n'était pas bon chasseur, je revient lentement au camp, penot, et décourager. J'me disait en marchant que ca n'arrivait seulement qu'au autre de voir un orignal, et que moi ca me prendrait des année.
    Avec tout ca, J"avais pris 1 grosse demi-heure de retard avec mon frere qui m'avait dit de le rejoindre a une swamp a l"ouest du camp.On s'était préparer un scenario ou un devait faire une femelle, puis a 200' plus loin l'autre ferait un buck, en espérant attiré queque chose!!
    Rendu a moitié chemin de ma destination, dans le sentier contournant une petite prairie a environ 500' du camp, J'entendit un leger craquement,puis silence. Je répondit par un petit call de buck ,mais tres faible. (Vue que je suis pas un expert en call). Pis la ca part, cric crac!! ca venait du sentier en avant de moi mais l'autre bord du croche qui vire a 90 deg pour monter dans la montagne. Je pensais que s'était mon frere qui s"était tanné pis qui venait me chercher en beau @$%#&?. Ben croyer le ou non. Un buck qui sort de coté a moi, qui croise la trail pis qui s'installe dans le 10 d'aulnage sale just avant de sortir dans la prairie. Aye ! la y faisait chaud pis la patate se faisait aller. J"entendait mon coeur battre dans mes oreilles!
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Invité Mer 21 Fév 2007 - 0:31

    La j'enleve le safety sur ma vieille 30-06 Hale-Parker. et je me prépare a mirer pour quand y vas se décider de sortir dans le foin. Ben la vous me coirer pas mais un 2 ieme buck encore plus gros arrive en arriere du 1er pis le pousse dans le cul d'un coup de museau. Aye la je capotait!!:3d10: Le 1er s'avance dans le foin de 30' et s'arrete perpendiculaire a moi a 75'.
    Y ouvre la patte d'en avant et se penche pour manger!!! Je croyait rever en couleur!! Je descend mon scope jusqu'a la patte pis je recule d'environ 4 a 6 pouce, (selon les instructions que mon frere m'avait donnée car j'avais jamais tirer sur un orignal auparravant!) La je tir!.... Le buck se leve seulement la tete pis regarde autour... Moi je m'attendait qui saute ou parte a la course mais non! rien! La j'me traite d'innocent d'avoir manquer une bete de cette taille a 75' de moi, au beau soleil, en t-shirt, meme pas d'excuse d'avoir le soleil dans la face, rien.lol! je recrinque mon bolt pis en descendant ma mire j'introduit mon doigt trop vite sur la gachette pis ca tir dans les air au dessus de l'orignal!!! Aye .la y en avait des @%$?? de [email]%@$%[/email]#. Je r'crinque encore pis redescend mon scope au meme endroit mais la je m'apercoit que l'orignal est parti a la course mais dans ma direction!!!! J'y voit le panache qui monte et descend pis j'y voit les yeux blancs qui grossissent!!! La j'me dit si je tire pas, vas falloir que j'me tasse parcqui va me passer dessus!!! J'y vise entre les 2 yeux pis j'tire... Y cé écraser d'un coup a 20' de moi en labourant!! Une méchante débarque!!! Une balle juste audessus des yeux, le panache cassé!! Cé pas tout! Le 2ieme s'est avancer a al meme place que l'autre pour voir ce qui se passait. Pis y me regarde! La j'me dit que j'aurait du attendre pour celui la yé encore plus gros que le 1er!!! Mais j"me dit que j'suis quand meme chanceux ,j'en ai un!!!cheers cheers cheers
    J'me revire de bord, pis j'voit tu pas mon frere , au bout de la trail ,un genoux a terre , mirant le 2ieme buck!!! Y tire 1 coup , ca part en courant , y fait 150' pis mon frere lache une petite call, y arete pis se tourne pour regarder! Y tire une 2ieme balle pis y tombe!!
    La on se regarde !! Au lieu de venir me féliciter, mon frere marche vers moi en me demandant comment j'ai pu faire pour manquer 3 balle dans un orignal d'aussi pres!! Ben j'y dit regarde , le miens yé ici... ou ca??? ici en avant de toi, a terre qui j'y dit!!! Ben y en a pas qui me dit... Ben oui.. en avant de toi a 20 pi, écraser dans le foin , on y voit juste le top de la bedaine!!! La y allume!!! Ben $%#?? on en a 2!!! Ca parle au maudit! La y saute dans mes bras pis y se met a brailler comme un bébé!! Y dit : tu sais pas comment j'eut etre fiere de toi!!! Ben la moi tout j'me met a brailler pis j"écrase a terre. les jambes couper.

    Vous aller dire que c'est inventer, mais c'est vrai comme je vous le dit!!!
    J'me suis toujours dit que si je racontait ca , j'passerait pour un menteur !
    Mais cette fois ci j,me suis dit qui pouvait seulement avoir des vrais maniaques pour comprendre que ces choses la peuvent arriver dans le bois!!!
    Maintenant vous savez pourquoi j'ai la piqure!!
    Je suis bien conscient que ca se reproduiras jamais de cette facon,mais j'ai bien hate de voir ca va etre quoi la prochaine fois!!

    Excuser-la!!
    Johnny

    Contenu sponsorisé


    histoire de mon plus gros orignal Empty Re: histoire de mon plus gros orignal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:18