Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    je me suis trouver un ami

    avatar
    Predateu
    Invité


    je me suis trouver un ami Empty je me suis trouver un ami

    Message  Predateu Mer 3 Jan 2007 - 13:49

    je vous envoie la photo du petit chevreuil que moi et ma voisine avons sauver au printemps 2006

    https://servimg.com/u/10/06/25/83/bambil10.jpg
    https://servimg.com/u/10/06/25/83/petit_10.jpg

    en fait il y a une petite histoire ce chevreuil la

    on se promenais sur le bord de la route moi ma conjointe et ma voisine et comme par hazard on voit une femelle frapper par une automobile et le petit qui etais tout pres nous avons ramasser le petit et on la nouri avec du lait se soya pour nourissons. Tout au long de l ete il venais tout les matin et soir prendre sa petite dose jusq au temps ou la chasse a ete ouverte quand la chasse a ete ouverte il me suivais dans le bois et mangais mes pommes et moi j etais le gars le plus heureux quand j ai vu que les autres chevreuil en avait pas peur du tout donc il ma aider pour ma chasse. Ce qui m inquiete le plus c'est d entendre des coyotes tout pres . Chose qu'un agent de lafaune nous disais que ce serais dangereux car nos chien y sont habituer il va jouer avec mais probablement qu il ne feras pas la difference entre le coyote et nos chien ce qui lui causeras plus de tord .

    En esperant le voir viellir c ets un petit male en passant
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  Christian Belec Mer 3 Jan 2007 - 14:20

    Salut Predateur ,tout une chance pour toi d'avoir un chevreuil comme animal domestic ,jespere qu'il vas bien se debrouiller dans le bois Smile
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  jack Mer 3 Jan 2007 - 15:29

    une merveilleuse histoire Prédateur , ça fait réver .

    je comprends que tu sois le gars le plus heureux ,
    avec un si joli petit bamby comme ami .
    avatar
    Invité
    Invité


    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  Invité Mer 3 Jan 2007 - 16:36

    Salut Prédateur je crois qu'effectivement ton petit bucks court un véritable danger comme le reconnaisse les agents de la faunes
    Ce chevreuil est habitué a la présence humaine et des chiens avoisinants
    en plus n'ayant pas été formé par sa mère naturel pour fuir en cas de danger agrave la situation

    Ce qui me surprend le plus ,c'est de voir les agents de la faunes qui ont pour mission de protéger ce genre d'animal sans défense le laisse aller

    Dans le petit village ou je vis un bon matin un de mes amis a attrapé un jeune cerf en plein village et les agents de la faune s'en ont occupé

    Dans ton cas a toi prédateur tu devrais mettre un ruban autour de son cou et prévenir tes amis chasseur et tes voisins de le laisser en paix près de son environnement naturel a savoir près de ta demeure

    Un jour peut-être il quitteras les lieux répondant a son intinct ou il rencontrera un ami qui va le parainer

    En effet en été les màles ce fréquentent et j'espère qu'il se trouvera
    un grand frère qui pourvoira a son éducation en espérant qu'il ne rencontre jamais l'homme en pleine saison de chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  Invité Mer 3 Jan 2007 - 16:50

    l'histoire est belle c'est vrai et bambi aussi. On suit son instinct et on sauve le petit sans defense. et c'est normal mais les probleme viienne par la suite.
    Bambi est habitué aux hommes et aux chiens alors il risque gros face aux coyotes.
    ensuite si grace a toi il passe plusieurs printemps il risque comme beaucoup de cervidé de devenir agressif au moment du rut.
    alors que faire ?
    pour moi il faut essayer de lui faire peur pour qu'il apprenne a se mefier des hommes. J'ai vu dernierement un reportage la dessus dans un parc aux USA ou il capture des animaux qui sont habitués a l'homme et il les relache plus loin avec des chiens en laisse et des coups de feu pour que l'animal fuit rapidement sans demander son reste.
    désolé d'etre un peu rabajois mais la vie est ainsi faite .:3d5: :3d5: :3d5:

    sinon une petite question pour bernard.
    quand tu dis que les agents de la faune doivent s'occuper de ces cas, que peuvent-ils faire si ce n'est le mettre dans un parc ou un zoo:scratch: scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  Invité Mer 3 Jan 2007 - 17:29

    Salut indian wolf,habituellement c'est ce qu'il font il l'amène dans un endroit sécuritaire comme un zoo par exemple qui est malheureusement un entrave a sa liberté naturel c'est parfois la seul façon de le protéger

    Mais l'idéal serait comme tu dis l'habitué a craindre l'homme en se servant
    de petit chien jappeur a patte courte et aussi de lui courir après a chaque fois qu'il s'approche des maisons a la longue il finirais peut-être a comprendre qu'il n'est plus le bienvenue et voir en l'homme et ses animaux domestique un ennemi plutôt qu'un ami
    C'est parfois la seul façon de pourvoir a son éducation et développer chez lui la crainte et la méfiance une caractéristique capital et essentiel pour sa survie
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  jack Mer 3 Jan 2007 - 17:35

    tu es dans le vrai indian wolf , tu as de sages propos .
    c'est malheureux mais c'est ainsi , surtout que tu doit
    y etre attaché Prédateur il est si beau , si fragile .
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  Admin Mer 3 Jan 2007 - 17:57

    Indian Wolf et Bernard ont raison.
    Ici a Granby ,il est arrivé la meme chose a une petite femelle qui a eté frappé par une auto elle perdi une patte.Georges Landry qui est président de l'association des chasseurs et des pêcheurs de l'Estrie,la pris sous son elle ,et Bébé a vecu pres de 5 ans ,a eu plusieurs rejetons et a tét frappé une autre fois par une voiture mais ce coup la fut fatal.Elle avait un ruban rouge dans le coup et passait l'année en foret mais venait a tous les jours voir Georges et manger un peu dans la mangeoire pour elle et les petits.IL fait mettre une mangeoire un peu plus loin de la maison et il se trouvera un grand frere au printemps et redeviendra naturellement sauvage.Reduire la nourriture a chaque jour pour le forcer a trouver sa nourriture en forêt et lui faire peur et crier pour l,éloigner.C,est la seule facon qu'il survivra.
    Taureau noir


    Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 19:49, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  Invité Mer 3 Jan 2007 - 18:59

    :3d5: :3d5: :3d5: il y a des fois ou t'es vraiment pas content d'avoir raison!!!:3d5: :3d5: :3d5: :3d5:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  hunter441 Mer 3 Jan 2007 - 23:08

    indian wolf a écrit::3d5: :3d5: :3d5: il y a des fois ou t'es vraiment pas content d'avoir raison!!!:3d5: :3d5: :3d5: :3d5:



    oui tu dit vrai :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  Invité Jeu 4 Jan 2007 - 7:09

    predateur, que vas tu faire avec ton nouvel ami ?
    avatar
    Predateu
    Invité


    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  Predateu Ven 5 Jan 2007 - 2:26

    je vais prendre la sage decision de commencer a lui faire peur j ai un petit chien qui ne la jamais vu et est comme tres japard lol! je vais le faire sortir une fois sur deux pour commencer quand bambylou viendras pres de la maison et moi qui partirai apres pour qu il rejoigne les autre avant que l on est trop de neige car je sais qu il se promene avec d autre on le voit avec on sais tres bien que ce st lui car il reconnais son nom


    alors m en va me resigner a ne plus prononcer son nom quand je le voit et lui faire peur en esperant que je lui est aider sans trop lui nuire affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  Invité Ven 5 Jan 2007 - 8:58

    Félicitation prédateur,tu as une bonne attitude même si cette animal
    est présentement ton meilleur ami,en réaliter quand on aime un animal
    c'est son bien que l'on veut n'est-ce pas?
    Je crois que si ça mère serait vivante elle te remercierait de pourvoir a son éducation a sa place

    Une femelle mature qui met au monde des jeunes faons les caches car elle c'est par instinct qu'ils sont sans défenses et pas assez rapide pour fuir.
    Quelque semaine plus tard les jeunes commence a courir et a suivre leur mère,c'est a partir de ce moment quelle pourvoie a leur éducation et par son comportement elle leur enseigne a fuir a la vue de tout ce qui est pour elle un danger
    Je suis content d'apprendre qu'il n'est pas toujour seul et que tu l'as vue avec ses semblables cela va te faciliter la tâche
    Qui ses si un jour en plein hiver tu vois près de ta mangeoir un magnifique 10 pointes qui te regarde et qui répond a son nom et venant mangé une pomme dans ta main te reconnaissant comme son ami

    Contenu sponsorisé


    je me suis trouver un ami Empty Re: je me suis trouver un ami

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:57