Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

5 participants

    Petite sortie a l'achigan

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Petite sortie a l'achigan Empty Petite sortie a l'achigan

    Message  doum Mar 17 Juin 2014 - 10:28

    Comme vous le savez , cetait l'ouverture de l'achigan dans ma zone et je peux vous dire que j'en ai profité en titi !


    Jai pris pas moin d'une trentaine d'achigan samedi et une 20aine dimanche....yeeeee !   cheers 


    Petite sortie a l'achigan 20140528_184323_zps3033c441

    Petite sortie a l'achigan IMG_0986_zpsd601a20d










    [ltr]

    h[/ltr]
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Petite sortie a l'achigan Empty Re: Petite sortie a l'achigan

    Message  jc popa Mar 17 Juin 2014 - 10:49

    Super Doum

    Félicitation pour ton ouverture de tres belle Achigan

    Merci pour les photos
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Petite sortie a l'achigan Empty Re: Petite sortie a l'achigan

    Message  SNIPER Mar 17 Juin 2014 - 18:30

    WOW,,,C'EST DE LA BELLE PALETTE CA MON CHUM DOUM,,,,SUPERRRRRRRRRRRRRRR,,, cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    Petite sortie a l'achigan Empty Re: Petite sortie a l'achigan

    Message  COLAB Mer 18 Juin 2014 - 22:07

    scratch Bon moi ce week end 4 perchaudes grosses comme ma main et idem pour ma blonde.....On va pas dans les bos coin on dirait.... pêche 

    Bravo doum c'est un gros chiffre qui me fait rêver..... Applaudissements  clin d\'oeil  respect  pêche
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Petite sortie a l'achigan Empty Re: Petite sortie a l'achigan

    Message  doum Ven 20 Juin 2014 - 14:12

    C'est exactement ca le secret Colab.... connaitre le biome de l'espece que l'ont traque...   

    example ont sait que pour prendre du doré, il faut gratter le fond avec un jig ou autres.... mais un grand pecheur de doré sait aussi qu'il recherche les sructures du fond ( un fond plat nest pas tres bon pour la peche au doré ) .... grosse roche, haut fond, fosse, mur de ciment ( pont, barrage ect ) sont de vrais aimant a doré.


    connaitre le biome d'un poisson augment le succes de 50%, aller cherche le poisson avec le bon leurre et la bonne technique... 40%    et un gros sourire... 10%   quand ont a tout ca, cest difficile de revenir bredouille.

    Pour ma part , j'en connait pas mal sur l'achigan ( son comportement, son biome au differente periodes de l'annee, sa nourriture, ses preferences de temperature et d'ensoleillement ect... ) avec ces connaissances, jai beaucoup de succes avec ce poisson... 

    Pour les autres especes j'en connais beaucoup moin, et cest aussi pour ca que jai moin de succes avec les autres especes.

    Alors mon cher Colab... comme tu las mentionné, le secret, cest d'aller dans les bon coins  cheers
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Petite sortie a l'achigan Empty Re: Petite sortie a l'achigan

    Message  doum Ven 20 Juin 2014 - 14:31

    Un echosondeur est primordial pour analiser le fond, aussi cest utile pour trouver les bancs de poissons fourrage ( eperlan ect )  quand ont peche la Ouananiche ou la grise, trouver un banc d'eperlan cest le jack pot... les poissons predateurs suivent ces banc et attaque tout poisson qui s'echape de ces bancs.


    Colab, je sais pas si tu as un marcheur de fond mais si tu traque le doré ou tout poisson de fond, tu vas etre surpris des resultats... je croyais pas vraiment a ce bidule mais depuis que jais pris toute ces moucheté qui collait le fond avec ce marcheur... jai changer tres vite d'avis.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Petite sortie a l'achigan Empty Re: Petite sortie a l'achigan

    Message  jack Dim 29 Juin 2014 - 14:10

    belle pêche, belles photos, toutes mes félicitations Doum je constate que tu pêches toujours avec des cuillères.
    c'est mortelle pour tout les carnassiers les cuillères tournantes quel marque utilises tu est ce des MEPS ?

    Contenu sponsorisé


    Petite sortie a l'achigan Empty Re: Petite sortie a l'achigan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:11