Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  JB Jeu 8 Mai 2014 - 7:44

    Salut tout le monde!

    Hier, dans le dernier édition du magazine sentier chasse-pêche (édition mai 2014 p. 86), on trouve un petit article qui explique que la fédécp travaille auprès du gouvernement pour obtenir une chasse à l'écureuil au Québec depuis 2004. 

    En effet, l'écureuil est un gibier légal de chasse à travers l'amérique du nord (incluant l'Ontario) et même considéré comme une délicatesse dans le sud des États-Unis. 

    J'ai récemment contacté la fédécp justement pour savoir comment avance le dossier et ils m'ont répondu qu'ils aimeraient avoir cette chasse pour 2016, mais que la partie n'est pas gagnée et qu'il est difficile de changer la mentalité des gens.

    Pour ma part je pense qu'une chasse à l'écureuil serait une façon incroyable d'initier des nouveaux adeptes à notre sport magnifique et j'aimerais la voir légalisée. Ce serait logique puisque maintenant il est légal de chasser avec certaines sortes d'armes a air comprimés. 

    Qu'en pensez-vous?

    JB
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  Wanabee Jeu 8 Mai 2014 - 9:52

    Je respecte ton point de vue JB ..mais pas pour moi ...sauf en cas de dépradation  ou en cas de survie

    j'ai bien du plaisir avec eux dans le bois ..

    et pour la bouffe d'écureuil .. la viande semblerait que c'est pas si mal par contre attention à la cuisson ..
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  JB Jeu 8 Mai 2014 - 9:55

    Wanabee a écrit:Je respecte ton point de vue JB ..mais pas pour moi ...sauf en cas de dépradation  ou en cas de survie

    j'ai bien du plaisir avec eux dans le bois ..

    et pour la bouffe d'écureuil .. la viande semblerait que c'est pas si mal par contre attention à la cuisson ..
    C'est pas un mauvais point de vue, j'me verrais bien mal tirer sur les écureuils autour du camp, j'leur donne des peanuts pendant la saison du chevreuil. D'un autre côté, un peu plus loins dans le bois, pendant que je cherche des lièvres, pourquoi pas!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  jack Jeu 8 Mai 2014 - 11:10

    ce serait désolant de plus une fois dépouillé de sa fourrure il ne reste plus grand chose à manger sur ces petites bêtes.


    si je raconte cela à mes petits copains ils ne vont pas apprécier  heureusement chez moi ils sont protégé.


    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Tic510
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  JB Jeu 8 Mai 2014 - 11:14

    jack a écrit:ce serait désolant de plus une fois dépouillé de sa fourrure il ne reste plus grand chose à manger sur ces petites bêtes.


    si je raconte cela à mes petits copains ils ne vont pas apprécier  heureusement chez moi ils sont protégé.


    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Tic510
    Je m'avoue un peu surpris des points de vue, mais je suis bien content de voir d'autres opinions!

    JB
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  jack Jeu 8 Mai 2014 - 11:27

    venant de moi JB, c'est normal j'adore ces petites bêtes ils viennent se nourrir dans mon jardin et sont très espiègles
    comme celui de la photo ci dessus qui me laisse approcher jusqu'à une certaine distance.


    néanmoins le post que tu as fais sur cette chasse peut en intéresser plus d'un.


    Dernière édition par jack le Jeu 8 Mai 2014 - 14:38, édité 1 fois
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  JB Jeu 8 Mai 2014 - 11:32

    jack a écrit:venant de moi JB, c'est normal j'adore ces petites bêtes ils viennent se nourrir dans mon jardin et sont très espiègles
    comme celui de la photo ci dessus qui me laisse approcher jusqu'à une certaine distance.


    néanmoins le post que tu a fais sur cette chasse peut en intéresser plus d'un.
    Ce sera un débat important, mais je suis content de voir que tu respecte mon opinion!

    Bien entendu, c'est réciproque!

    JB
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  jack Jeu 8 Mai 2014 - 11:40

    je respecte toutes les chasses Jb, dès l'instant que celles ci sont pratiqué dans le respect du gibier chassé.
    même celle aux papillons que je pratique sans même les effleurer.


    http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/t13606-le-marais-d-episy


    Dernière édition par jack le Jeu 8 Mai 2014 - 14:39, édité 1 fois
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  JB Jeu 8 Mai 2014 - 11:48

    jack a écrit:je respecte toutes les chasses Jb, dès l'instant que celles si sont pratiqué dans le respect du gibier chassé.
    même celle aux papillons que je pratique sans même les effleurer.


    http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/t13606-le-marais-d-episy
    Pas besoin d'être un expert pour reconnaitre la qualité des images sur le liens! Bravo!
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  le chef Jeu 8 Mai 2014 - 13:55

    moi non plus ce n,est pas pour moi ce genre de chasse , au contraire je m,amiuse beaucoup avec ces ptites betes ,surtout les ptits roux.

    j,aime moins les noirs et les gris car ils font beaucoup de ravage
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  Wanabee Jeu 8 Mai 2014 - 16:37

    Bouffe les gris Chef ..semblerait que sa un goût de lapin ..

    http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/cuisine/201002/22/01-954078-un-ecureuil-dans-lassiette.php


    Contenu sponsorisé


    Chasse a l'écureuil pour bientôt? Empty Re: Chasse a l'écureuil pour bientôt?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:51