Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    registre des armes:Québec est satisfait de la décition

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    registre des armes:Québec est satisfait de la décition Empty registre des armes:Québec est satisfait de la décition

    Message  le chat Jeu 21 Nov 2013 - 15:48

    Registre des armes d'épaule : autorisation de la demande d'appel et de sursis du Québec - Le ministre de la Justice est satisfait de la décision
    QUÉBEC, le 21 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, monsieur Bertrand St-Arnaud, est satisfait de la décision de la Cour suprême, qui accueille favorablement la demande du Québec d'en appeler du jugement de la Cour d'appel sur la destruction des données québécoises du registre des armes d'épaule.
    « Cette autorisation de la Cour suprême nous permettra de faire valoir notre point de vue quant au droit du Québec d'obtenir les données du registre des armes d'épaule concernant les Québécoises et les Québécois. Nous nous réjouissons également de la décision de la Cour suprême qui maintient l'obligation d'enregistrer les données jusqu'à ce qu'une décision finale soit rendue. Cela nous assurera que le registre disposera de données à jour et qu'il ne deviendra pas désuet, le temps que la Cour suprême rende sa décision », a déclaré le ministre de la Justice.
    La Cour d'appel, rappelons-le, avait conclu que l'abolition du registre des armes d'épaule par le fédéral était valide, d'où la volonté du Québec d'en appeler de ce jugement.
    D'ici à ce que la Cour suprême rende sa décision, le ministre de la Justice et Procureur général du Québec réservera ses commentaires, dans l'attente de la décision de ce tribunal de dernière instance.
     
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    registre des armes:Québec est satisfait de la décition Empty Re: registre des armes:Québec est satisfait de la décition

    Message  SNIPER Jeu 21 Nov 2013 - 17:27

    MERCI MON CHUM LE CHAT,,,,J'AI BIEN HATE DE VOIR CE QUE SA VA DONNER ,,,,scratch
    avatar
    phern
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 62
    Age : 77
    Date d'inscription : 02/11/2013

    registre des armes:Québec est satisfait de la décition Empty Re: registre des armes:Québec est satisfait de la décition

    Message  phern Dim 24 Nov 2013 - 20:51

    Le Québec va voir des problèmes avec moi.  J'ai vendu plusieurs armes a feu à des gens en déhors de la province.  J'espère qu'ils ne pensent pas que personne d'autre a fait pareil.    J'ai bien hâte de voir si le Québec va continuer a retenir les chasseurs québécois en otage.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    registre des armes:Québec est satisfait de la décition Empty Re: registre des armes:Québec est satisfait de la décition

    Message  doum Lun 25 Nov 2013 - 12:41

    Tabarwouete que le Quebec a pas de sens des fois, faut toujours faire le contraire des autres provinces....  avec toutle potentiel du Quebec et le nombre elevé de la population le qUEBEC DEVRAIT ETRE UNE PROVINCE RICHE...  mais vue que nous fesons tout ce qui est possible pour etre dans le trous... nous somme une province pauvre... des fois je suis tellement tanné de la mauvaise gestion..,.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    registre des armes:Québec est satisfait de la décition Empty Re: registre des armes:Québec est satisfait de la décition

    Message  sportychevreuil Lun 25 Nov 2013 - 14:26

    doum a écrit:Tabarwouete que le Quebec a pas de sens des fois, faut toujours faire le contraire des autres provinces....  avec toutle potentiel du Quebec et le nombre elevé de la population le qUEBEC DEVRAIT ETRE UNE PROVINCE RICHE...  mais vue que nous fesons tout ce qui est possible pour etre dans le trous... nous somme une province pauvre... des fois je suis tellement tanné de la mauvaise gestion..,.
    Je pense exactement comme toi doum et c est pas d hier;le reste du Canada peut ben ne pas nous aimer!!!!registre des armes:Québec est satisfait de la décition 13402
    avatar
    phern
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 62
    Age : 77
    Date d'inscription : 02/11/2013

    registre des armes:Québec est satisfait de la décition Empty Re: registre des armes:Québec est satisfait de la décition

    Message  phern Lun 25 Nov 2013 - 23:39

    J'ai passé toute ma jeunesse en Ontario.  Pour la majorité des ontariens, ils ne pense pas a Québec à part du fait que les québécois sont des chialeux, des flasheux mais des gens travaillant mais un peu émotif.

    Oui... les québécois ne devraient pas regarder ailleurs mais chez eux.  Notre émotivité fait en sorte qu'on perd la logique de certaines choses.  On vote "anti-canadien" mais les canadiens s'enfoute.  J'entends souvent la phrase "on va avoir les anglais".  Ça me fait rire car c'est le contraire.  Tant que le Québec ne tire pas la couverture sur son bord, le reste du Canada va en profiter.  Pourtant, on est mieux placer pour en profiter au détriment des autres car on a beaucoup d'avantages sur les autres provinces.

    Contenu sponsorisé


    registre des armes:Québec est satisfait de la décition Empty Re: registre des armes:Québec est satisfait de la décition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:34