Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
columbia071
Admin
6 participants

    lacs et rivieres

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    lacs et rivieres - Page 2 Empty Re: lacs et rivieres

    Message  doum Mer 15 Juil 2009 - 17:08

    Bizarement , moi jadore le fleuve st laurent [wow][/wow], surtout dans le coin de pointe des cascades.... dans l'ouest de montreal, ya du gros dore , du super gros brochet, du gigantesque muski, de la super belle achigant pour les principaux, mais ya aussi de la barbotte, de la lotte , du barbue, de l'esturgeon, de la coregone, et j'en passe enormement . Enfin cest un endroit magnifique pour tout pecheurs. en plus ya de l'eau salee plus a l'est , avec tout les poissons qui va avec. (meme du requin!!!)

    pas mal tout le monde a deja pecher sur ce superbe cours d'eau, et je suis sur que vous avez tous une belle histoire a raconter a propos du fleuve st-laurent.

    Il n'est pas aussi poluer quon pourait le croire, l'eau es clair comme du crystal et le taux de poluant es bien inferieur a plusieur autres cour d'eau du quebec.
    lacs et rivieres - Page 2 107_0710

    lacs et rivieres - Page 2 Dscn0210

    lacs et rivieres - Page 2 Img_7210

    lacs et rivieres - Page 2 Img_7610

    lacs et rivieres - Page 2 Img_7710

    lacs et rivieres - Page 2 Pictur12

    lacs et rivieres - Page 2 Pictur13

    lacs et rivieres - Page 2 Pictur14


    Dernière édition par doum le Mer 15 Juil 2009 - 17:41, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    lacs et rivieres - Page 2 Empty Re: lacs et rivieres

    Message  Admin Mer 15 Juil 2009 - 17:37

    J'ai pêché le fleuve il y a maintenant 58 ans ,j'avais quatre ans quand mon pêre m'amenait pêcher le brochet maillé pres de l'ile Ste-Hélene.On prenait le tramway jusqu'au pont Jacques-Cartier et ensuite une marche jusqu'au quai ou on louait une chaloupe avec rames.On y prenait aussi de tres belles achigans
    Dans les années 70 je pêchait pres de Melocheville au barrage qui traverse le fleuve jusqu'a pointe des cascades.Je pêchai aussi en face de Maple Grove et aussi à la pointe du Moulins,gros dorés et musky.
    L'avantage du fleuve à l'ouest de Montreal c'est que la pollution est presque inexistante.On y prend aux rapide de Lachine de la truite Arc-en-ciel,de la brune,de la truite moucheté, un hybride de truite (je crois que c,est de la grise ) et du saumon cohoe.

    Sur le fleuve tu ne sais jamais ce que tu vas attrapper,mais tu est jamais bredouille contrairement à la pêche dans un lac.
    Bonne fin de journée
    Taureau noir

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:25