Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+3
sportychevreuil
le chef
berny v
7 participants

    Matériel de montage et accesoires

    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Matériel de montage et accesoires Empty Matériel de montage et accesoires

    Message  berny v Dim 7 Avr 2013 - 14:30

    Matériel de montage et accesoires 943810je présente quelque accessoire qui son pratique
    La lampe de montage tres pratique
    Matériel de montage et accesoires Ott1a
    Matériel de montage et accesoires 397206d1229448207-ott-light-task-lamp-ott-lite
    Matériel de montage et accesoires Stonefly SF66 2
    Loupe pour mieux voir
    Matériel de montage et accesoires Lampe_loupe_de_peche_articulee_mouche_-_fly_tying_jmc
    loupe et lampe
    Matériel de montage et accesoires Giraffe-deck
    Lunette c,est je genre la je me suis fait avec de lunette grossissant 1.5 force que j,ai acheté chez
    Jean Coutu et modifier le monture, j,ai coupé les bras et recourbé la parti près de lunette pour
    pouvoir accroché après mes lunette personnelle
    Matériel de montage et accesoires A20791512e092657c5da80_m
    Matériel de montage et accesoires Loupe_10
    Matériel de montage et accesoires Head-Wearing-Magnifier-For-Jewelry-Tools-high-quality-low-price-fast-delivery-time-Promotion-products-.summ
    Plaque de profile qui aide a voir mieu en montan
    Matériel de montage et accesoires Ato_pl10
    Matériel de montage et accesoires Peak_profileplate
    Mirroir pour voir l,autre coté sans touné sa mouche
    Matériel de montage et accesoires 25118_379823461713_3796969_n
    Manivelle pour le étau rotative,parce que un petit bras ca pas beaucoup de controle
    orginairement ca vien comme ca le bras ,droit ou ondulé
    Matériel de montage et accesoires 25118_379823456713_7125160_n
    J,ai modifier ça,je devrait peu être allé cherché un brevet la dessus,mais ces pas moi qui a inventé ca Matériel de montage et accesoires 204838
    le problème pour l,instants c,est que ces pas sur le marché encore
    Matériel de montage et accesoires 312030_10150355248576714_761107359_n
    Un outil pour faire des tube,c,est une mouche monté sur un tube ,ça a l avantage de glissé sur les leader et de ne pas endommagé la mouche
    quand on prend un poisson
    Matériel de montage et accesoires 25118_379823446713_3772617_n
    Matériel de montage et accesoires Tube fly tying tool
    Matériel de montage et accesoires Hmh-tool
    il y a plusieurs model a broche que long met sur notre étau et aussi des étau juste pour ça comme ça
    Matériel de montage et accesoires HMH-Premium-Tube-Fly-Vice
    Matériel de montage et accesoires Renz_tube_base_tool
    une source de tube pas cher ,dans les bouteille de vaporisateur il y a un tube ,avec différent vaporisateur comme du windex,ou des plus petite bouteille les tubes son de différente grosseur ,ont peu le écouler au marquer permanent ou monté le corps de la mouche directement dessus
    Matériel de montage et accesoires Sunray_shadow_ruby_red_tube_smallMatériel de montage et accesoires 2006803
    ici on voie mon montage pour le brochet sur tube
    Matériel de montage et accesoires Gallery_11427_1340_419850
    broche pour faire des corps en foam
    Matériel de montage et accesoires Json_tool1Matériel de montage et accesoires Json_tool2
    Une tige pour retenir le matériel pour des mouche parachute ou autre
    Matériel de montage et accesoires 43d0_2
    Matériel de montage et accesoires Parachute_Wing_Tool
    Des pinse pour prendre le matériel pour faire de dubbing
    Matériel de montage et accesoires Magic-tool-marc-petitjean-z-259-25966
    Matériel de montage et accesoires STEP17
    Matériel de montage et accesoires Images?q=tbn:ANd9GcR79UhQDeyhGAAfrCihm7JlTI1ITyerc0ZufvBFwvnZlpdRbZBR
    ont pose sur le fil en loupe et on tourne le tout
    personnellement j,utilise une pince a papier comme ça, ça fait la job pour moin cher
    Matériel de montage et accesoires Pince10
    Porte outil sur étau
    Matériel de montage et accesoires Photos10
    Matériel de montage et accesoires Z4040010

    outil pour faire des bubbing sur broche
    Matériel de montage et accesoires TheDubbingMachinesmallMatériel de montage et accesoires Brush test Dubbing brush
    Matériel de montage et accesoires IMGP2178
    sac a déchet sur étau ou non
    Matériel de montage et accesoires $(KGrHqMOKogE6ekolrj5BOphK9ByT!~~60_35Matériel de montage et accesoires Tyingdesk1 copy
    le model que j,ai sacoche après la table
    lame de rasoir que l'on plis en demis lune pour taillé les tête de muddler ou des bomber en poil de chevreuil
    Matériel de montage et accesoires OR-001058-0000Matériel de montage et accesoires IMGP2407
    des petit broche pour tenir le fil dans les bobine ,pratique pour les tinsel
    Matériel de montage et accesoires UNI_lock
    on les glisse dans les ouverture de bobine sur le dessus et on passe le fil dans le crochet
    Spring pour retenir le matériel sur l,étau
    Matériel de montage et accesoires Jdorin_materialSpringMatériel de montage et accesoires !BY8WCGg!2k~$(KGrHgoH-DYEjlLl4)iEBKkTygJrHg~~_2Matériel de montage et accesoires 6031689_f260
    il y a aussi genre pince mais j,aime mieux le spring
    Matériel de montage et accesoires MaterialClip
    aussi pour faire des yeux de nymphe du mono filament de 30 lbs que l'on fait fondre avec un briquet pour faire des boule,j,utilise aussi le poil de ballait noir pour la même chose
    Matériel de montage et accesoires Gallery_11427_1340_889401
    Matériel de montage et accesoires Gallery_11427_1340_701028
    des chaine a boule son utilisé aussi
    Matériel de montage et accesoires Bead chain
    Matériel de montage et accesoires Beadchain-fluo-web
    Matériel de montage et accesoires Gotcha_tying_12
    aujourd’hui il sorte des nouveau matériel comme des Fish Skull
    Matériel de montage et accesoires DSCF3548-2
    et pour finir un sécheur pour les mouche qui tourne ,pratique pour l,époxyd
    Matériel de montage et accesoires Rotary dryer
    si vous aite bricoleur ça se fabrique ,j,en a fait un avec un petit moteur 5 ou 8 RPM de rotation
    Matériel de montage et accesoires 577348_10150666461201714_1947333630_n
    :scratch:si je pense a autre chose ! je rajouterais
    Matériel de montage et accesoires 559619


    Dernière édition par berny v le Ven 26 Juil 2013 - 16:56, édité 2 fois
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  le chef Dim 7 Avr 2013 - 14:57

    de la tres belle équiepement mon BERNY



    merci pour tout ces belles photos,tres interessant



    j,ai deja eu un kit ya plusieurs année pour faire des mouches , je l,ai revendu quelques année apres



    ca fait tu bien longtemps que tu monte tes mouches ??????
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  berny v Dim 7 Avr 2013 - 14:59

    Matériel de montage et accesoires 943810depuis 1978 ,je suis un mordu incurableMatériel de montage et accesoires 264425
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  le chef Dim 7 Avr 2013 - 15:29

    berny v a écrit:Matériel de montage et accesoires 943810depuis 1978 ,je suis un mordu incurableMatériel de montage et accesoires 264425



    pas de misere a te croire mon homme
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  sportychevreuil Dim 7 Avr 2013 - 17:22

    berny v,je crois que nous avions tous deviné que tu était un vrai mordu!!!Matériel de montage et accesoires 204838,tu es bien équipé pour faire du montage ,c est normal c est ta passion;tu a passé énormémrnt de temps a cette passion et les résultats sont la pour le prouvés!Je continue a appelé ca de l art parceque avec les nnées c est plus un ab poue un art lorsqu on maitrise une tel discipline mon ami!

    Bravo berny v,tu fait vraiment de très beau montages c est tout simplement du professionnalisme mon cher,être un pécheur a la mouche je serais surement honoré d être un de vos disciple en formation!!!Matériel de montage et accesoires 264425
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  berny v Dim 7 Avr 2013 - 18:42

    sportychevreuil a écrit:berny v,je crois que nous avions tous deviné que tu était un vrai mordu!!!Matériel de montage et accesoires 204838,tu es bien équipé pour faire du montage ,c est normal c est ta passion;tu a passé énormémrnt de temps a cette passion et les résultats sont la pour le prouvés!Je continue a appelé ca de l art parceque avec les nnées c est plus un ab poue un art lorsqu on maitrise une tel discipline mon ami!

    Bravo berny v,tu fait vraiment de très beau montages c est tout simplement du professionnalisme mon cher,être un pécheur a la mouche je serais surement honoré d être un de vos disciple en formation!!!Matériel de montage et accesoires 264425
    Matériel de montage et accesoires 943810Oui ,j,adore tout ce qui se ratache a la mouche ,fabrication et peche ,je m,excuseMatériel de montage et accesoires 371581 si ca parait un ti peu:lol!: ,il faus que sa serve mon bagage accumilé avec les annéesMatériel de montage et accesoires 559619
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  COLAB Dim 7 Avr 2013 - 19:16

    Il en faut des mordu ou sinon le monde serait plate plate plate...... cheers
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  doum Dim 7 Avr 2013 - 19:54

    eh ben ! juste quan tu pense que tu as tout vue... je vois bien que le montage est beaucoup plus approfondie que je croyais, jai pas fini den apprendre.
    merci encore Berny pour ce travail colossale de nous inculqué ton savoir cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  sportychevreuil Dim 7 Avr 2013 - 19:54

    Vous avez bien raison les gars ,moi j appelle ca une passion,ma blonde me dit toujours toi ta passion c est la chasse et je lui répond ma 1iere passion c est toi mon amour et la 2 ieme la chasse et madame est très heureuse!!!!!lol!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  jack Lun 8 Avr 2013 - 4:57

    j'invite tout les membres intéressé par la pêche à la mouche d'aller visiter la section pêche à la mouche/ fly fishing les post de BernyV .

    si j'écris cela n'est pas innocent j'allai passer à coté de ce post fort intéressant ce qui aurait été regrettable. BernyV fait de cette section
    une véritable encyclopédie bravo et merci Berny Matériel de montage et accesoires 463565 Matériel de montage et accesoires 463565
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  doum Lun 8 Avr 2013 - 11:05

    J'aime beaucoup l'idee du mirrioir en arriere de la mouche cheers
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  LeGrand Lun 8 Avr 2013 - 13:52

    Beaucoup d'équipements, quelques items que je n'ais pas.

    Oui toute une passion. Dimanche matin, je me suis fait 10 nymphes Zud-Bug, puis 4 streamer tandem Matonipi.

    Matériel de montage et accesoires 264425
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  doum Lun 8 Avr 2013 - 17:48

    Pas mal interessant la Zug-bug, connaissait pas. tu as fait ca a ton club de moucheur le grand ?

    Matériel de montage et accesoires Images?q=tbn:ANd9GcQXJdtcAfrLRqHaME7F2xGQCfg907Wgzg0H4E7jEjd77nf4P_qd
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  berny v Lun 8 Avr 2013 - 17:51

    doum a écrit:Pas mal interessant la Zug-bug, connaissait pas. tu as fait ca a ton club de moucheur le grand ?

    Matériel de montage et accesoires Images?q=tbn:ANd9GcQXJdtcAfrLRqHaME7F2xGQCfg907Wgzg0H4E7jEjd77nf4P_qd
    Matériel de montage et accesoires 943810Tres bonne mouche ca,un autre model qui a fait ces preuve pour la truite!
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  LeGrand Lun 8 Avr 2013 - 21:48

    Non, je n'ais pas fait cette mouche à mon Club, mais certains en ont parlé lors d'un de leurs voyages de pêche et je me suis dit que c'est une mouche essentiel dans un de mes contenants.

    Alors, j'ai trouvé ceci.

    https://youtu.be/RaJBDCALhFo
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  doum Lun 8 Avr 2013 - 21:55

    merci leGrand, celle sur la video sembleimiter plusieurs insectes aquatique, je vais m`en faire quelques une ( en tout cas je vais esseyer ) le video est tres bien expliqué, merci beaucoup le Grand cheers

    Contenu sponsorisé


    Matériel de montage et accesoires Empty Re: Matériel de montage et accesoires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:24