Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Max le Bizouneux
redji dunlop
sportychevreuil
bobbystpierre
8 participants

    quelle arme me convienderais le plus

    avatar
    bobbystpierre
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/04/2013

    quelle arme me convienderais le plus Empty quelle arme me convienderais le plus

    Message  bobbystpierre Mar 2 Avr 2013 - 20:42

    bonjour
    je suis a la recherche d une arme a feux qui me convienderais le plus
    je vais surtout a la chasse au chevreuil et un peu a la cible
    mais attente: avois une arme de long porter (le plus loin possible) et la plus précise possible
    pas besois d avoir un calibre pour l éléphant trop de recule (ta toujour peur de te blesser)
    merci pour vaux commentaire qui von m aider dans mon achat
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  sportychevreuil Mar 2 Avr 2013 - 21:14

    Si tu n a pas l intention de chasser plus gros que le cert de virginie,243 ,270 et 30 06 si jamais tu veux chasser un plus gros gibier!

    La 3006 est un calibre très polyvalent avec un très grand choix de boulet selon la chasse que tu veux faire et le recul va avec le boulet que tu utilise ,et c est encore un des calibres le plus populaire au Québec .

    La 243 fait penser un peu au recul et distance de tir d un calibre 3030 qui fut très populaire au Québec autrefois!

    Surement que d autre chasseur te donneront leurs opinions a ce sujet,bonne chance dans ton choix et bienvenu sur le forum bobbystpierre!lol!
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  redji dunlop Mer 3 Avr 2013 - 9:24

    bonjour moi jai une 270 browning et pour la chasse je la trouve popir jai tirer des ours a 650 a peu pret et sur des cible jusqua 1000pied et le recul est pas trop cochon ma blonde tire avec et elle na pas peur alors sa bin du bon sens mais oui la 30 06 ses la carabine a tout faire hahaha
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  Max le Bizouneux Mer 3 Avr 2013 - 9:49

    la 30-06 sprg c'est un calibre passe-partout, vaste choix de poids/qualité de boulets et de marque de munitions, tout les fabricants d'armes fabrique ce calibre dans la majorité de leurs modèles, dont un excellent choix de Marque/modèle et prix.
    boulet de:
    110 grains varmints
    125 grains pour le chevreuil longue shot
    150 grains pour le caribou
    168 grains pour la cible
    165/180 grains pour l'orignal et l'ours
    220 grains pour l'orignal et l'ours courte distance
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  Wanabee Mer 3 Avr 2013 - 10:26

    Max le Bizouneux a écrit:la 30-06 sprg c'est un calibre passe-partout, vaste choix de poids/qualité de boulets et de marque de munitions, tout les fabricants d'armes fabrique ce calibre dans la majorité de leurs modèles, dont un excellent choix de Marque/modèle et prix.
    boulet de:
    110 grains varmints
    125 grains pour le chevreuil longue shot
    150 grains pour le caribou
    168 grains pour la cible
    165/180 grains pour l'orignal et l'ours
    220 grains pour l'orignal et l'ours courte distance

    +1 ...et pas de troubles pour les munitions ... dans le magasin dans le fond du dernier rang ..si le gars a des balles a vendre ..ben des chances qu il va avoir de la 30-06 ..

    la 270 bon choix aussi ..
    avatar
    bobbystpierre
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/04/2013

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  bobbystpierre Mer 3 Avr 2013 - 13:43

    merci pour tout vau commentaire sais tres apprecier je continue mon magazinage le temp de me décider
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  SNIPER Jeu 4 Avr 2013 - 14:08

    Max le Bizouneux a écrit:la 30-06 sprg c'est un calibre passe-partout, vaste choix de poids/qualité de boulets et de marque de munitions, tout les fabricants d'armes fabrique ce calibre dans la majorité de leurs modèles, dont un excellent choix de Marque/modèle et prix.
    boulet de:
    110 grains varmints
    125 grains pour le chevreuil longue shot
    150 grains pour le caribou
    168 grains pour la cible
    165/180 grains pour l'orignal et l'ours
    220 grains pour l'orignal et l'ours courte distance



    D'ACCORD AVEC TOI MAX,,,TRES BON CHOIX DE CALIBRE,PLUS DE CHOIX DE GRAINS DE BALLES ET AUSSI DE CHOIX DE SORTE DE BALLES,MAIS IL Y A AUSSI LE .308 QUI N'EST PAS A CRACHER DESSUS,SA REST UN CALIBRE.30 TOUT COMME LA 30-06,MAIS UN PEUT MOINS FORT,,,,cheers:cheers:EN BOLT ACTION ,L'ACTION EST COURTE ET LE CANON AUSSI,MAIS MOI MON GOUT IRAIS POUR LA 30-06
    avatar
    bobbystpierre
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/04/2013

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  bobbystpierre Jeu 5 Déc 2013 - 17:49

    re bonjour
    jai encore besoin d aide
    j aimerais n en savoir plus sur les différences entre , weatherby ,wsm ,win mag,
    avatar
    bobbystpierre
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/04/2013

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  bobbystpierre Jeu 5 Déc 2013 - 18:01

    je magazine sur le net et je voudrais votre avis sur sais deux armes qui m intéresse le +
    moi je veux pas avoir peur de mon arme quand je tire mais je veux la plus longue porté possible je penssais prendre du 125g a 150g
    je suis quand meme costo et bon pour nen prendre

    270 weatherby magnum
    270 wsm
    270 win mag

    300 weatherby magnum
    300 wsm
    300 win mag

    merci
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  sportychevreuil Ven 6 Déc 2013 - 11:45

    Comme c est surtout le chevreuil et tu parle pas de chasse a l orignal,je te dirais une 270,pour le modèle une wsm est pas mal ;mais suis pas un expert!!!
    J espère que sniper va te répondre lui il en connais un boute ladessus!!!clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  Max le Bizouneux Mer 11 Déc 2013 - 14:00

    Pour bobbystpierre
    les calibres Weatherby Magnum sont  plus puissant que les calibres Win-Mag et que les WSM, pour la 300 Win-Mag et la 300 WSM c'est exactement les mêmes balistiques, les calibres WSM ont été dévlopper pour les culasses plus courte ( Short Track ) comme Ex: Browning BAR, WSM çà veut simplement dire Winchester Short Magnum, autrement dit la douille de la WSM est plus grosse mais plus courte que la Win-Mag.

    P/S: le seul avantage d'une WSM, c'est que çà éjecte plus vite, surtout dans une carabine  semi-automatique comme une Browning BAR à cause que la douille est moins longue qu'une Win-Mag

    le calibre 270 Weatherby Mag et 270 WSM c'est pas mal Kif-Kif dans les balistiques mais reste un excellent choix pour le chevreuil  clin d\'oeil 


    avatar
    bobbystpierre
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 13
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/04/2013

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  bobbystpierre Mer 11 Déc 2013 - 22:21

    merci pour les reponse sa ma bien éclaire  Applaudissements
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  SNIPER Jeu 12 Déc 2013 - 15:27

    Max le Bizouneux a écrit:Pour bobbystpierre
    les calibres Weatherby Magnum sont  plus puissant que les calibres Win-Mag et que les WSM, pour la 300 Win-Mag et la 300 WSM c'est exactement les mêmes balistiques, les calibres WSM ont été dévlopper pour les culasses plus courte ( Short Track ) comme Ex: Browning BAR, WSM çà veut simplement dire Winchester Short Magnum, autrement dit la douille de la WSM est plus grosse mais plus courte que la Win-Mag.

    P/S: le seul avantage d'une WSM, c'est que çà éjecte plus vite, surtout dans une carabine  semi-automatique comme une Browning BAR à cause que la douille est moins longue qu'une Win-Mag

    le calibre 270 Weatherby Mag et 270 WSM c'est pas mal Kif-Kif dans les balistiques mais reste un excellent choix pour le chevreuil  clin d\'oeil 


    MERCI MAX,,,TRES BONNE REPONSE MON AMI,,,,JE VIENS DE VOIR TON POST BOBBY,,,SI TU NE VEUX PAS PAYER UN PRIX FOU POUR TES MUNITIONS ,LAISSE FAIRE LES WHEATERBY,SA VA TE COUTER UN BRAS,ET SA NE VAUT PAS LA PEINE D'APRES MOI,JE CHASSE DEPUIS L'AGE DE 13 ANS,ET J'AI EU DES 30-06 ET 7 MM REM MAG,ET LA J'AI UNE 300 REM ULTRA MAGNUM AUSSI,L'AN PASSE A L'ORIGNAL J'AI TUER LE MIENS AVEC MA 7 MM REM MAG,C'EST EXCELLENT COMME CALIBRE,LE RECUL EST  PAS TROP FORT  JE TROUVE ET SON COTER BALLISTIQUE EST EXCELLENT,POUR LE TIR A LONGUE PORTER C'EST TRES BON AUSSI,DONC TOUT DEPEND DE CE TU VEUX EN FAIRE ET TON BUDGET,,,,MAIS FAUT PAS QUE TU OUBLI AUSSI LE COTER MUNITION,C'EST UNE REGLE D'OR,,,
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    quelle arme me convienderais le plus Empty scope en pleine gueule

    Message  DaveChamp1987 Lun 4 Aoû 2014 - 10:38

    Salut les gars!

    J'ai essayé une 30-06 savage il y a quelques jours. 

    J'ai la chienne d'avoir le scope en pleine gueule vu ma grosseur. Serais-je mieux, selon vous, pour le gros gibier l'année prochaine, d'acheter un modèle 270, 30-06 ou autre chose avec ou sans anti-recul. Ma crainte m'empêche réellement de tirer comme il se doit. 


    Merci de vos réponses!

    Dave
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  SNIPER Lun 4 Aoû 2014 - 17:04

    DaveChamp1987 a écrit:Salut les gars!

    J'ai essayé une 30-06 savage il y a quelques jours. 

    J'ai la chienne d'avoir le scope en pleine gueule vu ma grosseur. Serais-je mieux, selon vous, pour le gros gibier l'année prochaine, d'acheter un modèle 270, 30-06 ou autre chose avec ou sans anti-recul. Ma crainte m'empêche réellement de tirer comme il se doit. 


    Merci de vos réponses!

    Dave

    SALUT DAVE,,,AVANT DE TE PROCURER UNE ARME COMME 30-06 OU BIEN UNE 270,PRATIQUE ENCORE AVEC TA .22,ET QUAND TU VAS VOIR QUE TU NE FLINCH PLUS DU TOUT,,,LA TU POURRAIS LE CONSIDERER,MOI AVANT JE COMMENCERAIS AVEC UN BON TIREURS EXPERIMENTER POUR TE MONTRER LES RUDIMENTS DES GROS CALIBRES,PI,POUR TE PETER LE SCOPE DANS LE FRONT COMME TU DIS SA POURAIS ARRIVER AUSSI,,,,,FAUT ETRE PRUDENT ET NE PAS TE METTRE TROP PROCHE DE TON SCOPE POUR RIEN,ET SURTOUT ETRE CONFIANT ET SURTOUT NE PAS AVOIR PEUR DE TON ARME,,,,C'EST UNE QUESTION DE PRATIQUE,,,,BON TIR clin d\'oeil
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    quelle arme me convienderais le plus Empty MERCI!

    Message  DaveChamp1987 Lun 4 Aoû 2014 - 17:28

    Merci beaucoup!

    Dans ce cas, je procéderai comme ça. Je vais pratiquer encore sur la .22, j'ai du travail à faire encore. Ensuite, je travaillerai un peu le gros calibre. 

    Merci de tes conseils sniper!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  SNIPER Mar 5 Aoû 2014 - 17:19

    DaveChamp1987 a écrit:Merci beaucoup!

    Dans ce cas, je procéderai comme ça. Je vais pratiquer encore sur la .22, j'ai du travail à faire encore. Ensuite, je travaillerai un peu le gros calibre. 

    Merci de tes conseils sniper!

    PAS DE TROUBLE MON CHUM SA ME FAIS PLAISIR,,,,,D'APRES MOI,ET CE QUE TU ME DIS,TU N'ES PAS TROP CORPULENT,,,,MOI J'IRAIS VERS UN CALIBRE COMME LA .270 WIN  clin d\'oeil
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    quelle arme me convienderais le plus Empty .270

    Message  DaveChamp1987 Mar 5 Aoû 2014 - 17:46

    Merci! 

    Je ferai quelque check-up de ce calibre. 
    Est-il assez puissant pour la chasse au gros gibier si le tir est bien placé? Pour la distance, c'est bien aussi?

    Dave
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  SNIPER Mer 6 Aoû 2014 - 19:08

    DaveChamp1987 a écrit:Merci! 

    Je ferai quelque check-up de ce calibre. 
    Est-il assez puissant pour la chasse au gros gibier si le tir est bien placé? Pour la distance, c'est bien aussi?

    Dave

    C'EST UN TRES BON CALIBRE,MON GARS A CE CALIBRE ET C'EST MOI QUI L'AS AJUSTER,,,A 200 VERGES AVEC DE LA 140 GRAINS REMINGTON ,JE NE ME SOUVIENT PAS DE LA BALLE PAR CONTRE,,J'AI TIRER ET LUYI AUSSI UN GROUPING DE 3/4 DE POUCES,C'EST EXCELLENT MON AMI,,,AVEC DE LA 140 GRAINS ,TU PEUX CHASSER LE CHEVREUIL ET AUSSI L'ORIGNAL,EN PASSANT PAR L'OURS,,,, cheers  cheers
    avatar
    max-four1
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 7
    Age : 39
    Date d'inscription : 24/03/2014

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  max-four1 Dim 14 Sep 2014 - 23:27

    Snyper tu doit parler de la remington Core lokt ultra bonded , moi , dave champ , j ai une .270 win je tire avec du 130gr TSX , j ai pas un grouping du tonnerre 1 1/2 " a 100 verge, je fais mieux avec du winchester power point , mais comme le grouping ne m'interresse pas je chasse avec de la TSX et je serais pret a m'accoter avec n'importe qui pour tirer sur un gibier avec ma .270 win  130 gr tsx , a distance raisonable , passer les  1500 pieds ta besoin d'etre bien assis et voir ta bete en ta.... pour effectuer un tir mortel certain le font mais ne raconte pas l'histoire au complet , fais des recherches sur internet pour Jack O'connor  juste pour voir ce qu il a tirer et avec quoi il la fais !!!!!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  SNIPER Mar 16 Sep 2014 - 20:57

    max-four1 a écrit:Snyper tu doit parler de la remington Core lokt ultra bonded , moi , dave champ , j ai une .270 win je tire avec du 130gr TSX , j ai pas un grouping du tonnerre 1 1/2 " a 100 verge, je fais mieux avec du winchester power point , mais comme le grouping ne m'interresse pas je chasse avec de la TSX et je serais pret a m'accoter avec n'importe qui pour tirer sur un gibier avec ma .270 win  130 gr tsx , a distance raisonable , passer les  1500 pieds ta besoin d'etre bien assis et voir ta bete en ta.... pour effectuer un tir mortel certain le font mais ne raconte pas l'histoire au complet , fais des recherches sur internet pour Jack O'connor  juste pour voir ce qu il a tirer et avec quoi il la fais !!!!!

    OUI MAX C'EST BIEN CETTE BALLE,,,,, clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    quelle arme me convienderais le plus Empty Re: quelle arme me convienderais le plus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:35