Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
sportychevreuil
doum
redji dunlop
7 participants

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Sam 23 Mar 2013 - 10:09

    WOW ,superbes photos de nounours ca ma Jack58,j ai l impression que tu es un redoutable chasseur d ours avec beaucoup d expérience mon ami!quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 463565

    Tu sais tu rendrais un énorme service a tout les chasseurs ici de nous expliquer tout les rudements des préparatifs d appatages,le meilleur temps pour commencer a appater ,facon de faire,quoi utiliser,distance d affut ,j imagine qu une plateforme ou tree stand est la meilleur facon de chasser l ours!

    Il a d autres chasseurs d ours sur le forum aussi qui pourrait nous donner des trucs!Merci beaucoup Jack58 j apprécie beaucoup tes interventions sur le forum!quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 463565quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 644238
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  jack58 Sam 23 Mar 2013 - 16:09

    sportychevreuil a écrit:WOW ,superbes photos de nounours ca ma Jack58,j ai l impression que tu es un redoutable chasseur d ours avec beaucoup d expérience mon ami!quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 463565

    Tu sais tu rendrais un énorme service a tout les chasseurs ici de nous expliquer tout les rudements des préparatifs d appatages,le meilleur temps pour commencer a appater ,facon de faire,quoi utiliser,distance d affut ,j imagine qu une plateforme ou tree stand est la meilleur facon de chasser l ours!

    Il a d autres chasseurs d ours sur le forum aussi qui pourrait nous donner des trucs!Merci beaucoup Jack58 j apprécie beaucoup tes interventions sur le forum!quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 463565quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 644238


    Je ne prétends pas être meilleur qu'un autre , il y a plein de très bons chasseurs sur ce forum mais je peux partager ma recette gagnante .

    Je chasse à partir d'un tree-stand ça me permet de mieux me fondre dans l'environnement et de profiter du spectacle , il y a beaucoup d'interactions entre les ours , en chassant au sol je risque de les déranger dans leurs mouvements , il y en a souvent 3 ou 4 en même temps dans les alentours , au sol je me contentais de tirer le plus proche mais dans mon tree-stand je profite pleinement de l'action , souvent je vois des ours roder tout autour de moi pendant 2 ou 3 heures sans qu'ils ne viennent manger , ce que je manquerais au sol , on en apprends tellement en les observant , la chasse ne se résume pas seulement au tir .

    Pour ce qui est de l'appâtage je les attire avec de la moulé à chien sur laquelle je verse un vingt litres d'huile à patates frites usagés ( ma femme travaille dans un restaurent et ramasse l'huile quand elle change la friteuse )
    J'aime bien utiliser l'huile parce que s'il manque de moulée , il reste toujours la terre qui est imbibée d'huile , en deux ans les ours ont mangé la terre devant mon baril , ils ont fait un trou de 4 pieds de profond on leur voit seulement une parti des fesses quand ils vont fouiller au fond, je dépose un peu de moulé et verse de l'huile régulièrement dans ce trou , j'accroche une chaudière à un arbre et j'y verse un peu d'huile c'est la première place où les ours vont fouiller , en marchant dans l'huile les ours tracent une ligne d'odeur partout ou ils vont , ça attire tous les ours qui la croisent , un autre avantage est qu'il n'y a aucune odeur de charogne et on peut sentir l'huile de très loin même l'automne après 3 mois sans appâtage , pour moi c'est une recette gagnante , j'ajoute aussi de temps en temps du pain et un peu de sirop pour les gâter un peu , jamais de charogne , je n'en vois pas l'utilité pour l'instant .
    Je chasse dans un tree-stand que j'ai entouré de branches pour cacher mes mouvements , ça ressemble à un gros nid d'oiseau . ( je sais ça commence à faire tout un moineau )

    Pour éloigner les mouches j'utilise un thermacell , mais pour ceux qui veulent utiliser l'huile à mouche , il suffit d'en laisser un peu près des appâts à toutes les fois qu'on ajoute de la nourriture les ours ont vite fait de s'habituer à l'odeur et ça ne les dérange plus .

    Je ramasse régulièrement les sacs de plastique et autre objets , je garde le site d'appâtage le plus propre possible , ça n'a pas besoin de ressembler à un dépotoir pour être efficace .

    P.S J'aimerais aussi connaitre les trucs d'autres chasseurs , on en connait jamais assez !

    Bye ! Bonne Chasse !

    Voici encore une couple de photos !

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Ours15

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Ours_113

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Ours_212
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Dim 24 Mar 2013 - 11:31

    Merci Jack 58 de tes précieux conseils,je trouve ca super la moulée a chien,pas trop cher d achat et comme tu dit sa sent pas la charogne et pour l huile a friteuse ca aussi c est pas cher au lieu de la jeter;et pour le tree stand tu a bien raison rien de mieux pour observer sans être repérer et encore une fois de très belles photos!

    Mais dit moi c est quoi un thermacell (un genre de filet contre les mouches?).

    En tout les cas si le temps me le permet ce printemps je vais appater et installer ma spypoint(caméra).Harold m avait bien conseiller l an passé et donné le gout mais le temps ma manqué(travail).

    Une dernière question Jack si j appate l ours ce printemps et après la chasse j arrête d appater est-ce que les ours peuvent prendre une routine de continuer a visité mon site jusqu a l automne?

    Parceque je chasse chevreuil et orignal l automne sur le même territoire et je voudrais pas avoir des ours cette automne!!!quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 463565quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 644238quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 264425
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  jack58 Dim 24 Mar 2013 - 19:35

    Un thermaCELL c'est un appareil au butane qui chauffe une plaquette d'insecticide, avec ca pas de mouches

    Je chasse sur mon territoire de chasse a l'orignal mais je ne chasse pas trop près de ma saline , après la chasse a l'ours , les ours cessent progressivement de fréquenter le site , il y a de la nourriture en abondance en foret , je ne pense pas nuire aux orignaux les ours sont concentrés sur mes appâts durant la période où les veaux sont le plus vulnérables , ils choisissent la nourriture facile .
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Lun 25 Mar 2013 - 9:24

    salut les boys moi japate avec du pain et de la melassepour les atirer mais dans le fond du drum je mes une poche de maïs que jachete dans une coop agricole et je met un 5 galon dhuile a patate frite meme si ya pu de pain i peuvent toujour manger pareil.mais du pain jen deposer a toute les jour parfois au 2 jour et sa marche bien moi nonplus japate pas avec de la charogne pareil un ours mange pas de viande si elle nest pas fraiche que des gen mon dit fack jen met pas comme sa sa evite la senteur de puanteur
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  Wanabee Lun 25 Mar 2013 - 11:29

    pas mal interessant se post les boys ...

    jack58 ...j aime bien ta facon de faire ..tu gardes sa simples ..

    moulee de chien ?? tu veux bien dire comme les gros sac de nourriture seche ???

    en passant Redji ..juste te dire que tres jeune j ai pecher plusieurs fois sur et en bas du pont de bois a Preissac ...je penses qu il n est plus la maintenant

    oh boy ..on parle de plus de 40 ans passer
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Lun 25 Mar 2013 - 12:23

    sa depend quel pont de bois wanabee pi dans ltemp tu avait tu aimer tes peche a preissac
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  Wanabee Lun 25 Mar 2013 - 13:38

    redji dunlop a écrit:sa depend quel pont de bois wanabee pi dans ltemp tu avait tu aimer tes peche a preissac

    le pont du chemin principal du temps redji ..celui de la 117 a la 395 je penses ..

    ben oui j ai eu beucoup de plaisir ..des journees on pouvait se retrouver plus d une vingtaine sur le pont ..

    du beau dore brochet a l occasion ..

    sa c est terminer quand le paternel a construit sur le Kanasuta

    ...en passant je voulais pas faire devier le sujet sur l ours ...quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 371581 .... c est trop bon quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 559619
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Lun 25 Mar 2013 - 14:38

    pas grave ses comme sa les conversation continue en deranpan jtrouve sa plaisant quand les gen on toujour de quoi a dire sa fait un forum le fun
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Lun 25 Mar 2013 - 14:59

    redji dunlop a écrit:pas grave ses comme sa les conversation continue en deranpan jtrouve sa plaisant quand les gen on toujour de quoi a dire sa fait un forum le fun

    Je suis bien d accord et les modos sont la pour ramener sur le droit chemin de discution!!!!quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 204838

    Lets go on parle de nonours!!!!!!quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 204838
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Mar 26 Mar 2013 - 10:42

    habituelement a votre apat a ours il vien combien dours manger car moi a mon apat en 2012 un soir jetais avec mon partneur et il na sortie 11 dans la soirer ses plate jaurai aimer les prendre en photo mes les maudite baterie de la camera etais mort(rester ouvert dans letuit de transport)et vous coment dour en une seul soirer avez vous a un apat
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  jack58 Mar 26 Mar 2013 - 11:28

    redji dunlop a écrit:habituelement a votre apat a ours il vien combien dours manger car moi a mon apat en 2012 un soir jetais avec mon partneur et il na sortie 11 dans la soirer ses plate jaurai aimer les prendre en photo mes les maudite baterie de la camera etais mort(rester ouvert dans letuit de transport)et vous coment dour en une seul soirer avez vous a un apat

    Moi j'en ai au moins 12 différents , tous photographiés et presque tous vus !
    C'est difficile à savoir sans caméra , il n'y a rien qui plus à un ours qu'un ours , dans une soiré on voit souvent les mêmes ours , ils rodent aux alentours , se tasse à la vu d'un rival et reviennent par la suite .
    Avec une caméra ils est facile de les distinguer par leur grosseur , la couleur et la densité de leur pelage et tout autres traits distinctifs , c'est un outils très utile , selon moi il y a souvent plus d'ours qui fréquentent notre site qu'on pense !

    En passant ne lâches pas ! je trouve ce post très intéressant Applaudissements
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Mar 26 Mar 2013 - 11:54

    Et pour les caméras de surveillances ils faut les protéger adéquatement,apparemment les ours ont tendance a sentir notre odeur sur l appareil et font tout ce qu ils peuvent pour les déboiter!!!!!scratch
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Mar 26 Mar 2013 - 14:09

    je peu te dire que oui ses surtout quand il entende le click ou voit le flash qui veulent voir ses quoi moi sa larrive souvent qui a des trace de dent ou des pate sur ma camera mais i lon pas briser encore
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Mar 26 Mar 2013 - 15:33

    k redji,au prix que ca coute ces caméras la,mais je sais qu il se vend des boîtes sécurisés qui s enboîte par dessus la caméra contre les voleurs et les ours avec des pics.

    Pi moi qui fonctionne avec une batterie 12 volts en dehors de la caméra dans une autre boîte ,par terre ;:scratch:je suis sérieusement enbêter la.

    Un ours est déja venu mettre son gros nez sur la caméra mais rien brisé ,pi j appatais pas a l ours ;c était une saline!!!

    Je crois qu il faut prendre le risque!!!lol!
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  redji dunlop Mar 26 Mar 2013 - 15:44

    oui ses sur mais je conait des chasseur qui fon fiter leur camera dans une cabane a oiseau sa lempeche les ours et les voleur ne la voit pas fack ses quand meme une bonne ider
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  jack58 Mar 26 Mar 2013 - 15:49

    Moi l'an passé , 4 semaines de chasse à l'ours , ma caméra a été touchée une fois , des traces de dents , cette année je me fais une boite avec des vis , je ne prends plus de chance.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  sportychevreuil Mar 26 Mar 2013 - 16:04

    K les gars je vais jongler a ca ,un vieux panneau de braker électrique ,anaway c est sur que ca doit être en métal,le hic que j aime moins c est lorsque tu a a déplacer la maudite caméra sur un autre site,j avais déja le problème de la boîte de la batterie a part + une boîte sécurisé;c est compliqué la chasse!!!!quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 204838quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 204838
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  Harold Ven 5 Avr 2013 - 10:18

    salut les amis moi ca fait ma 7 ieme année cette année et j.ai jamais eu de probleme avec mes caméra je vais jamais appater avant de mettre ma camera en marche sa fais plus de photo mes ces pas grave il y a plusieur personne qui vont appater avant il on les main pleine de graisse et du sucre et voila des crocs sur la cam ou plus de caméra moi ma facons de le faire sa fontionne tres bien et en passant j'ai hate en maudit que la chasse commence et ma blonde aussi .
    salut a tous mes amis et bonne chasse.

    Contenu sponsorisé


    quel est votre plus gros ours que vous avez tuer - Page 2 Empty Re: quel est votre plus gros ours que vous avez tuer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:49