Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    chasse chevreuil en 2012

    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    chasse chevreuil en 2012 Empty chasse chevreuil en 2012

    Message  jean-pierre roy Jeu 10 Jan 2013 - 15:07

    Je me questionne sur mon gout pour la chasse au chevreuil, en effet, malgré que j' ai récolté cette année, mais aussi a tout les ans depuis plus de 20 ans , si j' aime toujours ca ???? depuis quelques années je met en moyenne une centaine d' heures par automne juste a etre a l' affut, et je passe le nombre d' hre a préparer , a installer et changer de place mes stands ainsi qu' a arpenter mes térritoires a la recherche d' indices frais.

    Lors de mes débuts, seul l' arc était permis, je recoltait bon an mal an mon chevreuil male, presque toujours le premier weekend, puis avec les années je me suis a etre plus sélectif, pour reussir a récolter des males matures!

    Hors, il n' en est plus question, je ne peut plus me permettre ce luxe ,pas question d' attendre un dominant, le temps me manque et je suis aussi un amateur de viande, je ne veut pas attendre l' an prochain.

    C' est ainsi que j' ai du baisser mes standards du a l' arrivée de l' arbalette, le fusil, la poudre noire, les permis spéciaux de tirage a la femelle.Sur les quelques 10-12 males différent auxquels j' avait acces chaques années, je suis passé a deux cette année, et j' ai récolter le plus gros des deux.

    Je songe de plus en plus a chasser de facon intensive l' orignal, mais aussi commencer a prévoir des voyages a l' exterieur du pays, Anticosti a 2000$ le forfait pour récolter des chevreuils deux fois plus petit que sur le continent ne m' attire absolument pas, j' en suis rendu la, les usa ou l'ouest m' attire de plus en plus , et meme encore la ca commence a etre de plus en plus difficile.

    Mon texte se veut plus une reflexion, qu'un reproche aux gens qui gerent les cheptels, bien sur tous ont droit a ce meme gibier, mais je ne trouve de moins en moins plaisir a chasser le chevreuil au Quebec
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    chasse chevreuil en 2012 Empty Re: chasse chevreuil en 2012

    Message  doum Mar 29 Jan 2013 - 12:23

    Je comprend ta reflection jean-pierre, il se passe la meme chose dans le domaine de la peche ( avec les sonars dowrigger ect. )

    cest l'evolution... et cest pas toujours pour le meilleur.

    je ne connais pas vraiment la qualité de chasse maintenant au Quebec, mais la meme chose va surement se produire dans l'ouest et les usa... cest certaint que ca va toucher pas mal tout les rigions ou cest permis de recolter avec arbalette ect...

    cest domage par contre que tu as remarquer un difference dans ta qualité de chasse, cela demontre un tres gros impact causer pas ces armes.
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    chasse chevreuil en 2012 Empty Re: chasse chevreuil en 2012

    Message  jean-pierre roy Mar 29 Jan 2013 - 14:05

    Je me compte tout de meme chanceux, car la moyenne des chasseurs du coin a baucoup baissé , plusieurs ne tue qu'un année sur 2-3 4

    Contenu sponsorisé


    chasse chevreuil en 2012 Empty Re: chasse chevreuil en 2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:04