Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    chasse 2012

    avatar
    Shouter
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 79
    Age : 60
    Date d'inscription : 09/07/2011

    chasse 2012 Empty chasse 2012

    Message  Shouter Lun 25 Juin 2012 - 14:25

    J'ai finalement pu récolter ma bête!!!!!!!cheers

    J,ai eu mon ours dimanche passé, il s'agit d'un mâle de 150 lbs éviscérer dont je suis tres fier!!!!

    Pas facile, je pensait en avoir un au début vu que j'avais trouvé la plug en arriere de mon baril pas ben loin!!!!!!!!!!! Erreur car ne venait plus????!!! J'ai obtenu des présence de temps en temps et rien de solide car il n'était pas régulier, loin de là!!!!

    Il c'est mis a venir une fois semaine , 5jrs,3jrs mais jamais sur la même passe, le soir, de nuits, le matin vbers 10 hrs, sur l'heure du diner vers 1 hre,,,,,,,,, donc rien de solide pour le sizer et prédire la prochaine visite. Donc le vendredi je replace le baril ect,,,,, et je n'y reste pas car il était au deux jrs et il était passé la veille.

    Le samedi je suis avec mon chum pis je lui donne un coup de main pour les fois qu'il accepte de l'aide ce qui est tres tres rare,,,,,,,,l'apres midi passe et je parle avec lui et je lui mentionne que j'étais confiant qu'il se présente ce soir là!!!!!! Il me conseil fortement d'y aller pour avoir une chance si j'y croyait ,,,mais je décline l'offre en lui disant que nous finirons l'ouvrage qui était commencé et qu'il y avait le lendemain et ensuite un long week end qui s'en venait aussi.............

    Je retourne le lendemain avant midi me disant qu'il sortirais peut être sur cette passe là, mais quand je suis arrivé sur place tout était à l'envers, je regarde ma cam Bushnell et le vilain nanours avait passé une parti de la soirée là à se nourrir et la moitié du baril était parti!!!!! De 6 hres a 7.30 pm il était là à m'attendre,,,, vu que je n'arrivait pas ben il est repartichasse 2012 204838

    Donc je retourne montrer les photo a mon partner et j'avais ben l'intention d'y aller pour la chasse du soir. Il fesait une chaleur accablente,,,,, j'arrive plus de bonne heure pour remplir le baril avec du pains, blé d'inde huile à patate frite, mélasse et surtout des JOS LOUIS,,,,,,,, donc vers 5 hres je suis assis et pret à chasser. Le temps passe et j'ai confiance que vers 6 hre comme la veille il pourrais apparaitre. Le temps fil sans toutefois rien avoir de visuel,,,, 7hres arrive pis 8, pis 8.30 et je suis en train de me dire que je devrais songé à partir mais bons la noirceur s'en viens et tant qu'à être là ben il vaut mieux attendre jusqu'à la derniere minute. Je regardais mon baril et il y avait une tache noir au coté depuis un bon moment qui était en fait le fond du décors. Il commence a faire plus sombre et maintenant je vois encore une tache noir mais cette fois ci elle semble plus grosse????? jme dit que ca pourrais être un ours sans tout de même le penser vraiment,,,,,,,,,, mais un doute me viens en tête quand je réalise que maintenant la tache est plus grosse qu'auparavant!!!!!!! Ha ben viarge, ca bouge,,,,,,,,,,,scratch je prend ma Browning X Bolt 270WSM et je m'épaule pis je le prend tout de suite dans mon scope, pis je le vois qui me regarde ,la + du téléscope est derriere la patte avant au coffr pis boom, le coup se fait retentir, je le voit décoller tranquillement, puis le perd de vu tout de suite . J'attend un peu et je me décide d'aller sur les lieux pour avoir des indices, donc j'avance dans la direction qu'il est parti et j'appercoit du sang. Je vire de bord pour laisser du temps et aller chercher mon kit pour tracker dans mon camion. Je rapproche le truck pres de la bait et je commence a tracker quand mon copain arrive car il n'avait pas de nouvel et était inquiet en espérant que je N'avais pas eu d'attaque cardiac dans le bois. La recherche se complique car on a de petite gouttelette de sang qu'on perd souvent. On a lâcher le soir a 11.30pm et j'y suis retourné le lendemain de clarté et c'est alors que j'ai appercu des pistes et je me suis mis à suivre ca et le voilà donc couché au sol!!!!!! YESSSSSS! Nous avons arreté a peu pres 75 pieds avant lui le soir d'avant. Finalement il a parcouru une distance d'a peu pres trois cent pieds avec une balle au coffre derriere la patte......... ca en était un tuff de tuff celui là!! J'en suis tres fier car je ne pensait pas avoir une chance et d'avoir une saison bredouille à l'ours 2012!

    Ce n'est jamais fini tant que ce n'est pas fini, il faut toujours garder confiance!!!!!
    chasse 2012 Ours2012131.th
    chasse 2012 Ours2012133.th
    chasse 2012 Ours2012129.th
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    chasse 2012 Empty Re: chasse 2012

    Message  doum Mer 11 Juil 2012 - 17:21

    Vraiment desole Shooter, javais pas vue ton post....



    Un ENORME felicitation pour ton nounour Shooter, je suis tres content pour toi ! meme si ca pas ete facile,.... comme de quoi que tu est perserverant et que ca raporte ! chasse 2012 463565 un gros bravo a toi mon ami !



    Je ne savais pas que les ours rafollais des Joe Louis...lol si jairais ete la, je crois que cest moi qui se serais fait prendre... a manger les joe louis ....



    merci enormement pour le recit, cest vraiment palpitant comme aventure ,



    encore un gros felicitation !

    chasse 2012 463565 chasse 2012 463565 chasse 2012 463565
    avatar
    Shouter
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 79
    Age : 60
    Date d'inscription : 09/07/2011

    chasse 2012 Empty Re: chasse 2012

    Message  Shouter Sam 14 Juil 2012 - 17:36

    doum a écrit:Vraiment desole Shooter, javais pas vue ton post....



    Un ENORME felicitation pour ton nounour Shooter, je suis tres content pour toi ! meme si ca pas ete facile,.... comme de quoi que tu est perserverant et que ca raporte ! chasse 2012 463565 un gros bravo a toi mon ami !



    Je ne savais pas que les ours rafollais des Joe Louis...lol si jairais ete la, je crois que cest moi qui se serais fait prendre... a manger les joe louis ....



    merci enormement pour le recit, cest vraiment palpitant comme aventure ,



    encore un gros felicitation !

    chasse 2012 463565 chasse 2012 463565 chasse 2012 463565



    Ca fait plaisir mon ami!!!!!!! En effet les joe louis porte fruitchasse 2012 204838
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    chasse 2012 Empty Re: chasse 2012

    Message  doum Mer 18 Juil 2012 - 23:01

    wow jen reviens pas, cest vraiment un beau nounour ! Applaudissements

    chasse 2012 Ours2012133
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    chasse 2012 Empty Re: chasse 2012

    Message  jack Jeu 19 Juil 2012 - 1:47

    désolé aussi Shouter, mais à cet époque j'étais en vacance.

    merci Shouter pour ce passionnant récit de ta chasse et toutes mes félicitations pour la récolte de ce très bel ours.
    on peut voir sur les photos qu'il est très gros.

    Contenu sponsorisé


    chasse 2012 Empty Re: chasse 2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:22