Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+14
Mendes
phern
jc popa
tou-ptit
berny v
sportychevreuil
JB
Darton
trappeur
columbia071
le chat
marcstar
Admin
doum
18 participants

    Chasse au lievre

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au lievre Empty Chasse au lievre

    Message  doum Mer 26 Déc 2012 - 13:42

    Salut, je me demandais si il y avait des chasseur de lievre sur le forum... jusqu'au 31 mars il est possible de se lancer aux trousses du lièvre d’Amérique presque partout au Québec.

    Jai toujours trouver que cette chasse etais une des plus passionante, surtout a la chasse fine... mon pere chassait le lievre et parfois mamenait avec lui... cest vraiment la que je suis tomber en amour avec la nature...

    Suivre a la trace un lievre qui souvent nous vois venir de loin, cest vraiment quelque chose qui donne des frissons, il faut etre rapide et savoir apprivoiser la nature....

    Jamerais beaucoup que vous veniez nous parler de vos chasse au lievre cheers

    Chasse au lievre 1355059122130_ORIGINAL
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  Admin Mer 26 Déc 2012 - 16:14

    Le lievre est inexistant dans la région de Granby.Suite a des chasses intensives dans le passé,le lievre a été effacé de la région.Seul le cotton tail ou lapin sauvage est présent dans la région.
    Taureau noir Bonjours Chasse au lievre 13402
    marcstar
    marcstar
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 153
    Age : 59
    Date d'inscription : 23/08/2012

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  marcstar Mer 26 Déc 2012 - 22:35

    Après 22 ans, je reprend là, ou j'ai laissé, la passion de mon adolescence. Et oui je recommence la chasse et pour se faire quoi de mieux que la chasse aux petits gibiers cela comprend le bon vieux lièvre d’Amérique, tu sais celui qui change de couleur avec l'arriver de la neige. Celui que je surnommais affectueusement "le fantôme de la forêt"

    Comme tu dis "Suivre à la trace un lièvre qui souvent nous vois venir de loin, c'est vraiment quelque chose qui donne des frissons, il faut être rapide et savoir apprivoiser la nature...." et surtout être patient et ne pas se décourager car tu reviens bien plus souvent bredouille. Mais quel plaisir et quel sentiment de liberté que d'être dans le bois en raquettes à des kilomètres de la civilisation ayant pour seul musique, le chant des oiseux et le vent dans les branches.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  doum Ven 28 Déc 2012 - 12:14

    Ahhh une belle journee comme aujourdhui ca serait parfait pour partir en raquette dans le bois a la trace de cette boulle blanche !

    Demain je part pour val David en raquette, je vais esseyer den capturer sur photos !
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  le chat Sam 29 Déc 2012 - 12:43

    moi et mon garçon a toute les saisons de chasse ont fait la chasse aux lievres cette années 4 lievres, pour cette année c'est fini avec la quantité de neige qui est tomber dans la Beauce...Chasse au lievre 13402
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  columbia071 Sam 5 Jan 2013 - 9:24

    doum a écrit:Ahhh une belle journee comme aujourdhui ca serait parfait pour partir en raquette dans le bois a la trace de cette boulle blanche !

    Demain je part pour val David en raquette, je vais esseyer den capturer sur photos !

    T'as intérêt à être un fin observateur! J'ai déjà chassé le lièvre mais les piètres résultats m'ont un peu découragé!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  doum Sam 5 Jan 2013 - 11:19

    Pas mal quan meme le Chat, 4 lievres cest mieu que rien cheers



    Columbia, jai vue quelque traces mais je nai pas vue de lievres Chasse au lievre 13402
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  Admin Sam 5 Jan 2013 - 12:39

    Il est tres difficile de les voir si il y a de la neige,car comme on dit ,ils sont blanc comme neige.Ils se terre sous des branches de sapins et comme il y a souvent de la neige sur les sapins il est tres dur à différencier.
    Taureau noir Bonjours
    trappeur
    trappeur
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 468
    Age : 74
    Date d'inscription : 08/04/2009

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  trappeur Lun 14 Jan 2013 - 21:38

    ma femme le trappe au collet elle en prend une centaine par automne On les vend on a des clients regulier qui en achete pour les toutieres

    [img]http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/Chasse au lievre Img_2912[/img]

    [img]http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/Chasse au lievre Img_2911[/img]
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  Admin Mar 15 Jan 2013 - 10:49

    Félicitation pour votre chasse(trappe) et de pouvoir vivre de ce sport(travail)
    Le lievre est la chasse la plus ennivrante.
    Taureau noir Bonjours
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  doum Mer 16 Jan 2013 - 14:59

    wow felicitation pour votre trappe, une centaine pas annee cest pas rien cheers

    ca doit etre tres bon dans une tourtiere .

    Merci trappeur de partager avec nous Chasse au lievre 463565
    avatar
    Darton
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 25
    Age : 71
    Date d'inscription : 10/03/2012

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  Darton Sam 2 Fév 2013 - 22:18

    Salut Doum et tous les autres membres !

    J'aime bien chasser le lievre a la chasse fine , en marchand en zig zag dans de jeunes boisé de saule d'aulne et des buchés en repousse , je chasse avec une carabine 22 et pour ajouter un peu plus de challenge a cette chasse je tire seulement dans la tete , cet automne ,j'en ai tiré 7 en deux occasions, ils étaient blanc et il n'y avait pas de neige ,les endroits les plus productifs ont été les vieux champs en repousse ou il y avait du foin ou des herbages assez long au sol , les lievres se cachaient sous ces herbages ,des fois ils me partaient presque sous les pieds tellement ils étaient bien camoufflés ,ils détallaient en faisant bouger les herbes ou le foin ,mais ils n'allaient pas bien loin comme ils étaient blanc je pouvais les repérer et les tirer , cet année j'ai remarquer que la population de lievre est en augmentation dans notre région ,car depuis environ 3 a 4 ans on en voyait pas beaucoup ,je sais pas si c'est la meme chose pour vous aussi

    Voila pour ma chasse de 2012 aux lievres , l'an prochain je vais commencer plus tot a chasser le lievre soit tout de suite apres la chasse a l'orignal

    Salut tout le monde

    Darton
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  doum Lun 4 Fév 2013 - 14:37

    Merci Darton pour ce beau recit cheers

    Je peut juste imaginer l'adrenaline lorce qu'un lapin sort tout pres de toi par a courir... tu dois avoir de bon reflexes pour le prendre a la course comme ca !
    avatar
    Darton
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 25
    Age : 71
    Date d'inscription : 10/03/2012

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  Darton Jeu 7 Fév 2013 - 18:46

    Salut Doum !

    Quand je disais que je pouvais les voir et les tirer ,il va de soi que le lievre s'était arreter apres une breve course ,des fois ils étaient a 50 pieds et des fois plus loin ,le tirer a la course avec une 22 dans la tete en plus, ca prendrai une maudite bonne luck ,s'il y en a parmis vous qui le font ,je vous leve mon chapeauChasse au lievre 264425 méchant tireur

    Salut Doum et les autres

    Darton
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  doum Lun 11 Mar 2013 - 14:02

    Merci Darton cheers

    En tout cas 7 lievres cest pas mal dutout pour ta chasse d'automne, et vue quil sont en augmentation dans ta region tu vas surement faire une autre tres belle chasse apres l'orignale .

    Merci de partager ton experience Darton
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse au lievre Empty J'ADORE la chasse au lièvre

    Message  JB Lun 28 Oct 2013 - 17:28

    Salut tous, 

    Je réalise que le post est pas d'hier, sauf que je suis nouveau sur le site alors je fais le tour!

    La chasse au petit gibier est vraiment celle qui me fait le plus tripper! La, moins d'une semaine avant l'ouverture du chevreuil dans ma petite région de l'outaouais, j'évite les coups de feu au terrain, mais tout de suite après j'y retourne!

    Cette année, 1 lièvre! L'an passé j'en ai récolté 8, alors mon objectif c'est 9.

    A plus!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  sportychevreuil Lun 28 Oct 2013 - 17:37

    JB a écrit:Salut tous, 

    Je réalise que le post est pas d'hier, sauf que je suis nouveau sur le site alors je fais le tour!

    La chasse au petit gibier est vraiment celle qui me fait le plus tripper! La, moins d'une semaine avant l'ouverture du chevreuil dans ma petite région de l'outaouais, j'évite les coups de feu au terrain, mais tout de suite après j'y retourne!

    Cette année, 1 lièvre! L'an passé j'en ai récolté 8, alors mon objectif c'est 9.

    A plus!
    Alors JB je te souhaite un beau chevreuil pour cette année et une bonne saison au petit gibier apres ,moi aussi j évite de chasser le petit gibier tant que mes chasses au gros ne sont pas terminé!!!!lol!
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  JB Lun 28 Oct 2013 - 17:43

    Ah ben merci bcp!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  doum Lun 28 Oct 2013 - 17:54

    Bienvenue sur le forum Jb Bienvenue 


     Ya pas de probleme a faire revivre d'ancien post mon chum !

    C'est gentil de venir nous dire un ti bonjours et de venir nous parler de tes passions, yen a beaucoup comme toi ici, qui sont des fervant amateur de gibier.


    Dernière édition par doum le Lun 28 Oct 2013 - 18:37, édité 1 fois
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  le chat Lun 28 Oct 2013 - 18:09

    bonjour jb bienvenue sur le forum moi aussi je trippe pour la chasse au ptit gibier pour l'instang j'ai 2 lièvre 3 perdrix a minute la chasse fini au chevreuil je retourne au ptit gibier,,:loisir-chasse0
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  JB Lun 28 Oct 2013 - 18:27

    sportychevreuil, doum et le chat, merci d'un accueil aussi chaleureux!

    J'ai été chanceux cette année, j'ai gagné un pemit de cerf sans bois! Par contre, ca fait pas super longtemps que je chasse alors on va voir ce que ca vas donner! J'ai quand même hâte de pouvoir retourner courrir le lièvre et la perdrix!
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  berny v Lun 28 Oct 2013 - 18:54

    Bonjours  jb bienvenue sur le forum Bienvenue
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  tou-ptit Lun 28 Oct 2013 - 20:04

    Bienvenue jb bienvenue sur le forum.....respect
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  sportychevreuil Lun 28 Oct 2013 - 20:21

    JB a écrit:sportychevreuil, doum et le chat, merci d'un accueil aussi chaleureux!

    J'ai été chanceux cette année, j'ai gagné un pemit de cerf sans bois! Par contre, ca fait pas super longtemps que je chasse alors on va voir ce que ca vas donner! J'ai quand même hâte de pouvoir retourner courrir le lièvre et la perdrix!
    Héhé mon chum on est 2 comme ca a avoir gagné un permis de femelle moi c est sur la 2 ;disons que ca enlève un peu de pression parceque je me souviens pas d avoir vécu une saison de chasse sans avoir vu une seul femelle!!!Bienvenue sur le forum et bonne chasse JB!Bienvenue
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  jc popa Lun 28 Oct 2013 - 20:56

    Bienvenue sur le forum J.B.au plaisir de te lire Applaudissements

    Contenu sponsorisé


    Chasse au lievre Empty Re: Chasse au lievre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:19