Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    avatar
    Michel
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 20/12/2005

    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012. Empty Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    Message  Michel Ven 17 Aoû 2012 - 14:59


    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    En matinée j'ai reçu par la poste, ma trousse de participation d'aile de bécasse.

    Qui d'entre vous participe à ce relevé annuel?

    www.braquepyrenees.com
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012. Empty Re: Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    Message  jack Dim 19 Aoû 2012 - 11:59

    bonjour Michel,

    ça consiste en quoi et pourquoi le relevé d'aile de bécasses ??
    avatar
    Michel
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 20/12/2005

    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012. Empty Re: Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    Message  Michel Dim 19 Aoû 2012 - 12:26

    Salut!
    Environnement Canada t'envoient un colis qui contient plusieurs enveloppes. À l'intérerieur de ces enveloppes, tu y déposes UNE aile de bécasse. Avec cette aile on détermine l'âge et le sexe de l'oiseau. Bref! en faisant la demande au SCF, il y a plus de renseignements complémentaires. Environnement Canada 613-998-0521.

    jack a écrit:bonjour Michel,

    ça consiste en quoi et pourquoi le relevé d'aile de bécasses ??
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012. Empty Re: Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    Message  jack Lun 20 Aoû 2012 - 1:47

    cela est une bonne chose et peut être permet d'avoir certaine traçabilité de ce bel oiseau.

    si tu chasses la bécasse Michel il serait bon que tu nous fasses découvrir cette belle chasse
    en nous contant tes aventures.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012. Empty Re: Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    Message  doum Jeu 23 Aoû 2012 - 13:03

    Super interessant Michel, et je trouve encore plus interessant que tu y participe... tu avais deja parler que tu fesais de l'observation de cet oiseau. et je me souvien avoir deja vue ton site su la becasse, tu es tres actif dans ce millieu.

    Quel est ton but a faire tout ca? ece un amour de cet oiseau qui en est venu a une passion ? je suis tres curieux de savoir ce qui te pousse vers la becasse... ( tres sincerment je trouve ca merveilleux ce que tu fait , je suis juste curieux de savoir comment cette passion a pris feu en toi)



    Je trouve cet oiseau magnifique , mais j'en connais tres peu sur cet espece.

    A propos de la participation d'aile de becasse 2012, jai 2 quetions qui me trotte... quel est le but de ce resensement ? et comment obtenez vous les ailles ? (avec un permis de chasse normale ? ou scientifique? )



    merci Michel cheers
    avatar
    Michel
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 20/12/2005

    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012. Empty Re: Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    Message  Michel Jeu 23 Aoû 2012 - 14:33


    OUI, je chasse la bécasse d'Amérique. Depuis plusieurs années c'est davantage de la chasse photo.

    jack a écrit:cela est une bonne chose et peut être permet d'avoir certaine traçabilité de ce bel oiseau.

    si tu chasses la bécasse Michel il serait bon que tu nous fasses découvrir cette belle chasse
    en nous contant tes aventures.
    avatar
    Michel
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 20/12/2005

    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012. Empty Re: Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    Message  Michel Jeu 23 Aoû 2012 - 16:33

    De l'observation au printemps OUI. Également je bague cet oiseau le printemps depuis 1983. Cet oiseau me fascine. Le but de la collecte d'ail est d'emblée pour Environnement Canada : On détermine l'âge et le sexe de l'oiseau.

    Très occasionnelle l'automne j'ai avec moi une arme a feu. Mes chiens d'arrêt en plus d'arrêtés perdrix et bécasses. On besoin de rapporter des oiseaux. Cela fait partie de la chasse. Comme d'emblée j'ai davantage avec moi mon apn, je suis plus un chasseur écologique!


    doum a écrit:Super interessant Michel, et je trouve encore plus interessant que tu y participe... tu avais deja parler que tu fesais de l'observation de cet oiseau. et je me souvien avoir deja vue ton site su la becasse, tu es tres actif dans ce millieu.

    Quel est ton but a faire tout ca? ece un amour de cet oiseau qui en est venu a une passion ? je suis tres curieux de savoir ce qui te pousse vers la becasse... ( tres sincerment je trouve ca merveilleux ce que tu fait , je suis juste curieux de savoir comment cette passion a pris feu en toi)

    Je trouve cet oiseau magnifique , mais j'en connais tres peu sur cet espece.

    A propos de la participation d'aile de becasse 2012, jai 2 quetions qui me trotte... quel est le but de ce resensement ? et comment obtenez vous les ailles ? (avec un permis de chasse normale ? ou scientifique? )



    merci Michel cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012. Empty Re: Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    Message  jack Dim 26 Aoû 2012 - 14:12

    tu chasse tout comme moi Michel avec un APN. je fait toujours de bonnes chasses avec un appareil photo.

    Contenu sponsorisé


    Relevée d'ailes de bécasses saison 2012. Empty Re: Relevée d'ailes de bécasses saison 2012.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:35