Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE Empty AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE

    Message  le chat Mar 19 Avr 2011 - 16:25

    Terrains de ZEC vendus à des intérêts privés en Mauricie - AVEC LE PARTI LIBÉRAL, C'EST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE
    QUÉBEC, le 19 avril 2011 /CNW Telbec/ - Le député de Matane et porte-parole de l'opposition officielle en matière de tourisme, de faune et de pêcheries, Pascal Bérubé, a questionné le ministre Serge Simard lors de l'étude des crédits du ministère des Ressources naturelles et de la Faune hier après-midi. Il l'a entre autres interrogé sur la privatisation d'un territoire public de la ZEC Wessonneau, dans la région de la Mauricie, qui a été faite sans aucune consultation avec les gestionnaires de la ZEC. En effet, plus de 325 hectares du territoire de la ZEC sont récemment devenus la propriété d'une entreprise privée s'apparentant à un club de chasse.

    « Une entreprise privée offrirait maintenant des droits de chasse au gros gibier pour la somme de 1000 $, privant ainsi les utilisateurs de la ZEC d'un territoire fertile. On croirait revenir à l'époque des clubs privés d'antan », a affirmé le député de Matane. « Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune doit absolument intervenir afin que cette erreur ne devienne pas un précédent et que les zones d'exploitation contrôlée le restent », a-t-il poursuivi.

    Le Parti Québécois a mis sur pied les zones d'exploitation contrôlée en 1978 dans le but de prendre la relève des clubs privés. La gestion de ces zones est confiée à des organismes sans but lucratif. Ceux-ci voient à la gestion et à la conservation de la faune sur les territoires québécois. L'idée des ZEC repose sur les principes de conservation de la faune, d'accessibilité à la ressource faunique, de participation des usagers et d'autofinancement des opérations. « Il ne faudrait pas revenir aux pratiques d'avant 1978. Malheureusement, le ministre nous laisse croire que c'est ce qu'il veut », a continué Pascal Bérubé.

    « Le ministre Simard nous répond que redonner le terrain à la ZEC Wessonneau est une solution inacceptable. Inacceptable pour qui? Est-ce que le ministre pourrait se porter à la défense des chasseurs et pêcheurs du Québec qui ont droit d'avoir accès gratuitement aux territoires publics? », a questionné le député.

    « On se demande également ce que pense la ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet, de cette situation qui se déroule dans sa circonscription?, a questionné Pascal Bérubé. Interviendra-t-elle auprès de son collègue afin que la situation se régularise ou fermera-t-elle les yeux? », a conclu le député.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE Empty Re: AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE

    Message  doum Mar 19 Avr 2011 - 21:36

    La , je sait vraiment pu pour qui voter scratch

    Je crois que je viens de pogner une ecoeurantite aigue du systeme politique !

    Liberal= pot de vin , fraude ect,,,
    Bloc Quebecois= Bla Bla Bla
    NPD= ce qui eux autre?
    Conservateur = anti liberté, gouvernement secret ect.

    je pense que je vais caller malade le jour du vote !

    malade
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE Empty Re: AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE

    Message  Marclau Mar 19 Avr 2011 - 22:50

    Ca pas d,allure ,c,est surement un commencement ,
    je l,ai envoyez a mon president du zec ,
    et pour le vote c,est ce qui est arrivé au derniere election
    beaucoup de personnes n,ont pas ete voté
    et c'est cela qu'on a aujourd'huie
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE Empty Re: AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE

    Message  jack Sam 7 Mai 2011 - 13:58

    ou que l'on soi on peut s'apercevoir que les hommes politiques servent leur intérêt et ceux de leur amis avant ceux de leur concitoyens
    par qui il ont été élu. à l'époque ou nous vivons je me demande ou est passé la démocratie.

    Contenu sponsorisé


    AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE Empty Re: AVEC LE PARTI LIBÉRAL CEST LE RETOUR AU CLUB PRIVÉ DE CHASSE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 3:48