Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Club de chasse au Québec

    avatar
    Invité
    Invité


    Club de chasse au Québec Empty Club de chasse au Québec

    Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 23:55

    Voici un post qui est pour venir présenter votre club chasse et peche
    ainsi que votre implication au sein du club.
    Nous avons pour but de faire un regroupement pour exercer des moyens de pression pour faire bouger les choses, plus on parle fort plus on est écouté.

    J'aimerais savoir aussi si vous faite parti d'un protocole d'entente avec le ministere loisirs chasse et peche.
    Une invitation a tous pour un meilleur avenir car il faut penser aussi a la releve!
    avatar
    Invité
    Invité


    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  Invité Jeu 25 Déc 2008 - 23:36

    Shouter a écrit:Voici un post qui est pour venir présenter votre club chasse et peche
    ainsi que votre implication au sein du club.
    Nous avons pour but de faire un regroupement pour exercer des moyens de pression pour faire bouger les choses, plus on parle fort plus on est écouté.

    J'aimerais savoir aussi si vous faite parti d'un protocole d'entente avec le ministere loisirs chasse et peche.
    Une invitation a tous pour un meilleur avenir car il faut penser aussi a la releve!
    VOUS FAITE PARTI D'UN CLUB CHASSE ET PECHE ?
    VOULEZ VOUS VENIR NOUS ANNONCER VOTRE CLUB?
    VOILÀ QUELQUES CLUB QUE JE CONNAIS DANS LA ZONE 4

    -CLUB DE CONSERVATIONS CHASSE ET PECHE DES MONTS SCOTSTOWN
    -CLUB DE CONSERVATIONS CHASSE ET PECHE FER A CHEVAL WEEDON
    -CLUB DE CONSERVATIONS CHASSE ET PECHE DU TERRITOIRE MARIN LINGWICK
    -ASSOCIATION CHASSE ET PECHE LAC MÉGANTIC
    -CLUB DE CONSERVATIONS CHASSE ET PECHE COMPTON COUNTRY FISH AND GAME CLUB
    -CLUB CHASSE ET PECHE DU LAC BROMPTON
    avatar
    Invité
    Invité


    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  Invité Lun 9 Mar 2009 - 15:18

    Voici le temp de renouveller les droit de passage , carte de membre de Club.
    Est ce que vous subissez une sévere augmentation?

    Nous le Club Des Monts a Scotstown sommes a 375.00$ et nous avons des territoires de disponible pour la chasse et la peche de ruisseau,c'est ce qu'on a appris lors de la réunion tenu la fds passé, S'il y a que sa intéresse?????????

    Est ce qu'il y a d'autre Club qui recrute?
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  jack Lun 9 Mar 2009 - 16:27

    bonjour Shouter,

    je suis administrateur d'une association agrée de pêche et protection du milieu
    aquatique. AAPPMA.

    puis je m'inscrire sur ton post.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  SNIPER Lun 9 Mar 2009 - 17:56

    ICI A GATINEAU NOUS EN AVONS PLUSIEURS AUSSI,,,
    -LE CLUB DES BOYS
    -A.M.A.G. DE GATINEAU
    -A.R.G.DE GATINEAU
    -LES BRAVES DU COIN DE GATINEAU

    C'EST TRES BON ET EN PLUS ,ILS FONT PLUSIEURS ACTIVITER DURANT L'ANNEE,SOUPER ,TOURNOIS,ETC,,,ETC,,, cheers cheers cheers cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  hunter441 Lun 9 Mar 2009 - 20:36

    club chasse et peche de la sarre menbre tres actif soutien au directeur

    vise président, archer nord ouest
    avatar
    Invité
    Invité


    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 5:13

    Bien sur mon ami tu es a la bonne place,
    viens nous parler de ton association !
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  Admin Mar 10 Mar 2009 - 10:51

    A Granby on a l'Association chasseurs et pêcheurs de l'Estrie.dont le président est le taxidermiste réputé Georges Landry.L'Association , s'occupe de l'aménagement et de l'entretien de la riviere Yamaska en ville avec ensemencement de truites brunes ,mouchetées et arc-en-ciel.Secteur renommé pour s pêche d'hiver à la mouche.Un autre dossier est le Forum de la pêche à la mouche Québec-Maritime dont la ville de Granby en est l'hotesse.Un autre dossier est la pêche en ville ou la relève est invité à participer et gagner des prix.
    Taureau noir cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  SNIPER Mar 10 Mar 2009 - 12:45

    TRES BON POUR ENCOURAGER LA RELEVE ,,ICI AUSSI A GATINEAU ILS FONT CETTE EVENNEMENT LA,,,,SA FONCTIONNE EN SIMONAC,,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 13:41

    ☀
    Je pense que ce que notre ami Shouter voulait parler dans ce post ...c'était plus les Clubs de Chasse et Pêche avec des secteurs appropriés ( comme des territoires loués de La Domtar )......avec des lieux délimités por y pratiquer soit la pêche ou la chasse ....mais surtout la chasse aux gros gibiers ....avec des zones précises pour chaque chasseur ! lol!

    Comme par exemple ...nous sur le Territoire ou je suis membre ...il nous faut une clé pour débarrer la grosse barrière pour entrer à l'intérieur du Club ! :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  SNIPER Mar 10 Mar 2009 - 18:39

    Cigare a écrit:☀
    Je pense que ce que notre ami Shouter voulait parler dans ce post ...c'était plus les Clubs de Chasse et Pêche avec des secteurs appropriés ( comme des territoires loués de La Domtar )......avec des lieux délimités por y pratiquer soit la pêche ou la chasse ....mais surtout la chasse aux gros gibiers ....avec des zones précises pour chaque chasseur ! lol!

    Comme par exemple ...nous sur le Territoire ou je suis membre ...il nous faut une clé pour débarrer la grosse barrière pour entrer à l'intérieur du Club ! :3d18:

    AHHHHHHHHHH,,,OK,,,JE COMPREND VITE,,,MAIS FAUT ME L'EXPLIQUER LONGTEMPS,,,,, rire rire rire
    NON,MOI DANS LES COINS QUE JE CHASSE,,,,JE NE CONNAIS PAS CA DU TOUT,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Club de chasse au Québec Empty Club de chasse au Québec

    Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 14:17

    Salut Shooter,comment va la santé,j'ai reçu justement lundi,mon renouvellement pour ma carte de membre du club dont je fais partis à Lac-Mégantic.La carte passe de 350$ à 400$/année/membre comme on me l'avais fait sous-entendre au courant de l'hiver.

    Nous comme Cigare,on a un cadenas (à combine)aux différentes barrières (4) du club.Le club se nomme Club AU.F.R.inc,j'y suis membres depuis 16 ans et cette année,mon groupe et moi devont décidés si nous reprennons notre carte pour une 17ème année,car plusieurs points doivent être éclaircis et cela surtout au niveau de notre groupe.

    Le reste est de savoir si la carte va continué d'augmenter année après année,car la Domtar depuis quelques année nous augmentes le coût de location et la facture commence a être salée.C'est dommage car nous avons un très beau club et quand même assez bien gèrer et avec de bons règlements qui ont étés apportés par les membres et adoptés par ceux-ci.

    Je vous tienderai au courant des futurs dévellopement de mon avenir sur ce très beau territoire.........

    À la prochaine
    avatar
    Invité
    Invité


    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 17:01

    ☀
    C'est certain que lorsqu'on a la possibilité de chasser sur un Club ayant une barrière ......ça devient plus intéressant ...car il y a moins de chance qu'il y aie du braconnage ......ou des dommages faits à tes équipements ( caches etc ...) cheers cheers

    Je ne sais pas non plus .....si à votre Club ....vous avez le droit d'installer une roulotte ou tente-roulotte ..et sui oui ,,, est-ce qu'il y a des frais pour avoir cette possibilité ?

    Car en plus du chevreuil ...vous avez la chance d'avoir quand même un bon potentiel de chasse à l'orignal !
    Car vous êtes assez près de la ligne américaine ...et c'est toute une pouponnière à orignaux que les USA ! lol!

    Est-ce que c'est une carte familiale ...c'est à dire est-ce que vos conjointes ont aussi le droit de chasser ?
    Nous sur le Club ...la carte est de $335:00 + Taxes......mais on nous enlève $40:00 si on a fait nos 4 heures de bénévolat lors d'une journée de corvée printanière pour embellir le Club !
    Mais lors de cette journée ...le dîner , la liqueur ...et la bière après nos 4 heures nous est fournit gratuitement ....et à volonté !

    Notre carte est familiale ......et on débourse $275:00 + Taxes pour avoir le droit de camper le printemps , l'été et l'autome jusqu'à la fin de la chase ....ensuite , on doit aller mettre notre roulotte au pit de gravelle pour l'hiver ! :3d18:

    C'est aussi un territoire loué de La Domtar !

    C'est toujours un pensez-y bien ....car les coins de chasse à l'orignal dans la zone 4 sont très très rares ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Club de chasse au Québec Empty Club de chasse au Québec

    Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 17:40

    Salut mon Cigare,pour ce qui est des roulottes,on a droit de les installés seulement qu'une semaine avant la chasse et il faut la sortir au plus tard une semaine après la chasse,soit disant après la poudre noir.

    Le prix de 400$ est pour le membre uniquement,pour un(e)conjoint(e)ou par enfants, le prix de la carte est de 200$/chacun,il n'y a pas de carte familiale.

    Au début du club,on était une petite poigné a travaillé au printemps,pour le serpage du long des chemins,pencardages,réparations de clotures etc.....Or il fût voter lors d'une réunion annuelle que chaques membres devraient faire un chèque anti-daté du 1er juillet au montant de 70$.Et que 2 journées de corvé qui sont votées lors de l'assemblée par la direction et les membres.

    Si le membre vient donner du temps lors de une de ces 2 journée,son chèque est déchirer,sinon il est encaissé.Je peux te dire que depuis ce temps-là,il y a beaucoup de monde à la barrière le 1er matin de la corvé,il y a tellement de monde qu'on ne sait plus où les envoyez.Ce qui fait que la corvé est moins longue,que les gens ont beaucoups de plaisirs et que tous le monde a le temps d'aller faire un p'tit tour à leurs salines et tous le monde sont contents.

    Pour ce qui est de la bière cette journée là,ELLE EST À NOS FRAIS,mais ce n'est pas grave,ont la garde au frais quand même......... :3d18: :3d18: :3d18: .

    Mais comme tu dis c'est un pensé y bien,surtout quand tu es près de la BONDRAY(frontière)ma cache est à 62 pieds de celle-ci et j'ai 3 salines dans un p'tit rond,1 de 16 ans,1 de 15 ans et 1 de 7 ans,donc comme tu le dis je dois bien y réfléchir.

    J'espères que j'ai pus répondre à tes questions mon ami Cigare,au plaisir de te rejaser ça.

    À LA PROCHAINE :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 18:41

    ☀
    Ah ! Oui mon ami Ouragan .....tu m'as très bien répondu ...et je peux te dire que ts conditions de chasse sont plus qu'excellentes mon ami ....tu ne trouveras aucune autre place de chasse à l'orignal avec le même potentiel de capture d'un orignal ....dans aucun autre coin de la zone 4 ! cheers

    En plus .....la carte de membre au montant de $400:00...te donnant le droit de t'installer une roulotte durant la saison de la chasse ......semble des plus raisonnables de nos jours ! lol!

    Bien sûr , il s'agît plus pour toi je pense ..de savoir si tu t'y sens toujours bien à y chasser à cet endroit ....et avec tes compagnons de chasse à l'orignal ! cheers

    Moi , j'ai abandonné la Zec ...secteur Louise qui est assez près de ton Club de chasse je crois ....et dont la population d'orignaux étaient très élevées....et on en a abattu plusieurs aussi.......sauf qu'on n'y était vraiment plus bien à chasser là ......car c'était rendu des terrains de campings improvisés , tout le tour de notre emplacement ! :3d10:

    ET autorisé par les gardiens et les directeurs de la Zec .......donc pour moi ....cette Zec ....c'est l'endroit ou j'ai chassé durant ma vie ....le plus mal contrôlé que j'ai vu ! scratch

    Maintenent je chasse l'orignal sur le Club ou je chasse le chevreuil ....c'est aussi dans la zone 4 ...mais c'est mieux structuré .....sauf que la population d'orignaux n'est qu'une fraction du nombre d'orignaux de la Zec ! cheers

    Mais le plaisir que j'y aie .....est incomparable ...j'y chasse avec mes bons copains de chasse au chevreuil ........et notre entente est merveilleuse ...et si jamais on abattait un orignal ......je suis certain qu'on serait plus heureux que tous ceux qu'on a pû récolter dans la Zec ....là ou nous n'étions pas bien du tout ....vu comment c'est controlé ! :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 0:15

    Salut , Désolé pour le délai mon ami ouragan mais mes apparition sur le site sont plutot breve je m'excuse.Oui la santé reprend son chemin et on apprend a etre plus tranquille sans pour autant arreter de bouger. Qand on pense a abandonner une place de chasse il faut le faire a tete réfléchit et surtout pas sur un coup de tete lol!
    Comme le dit Cigare, il faut etre bien dans sa situation de chasse que je salut en passant!

    Contenu sponsorisé


    Club de chasse au Québec Empty Re: Club de chasse au Québec

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:59