Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Reçu un message du ministere de la Faune

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Reçu un message du ministere de la Faune Empty Reçu un message du ministere de la Faune

    Message  Admin Mar 18 Jan 2011 - 9:44

    J'avais fait une demande pour un éclaircissement sur les boulets autorisés pour la chasse à l'orignal à la poudre noire.
    Voici la précision du M.R.N.F. Bonjours
    Le calibre minimal est de calibre 12.7mm(calibre.50) et d'une seule balle sans saboy donc une balle de diam. de 12.7mm soit chemisé ou de plomb.
    J'ai envoyé un nouvel e-mail demandant de préciser le poids minimal en grains.
    Je vous tiendrai au courant de la suite.
    Taureau noir Bonjours
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Reçu un message du ministere de la Faune Empty Re: Reçu un message du ministere de la Faune

    Message  Admin Mar 18 Jan 2011 - 10:28

    Le poids « grain » n’est pas règlementé seul le calibre pour l’animal chassé.



    Voici la réponse du ministere.

    «Tel que décrit au courriel précédent le chasseur fera le choix de boulet avec la catégorie de chasse qu’il pratique.

    La responsabilité du chasseur est d’utiliser des équipements qui donnent un rendement optimal.

    Par conséquent, lors d’une activité de chasse à l’orignal il doit prévoir que le boulet utilisé est adéquat afin de récolter l’animal recherché, afin de réduire les cas d’animal blessé.

    L’enjeu est l’éthique du chasseur qui est en cause»

    Je trouve que le ministere prend cela à la légère en ce qui a trait à la responsabilité du chasseur comme si il ne savait pas qu'il y a beaucoup de braconnier-chasseurs.

    Comment un agent de la faune peut émettre une contravantion contre un chasseur avec un boulet de 200 gr.tiré sur un orignal?
    Mon opinion.
    Taureau noir Reçu un message du ministere de la Faune 13402 Reçu un message du ministere de la Faune 13402

    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Reçu un message du ministere de la Faune Empty Re: Reçu un message du ministere de la Faune

    Message  Max le Bizouneux Mar 18 Jan 2011 - 16:56

    +1 Taureau-noir
    personnellement avoir à aller à la chasse à l'orignal aveç un Muzzleloader ce serait aveç un boulet d'un minimum de 350 grains et la charge de poudre maximum, soit 120 grains de Blackhorn-209 où 150 grains de Triple-Seven, faut pas oublié que çà prends minimum 1000 à 1200 livres de frappe pour mettre un orignal à terre.

    respect clin d\'oeil

    pour mon choix de boulet, je pense que je prendrait un Hornady FPB de 350 grains en calibre 50
    Reçu un message du ministere de la Faune S721662799901

    Reçu un message du ministere de la Faune Capturerwg




    Contenu sponsorisé


    Reçu un message du ministere de la Faune Empty Re: Reçu un message du ministere de la Faune

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:30