Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique Empty La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique

    Message  Admin Dim 19 Déc 2010 - 10:01

    Muzzleloader
    Includes rifles and shotguns in which the charge and projectile
    are loaded through the muzzle. Only black powder, Pyrodex
    or an equivalent substitute may be used. Smokeless
    powder, including “Blackhorn 209” powder is illegal. Legal
    muzzleloading shotguns are those capable of being fired from
    the shoulder only. Muzzleloaders may use in-line ignition,
    pelleted powder, sabots, belted bullets and scopes. See
    Restricted Muzzleloader, next column.


    Quote:
    Restricted Muzzleloader (for certain deer hunts)
    Any muzzle-loading rifle (including a smoothbore flintlock or musket)
    using open sights in which the charge and projectile are loaded
    through the muzzle. Only black powder, Pyrodex or an equivalent
    substitute may be used. Smokeless powder, including “Blackhorn
    209” powder, in-line ignition, pelleted powder, sabots, belted bullets,
    multiple projectiles and scopes are illegal.


    http://www.wildlife.state.nm.us/publications/documents/rib/2011/2011-2012_Big_Game_RIB_Optimized.pdf
    Taureau noir

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique Empty Re: La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique

    Message  Admin Dim 19 Déc 2010 - 10:07

    La poudre BH209 est considéré comme un substitue de la poudre sans fumée.
    Ce n'est pas un substitue de poudre noire comme Pyrodex et Triple 7 sans oublier toutes les autres marque de poudre noire.
    Il y aura surement un débat en cour fédérale américaine pour clarifier une fois pour toute
    le statut de cette poudre.
    Taureau noir Bonjours scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique Empty Re: La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique

    Message  Max le Bizouneux Lun 20 Déc 2010 - 9:14

    Taureau noir a écrit:La poudre BH209 est considéré comme un substitue de la poudre sans fumée.
    Ce n'est pas un substitue de poudre noire comme Pyrodex et Triple 7 sans oublier toutes les autres marque de poudre noire.
    Il y aura surement un débat en cour fédérale américaine pour clarifier une fois pour toute
    le statut de cette poudre.
    Taureau noir Bonjours scratch
    y'va leurs rester la Hodgdon Triple-Seven qui possède les mêmes performances balistiques, c'est mieux que de la Pyrodex et de la Goex.
    clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique Empty Re: La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique

    Message  Admin Lun 20 Déc 2010 - 9:39

    Moi, depuis toutes les années que j'ai eu des poudre noires la Triple 7 est la meilleure des substitu de poudre noire.
    C'est pas la fin du monde de passer un chiffon humide suivi d'un sec apres chaque tir.
    Les personnes qui utilisent la BH209 donnent sensiblement la même raison ,a savoir, que ça les évite de nettoyer entre chaque coup.
    Ils doivent quand même laisser refroidir le canon avant de retirer.Alors pourquoi ne pas profiter de ces quelques minutes pour passer un chiffon qui prend maximum de 10 secondes.
    Pour ce qui est des performances , les groupements sont sensiblement les même que la T7 alors ou est l'avantage de payer plus cher une poudre qui bourre ton breech plug et que tu dois nettoyer aux 7@8 coups pour ne pas avoir de missfire? Et cela pour la même performance et que la majorité des armes doivent avoir un breechplug modifié
    (plus de $$$).
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique Empty Re: La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique

    Message  Max le Bizouneux Lun 20 Déc 2010 - 10:23

    Taureau noir a écrit:Moi, depuis toutes les années que j'ai eu des poudre noires la Triple 7 est la meilleure des substitu de poudre noire.
    C'est pas la fin du monde de passer un chiffon humide suivi d'un sec apres chaque tir.
    Les personnes qui utilisent la BH209 donnent sensiblement la même raison ,a savoir, que ça les évite de nettoyer entre chaque coup.
    Ils doivent quand même laisser refroidir le canon avant de retirer.Alors pourquoi ne pas profiter de ces quelques minutes pour passer un chiffon qui prend maximum de 10 secondes.
    Pour ce qui est des performances , les groupements sont sensiblement les même que la T7 alors ou est l'avantage de payer plus cher une poudre qui bourre ton breech plug et que tu dois nettoyer aux 7@8 coups pour ne pas avoir de missfire? Et cela pour la même performance et que la majorité des armes doivent avoir un breechplug modifié
    (plus de $$$).
    Taureau noir Bonjours
    pour ma part, y'a quelques raisons, moins sensible à l'humidité et aux changements de températures et quand tu revient tard le soir après une chasse et que tu-as tiré pas besoin de nettoyé ton armes tout de suite, j'ai fait un test cette automne, 10 jours sans nettoyé après avoir décharger l'arme en tirant un coup, j'ai nettoyé au solvent 4 patchs et le canon étais clean comme un miroir, aucunes traces de corrosion...!!!! et comme je tire en moyenne 15 coups quand je vais me pratiqué, pas besoin de nettoyé entre les coups et la précision est au rendez-vous et le Breech-plug se défait tout seul à la main.

    P/S: j'ai commencer à tiré à l'âge de 12 ans aveç les PN à mon père et nettoyé à chaque coup aveç de la Goex et de la Pyrodex j'aimais pas çà, remarque que c'est une question de gout et j'ai pas de Miss-Fire aveç la Blackhorn, pourquoi pas en profiter...????


    clin d\'oeil clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique Empty Re: La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique

    Message  Admin Lun 20 Déc 2010 - 10:30

    Je crois que chacun aime un produit plus qu'un autre.Moi j'aime la poudre Triple7 et je n'ai pas de probleme à nettoyer entre les coups.
    Bonne journée
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique Empty Re: La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique

    Message  Max le Bizouneux Lun 20 Déc 2010 - 10:36

    Taureau noir a écrit:Je crois que chacun aime un produit plus qu'un autre.Moi j'aime la poudre Triple7 et je n'ai pas de probleme à nettoyer entre les coups.
    Bonne journée
    Taureau noir Bonjours
    Remarque, j'ai rien contre la Triple-Seven, c'est une excellente poudre aveç des belles balistiques, surtout en loose, remarque si jamais la Blackhorn est difficile à trouver près de chez-moi çà va être la Triple Seven que je vais acheté mais en loose FFG, j'aime moins en pastilles. pour un calibre 50 et + la FFFG est trop fine et brûle moins bien que la FFG.

    clin d\'oeil clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique Empty Re: La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique

    Message  Max le Bizouneux Lun 20 Déc 2010 - 14:48

    Je m'excuse personnellement d'avoir supprimé un message de Taureau-noir sur ce sujet par négligence de ma parts, La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique 13402 La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique 13402 La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique 13402 :

    Contenu sponsorisé


    La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique Empty Re: La poudre Blackhorn209 est illégale au Nouveau Mexique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:45