Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Déc 2009 - 5:25

    Salut la gang

    Petites informations qui pourrait intéressé les utilisateurs où future utilisateurs de la poudre Blackhorn 209, excellente poudre aveç d'excellentes balistiques, résistante à l'humidité et très propre, mais y'à un petit HICK aveç cette poudre, c'est une poudre qui est plus difficile que d'autres à allumé, la compagnie Blackhorn recommande fortement l'emploi d'amorce (primer) de marque CCI 209M (Magnum) aveç leur poudre, d'après ce que j'ai aussi pu constater le même problème survient aveç la poudre en pastille Triple7 de Hodgdon mais NON aveç la triple7 Loose ( granules )

    Petit communiqué de Blackhorn:

    DO NOT USE THESE PRIMERS:
    • #11 Percussion Cap
    • Musket Cap
    • Rifle or pistol primers
    • Remington Kleenbore Muzzleloading Primers
    • Winchester Triple Se7en Muzzleloading Primers
    • CCI MZL Primers
    • Federal Fusion 209 Muzzleloading Primers

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Ttt7Poudre Blackhorn 209 Avertissements Bh209
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty La poudre Blackhorn209

    Message  Admin Mer 2 Déc 2009 - 9:49

    Avec toutes les restrictions que cette poudre apporte,son instabilité en temps froid, qui est normalement le cas durant la saison à la poudre noire et son prix exorbitant versus quantités, je continuerai d'utiliser la Triple Seven qui est tres stable surtout en poudre(granules) et qui réagit bien aux froids du Québec .L'avantage de la Tripple Seven c'est qu'avec elle toutes les marques de primers peuvent être utilisées.Quelques exceptions dépendent de la marque du fusil à poudre noir utilisé,certains models necessitant des primers plus chauds que d'autres à cause de la conception du breech plug.
    La Blackhorn ne peut pas être utilisé dans tous les models.Seuls quelques models par marque de fusils pourront l'utiliser.Sinon la poudre Blackhorn 209 risque de ne pas s'allumer
    Bonne journée
    Taureau noir
    clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Déc 2009 - 10:23

    Taureau noir a écrit:Avec toutes les restrictions que cette poudre apporte,son instabilité en temps froid, qui est normalement le cas durant la saison à la poudre noire et son prix exorbitant versus quantités, je continuerai d'utiliser la Triple Seven qui est tres stable surtout en poudre(granules) et qui réagit bien aux froids du Québec .L'avantage de la Tripple Seven c'est qu'avec elle toutes les marques de primers peuvent être utilisées.Quelques exceptions dépendent de la marque du fusil à poudre noir utilisé,certains models necessitant des primers plus chauds que d'autres à cause de la conception du breech plug.
    La Blackhorn ne peut pas être utilisé dans tous les models.Seuls quelques models par marque de fusils pourront l'utiliser.Sinon la poudre Blackhorn 209 risque de ne pas s'allumer
    Bonne journée
    Taureau noir
    clin d\'oeil
    100% d'accord aveç toi Taureau Noir, moi cette semaine j'ai repensée à mes affaires et je vais y'aller aveç de la Triple7 en Lousse moi aussi, d'après de ce que j'ai pu voir c'est la poudre qui offre le plus d'avantages pour le moment.
    clin d\'oeil Poudre Blackhorn 209 Avertissements 78171
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Admin Mer 2 Déc 2009 - 10:33

    Ne pas oublier que La Tripple Seven, tu doit utiliser un maximum de 120 grains de poudre lousse car la Tripple Seven étant de 10à 15 plus forte le maximum de poudre pour obtenir l'éqivalent de 150 gr de Pyrodex doit etre de 120 gr. max.de tripple Seven.
    Bonne journée
    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Déc 2009 - 10:45

    Taureau noir a écrit:Ne pas oublier que La Tripple Seven, tu doit utiliser un maximum de 120 grains de poudre lousse car la Tripple Seven étant de 10à 15 plus forte le maximum de poudre pour obtenir l'éqivalent de 150 gr de Pyrodex doit etre de 120 gr. max.de tripple Seven.
    Bonne journée
    Taureau noir
    Oui! j'ai vue çà chez Hodgdon que c'est 15% de moins qu'il faut mettre comparer à la Pyrodex et merçi pour le conseil, si jamais tu en à d'autres je suis preneur, j'ai tirer souvent aveç les anciens poudre noir mais je suis novice aveç les nouveaux 209 c'est pour celà que je me tape pas mal de lecture sur les forums Américains depuis quelques temps, donçt pour obtenir l'équivalent de 100 grains de Pyrodex je vais mettre 85 grains de Triple7.
    Merci
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Admin Mer 2 Déc 2009 - 11:06

    Moi,je chasse toujours avec 80 gr. de Triple Seven, et ça m,a toujours servi pour plusieurs raisons.
    Moins de recul que 120 gr. de T7.
    Plus de précision dans le tir.
    Et avec les boulets d,aujourd'hui,meilleur impact et dommage avec un boulet de 245gr @ 275gr.
    A vous de juger.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Déc 2009 - 11:11

    Taureau noir a écrit:Moi,je chasse toujours avec 80 gr. de Triple Seven, et ça m,a toujours servi pour plusieurs raisons.
    Moins de recul que 120 gr. de T7.
    Plus de précision dans le tir.
    Et avec les boulets d,aujourd'hui,meilleur impact et dommage avec un boulet de 245gr @ 275gr.
    A vous de juger.
    Taureau noir Bonjours
    à ton avis aveç un boulet de 300 grains Hornady XTP je suis tu mieux de starter aveç 80 grains où 85/90 grains de triple7...???
    Merci
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Admin Mer 2 Déc 2009 - 11:13

    80gr de T7 est suffisant, mais ta porté sera moinde mais mortel.Il est vrai que le XTP 300 gr,est moins dispendieux.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Déc 2009 - 11:17

    Taureau noir a écrit:80gr de T7 est suffisant, mais ta porté sera moinde mais mortel.Il est vrai que le XTP 300 gr,est moins dispendieux.
    Taureau noir Bonjours
    Ok! je vais starter aveç 80 grains de triple7, d'une manière où d'une autre je châsse dans le bois sâle, pas de long shôt pour moé,
    Merci
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  jean-pierre roy Mer 2 Déc 2009 - 11:24

    je tire deux pastilles de triple 7 depuis quatre ans,avec des primer cicc , aucun misfire, pas de trouble!
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Déc 2009 - 11:28

    jean-pierre roy a écrit:je tire deux pastilles de triple 7 depuis quatre ans,avec des primer cicc , aucun misfire, pas de trouble!
    Jean-Pierre, est ce que tu prends des primer CCI 209S où 209M ...????
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Admin Mer 2 Déc 2009 - 11:33

    Le tripple seven, en pastille ou lousse peut utiliser n,importe quelle marque de primer et n,a jamais de missfire contrairement au Blackhorn209.
    Taureau noir Bonjours
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  jean-pierre roy Mer 2 Déc 2009 - 12:25

    Max le Bizouneux a écrit:
    jean-pierre roy a écrit:je tire deux pastilles de triple 7 depuis quatre ans,avec des primer cicc , aucun misfire, pas de trouble!
    Jean-Pierre, est ce que tu prends des primer CCI 209S où 209M ...????

    oups , je ne sais pas , il faudrait que je verifie!
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Déc 2009 - 12:33

    jean-pierre roy a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:
    jean-pierre roy a écrit:je tire deux pastilles de triple 7 depuis quatre ans,avec des primer cicc , aucun misfire, pas de trouble!
    Jean-Pierre, est ce que tu prends des primer CCI 209S où 209M ...????

    oups , je ne sais pas , il faudrait que je verifie!
    ci la boite est Bleu et argent c'est des 209S et çi la boite est rouge et argent c'est des 209M
    clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Déc 2009 - 12:46

    jean-pierre roy a écrit:je tire deux pastilles de triple 7 depuis quatre ans,avec des primer cicc , aucun misfire, pas de trouble!
    Jean-Pierre, faut pas oublier que la poudre en pastille c'est pas juste presser y'à un aglomérent (colle) pour tenir la poudre ensembles contrairement à de la poudre Loose ce qui peut rendre l'allumage des pastiles plus slow un peut, donçt vive un primer plus chaud à mon avis.
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  jean-pierre roy Mer 2 Déc 2009 - 15:27

    Max le Bizouneux a écrit:
    jean-pierre roy a écrit:je tire deux pastilles de triple 7 depuis quatre ans,avec des primer cicc , aucun misfire, pas de trouble!
    Jean-Pierre, faut pas oublier que la poudre en pastille c'est pas juste presser y'à un aglomérent (colle) pour tenir la poudre ensembles contrairement à de la poudre Loose ce qui peut rendre l'allumage des pastiles plus slow un peut, donçt vive un primer plus chaud à mon avis.

    en tout cas, ca toujours parti!
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Déc 2009 - 15:49

    jean-pierre roy a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:
    jean-pierre roy a écrit:je tire deux pastilles de triple 7 depuis quatre ans,avec des primer cicc , aucun misfire, pas de trouble!
    Jean-Pierre, faut pas oublier que la poudre en pastille c'est pas juste presser y'à un aglomérent (colle) pour tenir la poudre ensembles contrairement à de la poudre Loose ce qui peut rendre l'allumage des pastiles plus slow un peut, donçt vive un primer plus chaud à mon avis.

    en tout cas, ca toujours parti!
    Merci Jean-Pierre
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Jeu 3 Déc 2009 - 18:47

    Taureau noir a écrit:80gr de T7 est suffisant, mais ta porté sera moinde mais mortel.Il est vrai que le XTP 300 gr,est moins dispendieux.
    Taureau noir Bonjours
    +1 Taureau noir, j'ai frapper une boîte de 30 boulets TC XTP 300 grains pour le prix de 20 soit $ 15.95 respect en plus j'ai appeler Sébastien chez châsse et pêche 07 à Trois-Rivières pour de la poudre triple7 il me dît que les gars l'ont vider complètement et qu'il và en recevoir la semaine prochaine
    clin d\'oeil
    Poudre Blackhorn 209 Avertissements 8246magxprssabo50calpk
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Admin Ven 4 Déc 2009 - 0:22

    C'est bien ceux là ,mais moi je préfère le 250 gr. plus de vélocité et moins de drop à 100 verges
    Taureau noir respect
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  jean-pierre roy Ven 4 Déc 2009 - 11:48

    Max le Bizouneux a écrit:
    Taureau noir a écrit:80gr de T7 est suffisant, mais ta porté sera moinde mais mortel.Il est vrai que le XTP 300 gr,est moins dispendieux.
    Taureau noir Bonjours
    +1 Taureau noir, j'ai frapper une boîte de 30 boulets TC XTP 300 grains pour le prix de 20 soit $ 15.95 respect en plus j'ai appeler Sébastien chez châsse et pêche 07 à Trois-Rivières pour de la poudre triple7 il me dît que les gars l'ont vider complètement et qu'il và en recevoir la semaine prochaine
    clin d\'oeil
    Poudre Blackhorn 209 Avertissements 8246magxprssabo50calpk

    tes boulets, viennent tu de cher chasse et peche 07
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Ven 4 Déc 2009 - 17:36

    Oui! Jean-Pierre ils viennent de chez Sébastien respect
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Max le Bizouneux Ven 11 Déc 2009 - 7:57

    Regardez bien cette annonce de la poudre Blackhorn 209, le gars est entrain d'essayer d'enlever son Brench-Plug pour nettoyer son Muzzleloader avant de partir pour la châsse

    rire rire

    https://www.youtube.com/watch?v=Es-GwsJuODc

    celle-là est ençore meilleur rire rire

    https://www.youtube.com/watch?v=C3w4DoAmQMQ&feature=related
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Christian Belec Ven 11 Déc 2009 - 11:15

    Mechante pub rire rire
    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 457
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty gilles

    Message  gilles Sam 6 Fév 2010 - 22:41

    moi je mai 90 gr de triple 7 avec boulet hornady low drag 250 gr group tres bien. cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Admin Dim 7 Fév 2010 - 1:20

    Moi aussi Triple 7 90 ou 100gr.selon le boulet.
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    Poudre Blackhorn 209 Avertissements Empty Re: Poudre Blackhorn 209 Avertissements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:04