Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+4
Christian Belec
jack
Admin
orings57
8 participants

    Adrénaline que je t'aime

    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Adrénaline que je t'aime Empty Adrénaline que je t'aime

    Message  orings57 Lun 1 Nov 2010 - 10:09

    Non non pensez surtout pas mal ce n'est pas le nom de ma voisine............hahahahah
    Non je ne parle pas non plus de la compagnie adrénaline qui fait des produits pour les salines

    Je parle plutot de la vraie l'untime produit naturel sécrété par le corps humain

    Samedi matin....... maïs étalé quelques pommes coupées et le site d'appatage est pret
    je m'installe confortablement tournant presque completement le dos au site.... en fait la raison est la suivante
    le site d'appatage se trouve dans une demi-coulée et est le passage naturel pour les femelle
    comme je n'ai pas droit a la femelle dans ce secteur c'est le buck que je cherche...... et lui
    se trouve en permanence juste au dessus de la coulée sur un plateau entouré de falaises et avec seulement 4 endroits ou il peut descendre de son perchoir....mon but est donc attirer les femelles qui attireront le buck qui est sur le plateau
    je suis donc assis au dessus du site d'appatage et je surveille le fameux plateau en espérant que le buck vienne faire son petit tour dans mon bout

    11.00 am....... voila que j'entend un bruissement de feuilles dans mon dos je me tourne tout doucement
    je vois une premiere silhouette apparaitre......petite femelle d'un an 1/2 elle broute doucement s'attarde sur un petit button
    oupsss 2e silhouette......grosse mère.... elle suit de pas loin la premiere......il commence a neiger tout doucement
    j'observe attentivement ces 2 femelles brouter lentement et qui s'approchent pas a pas vers les appats
    tout d'un coup je ressens comme le sentiment d'etre épié et a chaque fois quand il m'arrive de ressentir ca c,est qu'il y a effectiement quelque chose d'autre qui devrait attirer mon attention..

    11.15 Mes 2 femelles sont de plus en plus proche quand soudain dans la neige qui tombe un peu plus abondamment tout d'un coup juste du coin de l'oeil j'ai juste le temps de percevoir une tres grosse silhouette sombre une grosse souche tombée.......... Plus rien ne bouge........ coudon j'ai tu reve
    question d'en avoir le coeur net....... je fouille dans mon manteau sors mes jumelles et commence a explorer la forme de la souche je regarde par terre du coté d'ou il me semblait avoir vu la forme bouger....il y a un tout petit peu de neige accumulée au sol et oui il y a bien une piste fraiche par terre
    La silhouette est toujours cachée derriere la souche...je regarde en avant de la souche non pas de piste....oups soudainement je percois des souffles de buée monter vers le ciel.....bon j'ai pas la berlue ......à se cacher comme ca c'est surement mon buck....je continues de fouiner avec mes jumelles
    je finis par lui voir le bout de la queue au travers des racines relevées

    11.30 les femelle sont arrivées a l'appatage la plus grosse surveille constamment ses arrieres je surveille toujours ses arrieres aussi.......hahahahhahaha
    mon arbalette est prete... bien adossee sur une branche le telescope dans l'oeil la souche renversée dans le point de mire.... j'attend un mouvement
    rien ne se passe

    11.45 bon la faut que ca bouge je commence a pogner le shake tellement l'attente est longue....... l'adrénaline me tiens le rythme cardiaque a un rythme de pulsation assez élevé........ qu'est-ce qu'on fait........ bon dans ma tete les idées se bousculent..... premier reflexe. faut attendre le premier qui bouge perd la partie.....mais la si ca bouge pas c'est moi qui va finir par pogner les nerfs et la partie va etre perdue de toute facon....... bon je me decide je fouille sous mon manteau tout en prenant bien soin de ne faire aucun bruit étant donné que les 2 premieres femelles ne sont plus qu'a 50 pieds de moi je sors mon grunt je le monte a ma bouche j'enligne mon telescope tout juste pour clairer la souche si le chevreuil fait seulement 2-3 pas je pointe a peu pres a la hauteur estimée du coffre mmmmmmmmmmm encore quelques secondes d'attente......ouffffff le niveau d'adrénaline monte encore je me décide finalement et souffle dans mon appeau(grunt)......... oupssssssssssss 2 oreilles qui se dressent au dessus de la souche......bout de ciarge............ pas de cornes.......bon finalement je la vois s'avancer tranquillement pour aller rejoindre les autres.....je l'examine bien comme il faut.... c'est pas un chevreuil...... c'est un monstre....... je n'ai jamais vu une femelle aussi grosse que ca dans ma vie

    11.50 comme je suis en train d'admirer cette femelle chevreuil d'une grosseur incroyable.........CRACKKKKKKKKKKKKK dans mon dos......... bout ce cr&*?*?()(())_&??%%%$$ sur le plateau.....la c'est sur que c'est le buck c'est directement sur le plateau........ c'est son royaume adoré presque jamais il n'en sort............YYEEEEEEEEESSSSSSSSSSS... bon faut que je me tourne....... précautionneusement cm par cm je me tourne ...... tout juste le bout des pieds qui virent.... pas un seul autre muscle ne bouge j'examine du coin de l'oeil sans tourner la tete dans le but de repérer la bete je ne vois toujours rien mais je sais qu'il est la......finalement je fais face au plateau.......... rien en vue.......je monte tranquillement mon arbalette et l'accote sur un support que j'avais préalablement installe.....ne reste plus qu'à attendre qu'il se montre la bette..........CRACKKKKKK..... la je réussi a spotter d'où ca vient...... juste une petite dépression à peu pres à 40 verges.....j'entend il recommence à s'avancer.......boum boum boum les battements du coeur s'accélèrent le commence a jouer du moulin à coudre dans ma jambe droite..... un grand respire.... ca se calme.....froush froush froush les pas s'avancent vers moi .......il est à la veille de se montrer le bout du nez..........quelques pas de plus j'entend le bruissement des feuilles sous ses pieds....
    Ca*&?%%$$$$$......... 2 autres femelles............ qui s'en viennent rejoindre les premières...........elles passent à 20 verges de moi....sans jamais me sentir........... à 5 elles finissent de bouffer les appats et s'éloignent tout doucement à petits pas tout en continuant de brouter ici et la.

    J'attend encore 2 heures en espérant que le buck les suivent à distance et finisse par arriver..................ARRIEN pan toute.......

    Je retourne au camion........je me dépeche de bouffer mon lunch......... et reviens avec d'autre provisions d'appats.......les dépose et attend la noirceur dans l'espoir que la passe du soir soit enfin productive....................raide mort pour le reste de la journée

    Le lendemain matin 2 pouces de neige...........la moitié des appats bouffés durant la nuit.......seulement des traces de femelles......... je fais une petite prospection sur le plateau........... aucune trace du buck.......... je m'installe tout de meme...... fais des calls et j'attend patiemment.......1 seul visuel d'une petite femelle qui passe à peu pres a 70 verges........ elle ne vient meme pas aux pommes.......... et c'est ainsi que se termine ma première fds au chevreuil

    Bredouille mais quand meme bien content d'avoir recu une telle dose d'adrénaline durant ma fds Smile

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Adrénaline que je t'aime Empty Re: Adrénaline que je t'aime

    Message  Admin Lun 1 Nov 2010 - 10:21

    Mon taux d'adrénaline à monté juste à lire ton récit Orings57.
    J'espere que la semaine prochaine tu trouveras ton buck.Si tu peux mettre de l'urine de mâle,de spike surtout et faire des grattages tu provoqueras le dominant à venir te confronter,réduit ton grunt pour que le son soit un peu plus clair pour imiter un mâle de 1.5 ans.
    Bonne chasse mon ami.
    Taureau noir Bonjours
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Adrénaline que je t'aime Empty Re: Adrénaline que je t'aime

    Message  jack Lun 1 Nov 2010 - 13:50

    merci Oring57 pour ce récit de chasse captivant, une chose est sur c'est que ton spot est bien visité
    la récolte sera pour la fois prochaine. respect
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Adrénaline que je t'aime Empty Re: Adrénaline que je t'aime

    Message  Christian Belec Lun 1 Nov 2010 - 18:25

    Super recit Orings57 j'ai hate de voir ton recit quand tu aura tirer profit de ta chasse clin d\'oeil
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Adrénaline que je t'aime Empty Re: Adrénaline que je t'aime

    Message  hunter441 Mar 2 Nov 2010 - 13:14

    Christian Belec a écrit:Super recit Orings57 j'ai hate de voir ton recit quand tu aura tirer profit de ta chasse clin d\'oeil



    merci pour ton recit clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Adrénaline que je t'aime Empty Re: Adrénaline que je t'aime

    Message  Christian Belec Mar 2 Nov 2010 - 14:52

    Salut Orings57 ,j'ai hate que tu retourne a la chasse pour pouvoir lire ton prochain recit clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Adrénaline que je t'aime Empty Re: Adrénaline que je t'aime

    Message  SNIPER Mar 2 Nov 2010 - 20:57

    SIMONAC SA BRASSE,,,,LACHE PAS ,,,,MERCI DE TON HISTOIRE,,,SUPER,,, cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Adrénaline que je t'aime Empty Re: Adrénaline que je t'aime

    Message  sportychevreuil Mar 2 Nov 2010 - 21:48

    Applaudissements orings très beau récit j était litéralement accroché a ton histoire,j ai vais te relancer ce soir a la dernière heure l égal de chasse sur ma terre j ai moi aussi vu la plus grosse femelle chevreuil de ma vie elle avait 2 veaux ,ellle est tellement grosse que je me suis prit a 2 fois avec mes jumelles pour être sur que c était vraiment pas un superbe buck mature,et une femelle d expérience vous pouvez me croire elle n a jamais approcher mes pommes elle a attendu qu un de ses veaux es fini de senpiffré pour se sauver sur le fly avec ses rejetons!!!
    En tout les cas j espère bien qu elle va tomber en rut sur ma terre et qu elle va m emmener un mâle digne de l honorer!!!!!! rire lol!
    avatar
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 302
    Age : 66
    Date d'inscription : 08/08/2008

    Adrénaline que je t'aime Empty Re: Adrénaline que je t'aime

    Message  rhino Mer 3 Nov 2010 - 18:50

    oring tres beau recit mais tu est capable de nous ecrires que ca fini par te reveiller et ton reve partir rire rire Applaudissements bonne chance
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Adrénaline que je t'aime Empty Re: Adrénaline que je t'aime

    Message  orings57 Jeu 4 Nov 2010 - 8:52

    rhino hahahahhaha non non c'était pas un reve............ si j'avais reve a ca j'aurais appele ca tout simplement (CAUCHEMAR).......hahahahahhaha

    Contenu sponsorisé


    Adrénaline que je t'aime Empty Re: Adrénaline que je t'aime

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:52