Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+5
Wanabee
bistrobob85
Christian Belec
SNIPER
Max le Bizouneux
9 participants

    La sauvagine vous chassez aveç quel arme...???

    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    La sauvagine vous chassez aveç quel arme...??? - Page 2 Empty Re: La sauvagine vous chassez aveç quel arme...???

    Message  JB Mar 29 Oct 2013 - 14:15

    Bistrobob, 

    J'ai tiré avec un Browning Maxus pour du pigeon d'argile une fois. C'est dans le meilleur que browning fait et il ne crachait pas toujours les balles pour la raison que tu a mentionné. Souvent, le gaz d'échappement de la balle n'est pas suffisant pour faire faire un cycle au mécanisme. Informe-toi auprès du centre de tir c'est quoi les balles les plus fortes que tu peux utiliser et fait différentes tentatives. Il se vend aussi un lubrifiant a base de teflon pour les armes semi-automatiques qui, selon moi, est de loin supérieur a l'huile lubrifiante standard qu'on utilise. Elle est un peu plus dispendieuse par contre. Je ne connais pas le B-80, est-ce un modèle a gaz ou a spring? Si c'est un spring, c'est possible qu'il faille simplement le changer pour avoir une meilleur performance. Personellement, la seule semi que j'ai c'est une marlin calibre .22 lr et c'est une cochonnerie alors je n'utilise pas de lubrifiant au teflon. Elle ne cycle pas toujours mais bon, quand on tire des petites cibles, c'est pas vraiment important. Le gars avec qui je chasse la sauvagine (le propriétaire du maxus en question) lui ne jure que par ce lubrifiant.

    Pour la sauvagine, mon fusil est un calibre 12 remington 870 express. Dépendant du temps de la journée, j'alterne entre un ''full'' et un ''modified'' pour l'étranglement et j'utilise des balles ''blindside'' numéro 2 de 3 pouces, histoire de pouvoir tirer du canard mais aussi capable de cogner une outarde.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:10