Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+9
Harold
Tréjean
rhino
tou-ptit
le coyote
SNIPER
4 Bras
orings57
Admin
13 participants

    ''CALL'' Electroniques

    avatar
    Invité
    Invité


    ''CALL'' Electroniques Empty ''CALL'' Electroniques

    Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 17:01

    Bonjour a tous les chasseurs

    je viens d'apprendre que le Call Électronique a été légalisé au Québec.

    Il y a qui sont pour et d'autres qui sont contre, moi je suis pour!

    Il n'y a pas beaucoup de gens qui savent faire un bon call et ceux qui le savent sont souvent les plus chanceux, les autres sont déçus de leur chasse. Ça va peut être apporter de la relève!

    Il y en a de toutes les sortes et de tous les prix de ces fameux Calls. Il doit aussi en avoir des bons et des mauvais fait par les Chinois qui n'ont jamais entendu un orignal de leur vie!

    Il y en a portatifs, des branchés avec des fils et des sans fils qui peuvent atteindre 250 verges dans des bonnes conditions comme prés d'un lac.

    C'est l'ère de l'électronique faut croire. Qu'en pensez vous?

    J'ai hâte de lire vos commentaires.

    Saluts et 73 a tous

    VE2ENB Gil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  Admin Mar 24 Aoû 2010 - 20:57

    IL convient avant de sauter aux conclusion de se poser la question:Qu'est-ce que chasser.
    Dans mon livre, chasser c'est de poursuivre un gibier ,connaitre ses habitudes, de l'intercepter sur une de ses trails,être plus "wise" que lui.Savoir caller fait parti de connaitre ses habitudes,son language.Un call électronique ce n'est plus de la chasse.Je chasse le chevreuil de la même façon ,je le call et je réussi toujours mes chasses sauf si comme l'an passé le cheptel étant trop bas j'ai cessé de chasser le chevreuil et je fut bredouille pour la chasse au chevreuil.
    N'importe qui peux caller l'orignal.Il n'y a pas un chasseur qui call pareil tout comme il y a pas un orignal qui a le même son lorsqu'ils s'appellent.
    Prenez un cd ou dvd de chasse à l'orignal et écoutez comment les orignaux se parlent,juste à les imité même si c'est pas parfait à vos oreilles et vous seriez surpris du résultat.Même si le call n'est pas pareil, la curiosité va faire son travail.
    Voila ce que j'en pense du sport de la chasse.
    J'en suis seulement à ma quatrieme année à la chasse à l'orignal et j'ai tiré un buck de 2.5 ans à l'arbalete à 20 pieds de distance. Bonjours
    Taureau noir respect


    Dernière édition par Taureau noir le Mer 25 Aoû 2010 - 0:03, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 23:34

    Je crois que l'utilisation de call électronique va ternir la satisfaction de tromper le gibier.
    Je m'explique;

    Quand j'ai commencer à chasser l'orignal, je ne savais pas trop caller et je n'avais pas confiance à mon call.
    Moi aussi je me suis procurer des calls électronique, et j'aurais bien voulu m'en servir pour la chasse mais bon.

    j'ai suivi des formation avec un excellent guide, Michel Breton, en salle et en forêt.
    Vous pouvez me croire, c'est la meilleur investissement que j'ai fait pour la chasse.
    J'ai fait depuis des expérience forte en émotion, je ne crois pas que le call électronique peu imiter le comportement de l'orignal, les sons oui mais pas les comportements et pour de bon résultat, le comportement est plus importent que le son.

    Et de plus, je trouve dommage que le nouveau chasseur se range derrière cette béquille, alors qu'il est tellement excitant de caller à la méthode traditionnel. Il ni a pas pour moi plus grande satisfaction, que lorsque tu fais approcher ton buck à quelques mètres de toi.
    Même si tu ne le tue pas, tu vie un trill sans pareille.

    Alors les nouveaux chasseurs qui veulent utiliser un call électronique, il faut que vous essayer, suivez une petite formation, des guide comme Michel font le tour de la province et offre des formations.
    Et n'oublier pas que caller l'orignal, c'est beaucoup plus que imiter des sons.

    C'est mon opinion, et surement l'opinion de plusieurs.

    Merci !!
    clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 7:57

    Tres bon commentaire Husky Black.
    Je suis aussi de ton avis qu'il n'y a rien d'autre pour satisfaire un vraie chasseur que de faire approcher un orignal avec son Call personnel.
    Il y a aussi la ''Can'' de V8 avec le cordon qui imite aussi bien le ''Rot'' du buck.
    Mais, quand tu as un gros rhume et la gorge embarrassée durant la chasse , ca modifie ton call et c'est a ce moment que le call électronique peut t'aider.
    C'est aussi bon pour la compagne du chasseur qui ne peut pas caller.
    Le call électronique sans fil installé dans une baie peut faire approcher un orignal près du lac. C'est fonctionnel jusqu'à 250 verger et même plus dans les meilleures conditions et aussi les plus dispendieux.

    Souhaitons que la foret ne soit pas envahie par ces calls électronique car l'orignal n'y croirait plus et sera plus méfiant.

    Qu'on aime ca ou non il est trop tard car c'est adopté maintenant et faut vivre avec.

    Voila.

    FAUT AUSSI PENSER A SE PROCURER UNE BONNE COMMUNICATION EN FORET SURTOUT POUR LA SÉCURITÉ.

    Gil VE2ENB

    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  orings57 Mer 25 Aoû 2010 - 8:19

    ca va etre la cacophonie totale dans le bois
    avant ceux qui ne savaient pas caller se retenaient ... se gardaient une petite gene ce qui ne les empechait pas de tuer frequemment
    aujourd'hui avec le call électronique........... les trompettes vont surgir de tous bords tous cotés....... ca va etre la cacophonie si bien que l'orignal
    ne saura plus ou donner de la tete et va finir par comprendre vite que c'est un subterfuge.......il va s'éduquer a ne repondre qu'aux odeurs et non plus aux appels
    ca va etre a peu pres le meme phénomene que les chevreuils.......... on chassait par terre les chevreuils ne regardaient jamais en l'air
    depuis l'ere des caches on voit de plus en plus les chevreuils brouter tout en ayant le nez en l'air.......ils ont vite appris que le danger peut tout aussi bien venir des airs que par terre...... et dire que nous autres les chasseurs on pense avoir évolué..........hahahahhahahah faites moi rire
    4 Bras
    4 Bras
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 105
    Age : 57
    Date d'inscription : 30/06/2010

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  4 Bras Mer 25 Aoû 2010 - 9:50

    Pour l'oie blanche et le Prédateur ( coyote et renard ) je suis d'accord....

    Pour le reste....pas d'accord

    A+
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  SNIPER Jeu 26 Aoû 2010 - 20:22

    AVANT DE DIRE QUE VOUS EN VOULEZ UN LES GARS,,,, scratch scratch AVEZ-VOUS VRAIMENT ECOUTEZ CE CALL ELECTRONIQUE LA,,,SA SONNE CACANNE EN SIMONAC,ET PAS REALISTE DU TOUT,,,,,MOI JE CROIS QUE LES ORIGNAUX VONT ETRE CRAMPER DE RIRE EN ENTENDANT CE CALL DANS LE BOIS,,,,JE TROUVE CA PLATE POUR CEUX QUI VONT EN ACHETER,MAIS C'EST MON OPINION,,,ECOUTEZ LE AVANT DE VOUS EN PROCURER,,,MOI JE DIS QUE C'EST DE LA VRAI "SNOUT",,,,,,COMME TAUREAU DIS,,,,UN GARS EST BEAUCOUP MIEUX DE PRENDRE DE CD DE CALL ET DE PRATIQUER ET MEME ECOUTER DES DVD DE CHASSE A L'ORIGNAL,,,IL EN A TELLEMENT MAINTENANT,,,,SOYEZ PRUDENT AVEC CETTE "SNOUT" LA,,,, scratch scratch
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  le coyote Jeu 26 Aoû 2010 - 22:03

    simonac ou est rendu la chasse déjà fallait traqué la bête loin dans le bois pensé comme elle agir comme elle au besoin maintenant le mot chasseur si on peut dire veut plus dire grand chose a mon œil maintenant tu t'assis tu la soigne tu la cale électroniquement

    le vrai chasseur c'est celui qui est capable de traqué le gibier convoité par c'est propre moyen sans aide de nouvelle technologie
    avatar
    Invité
    Invité


    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 8:03

    Bonjour Le Coyote

    Tu as bien raison quand tu dis que la chasse n'est plus pareil. Il y a beaucoup de chasseurs et de moins en moins d'orignaux.
    Beaucoup s'accaparent des 20 milles carres dans les Zec et barrent tous les chemins. Des cartes de "Chasseurs a l' affut" et on ne voit personne durant la chasse.
    C'est rendu de plus en plus difficile de chasser pour la "Relève" (S'il y en a une!)
    Je me souviens du bon vieux temps ou je chassais sur la Cote Nord dans les années 60 sur les terres de la Compagnie St Régis a Godbout.
    Dans ce temps la il y avait aussi beaucoup de chasseurs mais le terrain était grand et il n'y avait pas de cartes "Chasseurs a l'affut" et en plus il y avait de l'orignal partout.
    Je me souviens d'avoir vu le concours de panaches dans le Centre d'Achat de Hauterive des années 65 ou il y avait près de 200 panaches sur les capots d'autos, car les 4x4, les VTT et les pickup étaient plus rares en ce temps la.
    Quelques uns plus chanceux avaient des Jeep de l'Armée et moi et mon compagnon de chasse ont utilisé les premiers "Minibikes" 50cc pour se rendre sur nos terrains de chasse et a notre camps de bois rond.
    Fallait traverser les Minibikes sur un bateau soufflé car la St Régis avait enlevé tous les ponts, mais il restait encore des camps de bois rond des bucherons de ce temps et la chasse durait 15 jours et on avait notre viande pour l'hiver.
    En plus un permis pour chaque orignal!
    Ensuite est arrive l'ère des "ZECS" et tout a change. Ils ont fait des ponts et tout le monde est venu envahir nos terrains. avec beaucoup de soit disant chasseurs sur la "Ballonne".
    Maintenant c'est les VTT et c'est au plus fort la Poche!
    Mais, je garde encore mes bons souvenirs tout en continuant a chasser l'orignal et moi aussi j'ai ma carte "Chasseur a l'Affut"!
    Beaucoup ne savent pas caller. Ceux la seraient mieux de simplement casser des petites branches seches et passer leur aviron sur les branches et mettre du "Channel no 5" d'Orignal femelle a profusion.

    Voila pour mes chasses a l'orignal du bon vieux temps.

    Bonne chance aux membres

    VE2ENB Gil
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  tou-ptit Ven 27 Aoû 2010 - 13:47

    Comme tu dit les temps changent....aujourd'ui c'est les call électronique , decoy. etc...et l'arc et l'arbalete pour chasser le gros gibiers comme dans le temps des cowboy même si c'est arme son mortel il y en a tout de même qui prend ca pour des carabines ...mais c'est légal....le call électronique qu'on soi d'accord ou non a le même but que la chasse avec des flêches, c'est d'amener du monde a acheter des permis et de s'intéresser a la chasse car qu'ont le veuillent ou non la chasse est en déclin....et c'est pas juste un call électronique qui fait un chasseur et qui permet un succès de récolter un gibier .....
    avatar
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 302
    Age : 66
    Date d'inscription : 08/08/2008

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  rhino Ven 27 Aoû 2010 - 18:51

    jamais l electronique
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  SNIPER Lun 30 Aoû 2010 - 17:41

    tou-ptit a écrit: Comme tu dit les temps changent....aujourd'ui c'est les call électronique , decoy. etc...et l'arc et l'arbalete pour chasser le gros gibiers comme dans le temps des cowboy même si c'est arme son mortel il y en a tout de même qui prend ca pour des carabines ...mais c'est légal....le call électronique qu'on soi d'accord ou non a le même but que la chasse avec des flêches, c'est d'amener du monde a acheter des permis et de s'intéresser a la chasse car qu'ont le veuillent ou non la chasse est en déclin....et c'est pas juste un call électronique qui fait un chasseur et qui permet un succès de récolter un gibier .....

    JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MON CHUM TOU-PTIT,,,LA RELEVE EST TRES RARE ET ILS NE TUFF PAS NON PLUS,,,, scratch scratch

    LES CALLS ELECTRONIQUE SONT JUSTE UN AUTRE GUGUS QUE LES COMPAGNIES VONT FAIRE DE L'ARGENTS AVEC,,,, scratch scratch
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  tou-ptit Lun 30 Aoû 2010 - 18:26

    si ca amène du monde a chassés, ben tant mieux, et je serais curieux de savoir combien de vieux chasseurs expérimentés adepte de la chasse traditionnel vont l'utiliser cette automne, pour moé ont resterait bien surprient. même ici sur le forum . donc ill ne faut pas être plus catholique que le pape et ce scandalisé. légal ca veut dire légal ...et si ca cré l'écatombe ben il ce raviserons .mais j'en doute fort , c'est comme la formule 1 , même assis dedans c'est pas tout le monde qui sont des super pilotes....
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  SNIPER Mar 31 Aoû 2010 - 17:09

    tou-ptit a écrit: si ca amène du monde a chassés, ben tant mieux, et je serais curieux de savoir combien de vieux chasseurs expérimentés adepte de la chasse traditionnel vont l'utiliser cette automne, pour moé ont resterait bien surprient. même ici sur le forum . donc ill ne faut pas être plus catholique que le pape et ce scandalisé. légal ca veut dire légal ...et si ca cré l'écatombe ben il ce raviserons .mais j'en doute fort , c'est comme la formule 1 , même assis dedans c'est pas tout le monde qui sont des super pilotes....


    C'EST BIEN VRAI PAREIL MON CHUM TOU-PTIT,D'APRES MOI,IL EN A PAS MAL QUI NE VEULENT PAS FAIRE RIRE D'EUX EN CALLANT,ET ILS VONT BIEN L'UTILISER,,,,,SA VA FAIRE PEUT-ETRE MOINS PEUR A LA RELEVE AUSSI,,,,ONT VERRAS CE QUE SA VA RAPPORTER COMME FRUIT,,,, scratch scratch scratch
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  Tréjean Jeu 2 Sep 2010 - 3:48

    Salut
    Dans bien des cas sa va aider le vrai chasseur car quamd dans une montagne il va y avoir 3 ou 4 et chasseurs qui vont faire fonctionner un call électronique ..l'orignal va vite s'apercevoir que c'est toujours les même sons même tonalité il va carrément arrêter de répondre et va être a l'écoute de call qui vont lui paraître des plus réel ...
    Même le call était pas permis il était très employer a plusieurs endroit Zec et autre que je sait et mon chum lui a caller avec son cornet et sa bouche et fait du rateling et 2 males se sont fait entendre ..il en a tué un et pourtant tout les gars du coin n'avais aucune réponse avec les calls électronique ..
    Lui-même les entendait dans la montagne les calls électronique.. tous pareil avec les même sons ..
    Se sera peut être pas si catastrophique que l'ont pense pour les vrai chasseur !!
    Je vais m'en servir pour.. le coyote pour faire le crie de l'animal blesser car sa viens très dure pour les lèvres après plusieurs heures s csller au grand froid de l'hiver..
    Bye cheers
    Trejean
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  tou-ptit Jeu 2 Sep 2010 - 10:40

    C' est ce que je me dit ...il y a aussi tout le reste du rituel du call qui augmente les chances d'avoir du succès de recolté un orignal.... un coup habitué au bidulle ca va être un autre histoire.....
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  Harold Jeu 2 Sep 2010 - 12:29

    moi pour ma pars le call électronique sa sonne la cacanne et la satisfaction du chasseur pour ma pars est pa la moi ca fait 5 annee que je chasse l'orignal et j'ai recolter 3 gibier sur 5 et toute caller avec ma bouche et la satisfaction personnel est tres grande et je peux vous dire il y a toute un féling et les frisont passe partout et les armonne sont dans plafont mes amis avec de la pratique on peux réussire clin d\'oeil respect
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  SNIPER Jeu 2 Sep 2010 - 18:17

    MOI JE ME DIS QUE CE CALL ELECTRONIQUE LA,VA FAIRE PARRAITRE TRES BIEN LES BONS CALLEURS,,,CAR SA SONNE TRES CACANNE ET FAUT AUSSI,JE CROIS QUE NOS CHANCE VONT ETRE ENCORE MEILLEUR POUR LES VRAI CALLEUR,,,LE GIBIERS VA VOIR AVEC CES GRANDES OREILLES QUE LE SON EST PAS MAL CACANNE ET VA FAIRE AUSSI LA DIFFERENCE ,,,EN TOUT CAS NOUS VERRONS BIEN CETTE SAISON,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    4 Bras
    4 Bras
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 105
    Age : 57
    Date d'inscription : 30/06/2010

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  4 Bras Lun 6 Sep 2010 - 11:04

    Et si les prochain CALL electronique étaient enrigistrer par des Professionnel Calleur Québécois et que le son seraient d'une grande qualitée...problablement que le soupssons que vous avez serait différant.......

    Certaine compagnie y travaille avec des gens très connuent....on verra bientôt les résultats !

    A+
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  Max le Bizouneux Lun 6 Sep 2010 - 11:55

    4 Bras a écrit:Et si les prochain CALL electronique étaient enrigistrer par des Professionnel Calleur Québécois et que le son seraient d'une grande qualitée...problablement que le soupssons que vous avez serait différant.......

    Certaine compagnie y travaille avec des gens très connuent....on verra bientôt les résultats !

    A+
    remarque même si le son est bien enregristrer et de qualité si le son sort d'une petite boite de plastique et que le haut-parleur distorsionne çà sort son cacanne, les Calls électronique c'est pas des système HI-FI
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  Wanabee Lun 6 Sep 2010 - 12:26

    moi j aime pas l idee ...

    s.v.p peser sur A2 pour un buck A3 pour une femelle ..votre appel est important

    c est legal .........libre a chacun d utiliser les produits disponible ..

    mais on s eloigne de la chemise a carreau en simonac d apres moi scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  Max le Bizouneux Lun 6 Sep 2010 - 12:28

    Wanabee a écrit:moi j aime pas l idee ...

    s.v.p peser sur A2 pour un buck A3 pour une femelle ..votre appel est important

    c est legal .........libre a chacun d utiliser les produits disponible ..

    mais on s eloigne de la chemise a carreau en simonac d apres moi scratch
    rire rire et merçi d'avoir acheter et fait confiance à nos CALLS fabriqué en CHINE Merci
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  le coyote Lun 6 Sep 2010 - 22:24

    Max le Bizouneux a écrit:
    Wanabee a écrit:moi j aime pas l idee ...

    s.v.p peser sur A2 pour un buck A3 pour une femelle ..votre appel est important

    c est legal .........libre a chacun d utiliser les produits disponible ..

    mais on s eloigne de la chemise a carreau en simonac d apres moi scratch
    rire rire et merçi d'avoir acheter et fait confiance à nos CALLS fabriqué en CHINE Merci

    garantie de remplacement juste a retouné au fabicant il vas vous en retourné 1 autre pour l'an prochain rire rire
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  SNIPER Mar 7 Sep 2010 - 17:19

    le coyote a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:
    Wanabee a écrit:moi j aime pas l idee ...

    s.v.p peser sur A2 pour un buck A3 pour une femelle ..votre appel est important

    c est legal .........libre a chacun d utiliser les produits disponible ..

    mais on s eloigne de la chemise a carreau en simonac d apres moi scratch
    rire rire et merçi d'avoir acheter et fait confiance à nos CALLS fabriqué en CHINE Merci

    garantie de remplacement juste a retouné au fabicant il vas vous en retourné 1 autre pour l'an prochain rire rire

    JE N'AI JAMAIS VU UN CHINTOCK CALLER L'ORIGNAL,,,, rire rire

    EN TOUT CAS.,,,MOI JE SUIS CONTRE,,,, scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    ''CALL'' Electroniques Empty call

    Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 18:48

    je suis contre ce genre de tuage de bête ,parce que sa ses pas de la chasse ,la chasse ses traquer le gibier le dejouer , le ruser, le caller , mais savoir le faire .pas des calls electronique . les dirigean tout ce qui les interesses ses de faire de l'argent ,le respect de la nature il en non rien a faire , pourvue que sa raporte du casch.y doit bin y en avoir un quelque part qui ses faite graisser la patte pour autoriser les calls electronique, (pis tout sa sa entraine un non respect de la lois ,chasser ses sa qui a de marquer sur le permis de chasse , pas de tué comme dans un pacage, aller voir le mot chasser dans le dixtionaire,ses pourtemps bien defini,) ''CALL'' Electroniques 13402 ''CALL'' Electroniques 13402 ''CALL'' Electroniques 13402 Désolé Panneau de règles

    amicalement ,, le loup

    Contenu sponsorisé


    ''CALL'' Electroniques Empty Re: ''CALL'' Electroniques

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:19