Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

5 participants

On chassera plus tard cette année

le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

On chassera plus tard cette année  Empty On chassera plus tard cette année

Message  le coyote Ven 2 Juil 2010 - 19:22

ROUYN-NORANDA - La chasse à l’orignal débutera un peu plus tard cette année et l’an prochain.

Pour l’année 2010, la période de chasse à l’arc dans la zone 13 débutera le 18 septembre, tandis que celle avec armes à feu, arc et arbalète commencera le 9 octobre.
    Le vendredi 2 juillet 2010
    Sports Plein air, chasse et pêche
    Orignal
    On chassera plus tard cette année

On chassera plus tard cette année  Orig10

Dans les deux cas, la période autorisée sera de 16 jours. Dans la zone 16, la chasse sera permise du 25 septembre au 17 octobre pour les utilisateurs d’armes à feu et du 4 au 19 septembre pour ceux qui recourent à l’arc ou l’arbalète.

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a pris cette décision à la suite de consultations auprès des associations de chasseurs qui ont eu lieu en 2009.

Ces modifications ont été rendues nécessaires en raison de la diminution de la récolte d’orignaux et de la hausse du nombre de chasseurs dans la zone 13 depuis 2006.

Comme la pression est plus élevée sur les bêtes, la date d’ouverture de la période de chasse avec arme à feu est déterminante pour la survie des mâles adultes.

Dans les zecs, la situation sera différente.

Des modifications seront apportées prochainement dans les principales règles de la chasse sportive au Québec. On pourra en prendre connaissance au www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse.

SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

On chassera plus tard cette année  Empty Re: On chassera plus tard cette année

Message  SNIPER Lun 5 Juil 2010 - 18:08

MERCI DES INFOS COYOTE,,,, clin d\'oeil MOI DANS LA ZEC DES RAPIDES DES JOACHIMS,LA CHASSE A LA CARABINE DEBUTE LE 9 OCT ET TERMINE LE 17 OCT,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil JE COMMENCE A AVOIR HATE DEN TITI,,, clin d\'oeil
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Jeu 22 Juil 2010 - 13:48

Salut COYOTE,

Si tu consulte les statistiques de chasse des dernieres années ,dans la zone 13 il y avait une tres forte baisse de la récolte ,de mémoire il y avait entre 500 et 600 betes en moin de récolté au alentoir de 2008.

Pour ma part c'était grand temp qu'ils réagissent car on s'en allait vers de gros probleme dans ce coin.

Les raisons jre ne les connait pas vraiement,car je ne chasse pas dans cette zone,mais j'aime bien regarder les statistiques et la situation était tres visible......meme surpris qu'ils n'aient pas réagit avant.

SAlutation
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 22 Juil 2010 - 13:51

Jeff a écrit:

Salut COYOTE,

Si tu consulte les statistiques de chasse des dernieres années ,dans la zone 13 il y avait une tres forte baisse de la récolte ,de mémoire il y avait entre 500 et 600 betes en moin de récolté au alentoir de 2008.

Pour ma part c'était grand temp qu'ils réagissent car on s'en allait vers de gros probleme dans ce coin.

Les raisons jre ne les connait pas vraiement,car je ne chasse pas dans cette zone,mais j'aime bien regarder les statistiques et la situation était tres visible......meme surpris qu'ils n'aient pas réagit avant.

SAlutation

Tout a fait d'accord avec toi Jeff clin d\'oeil
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Jeu 22 Juil 2010 - 17:17

la zone 13 est une grande zone qui s etend asser au nord de l abitibi et au sud du temiscaminge ....c est pas la meme foret d un extreme a l autre

a mon avis elle devrait etre sub diviser ..meme si il y a la 13 sud-ouest ...

et pour les zecs dans la 13 ..pour la plupart au sud les dates sont encore excellentes a l arc ...et en prime l arbalete permise en meme temps ..
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 25 Juil 2010 - 20:16

Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour empêcher la récolte du veau lors de la chasse au mâle c'est un non sence,tu veux augmenter le cheptel et tu permets la récolte du veau et ça c'est a part des femelles qui sont abattu par erreur parce qu'elle ont été prise pour un veau.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Dim 25 Juil 2010 - 20:22

rignalo a écrit:Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour empêcher la récolte du veau lors de la chasse au mâle c'est un non sence,tu veux augmenter le cheptel et tu permets la récolte du veau et ça c'est a part des femelles qui sont abattu par erreur parce qu'elle ont été prise pour un veau.

sa serait la logique rignalo ++++ le futur commence par les jeunes clin d\'oeil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 11:04