Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

          	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie Empty Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie

    Message  le coyote Mer 30 Juin 2010 - 20:34



    Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie
    Le MRNF annonçait dernièrement une entente de partenariat de 180 000 $ pour la mise en œuvre d'un programme de mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie jusqu'en 2014. Ce fonds a été constitué afin d'exécuter les plans d'intervention prévus pour les cinq prochaines années dans le cadre de ce programme. Les trois volets principaux sont l'aménagement de l'habitat du cerf, le contrôle de la prédation par le coyote et le nourrissage d'urgence. Le ministère accorde 90 000 $ dans le cadre du réinvestissement des revenus additionnels générés par la révision tarifaire des permis et six partenaires du ministère, dont la Sépaq, investissent également la même somme.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

          	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie Empty Re: Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie

    Message  jack Jeu 1 Juil 2010 - 0:33

    merci de l'information Le coyote, c'est une bonne initiative de leur part.
    4 Bras
    4 Bras
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 105
    Age : 57
    Date d'inscription : 30/06/2010

          	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie Empty Re: Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie

    Message  4 Bras Jeu 1 Juil 2010 - 0:38

    C'est très bien mais malgrer ce que l'on peut penser , l'homme est le pire prédateur....le braconnage est la plus grande baisse du cheptel et celà dans toute les chasse.

    Pourtant ! il est supposée d'être le plus intelligent....il manque quelques chose a certain surement !

    Mais avec l'éducations des prochaine générations , j'ai confiance qu'un jour ca sera meilleur...esperont le au moin

    A+
    harley
    harley
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 186
    Age : 59
    Date d'inscription : 04/03/2010

          	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie Empty Re: Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie

    Message  harley Jeu 1 Juil 2010 - 22:51

    C'est très bien mais malgrer ce que l'on peut penser , l'homme est le pire prédateur....le braconnage est la plus grande baisse du cheptel et celà dans toute les chasse.

    Pourtant ! il est supposée d'être le plus intelligent....il manque quelques chose a certain surement !

    Mais avec l'éducations des prochaine générations , j'ai confiance qu'un jour ca sera meilleur...esperont le au moin


    bien raison messieur 4 bras je suis bien de votre avis
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

          	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie Empty Re: Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie

    Message  Admin Ven 2 Juil 2010 - 0:23

    La génération qui nous a suivi, nous les 55ans et +,n'ont presque rien compris à notre patrimoine faunique ainsi que celui de la flore.C'est triste et j'ai bien peur que ça va empirer.Regarde les jeunes aujourd'hui, c'est de manifester,briser les vitrines et ne plus respecter l'autorité.Pensez-vous qu'ils vont avoir le respect de la faune?J'en doute.
    Taureau noir       	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie 13402 Désolé
    4 Bras
    4 Bras
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 105
    Age : 57
    Date d'inscription : 30/06/2010

          	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie Empty Re: Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie

    Message  4 Bras Ven 2 Juil 2010 - 10:39

    Taureau noir a écrit:La génération qui nous a suivi, nous les 55ans et +,n'ont presque rien compris à notre patrimoine faunique ainsi que celui de la flore.C'est triste et j'ai bien peur que ça va empirer.Regarde les jeunes aujourd'hui, c'est de manifester,briser les vitrines et ne plus respecter l'autorité.Pensez-vous qu'ils vont avoir le respect de la faune?J'en doute.
    Taureau noir       	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie 13402 Désolé

    Je crois que ces jeunes don tu parle sont une minauritée et demeure dans la plus part du temps dans les grandes ville pour ne pas les nommées.

    Je demeure en campagne et les jeunes sont au travaile, culture des légumes, foin, tracteur, etc.....ils se payent des autos neuve et travaille pendant beaucoup d'heure.

    Dans les petite ville, regarde les dépanneurs, station d'essence, épicerie, magasin à rayon...les jeunes sont présent...ils font problablement le même effort qui leur ont été montrée a la maison....

    Une manière de tuer l'homme et de le rendent désagréable ,est de le payé a rien faire.

    Faut y croire a notre relève , et faut aussi FAIRE en sorte qu'elle soi a l'image de ce que l'on veux.

    on ne peut pas en faire tous des gagnants , mais nous avons pas tous des perdants non plus....

    Moi j'y crois !

    A+
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

          	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie Empty Re: Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie

    Message  Admin Ven 2 Juil 2010 - 20:46

    Moi aussi j'y crois lorsqu'un jeune à l'appui de ses parents pour leurs montrer les vrais valeurs.J'ai été 32ans Gerant de service automobile et une de mes tâches était de trouver des employés fiables.Beaucoup voulaient travailler mais au salaire d'un patron.Rares sont ceux qui accepte de commencer au bas de l'échelle.Le B.S. paie autant et cela sans travailler.
    Pour ceux qui accepte d,apprendre, ils sont sur d'obtenir un bon salaire en dedant de 6 mois si l'effort y est.
    Moi je suis un maniaque de chasse et pourtant mes deux gars(35 ans) n'aime pas la chasse.Si j'ai parti ce forum c'est justement pour la relève.
    Bonne soirée
    Taureau noir Bonjours clin d\'oeil


    Dernière édition par Taureau noir le Sam 3 Juil 2010 - 0:13, édité 1 fois
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

          	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie Empty Re: Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie

    Message  le coyote Ven 2 Juil 2010 - 23:53

    Taureau noir a écrit:Moi aussi j'y crois lorsqu'un jeune à l'appui de ses parents pour leurs montrer les vrais valeurs.J'ai été 32 ans Gerant de service automobile et une de mes tâches était de trouver des employés fiables.Beaucoup voulaient travailler mais au salaire d'un patron.Rares sont ceux qui accepte de commencer au bas de l'échelle.Le B.S. paie autant et cela sans travailler.
    Pour ceux qui accepte d,apprendre, ils sont sur d'obtenir un bon salaire en dedant de 6 mois si l'effort y est.
    Moi je suis un maniaque de chasse et pourtant mes deux gars(35 ans) n'aime pas la chasse.Si j'ai parti ce forum c'est justement pour la relève.
    Bonne soirée
    Taureau noir Bonjours clin d\'oeil

    c'est aussi l'éducation des parent qui compte les jeunes arrivent sur le marché de l'emploie et voudrait être riche avant de commencé les valeur d'antan ne sont plus la du tout
    prenez 1 personne élevé a la campagne et 1 personne élevé en ville méchante différence de caractère aujourd'hui avec il y a 20 ans

    Contenu sponsorisé


          	  Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie Empty Re: Mise en valeur du cerf de Virginie de la Gaspésie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:09