Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Test de pattern en prévision de la saison 2010

    avatar
    Invité
    Invité


    Test de pattern en prévision de la saison 2010 Empty Test de pattern en prévision de la saison 2010

    Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:08

    Il y’a deux semaines j’ai effectué un premier test de pattern pour la chasse au Dindon. Tous les tirs ont été effectués à une distance de 40 mètres avec des munitions Winchester Supreme, 12 Gauge, 3 pouces, 1 ¾ Oz. Grenaille #5. L'étrangleur est un Remignton Ventilator Extended Ported (et il ne fait pas bonne figure sur les forums)

    Sur le premier tir j’ai constaté qu’avec cette combinaison j’ai tendance à tiré en bas à gauche de la cible. Le dindon aurais reçu 4 plomb dans les vertèbres du bas du cou. Je ne crois pas qu’il se serait enfui bien loin mais c’est fort possible qu’il danse un peu avant de tomber.

    Test de pattern en prévision de la saison 2010 Premie10


    En tirant en haut à droite j’ai obtenu le résultat suivant :
    Test de pattern en prévision de la saison 2010 Deuxie10

    Cette fois il serait tombé rapidement. Avec, entre autres, 3 plombs dans le crane et 6 dans les vertèbres, il va surement se sentir le cerveau comme du jello s’il n’est pas déjà mort.

    Voici les munitions que j'ai utilisées.
    Test de pattern en prévision de la saison 2010 Muniti10

    J’ai cru bon de partager avec vous et j’espère que ceux qui ont pris la peine de faire ces tests vont les partager avec nous. C’est une bonne façon de rendre nos chasses plus efficaces et plus propres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Test de pattern en prévision de la saison 2010 Empty Re: Test de pattern en prévision de la saison 2010

    Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:49

    Comme je l'ai déja dit,je ne suis pas un pro.mais avec les années j'ai apris que passer 30 mètres ton patron était de moin en moin grouper.
    si tu essayais a 25 et 30 mètres tu verrais une bonne différence,faire l'essaies de plusieurs cartouches est aussi une bonne idée pour trouver c'elle qui convient le mieux a ton fusil,mais elles sont très dispendieuses alors a 2 ou 3 chasseurs on peut au moin essayer 2 ou 3 sortes de cartouches.

    pour ma part je place mes appelants très proche de moi en dedans de 10 mètres et je ne tire jamais a plus de 25 mètres,comme ca mon gibier tombe presque toujours sur place.Je chasse avec de la cartouche Kent 3 1/2.
    J'ai fait des tests avec plusieurs sorte de cartouches 2 3/4 , 3 et 3 1/2.

    Salut YVes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Test de pattern en prévision de la saison 2010 Empty Re: Test de pattern en prévision de la saison 2010

    Message  Invité Dim 21 Mar 2010 - 22:05

    Yves L'Écuyer a écrit:Comme je l'ai déja dit,je ne suis pas un pro.mais avec les années j'ai apris que passer 30 mètres ton patron était de moin en moin grouper.
    si tu essayais a 25 et 30 mètres tu verrais une bonne différence,...

    Salut YVes.
    Bonjour Yves,

    C'est dans l'ordre des choses qu'un patron soit beaucoup plus groupé à mesure que la distance raccourcit. À la limite, à la sortie du canon, le patron ne fais que la grosseur du canon.

    Je ne compte pas tirer à 40 mètres. Tout comme toi, le représentant de Remington que j’ai rencontré au salon chasse et pêche, m’as dit de placer les appelants à 20 mètres et de tirer entre 15 et 30 mètres.

    Reste que pour être normalisé et comparable, les tests de patron (patterns) doivent tous être effectué à 40 verges à l’exception de ceux de la .410 (25 verges). Dans le cas échéant, il n’est pas pertinent de comparer un patron à 40 verges et un parton à 30 verges.

    Si mon patron est bon à 40M alors je suis certain qu’il sera excellent à 20 mètres.

    Merci pour ta réponse.

    Contenu sponsorisé


    Test de pattern en prévision de la saison 2010 Empty Re: Test de pattern en prévision de la saison 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:06