Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

4 participants

Le plus de recul...fusil ou carabine?

le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Le plus de recul...fusil ou carabine? Empty Le plus de recul...fusil ou carabine?

Message  le coyote Jeu 11 Fév 2010 - 1:14

Le plus de recul...fusil ou carabine? Stars_offfusil ou carabine qui as plus de recul

Vous avez fréquemment entendu un chasseur dire à son compagnon: “Tu l’as manqué en tirant parce que tu as flinché”.
    Nulle traduction de l’anglais répond exactement à ce que ce nemrod
    voulait exprimer en évoquant le participe passé du verbe “to flinch”,
    signifiant reculer, fléchir, défaillir. Ce qu’il voulait sans doute
    signaler c’est qu’au moment de presser la détente d’un fusil, le
    chasseur craignant le recul de son arme, se crispe, ferme fréquemment
    les yeux, laissant partir le coup approximativement en direction de la
    cible. Appuyer solidement au creux de l’épaule l’arme bien retenue par
    le bras de support permet de contrôler ce défaut. Il faut s’y exercer.
    Un fusil de calibre .12, d’une pesanteur de 7.5 livres offre un
    recul de 27.9 livres, en utilisant des munitions chargées de 3 1/4
    dragmes de poudre et de 1 1/8 once de plomb. Sur le plan des douleurs
    ressenties à l’épaule…le “chou creux” rend ridicule la poussée arrière
    de la carabine, en voici quelques exemples:
    Le calibre .30-.06 offre un recul de seulement 17.5 livres. La
    carabine .270 produit 14.3 livres de poussée arrière. La .300 Savage:
    11 livres. La .30-.30: 9 livres. La .250-.300: 6.9 livres. La .257: 6.9
    livres. La .220 Swift: 4.6 livres. La .22 Hornet: 0.7 livre.
    Si vous êtes un nemrod qui préférez le gros gibier, mais craignez la
    carabine, songez à ces pauvres chasseurs de canards et à ces fervents
    de pigeons d’argile qui n’utilisent que le fusil. Ils se servent d’au
    moins une boîte de munitions par session, alors qu’une boîte de balles
    pour le tireur à la carabine peut durer plusieurs saisons.
    Le texte est tiré de l’Almanach chasse et pêche de Jean Pagé 1979, publié à Librairie Beauchemin.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Le plus de recul...fusil ou carabine? Empty Re: Le plus de recul...fusil ou carabine?

Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Fév 2010 - 15:06

à mon avis, pour la carabine 460 Weatherby Mag, .577 T-Rex et y'en à
    une autre mais je suis pas certain du calibre c'est 503 où 504 mais la
    marque je m'en souvient plus.

Ex: .577 T-Rex et c'est à voir, oublier pas de mettre le son çà vaut la peine.
    https://www.youtube.com/watch?v=W6Qhz0iUUXs
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Le plus de recul...fusil ou carabine? Empty Re: Le plus de recul...fusil ou carabine?

Message  SNIPER Jeu 11 Fév 2010 - 17:39

Max le Bizouneux a écrit:à mon avis, pour la carabine 460 Weatherby Mag, .577 T-Rex et y'en à

[url=https://www.youtube.com/watch?v=W6Qhz0iUUXs
    https://www.youtube.com/watch?v=W6Qhz0iUUXs[/quote[/url]]

TU AS AUSSI LES 400,500,ET 700 NITRO EXPRESS MON MAX,,,SA AUSSI SA BUCHE EN SIMONAC,,,,OUCCCCCHHHHHHH,,,, Le plus de recul...fusil ou carabine? Icon_scratch Le plus de recul...fusil ou carabine? Icon_scratch Le plus de recul...fusil ou carabine? Icon_scratch Le plus de recul...fusil ou carabine? Icon_scratch
    MAIS FAUT DIRE QUE LES FUSILS ET CARABINES ,,,LE RECUL EST TRES DIFFERENT UN DE L'AUTRE,,,MOI ,JE DIRAIS QUE LE FUSIL ,LUI,,,RECUL COMME UNE POUSSER ,SUR L'EPAULE,TANDIS QUE,LA CARABINE,,,,RECUL COMME UN GROS COUP DE POING TRES SEC ,SUR L'EPAULE,,,VOUS COMPRENEZ,,,,, Le plus de recul...fusil ou carabine? 264425 Le plus de recul...fusil ou carabine? 264425
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Jeu 11 Fév 2010 - 17:53

[quote="SNIPER"]
    Max le Bizouneux a écrit:à mon avis, pour la carabine 460 Weatherby Mag, .577 T-Rex et y'en à

https://www.youtube.com/watch?v=W6Qhz0iUUXs[/quote]

TU AS AUSSI LES 400,500,ET 700 NITRO EXPRESS MON MAX,,,SA AUSSI SA BUCHE EN SIMONAC,,,,OUCCCCCHHHHHHH,,,, Le plus de recul...fusil ou carabine? Icon_scratch Le plus de recul...fusil ou carabine? Icon_scratch Le plus de recul...fusil ou carabine? Icon_scratch Le plus de recul...fusil ou carabine? Icon_scratch
    MAIS FAUT DIRE QUE LES FUSILS ET CARABINES ,,,LE RECUL EST TRES DIFFERENT UN DE L'AUTRE,,,MOI ,JE DIRAIS QUE LE FUSIL ,LUI,,,RECUL COMME UNE POUSSER ,SUR L'EPAULE,TANDIS QUE,LA CARABINE,,,,RECUL COMME UN GROS COUP DE POING TRES SEC ,SUR L'EPAULE,,,VOUS COMPRENEZ,,,,, Le plus de recul...fusil ou carabine? 264425 Le plus de recul...fusil ou carabine? 264425
    100% raison c'est pas le même KIK sur l'épaule et le même recul Le plus de recul...fusil ou carabine? 264425
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Jeu 11 Fév 2010 - 23:56

quand j'ai passé mon cours de chasse dans le temp il avait 1 vieux mes sieur qui me disait qui avait chez eux un 8 quand il allait a la perdrix il souhaitait l'avoir du premier coup de peur de tiré encore Le plus de recul...fusil ou carabine? 204838

sa l'air que sa buche en simonac
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 7:55

ma 450 petais en tabouere... mais rien dépeurant... juste un beau bleu apres une dizaine de balles... mais mon 12 H&R un coup,crosse anglaise et butt pad en acier avec de la 3 pouces 1 7/8 de no 4 de plomb ca réveille.. y pese rien!
    la 450 marlin de winchester avec des balles hornady de 325 grains

Le plus de recul...fusil ou carabine? Photo_16

et le 12 H&R
    Le plus de recul...fusil ou carabine? Hr004
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Ven 12 Fév 2010 - 9:05

deerslayer a écrit:ma 450 petais en tabouere... mais rien dépeurant... juste un beau bleu apres une dizaine de balles... mais mon 12 H&R un coup,crosse anglaise et butt pad en acier avec de la 3 pouces 1 7/8 de no 4 de plomb ca réveille.. y pese rien!
    la 450 marlin de winchester avec des balles hornady de 325 grains

Le plus de recul...fusil ou carabine? Photo_16

et le 12 H&R
    Le plus de recul...fusil ou carabine? Hr004

comme porté deerslayer la 450 sa doit pas avoir 1 grosse porté sa
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Ven 12 Fév 2010 - 10:31

En parlant de calibre de débile, je me rapelle quand j'étais jeune et que mon père étais collectionneur y'avait eu une 500 Nitro Express un 2 coups side by side y'à jamais tirer un coup aveç y'en avait peur, il là revendue çà pas été long
    Le plus de recul...fusil ou carabine? 204838 Le plus de recul...fusil ou carabine? 204838
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Ven 12 Fév 2010 - 10:41

Max le Bizouneux a écrit:En parlant de calibre de débile, je me rapelle quand j'étais jeune et que mon père étais collectionneur y'avait eu une 500 Nitro Express un 2 coups side by side y'à jamais tirer un coup aveç y'en avait peur, il là revendue çà pas été long
    Le plus de recul...fusil ou carabine? 204838 Le plus de recul...fusil ou carabine? 204838

dit max l'express c'était tu quand tu avait tiré tu partait vite du reculons rire rire
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Ven 12 Fév 2010 - 10:42

le coyote a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:En parlant de calibre de débile, je me rapelle quand j'étais jeune et que mon père étais collectionneur y'avait eu une 500 Nitro Express un 2 coups side by side y'à jamais tirer un coup aveç y'en avait peur, il là revendue çà pas été long

dit max l'express c'était tu quand tu avait tiré tu partait vite du reculons rire rire
    Çà doit être çà...!!!! Le plus de recul...fusil ou carabine? 204838 Le plus de recul...fusil ou carabine? 204838
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Ven 12 Fév 2010 - 15:28

Selon moi la carabine car passe plus serrer dans le canon...
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 17:10

pour la 450 cest les memes portées de tir qu'une 30-30 a peu pres..mais avec le recul ca commence a etre du detre précis a 300 verges.. cé plus un calibre pour le sale.. pour arreter un grizzly qui te charge. bien touché ca larrete net.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Ven 12 Fév 2010 - 19:45

deerslayer a écrit:pour la 450 cest les memes portées de tir qu'une 30-30 a peu pres..mais avec le recul ca commence a etre du detre précis a 300 verges.. cé plus un calibre pour le sale.. pour arreter un grizzly qui te charge. bien touché ca larrete net.

pas de trouble avec sa doit arrêté sec
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Sam 13 Fév 2010 - 8:50

le coyote a écrit:
    deerslayer a écrit:pour la 450 cest les memes portées de tir qu'une 30-30 a peu pres..mais avec le recul ca commence a etre du detre précis a 300 verges.. cé plus un calibre pour le sale.. pour arreter un grizzly qui te charge. bien touché ca larrete net.

pas de trouble avec sa doit arrêté sec

Un bon vieux 12 à la slug ça doit fessé aussi de proche...
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 13 Fév 2010 - 10:19

tiens, un pti video de tir avec ma 450
    https://www.youtube.com/watch?v=5qvFtrC3mcU

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:22