Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Den Jeu 14 Jan 2010 - 13:43

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 943810

    J'ai vus qu'il y as des bons chasseurs d'outardes sur le forum Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 463565

    J'aurais besoin de vos opinions et conseilles ,pour savoir quoi me procurer comme appelants pour chasser dans les champs ! Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Icon_cheers

    Il y as boucoup de choix ; les coquilles , les silouettes , les pleins corps ''FB'' Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Icon_scratch

    Et savoir quel marque choisir pour une bonne qualitée prix , et qui ont une bonne efficacitée et durabilitées , et quel quantitée pour un plan de base (set-up) Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 264425


    J'ai un pick-up avec boite de 6' pour le transport du matérielles et je n'ai pas boucoup de place d'entreposage (pas de garage) Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Lol

    J'aprécierais vos idées Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 644238

    Den un novice de la chasse à l'outarde aux champs ! Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 559619
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  LeGrand Jeu 14 Jan 2010 - 19:10

    Den, j'ai débuteé la sauvagine il y a 3 ans et j'ai fait mes recherches et suit devenu membre de Forum sur la sauvagine. J'ai rencontré des sauvaginiers et suit même aller deux années consécutives chez un pourvoyeur en Ontario.

    Cela ne m'a pas empêcher d'acheter mon équipements. Et comme tu fais mention, le problème c'est l'espace disponible pour entreposer le tout.

    Si tu n'as pas de chien "rapporteur", tu devra aller chercher toi-même tes prises. Donc dépendamment si tu chasses seulement au champ loin des cours d'eau, tu pourras le faire, sinon chasser près ou au-dessus de l'eau (si ce n'est pas trop profond) tu devra porter des cuissardes (respirable ou en caoutchous durant les temps chauds, ou en néoprène 5mm si l'eau est très froide), en eau profonde tu pourrais te servir d'une embarcation.

    Si les champs sont mous et ton camion risque d'y resté pris, alors attend toi à devoir faire du transport manuel (donc le moins de "stock" le mieux pour tes aller et venues).

    Étant dans cette situation, je me suis procurer initiallement des silouettes (4 douz) que j'ai flockées par la suite. Ensuite des coquilles et des pleins corps tous flockés.

    Je me suis aussi procurer un "flag" et une cache tombeau.

    Cela ne finit plus, et j'ai de la difficulté à tout entreposer.

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 13402
    avatar
    Invité
    Invité


    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 4:11

    salut







    Oui cette chasse requiers beaucoup d’espace pour l’entreposage appelant est autre équipement ses pour ça que plusieurs amateurs de chasse a la sauvagine on une petite remorque fermer ce qui facilite l’entreposage est le transport
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Den Ven 15 Jan 2010 - 11:46

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 943810

    Merci le grand ! pour les info.... Je sais seullement que c'est la prospection qui est primordialle pour chasser la brune au champ! Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Icon_cheers

    Qu'es ce que tu choisirais pour commencer à batir ton set-up ? pour là 1ère saison à l'outarde dans le champ .

    Moi c'est seullement pour le champ , je n'ai pas de chien raporteur ! Et aucune expérience sur un pourvoyeur ou avec un guide ! Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Lol

    J'aimerais juste me monter un p'tit set-up ''intérescent'' pour bien partir la saison prochaine.

    Donne moi ton idée la desus ! Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 264425

    La première chose que je veus me procurer c'est un tombeau (every avec dôme) kaki

    Un flag ; every un coté noir et l'autre camo .

    Un call ; Zink de base model PC-1 avec le DVD.

    Et 3 ou 4 douz.... de silouettes (Real goose)

    Il manquerais tu autre chose ou rajouterais tu d'autre matérielles ! Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Icon_scratch

    Ne te gène pas , donne moi ton idée car tu as quand même passer cette étape ! (3 ans d'expérience)

    Bien partir c'est important pour avoir du plaisir ! Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 559619

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 644238

    Den
    avatar
    Invité
    Invité


    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:30

    Ton set-up de départ est parfait, mais moi perso j'irais avec des coquille a place des silouhette, 2 dz de coquille, pour commencer peut faire la job en masse, genre ghg hot buy ou autre, mais de bonne qualité.

    Je veux pas te décourager et loin de la, mais seulement t'avertir avant que tu dépense une bonne somme de $$$ pour t'.équiper. Comme je vois tu est de varennes, dans les municipalité ou le déchargement d'arme est interdit, et tu est dans un coin ou il y'a a beaucoup de pression de chasse, donc sa veut dire beaucoup de prospection, et beaucoup de compétition pour trouver une place.

    Vient t'inscrire sur les forum de sauvaginier, tu va pouvoir te trouver des partner, et des personne qui vont pouvoir t'initier de la bonne façon et comme sa gagner du temp, séparer la prospec, etc...

    Un autre avertissement, quand tu goute a la chasse a la sauvagine, voir des flock d'outarde te lander au pied, LOL, t'é prit avec cette passion la, en tk moi je l'ai pogner d'a plomb la sauvaginite aigu, et sa se soigne pas, LOL. Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 204838 Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 264425

    dans 9 mois sa ouvre
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Den Ven 15 Jan 2010 - 23:28

    Bonjours

    Salut Dom !

    Je ne chasse pas dans le coin de Varennes , mais intentions c'est plutot dans le coin de St-Clet ,Mon patner demeure dans ce coin ! Il est trapeur et il as l'aventage d'avoir des permitions pour chasser sur des terres de se secteur! lol!

    Et c'est un bon prospecteur , Il m'ofre de faire équipe avec mais ont à pas de set-up pour commencer à chasser au champ ! Et ont n'est deux novices pour l'outarde au champ !! rire

    C'est pour cette raison que je m'informe avant d'investire , pour savoir qu'es ce que ça prend pour débuter ! scratch

    Un set-up pour faire 2 limites de brune ,par sortie ont en demande pas plus ! lol!

    merci Dom pour les recomandations , et pour le site des sauvaginiers que je j'examine depuis env... 3 sem...! clin d\'oeil

    Mais c'est dificile de trouver les info.... pour cette situation en particulier !

    Au plaisir Bonne chasse ! Den. respect
    avatar
    Invité
    Invité


    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 11:40

    Vous avez le plus dur de faite, les permissions c'est pas toujours facile a avoir, mais vous les avez deja.

    A 2, sa partage les dépenses,

    Ce que je ferait a ta place en premier et tres bientot, achete toi un bon call, essaye les avant d'en acheter un si possible, et procure toi le dvd de Dom Hebert, sa va te donner une bonne base et commence a pratiquer bientot pour pouvoir te débrouiller en masse cette automne.

    A 2, pour bien vous camoufler, 2-3 dz d'appelant va faire la job, mix de coquille, fb, et silouhette, dépendament de ton budjet. chacun une cache tombeau, moi j'aime mieux celle a porte avec frame rigide, et c'est plus confortable, mais plus difficile a camoufler.

    Pour les appelant, tu peux attendre jusqu'a cette été, et defois on peux trouver de bon deal dans le use.

    Y'a des salon de plein air bientot, va faire un tour, c'est la place idéal pour essayer différent call et renconter des pro staff pour avoir des conseil.

    Que de plaisir qu'y vous attende.

    Bonne chasse.
    Dom
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Den Lun 18 Jan 2010 - 12:39

    Bonjours


    Je crois que ta présentation pour débuter notre set-up ! (intéressant) cheers

    C'est réalisable : 3 dzs de coquilles , un bon call , 2 tombeaux , un flag , et de bonne prospection ! Applaudissements

    J'ai du magazinage en vue , je vais au salon place bonaventure à mlt pour rencontrer les pro dans leurs stands

    et prendre + d'info pour le call et l'achat des coquilles !

    À quel endroit je me procure le DVD de Dom pour me pratiquer c'est tu en ''français''

    Merci DOOM ça m'aide boucoup et j'aprécis et vais suivre tes conseils ! clin d\'oeil

    Si il y as autre chose ne te gène sourtous pas ! respect

    Merci

    Den
    avatar
    Invité
    Invité


    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Invité Lun 18 Jan 2010 - 12:58

    Pour le DVD tu peux te le procurer en le contactant en mp sur les forum de sauvagine, sous son nom, Dominic Hebert, ou par email ou téléphone.

    son site web: http://www.hebertmigrateur.com/contact.htm

    Et oui il est en francais et tres facile a comprendre.

    Bon magasinage
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty DVD call sauvagines

    Message  Den Mar 19 Jan 2010 - 1:05

    Bonjours

    Merci pour le site de Dominic Hébert ! Applaudissements

    C'est en plein ce que je recherchais ( Ça vas caller dans cabane ) cheers

    Je le contact pour faire venir son DVD clin d\'oeil

    Au plaisir respect

    Merci

    Den
    avatar
    Invité
    Invité


    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Invité Mar 19 Jan 2010 - 15:31

    Salut DOOm





    Jais visionner le site que tu a suggérer a den et ce site est fort intéressent et instructif bravo mon ami, moi aussi je vais faire venir son DVD est encor une fois bravo mon ami





    A plus mon ami doom





    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 644238 Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 264425 Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 559619 Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? 559619
    avatar
    Invité
    Invité


    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 10:34

    Sa fait plaisir les gars.

    Ce dvd est un must pour ceux qui commence a caller et en plus un produit quebecois et en francais.

    Quand j'ai commencer a caller v'la environ 6-7 ans, je les appris sur le tas, avec des outils comme sa, l'apprentissage est beaucoup plus rapide.

    Je me débrouillait deja pas mal en call, mais avec ce dvd sa ma permis de perfectionner mes call de base.

    PS: écouter sa et pratiquer en meme temp quand vos femme sont pas la, LLOL rire rire
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Den Mer 20 Jan 2010 - 12:53

    Smiley bonjour

    Après avoir discuter avec mon patner de vos suggestions ! cheers

    Ont en est arriver à la conclusion que 2-3 douz de coquilles , ferais l'affaire pour commencer !

    Mais j'hésite encore entre le choix des coquilles 2-3 douz..ou de 3-4 douz... de silouettes scratch

    Je crois que les coquilles est un bon compremis entre les silouettes et les pleins corps ''F B''

    Sur le coté entreposage et transport c'est certains que les silouettes l'emporte ''haut la main'' clin d\'oeil

    Mais pour l'efficasitées sur le terrain ''champ'' À vous de me le dire ?


    Et pour le coté réaliste , je crois que les coquilles est gagnantes cheers et pour l'entreposage , je sauves env...

    40 % sur l'espace comparativement au plein corp ''F B'' cheers


    Mais il faut que tous le set-up entre dans la boite de 6' de pick-up lol!

    Quel serais votre choix si vous aviez que 3 doz... de coquilles à choisir,pour votre set-up ?
    (marque et model) ? scratch

    Vos suggestions son très aprécier Merci À Doom , Michel et Le grand !! clin d\'oeil

    PS :J'ai contacter Dom Hèbert pour le DVD techniques d'appel ''canards et bernaches'' (Se vent $30.00) Applaudissements


    Au plaisir ! respect

    Den
    avatar
    Invité
    Invité


    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 13:49

    Pour les coquille, avec ghg tu te trompe pas.

    T'a 3 choix avec GHG, les hot buy, les pro grade ou les FFD

    hotbuy plus fragile,
    pro grade un bon decoy,
    FFD (full flocked), fragile, plus dur a nettoyer, plus cher, mais des plus realiste

    Et y'a aussi higdon que j'ai eu de tres tres bon commentaire, peinture ship pas, durable, beau.

    Des bonne place pour commander

    http://distributionpleinair.com/AVERY_CANADA.htm

    https://www.stlawrenceoutfitters.com/xlsws_php/index.php?c=web2.55

    http://www.pavillonchasseetpeche.com/francais.htm
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Den Mer 20 Jan 2010 - 14:11

    cheers

    Merci Doom pour tes bonnes info..... J'aprécis et je suis toujours à l'écoute des bonnes recomendations ! cheers

    J'ai un peut de misère à comprendre parfois les abréviations comme GHG et FFD ect .... FB je sais que c'est Full Body . scratch

    Je vais jeter un coup d'oeuil sur site de cie !

    J'aimerais une coquille qui s'empille bien pour sauver de la place mais d'une bonne qualitée ! cheers

    Au plaisir ! clin d\'oeil

    Den


    Dernière édition par Den le Mer 20 Jan 2010 - 15:14, édité 2 fois
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty coquilles outardes

    Message  Den Mer 20 Jan 2010 - 15:03

    Le model qui m'attire le + , parais le plus simple c'est hidgon avec une tige simple central que tu pique au sol !(reste à voir le coté realiste)

    HIGDON coquilles et majoritairement des mangeuses ''feeder'' 2 doz.. feeder et 1 doz... actives

    Moin de ''bébelles'' possible comme le cersau ,pour d'autre marque ! lol!

    Le plus rapide et facille à installer ? cheers

    Faciliter de transport et d'entreposage ! cheers

    Pour les autres marques et models ça reste à voir ! scratch et pour HIGDON aussis !

    Avec tous ces données ça commence à ètre de + en + précis comme choix ! cheers

    Den
    avatar
    Invité
    Invité


    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 18:03

    c'est les meme genre de piquet les ghg . regarde complete a droite a environ au 3/4 de la page pour les piquet

    http://distributionpleinair.com/AVERY_ACCESSOIRES.htm

    Mais les cerceau sa va bien aussi, sa rentre un dans l'autre et tu les met dans un 5 gallons

    Pour les abbréviation:

    GHG: green head gear (marque)
    FFD: full flocked decoy, (flocké a grandeur, pas juste la tete comme les autre)

    Le best, va voir au salon pour voir les model, et tu va pouvoir te faire ta propre idée.

    Bon magasinage
    avatar
    Invité
    Invité


    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty outarde

    Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 20:23

    moi je trouve que comme premier plan ses bon et te conseille comme call la flute si tu n'est pas abituer d'appeler l'outarde, ses la plus facile pour commencer et apprendre. et bonne chance den

    amicalement ; le loup
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Den Mer 20 Jan 2010 - 21:48

    D00m a écrit:c'est les meme genre de piquet les ghg . regarde complete a droite a environ au 3/4 de la page pour les piquet ; À $12.00 pour 25 unt !! OK

    http://distributionpleinair.com/AVERY_ACCESSOIRES.htm

    Mais les cerceau sa va bien aussi, sa rentre un dans l'autre et tu les met dans un 5 gallons

    Pour les abbréviation: MERCI!!!

    GHG: green head gear (marque) OK !
    FFD: full flocked decoy, (flocké a grandeur, pas juste la tete comme les autre) OK !

    Le best, va voir au salon pour voir les model, et tu va pouvoir te faire ta propre idée. clin d\'oeil

    C'est certain que je vais voir ça au salon pour me rendre malade ben raide cheers Vas falloir faire attention aux vendeux de marketing kting ting ting rire

    Et jeter un coup d'oeuil pour un CALL pour la brune ! ''siminaire , démostration''

    Bon magasinage
    Ont vas esseiller d'ètre sage lol! Je vais regarder ; HIGDON ET GHG ''coquilles !!!

    Merci LE LOUP pour ton commentaire ! clin d\'oeil

    Merci

    Contenu sponsorisé


    Outardes ; quelle genre appelants ça prend ? Empty Re: Outardes ; quelle genre appelants ça prend ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:54