Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    femelle et non de buck

    avatar
    mononcle
    Invité


    femelle et non de buck Empty femelle et non de buck

    Message  mononcle Mar 7 Fév 2006 - 16:19

    bonjours a tous
    j aimerais avoir une information sur mon territoir dechasse on voit souvent des femelles mais jamais de buck j essaie de comprendre pour quel raison on ne voit pas de gratage poutant ou qu il as femelle=buck je chasse sur terre priver mais environ 1mille plus loin il en voit et ds mon coin jamais si quel qu un pourais me donner de l info sa me ferais plaisir merci
    avatar
    sportych
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  sportych Mar 7 Fév 2006 - 16:26

    :lol: c est peut etre qu il n a qu un seul buck dominant et beaucoup de femelles ,et alors le buck a assez de femelles ds le fourré épais ou il se tient qu il na pas a marcher pour se trouver des femelles, et c est les femelles qui vont le trouver ;c est ca qui arrive quand il na pas de compétition pour les femelles et aussi le vrai dominant reste caché et marche très peu!
    C est mon avis! lol!
    avatar
    rambo
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  rambo Mar 7 Fév 2006 - 16:29

    je suis du meme avis que sporty mais il ya aussi que les bucks en rut se garde plus haut en montagne aussi.
    avatar
    mononcle
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  mononcle Mar 7 Fév 2006 - 17:54

    j ai marcher le territoir et i y arien que j ai pu voir qui pourais avoir 1 buck j ai vus plusieurs vieux gratage mais depuis 3 ans je n en voit plus il ya rien qui me montre qui ya as 1
    ha bituelment les femelles reste avec le buck durant le rut
    avatar
    rambo
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  rambo Mar 7 Fév 2006 - 20:15

    Oui cest vrai quil ya des teritoire quil ya plus de buck mais dans ton cas tu dit que la gang a coter il voit des buck alors je te dirai qu'un buck couvre un grand teritoire alors ce sont les meme buck toi et lui peu etre que tu na pas ete chanceux . Patience et lache pas met peu etre quils metre beaucoup de chose s de leur bord pour garder les bucks de leurs coter (urines par exemple)
    avatar
    Moose25
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  Moose25 Mer 8 Fév 2006 - 9:10

    l,'orignal as une ouie tres dévelopé et si tu veux faire aprocher les buck qui se tienne a distance immite une femelle non réceptive qui se fais harceller je peux pas rien te promettre mais ca provoque de l'action bien des fois c'est notre arme secrete quand ont ne vois que des femelles nous autres des cal long plaintif et impatient tel serais selon mes expérience personelles la solution a ton problème ;)
    avatar
    mononcle
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  mononcle Mer 8 Fév 2006 - 10:20

    souvent je fais le call tu petit buck et je casse des petite branches et acvec un panache je les frotte ds les branche il ya 3 ans ces une femelle qui es sorti sa mas donner 300lbs de viande
    et j envoi ds lair de lurine en spray
    avatar
    sportych
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  sportych Mer 8 Fév 2006 - 10:25

    :lol: Les gars vs avez de très bonne technique ,éprouvé et qui donne de très bon résultat ,merci de les partager ;c est ca un bon forum de chasse on partage ns connaissances et expériences!
    Merci les gars! cheers lol!
    avatar
    Moose25
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  Moose25 Mer 8 Fév 2006 - 10:42

    tu as bien raison l'ami j'ajoutterais quelque chose a sa solution pour son problème de faire plusieures grattés la veille de l'ouverture de la chasse en restant silencieux et le lendemain d'immiter un nouveau buck clamant ce territoire.
    avatar
    rambo
    Invité


    femelle et non de buck Empty MOn cher ami

    Message  rambo Mer 8 Fév 2006 - 12:54

    Ton problem est la.Tu envoye de l'urine en spray,oui cest bon mais juste si la bete est proche quand tu la call et que le vent va vert lui.Laisse moi te donner un petit conseil jai 6 orignaux abatu en 6 ans et jai 4 orignaux abatu le premier samedi dans les 15 mins qui suivait.Mon conseil est:(Metre du sel pendant l'anner, si tu a un gros trou de vase environ 25 pied carrer, ben met si du soufre en masse et le soufre va toujours rester la pour de nombreuse anner.Expemple:moi jai mit du soufre 4 ans passer pis il ny en a encore, pis sa degage une terible d'hodeur pour l'orignal.Ensuite je met de l'urine de FEMELLE proche de ma saline (de l'urine en bouteille que je verse par terre ou de l'urine en granule)je met cette urine dans la semaine avant la chasse et sa qui est tres bon cest dans metre beaucoup la journer avant la chasse.Tu vois moi j'y va la journer avant la chasse, je met de l'urine pis je lache un bon call plaintif et je men va toute suite apres, pis comme je te lai dis sa fait 4 samedi matin que j'abbat en arrivant.Tu regardera dans le topic orignal jai mit deux photo de ma saline ben cest la quil est tomber cette anner lol) MERCI----le topic est: sa cest ma saline


    Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 13:49, édité 1 fois
    avatar
    Moose25
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  Moose25 Mer 8 Fév 2006 - 13:07

    toutes les facon inimaginable serais propice a la récolte de ton buck l'ami la chasse c'Est une multitude de possibilités ;)
    avatar
    mononcle
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  mononcle Mer 8 Fév 2006 - 16:25

    de la saline j en met au printemp et j en rajoute durand l ete et l autaumne 2 semaines avant la chasse j e metun peu d urine partout ds mon coin mais cette annee je fais essayer le souffre merci les copains chasseur de vos information il ya toujours plus idee en groupe merci et continuer a me donner des conseils
    avatar
    Moose25
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  Moose25 Mer 8 Fév 2006 - 18:33

    c'Est justement pourquoi ca existe les forums c'Est pour partager entre tous les truc et conseil pour en apprendre plus sur notre passions et pour sur mieux performer ;) ne te gene surtout pas pour continuer de discuter avec nous ;)
    avatar
    white ta
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  white ta Mer 15 Fév 2006 - 20:06

    bonjour a toi pour ton info a tu verifier les trace ci tu vois plus de femelle et aussi de petit buck il est fort possible que tu est en plein dans la pouponniere mon ami tu va jamais rien voir de buck la ou tres peux
    c la ou les femelle vont acoucher alors le buck master ne seras jamais la
    :twisted:
    avatar
    sportych
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  sportych Mer 15 Fév 2006 - 20:21

    :lol: La chasse doit quand meme demeurer simple les amis ,il se vend tellement de produit ds les magasins qu on ne sait plus ou donner de la tete ,c est une grosse industri payante la chasse et ca ,il a ben du monde qui s en sont rendu compte!
    Ne vs laissépas leurré par tout ces produits qui vs promette le plus gros buck de votre vie!
    Le souffre ,le sel et un peu de vieil urine de l an passé pour réactivé votre saline ce printemps et peut etre du crack de temps a autre jusqu a l automne et vs serai en busenesse les amis!
    Et pour les techniques elle sont toutes bonne ,mais tout ca c est une question d apprentissage et d expérience ,c est a vous de vs développé une technique dont vs serez a l aise et efficace avec quelque variante ;nos peres récoltaient des orignaux et tout ces produits n existait pas et il n avait pas 100 facon de câllé,alors allez y mollo avec tout ce que l industries de la chasse ns propose ;garder ca simple c est un sport la chasse pour s amuser se détendre et a voir du plaisir ds la nature
    N oubliez pas ca les amis! cheers lol!
    avatar
    Moose25
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  Moose25 Jeu 16 Fév 2006 - 9:22

    sporty tu as entièrement raison trop c'Est comme pas assez et si tu mets tout les produit nécessaie tu vas faire comme moi une butte de 600$ pis pas d'orignal mais des écureuil dla perdrix du lièvre meme de l'ours lolll et white tail as raison aussi certain secteur sont de pouponière mon père ma jadis raconter que quand ils voulais de la viande tendre il chassait a l'extrémité de leur secteur car a ce lac se trouvais une concentration de femelle et de veau. je pense que vous êtes situer dans un tel secteur ;) mais ne vous décourrager pas ca vas venir .
    avatar
    white ta
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  white ta Ven 17 Fév 2006 - 20:13

    moi ci jetais toi je chercherais plus loin un peux juste pour voir ci il aurais des buck plus loin car pour moi c une pouponniere
    c sur
    :3d21:
    avatar
    Moose25
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  Moose25 Lun 20 Fév 2006 - 9:05

    entièrement dac avec toi ;)
    avatar
    mononcle
    Invité


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  mononcle Lun 20 Fév 2006 - 9:25

    je ne peut pas aller trop loin ces sur une terre priver mais je fais les 2 autre terre a cote puis il a rien qui m intique qu il a 1buck sauf des vieux gratage de 3a4 ans mais ce printemps je vais faire encore ma run pour voir si il ya pas de nouveau gratage parce que les gars qui chassait sur les terres a cote il y a 2ans les proprio les ont mis a la porte
    car il menait tu trouble peut etre les bucks vont decider de revenir les proprio ne veule pas que je chasse sur leur terre mais sa ne leur derange pas que je me promene dessus il veule plus voir de stand

    Contenu sponsorisé


    femelle et non de buck Empty Re: femelle et non de buck

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:30