Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
le chat
gilles
6 participants

    chasse au chevreuil

    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au chevreuil Empty chasse au chevreuil

    Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 23:39

    Voici un post pour sondé le terrain de votre saison carabine et quel sont vos plan pour la saison de poudre noir,

    Est ce que vous y allez???

    Les décisions sont tres personnel et aussi ca dépend de votre territoire de chasse, je m'explique:
    Cette année je vais parler de ma région et tout comme un peu partout je crois le cheptel a baissé de facon drastique apres une année d'hivers rigoureux d'il y deux ans, donc la plupart des femelles n'ont pas rendu a terme leur porté donc moins l'an passé et encore moins cette année car l'hivers a été assez dur encore une fois, il n'y a presque pas de spike cette année comparativement au autres année donc il c'est bel et bien passé quelque chose.

    Mon point ou je voulait en venir est: Chasserez vous a la poudre cette année ou bien vous faite une effort pour laisser le cheptel remonter la pente???

    Tout dépend bien du territoire que vous avez bien sur, mais il reste encore un paquet de permis que les chasseurs ne sont pas parvenu a combler! Si tout le monde se rend là y va en tomber en titi du chevreuil et l'an prochain nul sais si il y aura assez de chevreuil pour avoir un saison.

    Mon territoire ne le permet pas vraiment car nous avons 18 tas de pommes dans le bois dans un peti territoire de 1 kilometre de long! Il n'y a meme pas 18 chevreuil dans le coin, c'est affreux.

    J'irai surement et je serai sélectif, une femelle qui ne produit plus ou bien un petit qui risquerais de ne pas passer l'hivers serons mes priorités, si tout le monde tue un chevreuil que restera t'il pour l'an prochain???
    Voilà mon opinion et vous qu'en pensez vous et que ferai vous???? scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au chevreuil Empty Re: chasse au chevreuil

    Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 23:50

    NOUS DE NOTRE COTER NOUS N'AVONS PAS DE PROBLEME AVEC LE CHEPTEL,,IL EST EN MONTEN ALORS SES PAS UN PROBLÈME POUR LA POUDRE NOIR ,,, cheers cheers
    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 457
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/05/2009

    chasse au chevreuil Empty gilles

    Message  gilles Dim 15 Nov 2009 - 0:05

    oui je suit pre je par le 20 nov zone 6 nord 3d-sautille[1] 3d-sautille[1]
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    chasse au chevreuil Empty Re: chasse au chevreuil

    Message  le chat Dim 15 Nov 2009 - 0:10

    Moi je vais l'arbalete a la derniere semaine ,de chasse pour l'instant j'ai pas vue un seul chevreuil. Il est pas question de tué une femelle avec sont petit,seulement une femelle seul.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    chasse au chevreuil Empty Re: chasse au chevreuil

    Message  le coyote Dim 15 Nov 2009 - 8:05

    moi sur ma terre pas de permis spéciaux personne applique a la femelle c'est eux qui font les petits buck
    par choix de relevé notre cheptel sa doit faire au moins 6 ans seulement le buck
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chasse au chevreuil Empty Re: chasse au chevreuil

    Message  SNIPER Dim 15 Nov 2009 - 9:43

    ICI MON SHOUTER,,,OU JE CHASSE,,,LA POUDRE NOIR ETAIS JUSTE AVANT LA CARABINE,,,DONC,,,TERMINER POUR CETTE ANNEE,,,,SHIIIIIIIIITTTTTTT,,,, rire rire rire
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    chasse au chevreuil Empty Re: chasse au chevreuil

    Message  tou-ptit Dim 15 Nov 2009 - 9:50

    Tu a un bon raisonnement mon ami...... C'est assez spécial comme situation ...juste en lissant sur le site ..ca nous porte a réfléchir sur l'état du cheptel ,plusieurs chasseurs non rien vue et tu a raison de sonner les cloches avant qu'il ne soi trop tard....je me souvient du temps il n'y a pas si longtemps ou l'ont chassais en battue a 10 a 12 chasseurs pour voir seulement un chevreuil dans une fin de semaine .....est-que c'est ca qui sen vient avec toute cette fine gestion du ministaire..... saison trop longue...arc et arbalet ,carabine, poudre noir et arbalet ,,permit spéciaux pour femelle et propriétaire terrien etc... quesqu'y va arriver si ca continue....... chasse au chevreuil Icon_scratch chasse au chevreuil Icon_scratch chasse au chevreuil Icon_scratch chasse au chevreuil Icon_scratch chasse au chevreuil Icon_scratch chasse au chevreuil Icon_scratch chasse au chevreuil Icon_scratch chasse au chevreuil Icon_scratch chasse au chevreuil Icon_scratch chasse au chevreuil Icon_scratch
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    chasse au chevreuil Empty Re: chasse au chevreuil

    Message  jack Dim 15 Nov 2009 - 10:24

    très bien Shouter, bien des chasseurs devraient suivre ton exemple.

    Applaudissements Applaudissements
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse au chevreuil Empty Re: chasse au chevreuil

    Message  Invité Dim 15 Nov 2009 - 13:02

    pour moi cette année c,est terminer car j,ai eu un beau spike .

    mes deux partenaire ont bien l,intention d,aller a la poudre noir car nous avont apercu au moins trois femelle qui etait seule et quelque veaux.

    tu as bien raison mon SHOUTER les dernieres hivers ont fait bien du ravage dans certain cheptel de la province ,

    Contenu sponsorisé


    chasse au chevreuil Empty Re: chasse au chevreuil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:40