Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Du profit avec des permis de chasse gratuits

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Du profit avec des permis de chasse gratuits Empty Du profit avec des permis de chasse gratuits

    Message  le chat Lun 26 Oct 2009 - 20:34

    Julien Cabana

    Certains propriétaires terriens vendent des permis de chasse au chevreuil qu'ils ont reçu gratuitement de la part du Ministère des Ressources Naturelles et de la Faune. Ils peuvent ainsi contrôler qui chassent sur leurs terres et faire du profit avec un outil, le permis de chasse qui est normalement contrôlé par l'État au nom de tous les Québécois(es). Le prix d'un permis de chasse du chevreuil est de 49.25$. Pour un permis spécial de femelle ou cerf sans bois , des propriétaires demandent entre 125$ et 250$.

    Toutes les populations de gibiers du Québec sont un bien collectif. Elles appartiennent à tout le monde. En distribuant 6000 permis à des fins scientifiques, d'éducation ou de gestion(SEG) à des propriétaires de terres privées en Estrie, le MRNF vient de créer un dangereux précédent. Il privatise la gestion d'une partie d'un cheptel appartenant à tous. Il est vrai que la surpopulation de chevreuils dans cette région, cause passablement de problèmes à de nombreux propriétaires terrains qui exploitent des plantations diverses ou des arbres fruitiers. Le MRNF aurait pu utiliser d'autres outils à sa disposition pour aider à solutionner ces problèmes comme ce fut le cas en Montérégie où on a mis de l'avant la méthode du double abattage. Peut-être sommes-nous à l'aube de ce que certaines personnes en région demandent depuis longtemps à savoir que les chevreuils en Estrie appartiennent aux gens de la place et que les orignaux en Gaspésie appartiennent d'abord aux gaspésiens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Du profit avec des permis de chasse gratuits Empty Re: Du profit avec des permis de chasse gratuits

    Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 21:56

    merci LE CHAT pour cette info ,ca ne me surprends pas du tout que des proprio revende les dit permis,j,ai deja entendu parler de ca
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Du profit avec des permis de chasse gratuits Empty Re: Du profit avec des permis de chasse gratuits

    Message  SNIPER Mar 27 Oct 2009 - 7:34

    MERCI LE CHAT,,,,TRES BON MON AMI,,,,EN TOUT CAS ,,,MOI JE NE TROUVE PAS CA BEN CORRECT QUE LES GENS FASSE CELA AVEC LEURS PERMIS,,,,EST-CE UN GENRE DE BRACONNAGE,,,,, scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
    D,APRES MOI,,,OUI,,,,, scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Du profit avec des permis de chasse gratuits Empty Re: Du profit avec des permis de chasse gratuits

    Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 11:30

    Pour les 6000 permis c'est une gamic entre compagnie d'assurance, l'UPA et le MRNF, le cout des permis est supposé etre 15 ou 20$.

    Le but réel de s't'affaire la le $$$.
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Du profit avec des permis de chasse gratuits Empty Re: Du profit avec des permis de chasse gratuits

    Message  Wanabee Mar 27 Oct 2009 - 11:48

    doit avoir des chances que ceux qui ont recus des permis gratuits ont des connexions pour les avoir.... scratch

    si je comprends bien le chat c est que certains ajustent le prix selon leur gre.... va avoir un mechant racket dans le temps de le dire.....

    si il a une piasse a faire a va se faire....
    avatar
    Invité
    Invité


    Du profit avec des permis de chasse gratuits Empty Re: Du profit avec des permis de chasse gratuits

    Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 12:17

    De la maniere que sa marché, c'est que v'la environ 1 mois, le mrnf a sorti des permis spéciaux pour cerf sans bois dans les zone 4, 6 sud et nord.

    Tout propriétaire de 10 acre et + pouvait faire la demande et inscrire 3 chasseur, mais avait jusqu'au 22 octobre. Mais comment la distribution se fait, aucune idée, et est-ce que les propriétaire ont le droit de les vendre a ce prix, je le sais pas non plus.

    La gestion de ces permis se font par cerfchasse, http://www.cerfchasse.ca/ .

    En tk une chose est sur, l'UPA veulent éliminer le chevreuil et avec sa, si les chasseur ne s'en serve pas intelligeament, les saison futur vont faire terriblement dur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Du profit avec des permis de chasse gratuits Empty Re: Du profit avec des permis de chasse gratuits

    Message  Invité Mar 27 Oct 2009 - 20:29

    D00m a écrit:De la maniere que sa marché, c'est que v'la environ 1 mois, le mrnf a sorti des permis spéciaux pour cerf sans bois dans les zone 4, 6 sud et nord.

    Tout propriétaire de 10 acre et + pouvait faire la demande et inscrire 3 chasseur, mais avait jusqu'au 22 octobre. Mais comment la distribution se fait, aucune idée, et est-ce que les propriétaire ont le droit de les vendre a ce prix, je le sais pas non plus.

    La gestion de ces permis se font par cerfchasse, http://www.cerfchasse.ca/ .

    En tk une chose est sur, l'UPA veulent éliminer le chevreuil et avec sa, si les chasseur ne s'en serve pas intelligeament, les saison futur vont faire terriblement dur.

    Salut Doom, pour ce qui est des permis de cerfs sans-bois attribuer aux propriétaires de terres à bois (10 acres et +) Ils peuvent enregistrer n'importe qui sur ce permis.

    Je donne un exemple, si je chasse sur un territoire d'un fermier et qu'il entend parler de ce type de permis, il va surment me demander si je suis intéressé à récolter une femelle en plus d'un buck car avec ce permis, on peut récolter 2 cerfs.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Du profit avec des permis de chasse gratuits Empty Re: Du profit avec des permis de chasse gratuits

    Message  SNIPER Mar 27 Oct 2009 - 20:32

    Marki a écrit:
    D00m a écrit:De la maniere que sa marché, c'est que v'la environ 1 mois, le mrnf a sorti des permis spéciaux pour cerf sans bois dans les zone 4, 6 sud et nord.

    Tout propriétaire de 10 acre et + pouvait faire la demande et inscrire 3 chasseur, mais avait jusqu'au 22 octobre. Mais comment la distribution se fait, aucune idée, et est-ce que les propriétaire ont le droit de les vendre a ce prix, je le sais pas non plus.

    La gestion de ces permis se font par cerfchasse, http://www.cerfchasse.ca/ .

    En tk une chose est sur, l'UPA veulent éliminer le chevreuil et avec sa, si les chasseur ne s'en serve pas intelligeament, les saison futur vont faire terriblement dur.

    Salut Doom, pour ce qui est des permis de cerfs sans-bois attribuer aux propriétaires de terres à bois (10 acres et +) Ils peuvent enregistrer n'importe qui sur ce permis.

    Je donne un exemple, si je chasse sur un territoire d'un fermier et qu'il entend parler de ce type de permis, il va surment me demander si je suis intéressé à récolter une femelle en plus d'un buck car avec ce permis, on peut récolter 2 cerfs.

    OUINNNNNNN scratch scratch MAIS C'EST TRES ALLECHANT A PREMIERE VU DES CHASSEURS,,,, scratch

    Contenu sponsorisé


    Du profit avec des permis de chasse gratuits Empty Re: Du profit avec des permis de chasse gratuits

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:38