Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    CHANCE RATEE !

    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty CHANCE RATEE !

    Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 23:43

    Salut a tous !

    Eh bien; nous sommes revenus bredouille de notre semaine de chasse dans la zone 14...un par manque d'experience de ma part, et par un de notre groupe qui a eu une attaque de "buck fever"...

    Ca se passe mardi dernier, le 13 Octobre; super belle avant midi, il fait froid, pas de vent, des flocons de neige... Le call porte loin. on entend l'echo reverberer sur les montagnes...

    On est tard dans la saison, alors je call femelle... avec ma voix, pas de cornet... premiere fois que je call sans ma cacanne...

    Il y a des craquements dans le bois de l'autre cote du lac... pis ca deviens tranquille... a 11:00 moi & mon partner dans l'autre cache au lac retournons au camp pour diner & se rechauffer un peu... mon partner m'encourage avec mon call... il dis que je fais ca tres bien... il est inquiet que je call trop souvent par contre...

    On retourne au lac a 15:00... le vent commence a se lever... mais beaucoup de petites accalmies... j'en profite pour continuer a caller comme dans l'avant midi...

    rendu a 17:40 le vent souffle de facon epouvantable... d'un commun accord, moi & mon partner decidons qu'il vente trop... ca bougeras pas pour le reste de l'apres midi, alors on rentre au camp...

    sur le chemin de retour on arrete jaser a un autre membre de notre groupe... lui il surveille le chemin a notre arriere au cas ou un orignal se pointerais par la en se dirigant sur mon call...il dit qu'il va peut-etre se rendre au lac avant la tombee du jour pour voir vu qu'on ne sera plus la...

    a 18:15 il se pointe au lac... surveille au travers de ses jumelles... pis il voit un beau buck dans la saline de l'autre bord du lac! il epaule sa 30-06... mais ne le trouve plus au travers du scope 3x9... il reprends ses jumelles... il le trouve a nouveau! il epaule encore une fois... meme resultat! il reprends ses jumelles une troisieme fois... pis il ne le vois plus... alors il scrute le rebord du lac encore... pis il crois voir une femelle au bord du lac! il epaule sa carabine... pis BANG! il lache UN coup a 18:20 exactement... il regarde au travers ses jumelles encore... pis la tache noire ne bouge plus... y'est sur qu'il a tuer la bete! il reviens au camp en courant (1 kilometre)... tout exciter & haletant... nous raconte son histoire... ben la il fait noir en clisse... mais il faut aller voir...

    monte au lac avec le pick up, le moteur hors bord, les flash lights, le VTT avec le winch... embarque dans la chaloupe... fait tout le bord du lac avec nos spots 1,000,000 chandelles... rien... sa sens pas bon l'histoire... debarque de la chaloupe pour aller voir dans la saline... des pistes fraiches... on recupere la camera de trail... pis on rentre au camp...

    on branche la carte SD dans le frame a photos digitales... clisse un beau buck de 5 ans en photos... l'heure des photos est... 18:28 ! pis la montre du gars pis l'heure du trail cam sont synchronises ! Le buck est rester dans la saline au moins 8 minutes APRES l'unique coup de feu ! pis y'etait pas blesser pantoute !

    MERDE !

    a 23:00 on retourne au lac pour ecouter & lacher quelques call doux... afin de voir s'il est toujours dans le coin... pas de reponses... on embarque dans le pickup pour aller voir plus loin dans le chemin... des pistes de buck fraichement faites !

    pendant que les gars on debarquer de la chaloupe de l'autre cote du lac, ils ont pousse le buck a faire le tour du lac et sortir dans le chemin! il est revenu sur ses pas dans le chemin... mais il a repris le bois de l'autre bord du chemin quand il a vu & etendu mon pickup qui virait au idle dans la trail qui meme au lac!

    le lendemain matin on retourne au lac pour examiner a la lumiere du jour... pas de sang a nulle part... juste des pistes qui longent le lac...

    je lui redemande de me montrer ou il a tirer... clisse! c'est 450 pieds a droite de la saline ou le buck etait ! pis il l'a vu 2 fois dans la saline au travers ses jumelles ! GRRRRR.... je regarde ou il pointe son arme... un grosse souche d'arbre renverser... il a tirer dans la motte de terre relevee par la souche! pis il faisait encore clair en masse a 18:20... buck fever...

    j'ai surnommer le buck "Hector"...

    a l'annee prochaine Hector!


    Dernière édition par p_mori7 le Mar 20 Oct 2009 - 0:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 23:57

    CHANCE RATEE ! Mdgc0016

    CHANCE RATEE ! Mdgc0018

    CHANCE RATEE ! Clova_10


    Dernière édition par p_mori7 le Mar 20 Oct 2009 - 0:22, édité 1 fois
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Neely Lun 19 Oct 2009 - 23:59

    Cé triste pour vous les gars,,,

    Ayoye, tu tires pas avant d'avoir clairement vu et identifié le gibier dans ton scope et je parle pas de penser voir la bête dans le scope mais bien voir ...

    Mais le buck fever ca peut faire ca ?

    D'autres avis svp...
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Neely Mar 20 Oct 2009 - 0:23

    De quelle distance était son tir ?

    De l'autre bord du lac si c'est plus de 600 pieds, ca prends un bon scope pis connaitre son arme et la drop... ... S'il a confondu une souche renversé avec un orignal, je crois que son scope était pas assez fort. Où cé un sacré buck fever...
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 0:27

    Sais triste pour vous les gars
    comme le dit Neely il faut bien voir avant de le tiré
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 0:29

    Belle photo c'est un beau buck ça
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 0:29

    de l'endroit ou il etait a la saline ou Hector etait, +/- 900 pieds... c'est similaire a mon tir de v'la deux ans, mais j'avais un .308 avec un 3x7... la ou il a tirer dans la souche, +/- 1100 pieds.

    de ma cache a la saline ou Hector etait... toujours 1100 pieds... et je suis confiant que j'aurais reussi le coup... j'ai bruler 2 boites de balles au champ de tir avant de monter au camp...
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Neely Mar 20 Oct 2009 - 0:34

    p_mori7 a écrit:de l'endroit ou il etait a la saline ou Hector etait, +/- 900 pieds... c'est similaire a mon tir de v'la deux ans, mais j'avais un .308 avec un 3x7... la ou il a tirer dans la souche, +/- 1100 pieds.

    de ma cache a la saline ou Hectaor etait... toujours 1100 pieds... et je suis confiant que j'aurais reussi le coup... j'ai bruler 2 boites de balles au champ de tir avant de monter au camp...


    À cette distance avec un 3X9 et une 30-06 il faut un sacré tireur et connaitre son arme pas a peu prêt pis l'orignal risque de courrir longtemps avant de tomber...

    Cé une erreur de jugement selon moi pas le buck fever...
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Neely Mar 20 Oct 2009 - 0:39

    J'ai regardé la balistique et la drop est de 15.4 pouces à 900 pieds

    donc à 1100 pieds il faut viser 3 pouces en haut de la bosse au dessus des épaules pour faire mouche dans le vital mon ami!


    Dernière édition par Neely le Mar 20 Oct 2009 - 0:42, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 0:40

    peut-etre...chose certaine...plus JAMAIS je vais quitter la cache avant la noirceur !

    ma .308 est ajustee bulls-eye a 200 verges... donc ma compensation pour la drop "visuellement" dans mon scope est moins que cela...

    a 100 verges, mes groupings de 4 balles etait dans 2", a 200 verges 3", a 300 verges 5"... en moyenne... j'ai deja fait des groupings de 2" a 300 verges... mais vers la fin de la 2ieme boite de munitions, ca se gate car j'anticipe le recoil...


    Dernière édition par p_mori7 le Mar 20 Oct 2009 - 0:49, édité 1 fois
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Neely Mar 20 Oct 2009 - 0:44

    p_mori7 a écrit:peut-etre...chose certaine...plus JAMAIS je vais quitter la cache avant la noirceur !

    ma .308 est ajustee bulls-eye a 200 verges... donc ma compensation pour la drop "visuellement" dans mon scope est moins que cela...

    Oui il faut rester jusqu'à la noirceur!

    L'an prochain vous aller apprendre de vos erreurs pis récolter une belle bête! cheers
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Neely Mar 20 Oct 2009 - 0:47

    p_mori7 a écrit:peut-etre...chose certaine...plus JAMAIS je vais quitter la cache avant la noirceur !

    ma .308 est ajustee bulls-eye a 200 verges... donc ma compensation pour la drop "visuellement" dans mon scope est moins que cela...


    16 pouces + haut a 900 pied la drop donc si tu est bull a 200 elle est ajusté à + 4 pouces donc tu dois tirer 12 pouces + haut dans ton scope.

    encore + a 1100 pieds
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 1:03

    voici les ballistiques pour mes munitions:

    Long-Range Trajectory
    Cartridge Type Bullet 100 150 200 250 300 400 500
    Premier®️ Scirocco™️ Bonded 150 SSB 1.8 1.6 zero -3.1 -7.8 -22.7 -46.0

    donc une drop de presque 8" a 300 verges, qui etait ma compensation v'la 2 ans...

    400 verges... presque 23 pouces !


    CHANCE RATEE ! Scir_b10
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  SNIPER Mar 20 Oct 2009 - 7:38

    DOMMAGE POUR VOTRE CHASSE,,,,MAIS IL SERA PLUS GROS L,AN PROCHAIN VOTRE HECTOR MON AMI,,,,,LACHEZ PAS,,,,, ☀ ☀ ☀ ☀
    MERCI DE TON RECIT,,,TRES BON,,,ET LA PHOTO,,,TRES BEAU BUCK AUSSI,,,,, cheers cheers
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Neely Mar 20 Oct 2009 - 7:48

    p_mori7 a écrit:voici les ballistiques pour mes munitions:

    Long-Range Trajectory
    Cartridge Type Bullet 100 150 200 250 300 400 500
    Premier®️ Scirocco™️ Bonded 150 SSB 1.8 1.6 zero -3.1 -7.8 -22.7 -46.0

    donc une drop de presque 8" a 300 verges, qui etait ma compensation v'la 2 ans...

    400 verges... presque 23 pouces !


    CHANCE RATEE ! Scir_b10


    Moi c'était la balistique avec de la Winchester standard. Ta munitions est pas pareil. Voilà l'importance de connaitre son arme et utiliser la même munition qu'a l'ajustement!

    On dit que ca prends 2000 FPS pour tuer un orignal proprement alors max 600 pieds avec une 308.

    Plus loin que cela ca prend un calibre magnum, 7MM, 270 WSM 300 MAG et +
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Wanabee Mar 20 Oct 2009 - 11:19

    Une histoire de chasse bien differente des autres celle la p_mori7 ...

    l an prochain Hector sera plus gros

    je me mefierais de ton chum parcontre ... si tu reviens de noirceur scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 12:04

    c,est plate pour vous autre les gars ,mais ce sont des choses qui arrive parfois,

    vous aviez un maudit beau buck a votre saline les boys

    le principal c,est que vous avez eu du plaisir ensemble
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 19:51

    BEAU BUCK P_MORI7,
    DÉFINITIF 1) D'AVOIR À IDENTIFIER LA CIBLE CORRECTEMENT ET 2) DE FAIRE PREUVE DE JUGEMENT AVANT D'EFFECTUER UN TIR, SI J'AI BIEN LU LA SOUCHE QU'IL PRENAIT POUR LE BUCK ÉTAIT À 1,000-1100 PIEDS, ON PARLE DE 350 VERGES. C'EST UN GROS TIR POUR N'IMPORTE QUI PRATIQUE RÉGULIÈREMENT LE TIR DE PRÉCISION. COMME ON DIT C'EST LE MÉTIER QUI RENTRE. UN BON SCOPE, LEUPOLD AVEC RÉTICULE BOONE & CROCKETT QUI COMPORTE DES GRADUATIONS POUR LES TIRS JUSQU'A 600 VERGES ET AUSSI BUSHNELL AVEC LOA 600 ET POUR PLUS DE 200 VERGES, C'EST UNE BONNE IDÉE D'AVOIR AU MOINS UNE PUISSANCE DE 14 X AVEC UN PARALLAX (FOCUS AJUSTABLE). UN TÉLÉMÈTRE (RANGEFINDER) EST AUSSI UN INSTRUMENT PRÉCIEUX POUR ÉVALUER LES DISTANCES. CE BUCK LA, N'ALLAIT NULLE PART. L'ANNÉE PROCHAINE VOUS ALLER L'AVOIR.



    lol! lol! lol! lol! lol! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 20:20

    J'ai souvent cru voir un gibier en voyant une souche mais je n'ai toujours pas tiré de souche, avant de laisser le coup de feu partir il faut être sur a 100% de la cible que l'on tente d'atteindre. A mon avis c'est un enorme manque de jugement que ton ami a eu qui donne lieu a des accidents tel la jeune femme qui c'est fait tirer cette saison, le buck feaver n'a rien a voir la dedans. Lorsque j'entend des histoires comme celle la, les poils me redressent sur dos! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 20:33

    MOI AUSSI STÉPHANE_6 , À LA CHASSE À L'OURS EN PLEIN DANS LA PÉRIODE ENTRE CHIEN ET LOUP, DANS LES DERNIÈRES 15-20 MINUTES DE CLARTÉ, IL M'EST ARRIVÉ ASSEZ SOUVENT DE ME DEMANDER SI LE TAPON NOIR DANS LES BRANCHES EST UN OURS OU LA SOUCHE QUI ÉTAIT VISIBLE UNE HEURE AVANT. MAIS COMME TOI JE N'AI PAS ENCORE TIRÉ UNE SOUCHE ?????.DISONS QUE C'EST PAS FORT.
    scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

    Bonjours Bonjours Bonjours
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Neely Mar 20 Oct 2009 - 20:49

    stephane_6 a écrit:J'ai souvent cru voir un gibier en voyant une souche mais je n'ai toujours pas tiré de souche, avant de laisser le coup de feu partir il faut être sur a 100% de la cible que l'on tente d'atteindre. A mon avis c'est un enorme manque de jugement que ton ami a eu qui donne lieu a des accidents tel la jeune femme qui c'est fait tirer cette saison, le buck feaver n'a rien a voir la dedans. Lorsque j'entend des histoires comme celle la, les poils me redressent sur dos! affraid

    Un accident de chasse cette année ?

    as-tu plus d'infos,. texte, lien ?
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Neely Mar 20 Oct 2009 - 20:51

    Neely a écrit:
    stephane_6 a écrit:J'ai souvent cru voir un gibier en voyant une souche mais je n'ai toujours pas tiré de souche, avant de laisser le coup de feu partir il faut être sur a 100% de la cible que l'on tente d'atteindre. A mon avis c'est un enorme manque de jugement que ton ami a eu qui donne lieu a des accidents tel la jeune femme qui c'est fait tirer cette saison, le buck feaver n'a rien a voir la dedans. Lorsque j'entend des histoires comme celle la, les poils me redressent sur dos! affraid

    Un accident de chasse cette année ?

    as-tu plus d'infos,. texte, lien ?

    J'ai trouvé!

    http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/10/accident_de_chasse_dans_les_ca.html

    http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2009/10/19/001-accident-chasse-desourcy.shtml
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  le coyote Mar 20 Oct 2009 - 21:30

    a 18:15 il se pointe au lac... surveille au travers de ses jumelles... pis il voit un beau buck dans la saline de l'autre bord du lac! il epaule sa 30-06... mais ne le trouve plus au travers du scope 3x9... il reprends ses jumelles... il le trouve a nouveau! il epaule encore une fois... meme resultat! il reprends ses jumelles une troisieme fois... pis il ne le vois plus...


    hypothèse sa se peut tu P_MORI7 que ton compagnon ne fixe pas la cible en levant son arme sa ce pourrait tu pour le cherché comme sa je voit que cette solution je le ferait pratiqué pour voir car je connait 1 de mes chum c'était sa lui il regardait dans le télescope en levant sa carabine il disait qui voyait rien
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  tou-ptit Mar 20 Oct 2009 - 21:35

    Il devrais s'acheter une 22 avec un scope et tiré quelques brique de 500 balles pour ce former l'oeil avant la grande chasse ca l'aiderais grandement....
    avatar
    Invité
    Invité


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 21:42

    tou-ptit a écrit:Il devrais s'acheter une 22 avec un scope et tiré quelques brique de 500 balles pour ce former l'oeil avant la grande chasse ca l'aiderais grandement....

    C'EST TOUJOURS PAREIL. LE GARS TIRE À PEINE 10-20 BALLES PAR ANNÉE SI CE N'EST PAS MOINS ET ARRIVE À LA CHASSE POMPÉ D'ADRÉNALINE ET TIRE SUR À PEU PRÈS N'IMPORTE QUOI.


    032(1)

    Bonjours Bonjours Bonjours

    Contenu sponsorisé


    CHANCE RATEE ! Empty Re: CHANCE RATEE !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:36