Eh bien; nous sommes revenus bredouille de notre semaine de chasse dans la zone 14...un par manque d'experience de ma part, et par un de notre groupe qui a eu une attaque de "buck fever"...
Ca se passe mardi dernier, le 13 Octobre; super belle avant midi, il fait froid, pas de vent, des flocons de neige... Le call porte loin. on entend l'echo reverberer sur les montagnes...
On est tard dans la saison, alors je call femelle... avec ma voix, pas de cornet... premiere fois que je call sans ma cacanne...
Il y a des craquements dans le bois de l'autre cote du lac... pis ca deviens tranquille... a 11:00 moi & mon partner dans l'autre cache au lac retournons au camp pour diner & se rechauffer un peu... mon partner m'encourage avec mon call... il dis que je fais ca tres bien... il est inquiet que je call trop souvent par contre...
On retourne au lac a 15:00... le vent commence a se lever... mais beaucoup de petites accalmies... j'en profite pour continuer a caller comme dans l'avant midi...
rendu a 17:40 le vent souffle de facon epouvantable... d'un commun accord, moi & mon partner decidons qu'il vente trop... ca bougeras pas pour le reste de l'apres midi, alors on rentre au camp...
sur le chemin de retour on arrete jaser a un autre membre de notre groupe... lui il surveille le chemin a notre arriere au cas ou un orignal se pointerais par la en se dirigant sur mon call...il dit qu'il va peut-etre se rendre au lac avant la tombee du jour pour voir vu qu'on ne sera plus la...
a 18:15 il se pointe au lac... surveille au travers de ses jumelles... pis il voit un beau buck dans la saline de l'autre bord du lac! il epaule sa 30-06... mais ne le trouve plus au travers du scope 3x9... il reprends ses jumelles... il le trouve a nouveau! il epaule encore une fois... meme resultat! il reprends ses jumelles une troisieme fois... pis il ne le vois plus... alors il scrute le rebord du lac encore... pis il crois voir une femelle au bord du lac! il epaule sa carabine... pis BANG! il lache UN coup a 18:20 exactement... il regarde au travers ses jumelles encore... pis la tache noire ne bouge plus... y'est sur qu'il a tuer la bete! il reviens au camp en courant (1 kilometre)... tout exciter & haletant... nous raconte son histoire... ben la il fait noir en clisse... mais il faut aller voir...
monte au lac avec le pick up, le moteur hors bord, les flash lights, le VTT avec le winch... embarque dans la chaloupe... fait tout le bord du lac avec nos spots 1,000,000 chandelles... rien... sa sens pas bon l'histoire... debarque de la chaloupe pour aller voir dans la saline... des pistes fraiches... on recupere la camera de trail... pis on rentre au camp...
on branche la carte SD dans le frame a photos digitales... clisse un beau buck de 5 ans en photos... l'heure des photos est... 18:28 ! pis la montre du gars pis l'heure du trail cam sont synchronises ! Le buck est rester dans la saline au moins 8 minutes APRES l'unique coup de feu ! pis y'etait pas blesser pantoute !
MERDE !
a 23:00 on retourne au lac pour ecouter & lacher quelques call doux... afin de voir s'il est toujours dans le coin... pas de reponses... on embarque dans le pickup pour aller voir plus loin dans le chemin... des pistes de buck fraichement faites !
pendant que les gars on debarquer de la chaloupe de l'autre cote du lac, ils ont pousse le buck a faire le tour du lac et sortir dans le chemin! il est revenu sur ses pas dans le chemin... mais il a repris le bois de l'autre bord du chemin quand il a vu & etendu mon pickup qui virait au idle dans la trail qui meme au lac!
le lendemain matin on retourne au lac pour examiner a la lumiere du jour... pas de sang a nulle part... juste des pistes qui longent le lac...
je lui redemande de me montrer ou il a tirer... clisse! c'est 450 pieds a droite de la saline ou le buck etait ! pis il l'a vu 2 fois dans la saline au travers ses jumelles ! GRRRRR.... je regarde ou il pointe son arme... un grosse souche d'arbre renverser... il a tirer dans la motte de terre relevee par la souche! pis il faisait encore clair en masse a 18:20... buck fever...
j'ai surnommer le buck "Hector"...
a l'annee prochaine Hector!
Dernière édition par p_mori7 le Mar 20 Oct 2009 - 0:00, édité 1 fois