Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

5 participants

Pur bonheur!

Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Pur bonheur! Empty Pur bonheur!

Message  Neely Dim 4 Oct 2009 - 19:41

Cette fin de semaine. Mes amis et partners, Roy, Boris, Joe et moi allions faire un tour au petit gibier et préparer notre chasse au chevreuil à la carabine.

Merci encore une fois à Christian Bélec pour nous avoir prêter son chalet si chaleureux!

Jour 1. Samedi le 3 octobre.

Boris, Joe et moi sommes allés directement faire une passe au petit gibier vers 7h30 avant de se rendre au chalet vers 11h pour décharger nos bagages.

On a vue une seule perdrix le matin; j'installais mon suçon format géant, lorsque Boris attrape mon fusil pour faire feu mais j'avais pris le soin de pas mettre de cartouche dans la chambre car je transportait du matériel... Trop tard!

Dès 14h on a presque finit de nourrir les chevreuils, Roy arrive à temps pour préparer son propre spot.

Vers 15h, on repasse à la même endroit où Boris à vue la perdrix. Elle est là et griniotte du mais!

Je m'avance doucement et elle passe derrière un arbre au sol. Je pointe mon fusil de l'autre côté de l'arbre et elle finit par sortir après 5 secondes. C'est finit dans son cas...

Pur bonheur! Jfperdrix.th

De 16h à 18h on est allés faire une passe dans un autre secteur 2 KM plus loin sans succès!

Vers 19h30. On fait du tir de pratique à l'arbalète au chalet avec celle de Big Joe. Moi je décide d'aller préparer la viande pour le souper don j'étais en charge... Soudainement, j'attends les gars s'énerver... une belle perdrix qui passe à 2 pieds en arrière de la cible dans le sous bois!!!

Comme évidement on ne peux pas tirer du fusil au chalet car il y a des voisins proches, Roy a eu le brillant réflexe d'utiliser l'arbalète et de la récolter en fesant un tir fichant vers le sol pour que la flèche plante bien dans le sol d'une façon sécuritaire car le sous bois fait environ 35 pieds.

La flèche de pratique lui a traversé le "gossier" et on a récupéré la flèche en bon état dans le sol!

De la viande de + pour le souper cheers

J'ai osé une nouvelle recette! J'ai fait dorer les 2 perdrix en pièces ainsi que des morceaux de poitrine de poulet, crevettes, poivrons rouges et sauce au cari indienne.

Tous ont bien aimés cette petite casserole pour le souper!

Le souper en vidéo!

Autres photos et vidéos de la journée de samedi:

Big Joe et ma perdrix.

Pur bonheur! Bigjoeperdrix.th

Roy et Boris avec ma perdrix.

Pur bonheur! Royetborisperdrix.th

Le snack!

Pur bonheur! Mouleetmais.th

Roy et Boris au travail!

Pur bonheur! Royetborisautravail.th

Feeding sur mon spot.

Jour 2. Dimanche le 4 octobre.

Dimanche matin on a fait une passe de petit gibier de 7h à 9h30. Pas de perdrix au rendez-vous cette fois!

Vidéo du lac au chalet vers 6h50 dimanche.

Vidéo de mon départ vers 11h40 et remerciements à Christian Bélec.

Alors de retour le 30 octobre; la veille de l'ouverture du chevreuil à la carabine!

cheers

Dernière édition par Neely le Dim 4 Oct 2009 - 22:02, édité 5 fois
    Invité
    Invité

Pur bonheur! Empty Re: Pur bonheur!

Message  Invité Dim 4 Oct 2009 - 21:40

BELLE FIN DE SEMAINE,,,DE MON COTER ON A FAIT LA MÊME CHOSE MAIS EN SEULEMENT UNE JOURNÉE :3d21: :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 0:36

wow ca c'est du résumer d,une fin de semaine ! ca bin du te prendre 2 heure faire ton message ! héhé
    c'est dans quel coin le chalet ?
    je dit pas ca pour aller chercher le cadeau en dessous de la pinte d'huile la mais juste par curiositer hahaha
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 1:19

tres bon vidéo et belle photo mon neely clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 6 Oct 2009 - 7:28

SUPER BELLE PTITE F-D-S NEELY,,,TRES BONNE PREPARATION POUR LE CHEVREUIL,,,,MAIS SIMONAC QUE LA MERDE D,OURS ETAIS PROCHE DE TON GROS SUCON,,,,FAUT QUE UN DE VOUS CE CHARGE DE LUI MON CHUM,,,,,MERCI DES PTIT VIDEO NEELY,,,,YESSSSSSSS,,,,SA REGARDE BIEN POUR VOUS LES GARS,,,,, cheers cheers cheers :3d21: :3d21: :3d21:
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Mar 6 Oct 2009 - 8:27

StarBuck a écrit:wow ca c'est du résumer d,une fin de semaine ! ca bin du te prendre 2 heure faire ton message ! héhé
    je dit pas ca pour aller chercher le cadeau en dessous de la pinte d'huile la mais juste par curiositer hahaha

merci!

Tout ce que peux te dire cé que c'est dans la 10 ouest. Pour le reste on garde ça secret car il y a peu de chasseurs et on ben content comme cela

:3d21:
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Mar 6 Oct 2009 - 8:29

SNIPER a écrit:SUPER BELLE PTITE F-D-S NEELY,,,TRES BONNE PREPARATION POUR LE CHEVREUIL,,,,MAIS SIMONAC QUE LA MERDE D,OURS ETAIS PROCHE DE TON GROS SUCON,,,,FAUT QUE UN DE VOUS CE CHARGE DE LUI MON CHUM,,,,,MERCI DES PTIT VIDEO NEELY,,,,YESSSSSSSS,,,,SA REGARDE BIEN POUR VOUS LES GARS,,,,, cheers cheers cheers :3d21: :3d21: :3d21:

merci à tous.

En fait je suis inquêt pour le chevreuil car il y a de la traces moyennement et Christian n'en a pas vu à l'arbalète...

Pour l'ours on s'enfarge dedans...
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mar 6 Oct 2009 - 12:01

une belle fin de semaine avec tes amis Neely et même si la chasse
    n'a pas été très fructueuse vous avez dégusté ces bonnes perdrix
    fraichement récolté. merci aussi pour les vidéos elles sont superbes.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 6 Oct 2009 - 13:02

Neely a écrit:
    SNIPER a écrit:SUPER BELLE PTITE F-D-S NEELY,,,TRES BONNE PREPARATION POUR LE CHEVREUIL,,,,MAIS SIMONAC QUE LA MERDE D,OURS ETAIS PROCHE DE TON GROS SUCON,,,,FAUT QUE UN DE VOUS CE CHARGE DE LUI MON CHUM,,,,,MERCI DES PTIT VIDEO NEELY,,,,YESSSSSSSS,,,,SA REGARDE BIEN POUR VOUS LES GARS,,,,, cheers cheers cheers :3d21: :3d21: :3d21:

merci à tous.

En fait je suis inquêt pour le chevreuil car il y a de la traces moyennement et Christian n'en a pas vu à l'arbalète...

A OUINNNNNN,,SIMONAC,,,JE MONTE AVEC VOUS LES GARS,,,ET MOI ET CRICRI,,,ONT S,ARRANGE AVEC LES YOGI OK,,,,,,, lol! lol! lol! lol! lol!
    DONC EN EFFET,,LES NOUNOURS SONT DANS VOTRE CHEMIN MON CHUM,,,,,, scratch scratch scratch scratch
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Mar 6 Oct 2009 - 16:11

SNIPER a écrit:
    Neely a écrit:

merci à tous.

A OUINNNNNN,,SIMONAC,,,JE MONTE AVEC VOUS LES GARS,,,ET MOI ET CRICRI,,,ONT S,ARRANGE AVEC LES YOGI OK,,,,,,, lol! lol! lol! lol! lol!
    DONC EN EFFET,,LES NOUNOURS SONT DANS VOTRE CHEMIN MON CHUM,,,,,, scratch scratch scratch scratch

Moi et Joe on a un permis d ours. Christian a utiliser son tag d autome deja la semaine passe a l arbalete... il a recolter un ours deja.

Donc ce a moi et Joe de s en occuper mais si tu veux venir toi aussi j en serait plus que ravit surtout de te voir... un bon gars de ton calibre sa se refuse pas...

a+
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Mar 6 Oct 2009 - 16:14

Si je recolte un ours je vais etre ben content meme si je recolte pas de chevreuil mais je souhaite les 2 ce ben certain...
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mer 7 Oct 2009 - 2:34

Neely a écrit:Si je recolte un ours je vais etre ben content meme si je recolte pas de chevreuil mais je souhaite les 2 ce ben certain...
    Je te souhaite bonne chance mon ami Neely..!!! et faut pas oublier de nous mettre de belles phôtos si possible, je sait que tu est un bon tireur/châsseur et que tu và nous en donner la preuve.

BONNE CHÂSSE CETTE AUTOMNE NON NEELY.
    :004: :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Mer 7 Oct 2009 - 2:45

StarBuck a écrit:wow ca c'est du résumer d,une fin de semaine ! ca bin du te prendre 2 heure faire ton message ! héhé

Dans le mile! un bon 2 heures...

Dernière édition par Neely le Mer 7 Oct 2009 - 2:45, édité 1 fois
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Mer 7 Oct 2009 - 2:45

Max le Bizouneux a écrit:
    Neely a écrit:Si je recolte un ours je vais etre ben content meme si je recolte pas de chevreuil mais je souhaite les 2 ce ben certain...
    Je te souhaite bonne chance mon ami Neely..!!! et faut pas oublier de nous mettre de belles phôtos si possible, je sait que tu est un bon tireur/châsseur et que tu và nous en donner la preuve.

BONNE CHÂSSE CETTE AUTOMNE NON NEELY.
    :004: :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil

merci, si le gibier passe pas de prob! cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 7 Oct 2009 - 7:28

SALUT NEELY,,,SIMONAC QUE J,AIMERAIS CA MON CHUM,,,,SA SERAIS PLAISANT EN TABAROUETTE DE CE VOIR A LA CHASSE,,,,,EN TOUT CAS,,,LES YOGI,SE FERAIS POIVREZ EN CALVASSE,,,,,, lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mar 13 Oct 2009 - 22:21

Pour moi l'ours cette annee ses finie j'ai taguer au printemp et a l'automne ☀

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 9:02