Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+2
le chat
Wanabee
6 participants

De la belle visite ce matin !

Invité
    Invité

De la belle visite ce matin ! - Page 2 Empty Re: De la belle visite ce matin !

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 15:08

belle photo, y commence a en avoir pas mal par chez nous, la chasse est bonne.

Y'a aussi des mallard mal sur tes photos, les tete ne sont pas encore verte, mais on peux les reconnaitre par leur plumage gris sur le coté et sous la bédaine.

On a chasser tout la fds, pis le gars commence a etre en manque de repos, presque pas dormi.

Résultat a 5 chasseur au champ:
    Samedi:

De la belle visite ce matin ! - Page 2 IMG_0815

Dimanche:
    De la belle visite ce matin ! - Page 2 IMG_1865
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 28 Sep 2009 - 16:03

[quote="D00m"]belle photo, y commence a en avoir pas mal par chez nous, la chasse est bonne.

Y'a aussi des mallard mal sur tes photos, les tete ne sont pas encore verte, mais on peux les reconnaitre par leur plumage gris sur le coté et sous la bédaine.

On a chasser tout la fds, pis le gars commence a etre en manque de repos, presque pas dormi.

Résultat a 5 chasseur au champ:
    Samedi:

De la belle visite ce matin ! - Page 2 IMG_0815

DOOm, à vue tes Canards si je me trompe pas c'est pas des Malards mais bien des Canards-Noir (grôs-Noir) sa se tient souvent en gang aveç les Malards, un mâle Malard à toujours la tête verte à l'année.

P/S: grôs-noir, j'en ai assez tuer en + de 40 ans de chasse que je sait en reconnaitre un quand j'en voit, pour info le Call du canard noir est exactement pareille à celui du malard et les 2 sont de la même longeur/grosseur, et le malard mâle à la bedaine blanche.

Canard Noir:
    http://www.qc.ec.gc.ca/faune/guide/html/canard_noir_f.html

Canard Malard:
    http://www.qc.ec.gc.ca/faune/guide/html/canard_colvert_f.html

Félicitations les gars c'est une belle chasse et merçi pour les belles phôtos
    clin d\'oeil

Dernière édition par Max le Bizouneux le Lun 28 Sep 2009 - 16:34, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 16:32

on avait 4 noir, 1 sifleur, et 6 mallard, surtout des femelle.

a se temp si de l'année on commence a voir des picot vert sur la tete, mais dans un mois la tete va etre completment verte.

Regardez la photo, j'ai couper la face, parce que c'est une photo prit sur le net.

Les 2 ligne blanche de chaque coté du carré bleu sur l'aile veut dire que c'est un mallard, le plumage gris sur la bedaine et le cou brun/roux indique un male, mais pas de tete verte encore.

De la belle visite ce matin ! - Page 2 02510
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 28 Sep 2009 - 16:39

D00m a écrit:on avait 4 noir, 1 sifleur, et 6 mallard, surtout des femelle.

a se temp si de l'année on commence a voir des picot vert sur la tete, mais dans un mois la tete va etre completment verte.

Regardez la photo, j'ai couper la face, parce que c'est une photo prit sur le net.

Les 2 ligne blanche de chaque coté du carré bleu sur l'aile veut dire que c'est un mallard, le plumage gris sur la bedaine et le cou brun/roux indique un male, mais pas de tete verte encore.

De la belle visite ce matin ! - Page 2 02510
    Moi j'ai surtout remarqué les canards noir, mais sur la phôto tes malards sont pas en plûmes, et les mâle c'est des jeunes.
    clin d\'oeil clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 19:28

Super de belles chasse mon ami cheers Félicitation, très belles prises cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 21:15

☀
    En effet Max ....les canards malards mâles qui n'ont pas la tête toute colorée ....sont des juvéniles ..j'en vois durantr toute l'année ici !

Moi dans le champs ....je vois des malards avec des canards noirs ( black duck de marais )
    Ils se nourrissent dans les champs agicoles parmi les outardes ...partout alentours de la maison ! ☀

Et ils sont plus farouches que les outardes ! ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Sep 2009 - 21:16

☀
    Belle chasse mon D00M ! :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g

Merci de partager les photos avec nous ! :sourire-roule. clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mar 29 Sep 2009 - 2:26

belle chasse Doom, félicitations à toi et ton groupe .

je confirme ce que dis Max le Bizouneux, je connais bien les canard colvert
    pour les observer. ce sont bien des jeunes n'ayant pas atteint leur maturité
    sexuel, ils ne prennent leur couleur qu'au bout de 10 à 11 mois suivant le
    milieu ces couleurs servent à attirer les femelles en plus des danses nuptial
    il faut voir leurs exhibitions sur l'eau en cette période amoureuse, sans
    compter le raffut qu'ils font.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 29 Sep 2009 - 7:26

BRAVO MON AMI DOOM,,,,,TRES BELLE CHASSE MON CHUM,,,, cheers cheers cheers cheers :3d21:
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Mar 29 Sep 2009 - 8:12

une belle chasse et bonne photo Domm...felicitations.. :C_10CH~1.GIF:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 29 Sep 2009 - 14:46

Félicitation mon Doom et ton groupe
    de belle récoltes.
    clin d\'oeil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 4:45