Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+7
Neely
Wanabee
trappeur
Christian Belec
SNIPER
jack
le coyote
11 participants

    ours lutté

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    ours lutté Empty ours lutté

    Message  le coyote Jeu 3 Sep 2009 - 21:51

    bonjours cette semaine ramassé 4 ours lutté par les autos je vais les mené a 1 site d"enfouissement (dompe) il dise la-bas qui on jamais vue sa avoir tant d'ours se faire lutté qui on FAIM
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Ven 4 Sep 2009 - 0:32

    ca ce trouve dans quel secteur mon COYOTE ??????
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  jack Ven 4 Sep 2009 - 14:48

    qu'un ours se fasse renverser par un véhicule ça arrive,
    mais 4 il doit y avoir une cause. c'était des adultes??
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  le coyote Ven 4 Sep 2009 - 21:13

    les 4 ours sa sont faite lutté pas tous a la même place a des places différente
    dans le secteur des laurentides mont- tremblant beauoup de monde voit des ours c"est temps si il on faim
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Sam 5 Sep 2009 - 9:12

    ☀
    Il est vrai que la saison des petits fruits sauvages est pas mal fini....et les régions ou il n'y a pas de pommiers sauvages ..les fruits sont rendus rares ...il y a aussi la saison des glands qui commence un peu ...mais ce sont des arbres plutôt rares que ces grands chênes ! scratch

    Sinon ....les ours doivent se trouver quelque chose à se mettre sous la dent .......c'est pourquoi lorsque les chasseurs de chevreuils commencent à appâter avec des pommes , des carottes et du maïs ..les ours y viennent régulièrement ! ☀

    Mais les ours sont auusi herbivores à l'occasion ! ☀
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  le coyote Dim 6 Sep 2009 - 0:06

    avez vous vue a la télé il en parle des ours
    secteur laurentides lanaudiere les agents ne fournissent pas a les ramassé
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 9:01

    LES OURS ONT TOUT LE TEMPS FAIM ET PARTICULIÈREMENT EN AUTOMNE, EN PRÉPARATION POUR LEUR HIBERNATION QUI S'EN VIENT.
    PRÉSENTEMENT IL Y A UN AUTRE FACTEUR QUE TOUT LE MONDE SEMBLE PASSER À COTÉ.
    LA POPULATION D'OURS EST EN TRAIN D'EXPLOSER PRINCIPALEMENT PARCE QU'IL N'Y A PAS ASSEZ DE CHASSEURS POUR CONTROLER CETTE SITUATION. LES EXPERTS DU MINISTÈRE VONT PROBABLEMENT ATTENDRE QU'IL Y AIT DES PERSONNES QUI SE FASSENT TUER OU GRAVEMENT BLESSER POUR ALLUMER. IL FAUDRAIT REMETTRE LA CHASSE D'AUTOMNE DANS TOUTES LES RÉGIONS AU PC.
    IL EST FORT PROBABLE QUE LES NONOURS MANQUENT DE TERRITOIRE DUE À L'AUGMENTATION DE LEUR NOMBRE ET SE RETROUVENT DANS LES .... BUNGALOWS.
    BRAVO LES "EINTEINS" DU MINISTÈRE.


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  le coyote Dim 6 Sep 2009 - 9:14

    Yvanhoe a écrit:LES OURS ONT TOUT LE TEMPS FAIM ET PARTICULIÈREMENT EN AUTOMNE, EN PRÉPARATION POUR LEUR HIBERNATION QUI S'EN VIENT.
    PRÉSENTEMENT IL Y A UN AUTRE FACTEUR QUE TOUT LE MONDE SEMBLE PASSER À COTÉ.
    LA POPULATION D'OURS EST EN TRAIN D'EXPLOSER PRINCIPALEMENT PARCE QU'IL N'Y A PAS ASSEZ DE CHASSEURS POUR CONTROLER CETTE SITUATION. LES EXPERTS DU MINISTÈRE VONT PROBABLEMENT ATTENDRE QU'IL Y AIT DES PERSONNES QUI SE FASSENT TUER OU GRAVEMENT BLESSER POUR ALLUMER. IL FAUDRAIT REMETTRE LA CHASSE D'AUTOMNE DANS TOUTES LES RÉGIONS AU PC.
    IL EST FORT PROBABLE QUE LES NONOURS MANQUENT DE TERRITOIRE DUE À L'AUGMENTATION DE LEUR NOMBRE ET SE RETROUVENT DANS LES .... BUNGALOWS.
    BRAVO LES "EINTEINS" DU MINISTÈRE.


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.

    pour sa oui yvanhoé je te donne raison 100 A L'HEURE mais il as pas eu de fruit nous dans la région on les voit partout et il sortent de leur saison d'amour
    en aout il m'on dit que samedi il en parlait dans le journal de montréal
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 18:32

    Yvanhoe a écrit:LES OURS ONT TOUT LE TEMPS FAIM ET PARTICULIÈREMENT EN AUTOMNE, EN PRÉPARATION POUR LEUR HIBERNATION QUI S'EN VIENT.
    PRÉSENTEMENT IL Y A UN AUTRE FACTEUR QUE TOUT LE MONDE SEMBLE PASSER À COTÉ.
    LA POPULATION D'OURS EST EN TRAIN D'EXPLOSER PRINCIPALEMENT PARCE QU'IL N'Y A PAS ASSEZ DE CHASSEURS POUR CONTROLER CETTE SITUATION. LES EXPERTS DU MINISTÈRE VONT PROBABLEMENT ATTENDRE QU'IL Y AIT DES PERSONNES QUI SE FASSENT TUER OU GRAVEMENT BLESSER POUR ALLUMER. IL FAUDRAIT REMETTRE LA CHASSE D'AUTOMNE DANS TOUTES LES RÉGIONS AU PC.
    IL EST FORT PROBABLE QUE LES NONOURS MANQUENT DE TERRITOIRE DUE À L'AUGMENTATION DE LEUR NOMBRE ET SE RETROUVENT DANS LES .... BUNGALOWS.
    BRAVO LES "EINTEINS" DU MINISTÈRE.


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.

    Voit tu Yvanhoé c'est déjà commencé car il y a eu un gars dans mon coin qui allait soigner ses chevreuil avant la chasse a l'arc tout comme ce temps si de l'année et il c'est fait attaquer par un ours noir a Island Brook ou il chassait et finalement a été grimper dans une épinette et l'ours l'a attaqué en montant dans l'abre a coté de lui et a sauter dans le meme que ti Jos et c'est alors qu'une bagarre a éclaté entre lui et son copain rire rire Il a donné des coups de pieds sur le nez de l'ours et l'ours lui a arraché une bottine dedans le pieds et le gars lui donnait de violent coups aussi et finalemnt l'ours est tombé a quelques reprises de sont arbre et il c'est intaller au pieds de l'arbre et l'attendait de pieds ferme.
    Étant donné qu'il ner revenait pas son beau frere est allé a sa rescousse sans savoir ce qu'il se passait le soir arrivait a grand pas et le vtt de (tiJo) a arreté car il n'avait plus d'essence et quand son beau frere a arriver a fait fuire l'ours et ensuite reconduit son chum a l'hopital.

    Les agents de conservation on été appellé et il n'en croyait pas leur yeux de cette histoire délirante. Il ont appellé un trappeur renommé qui fesait les plainte du ministere et ont demandé de capturer cet ours rockembolesque.

    Il a pris deux jours pour le capturer et pour etre certain qu'il s'agissait bel et bien du meme ours et bien la bete capturer avait le nez cassé et des cicatrice que ti jo lui avait infligé!!!!!!! Waow, ca laisse réfléchir en titi ca,imaginé le gars qui c'est fait approcher a trois pieds par une ours il aurait pu y laisser sa peau!!! PRUDENCE scratch scratch :013: :013: :3d21: :3d21: :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 20:12

    VOIS TU MON SHOUTER , LES GENS NE SE RENDENT PAS COMPTE DE LA FORCE ET DE LA RAPIDITÉ D'UN OURS. QUAND J'ÉTAIS JEUNE EN ABITIBI, UN HOMME S'EST FAIT TUÉ PAR UN OURS. IL FAISAIT LA TRAPPE DE L'OURS DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES ET LANGEVIN (SON NOM) N'ÉTAIT PAS FACILE À TASSER, COMME ON DIT, 230 LBS, 6 PIEDS 4, 35 ANS, ET C'ÉTAIT UN GARS DE BOIS.
    QUAND ON L'A TROUVÉ, L'OURS LUI AVAIT ARRACHÉ UN BRAS ET SUITE À SA MORT, L'OURS LUI AVAIT OUVERT LA CAGE THORACIQUE ET LUI AVAIT MANGÉ LE COEUR. :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: L'OURS QUI ÉTAIT ENCORE DANS LE PIÈGE, FÛT ABATTU.
    IL S'AGISSAIT D'UN PETIT OURS NOIR DE ...... 85 LBS. PROBABLEMENT, LANGEVIN NE S'ÉTAIT PAS MÉFIÉ EN VOYANT QUE L'OURS ÉTAIT PETIT, S'ÉTAIT APPROCHÉ TROP PRÈS DU PIÈGE ET L'OURS L'A TUÉ.

    IMAGINE CE QU'UN NOUNOURS DE 2 OU 300 LBS PEUT FAIRE À UN CHASSEUR OU UN PROMENEUR QUI NE SE MÉFIE PAS. ADIOS AMIGOS !!!!!!


    :3d12: :3d12: :3d12: malade malade malade :3d1: :3d1: :3d1: :3d1: :3d1: affraid affraid affraid affraid


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 0:42

    Ayoye! Ca a pas d'allure, je trappe aussi et apres avoir lu ton message j'en ai encore la chair de poule!
    Je me méfie toujours mais je ferai doublement attention lors de mes prochaine visite de trappe, merci de partager avec nous clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil :sourire-roule. :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 0:45

    Cigare a écrit:☀
    Il est vrai que la saison des petits fruits sauvages est pas mal fini....et les régions ou il n'y a pas de pommiers sauvages ..les fruits sont rendus rares ...il y a aussi la saison des glands qui commence un peu ...mais ce sont des arbres plutôt rares que ces grands chênes ! scratch

    Sinon ....les ours doivent se trouver quelque chose à se mettre sous la dent .......c'est pourquoi lorsque les chasseurs de chevreuils commencent à appâter avec des pommes , des carottes et du maïs ..les ours y viennent régulièrement ! ☀

    Mais les ours sont auusi herbivores à l'occasion ! ☀

    Il y a aussi les amande de hetre qui font la fiesta des nounours! Tu connait ma place Cigare!!!! Il y en a plein, oufffff grrrrrrrr!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  SNIPER Lun 7 Sep 2009 - 7:59

    FAUT TOUJOURS ETRE TRES PRUDENT AVEC CES BETES LA,,,TOUJOURS AUX AGUETS,,,,,FAUT CE MEFIER DES BETTES SAUVAGES ,,,PEUT IMPORTE LA GROSSEUR QU,ILS ONT,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 9:32

    ☀
    L'ours est l'animal le plus fort de nos forêts québécoises ! cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  SNIPER Lun 7 Sep 2009 - 11:51

    UN ORUS ,,,C,EST TUFF EN SIMONAC LES GARS,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  jack Lun 7 Sep 2009 - 12:52

    après ce tu nous racontes Yvanohé, ça ne donne pas
    envie d'aller se promener dans vos bois.
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 19:11

    jack a écrit:après ce tu nous racontes Yvanohé, ça ne donne pas
    envie d'aller se promener dans vos bois.

    SALUT JACK,
    IL FAUT SE RAPPELER LE CONTEXTE. UN OURS EN LIBERTÉ ET UN OURS PRIS DANS UN PIÈGE SONT DEUX CHOSES DIFFÉRENTES. TU ÊTRE SUR QUE CELUI QUI EST PRIS DANS UN PIÈGE DEPUIS UN CERTAIN NOMBRE D'HEURES EST DANS TOUT SES ÉTATS , IL EST FURIEUX ET VA ATTAQUER QUICONQUE S'APPROCHE DE LUI. PAR CONTRE, CELUI EN LIBERTÉ NE DEVRAIT PAS ÊTRE AGRESSIF MAIS IL FAUT SE RAPPELER QUE C'EST UN OURS.
    UNE PETITE STATISTIQUE POUR VOUS METTRE DANS LE CONTEXTE. J'AI ÉCOUTÉ DERNIÈREMENT UNE ÉMISSION SUR LE CABLE AU PBS, DE LA SÉRIE NOVA ET LE SUJET ÉTAIT SUR LES ATTAQUES D'OURS NOIRS SUR DES HUMAINS. IL Y AVAIT LE GARDIEN CHEF DU PARC ALGONQUIN (2 TOURISTES AMÉRICAINS ONT ÉTÉ TUÉS ET MANGÉS PAR UN OURS NOIR IL Y A 2 OU 3 ANS PASSÉES ET UNE ATTAQUE Y AUSSI EU LIEU PAR UN AUTRE OURS OU 5 PERSONNES ONT ÉTÉ BLESSÉ GRAVEMENT ALORS QU'UNE DE CES PERSONNES EST RESTÉ HANDICAPÉ POUR LA VIE ) IL Y AVAIT AUSSI UN EXPERT AMÉRICAIN QUI A FAIT SA THÈSE DE DOCTORAT SUR LES MOEURS DE L'OURS NOIR.
    VOIÇI LA STATISTIQUE : COMBIEN PENSEZ VOUS QU'IL Y A EU DE GENS QUI SE SONT FAIT ATTAQUER ET TUER PAR UN OURS NOIR , DANS LE PARC YELLOWSTONE, DE 1930 À 1980, SOIT 50 ANS ???

    LE CHIFFRE EST ABSOLUMENT EFFARANT ET ÇA VÉHICULE UNE OPTION : DANS LE BOIS SOYEZ SUR D'AVOIR UN GROS BATON, COMME 30-06, 300 WSM, 303, ETC ..... . S'IL NE L'AVAIT PAS RÉPÉTÉ 3 OU 4 FOIS, J'AURAIS ÉTÉ SCEPTIQUE.

    LA RÉPONSE : 1,502 PERSONNES SUR UNE PÉRIODE 50 ANS. SANS COMMENTAIRES.

    EN PASSANT, 90% DES ATTAQUES SONT FAITS PAR DES OURS MÂLES ET NON DES FEMELLES AVEC DES OURSONS COMME LE DIT LA CROYANCE POPULAIRE.


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Christian Belec Lun 7 Sep 2009 - 20:58

    Yvanhoe a écrit:LES OURS ONT TOUT LE TEMPS FAIM ET PARTICULIÈREMENT EN AUTOMNE, EN PRÉPARATION POUR LEUR HIBERNATION QUI S'EN VIENT.
    PRÉSENTEMENT IL Y A UN AUTRE FACTEUR QUE TOUT LE MONDE SEMBLE PASSER À COTÉ.
    LA POPULATION D'OURS EST EN TRAIN D'EXPLOSER PRINCIPALEMENT PARCE QU'IL N'Y A PAS ASSEZ DE CHASSEURS POUR CONTROLER CETTE SITUATION. LES EXPERTS DU MINISTÈRE VONT PROBABLEMENT ATTENDRE QU'IL Y AIT DES PERSONNES QUI SE FASSENT TUER OU GRAVEMENT BLESSER POUR ALLUMER. IL FAUDRAIT REMETTRE LA CHASSE D'AUTOMNE DANS TOUTES LES RÉGIONS AU PC.
    IL EST FORT PROBABLE QUE LES NONOURS MANQUENT DE TERRITOIRE DUE À L'AUGMENTATION DE LEUR NOMBRE ET SE RETROUVENT DANS LES .... BUNGALOWS.
    BRAVO LES "EINTEINS" DU MINISTÈRE.


    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.


    Tout a fait d'accord avec toi Yvanhoe ,il serait temp qu'il se reveille ☀
    trappeur
    trappeur
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 468
    Age : 74
    Date d'inscription : 08/04/2009

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  trappeur Lun 7 Sep 2009 - 21:08

    moi ce printemp j ai pris 4 ours au trappage ils en a qui mon dit que je detruit mon terrain s il savais que j en vois presque a chaque fois que je monte dans le bois ils en a trop et pas asser de trappeurs qui en prend il pourrais remonter le quota quand a moi :3d10: :3d10:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Christian Belec Lun 7 Sep 2009 - 21:14

    A mon chalet cette ete ma fille et son ami on fait la rencontre avec un ours dans le chemin principal on en voyait pas avant ca veut tout dire il en a trop :3d10:
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Wanabee Lun 7 Sep 2009 - 21:44

    nous savons que les ours n ont rien a foutre de nous..par contre a force d empieter dans leur habitat moi je pense qu ils deviennent plus dingues ..une question de survie........on leurs fournit des odeurs etc...

    Beaucoup de personnes vont dans les parcs ..Yellowstone en est un au E.U
    et il y a beaucoup d evenements qui se produisent la bas avec les ours....
    ici dans les parcs plein des pancartes qui nous disent que le Yogi n est pas un jouet ...le soir pourtant des dizainens de B.B.Q ..quand leurs substance naturel se fait rare dans leurs habitat ils deviennent dangereux...

    bien d accord pour controler l espece ... mais faut pas manquer notre coup..l eliminer va seulement donner la place a un autre probleme..

    mes 2 sous...
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 21:58

    SALUT CHRISTIAN & TRAPPEUR,
    JE SUIS MEMBRE DE L'OFAH ET UN DE NOS MEMBRES POSSÈDE UNE POURVOIRIE, QUI EST SITUÉ À MI DISTANCE ENTRE KAPUSKASING ET HEARST ENVIRON 60 KM AU NORD DE LA TRANSCANADIENNE. PLUSIEURS ANNÉES PASSÉES SUR LA ROUTE MENANT À SA POURVOIRIE IL POUVAIT VOIR 2 OU 3 OURS DURANT LE TRAJET. DEPUIS 4 À 5 ANS CE NOMBRE A BEAUCOUP AUGMENTÉ ET SON RECORD EST DE PLUS DE 30 OURS ET C'EST TRÈS RARE QU'IL EN VOIT MOINS QUE 10.
    DIRE QU'IL YA EN A TROP EST LOIN DE LA VÉRITÉ, IL Y A PRÉSENTEMENT UNE EXPLOSION DE LA POPULATION DES OURS NOIRS AU CANADA. L'ANNÉE PASSÉE QUAND J'AI TUÉ MON OURS DU PRINTEMPS, J'EN AVAIS 5 AUTOUR DE MON STAND. INUTILE DE DIRE QUE TU DESCENDS DE TON STAND, IL FAIT PRESQUE NOIR (ENTRE CHIEN ET LOUP), TU VIENS D'EN ABATTRE UN ET TU SAIS QU'IL Y EN A AU MOINS 4 AUTRES DANS LE BOIS AUX ALENTOURS. JE VEUX BIEN CROIRE QU'APRÈS LE TIR INITIAL ET LE TIR POUR CLOUER LE CERCEUIL, ILS SE SONT POUSSÉS ...... MAIS LA CARABINE ÉTAIT CHARGÉ À BLOC ET PRÈTE À FAIRE FEU JUSQU'À CE QUE LE CAMION DE LA POURVOIRIE ARRIVE.

    :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:

    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Wanabee Lun 7 Sep 2009 - 22:17

    Yvanhoe je connais un peu le secteur d iroquois falls en passant de Timmins Kap ,hearst jusqu a Nakina...durant quelques annees j ai patrouiller un peu avec mes chums de Timmins....cliss la route est longue entre Kap et hearst ..

    dans le temps je travaillais pour La Sarre Air Service qui est devenu Propair..
    avec les DHC-4 (caribou ) frequemment on a fait des voyages a Nakina et Pickle Lake (manitoba)...on a meme charrier des poteaux d Hydro pour les reserves ..un bel avion le DHC -4

    un grand territoire que tu parles mon chum et tres francophone.....
    avatar
    Invité
    Invité


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 23:17

    Wanabee a écrit:Yvanhoe je connais un peu le secteur d iroquois falls en passant de Timmins Kap ,hearst jusqu a Nakina...durant quelques annees j ai patrouiller un peu avec mes chums de Timmins....cliss la route est longue entre Kap et hearst ..

    dans le temps je travaillais pour La Sarre Air Service qui est devenu Propair..
    avec les DHC-4 (caribou ) frequemment on a fait des voyages a Nakina et Pickle Lake (manitoba)...on a meme charrier des poteaux d Hydro pour les reserves ..un bel avion le DHC -4

    un grand territoire que tu parles mon chum et tres francophone.....

    COMME ÇA TU CONNAIS JEAN MARIE ARSENAULT ET DANIEL DUBOIS. JE CONNAIS BIEN JEAN PRONOVOST ET AYANT PILOTÉ COMMERCIALEMENT DEPUIS 1968, TU PARLES D'UN MONDE QUE JE CONNAIS INTIMEMENT. JE SUIS PRÉSENTEMENT INSPECTEUR D'AVIATION CIVILE POUR TRANSPORTS CANADA, RÉGION DU QUÉBEC.



    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Wanabee Lun 7 Sep 2009 - 23:33

    Yvanhoe a écrit:
    Wanabee a écrit:Yvanhoe je connais un peu le secteur d iroquois falls en passant de Timmins Kap ,hearst jusqu a Nakina...durant quelques annees j ai patrouiller un peu avec mes chums de Timmins....cliss la route est longue entre Kap et hearst ..

    dans le temps je travaillais pour La Sarre Air Service qui est devenu Propair..
    avec les DHC-4 (caribou ) frequemment on a fait des voyages a Nakina et Pickle Lake (manitoba)...on a meme charrier des poteaux d Hydro pour les reserves ..un bel avion le DHC -4

    un grand territoire que tu parles mon chum et tres francophone.....

    COMME ÇA TU CONNAIS JEAN MARIE ARSENAULT ET DANIEL DUBOIS. JE CONNAIS BIEN JEAN PRONOVOST ET AYANT PILOTÉ COMMERCIALEMENT DEPUIS 1968, TU PARLES D'UN MONDE QUE JE CONNAIS INTIMEMENT. JE SUIS PRÉSENTEMENT INSPECTEUR D'AVIATION CIVILE POUR TRANSPORTS CANADA, RÉGION DU QUÉBEC.

    Tu parles si je les connais j ai travailler des annees avec eux autres ...Jean-Marie ca c est un Vra...pi ti Dan on on fait des voyages ensembles au carolines chez Piedmont aviation pour overhauler nos Pratt&Withney ...
    j ai commencer comme grease monkey sur le lac helene a Baie James suis occuper du magasin ( store keeper ) pis j ai fait des tonnes de voyages comme mecano de soutien...les nord je l ai vue...tu connais Marquis Monfette??? le monde est petit..la je cherche un autre nom d inspecteur ...ok julien Laroche .. Raymon Rock ..y m en manque un...suis maintemant a l emploi d air Canada mais pas cote maintenance mais chargement..

    Ahhh Jean-Marie ....on est des bons chums moi et lui ..par contre ca fait 25 ans que je l ai pas vue....tout un pilote pis un ratoureux....Pis Louis et Jean Pronovost les descendant des filles de Caleb ben oui ce sont mes anciens patrons....J aime bien Louis.....

    Mieux que cela Yvanhoe j ai commencer avec Air Brazeau Jean-Marie et Roger Forgues..Dans le temps c etait Roger qui rentrait mon pere a la chasse avec son cessna 185 au lac dufault...mon dieu j avais 12-13 ans quand cela a commencer au lac dufault......
    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.

    Contenu sponsorisé


    ours lutté Empty Re: ours lutté

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:43