Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

5 participants

Le brochet, ce grand détesté requin des lacs et rivieres

Invité
    Invité

Le brochet, ce grand détesté requin des lacs et rivieres Empty Le brochet, ce grand détesté requin des lacs et rivieres

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 3:47

La pêche au brochet nèest pas la plus couru comparativement au doré ou a la truite. Par contre, il y a plusieurs années, j'ai decider d'en apprendre plus sur lui. En fait, on a le droit de ne pas l'aimer, mais il y a beaucoup de trucs qui vont a l'encontre de ce que certains puissent dire de ce formidable poisson. Premierement, il y a le gout. Des tonnes de pêcheurs diront qu'il goute trop le lac et les herbes. Cela peut-être vrai mais si on l'ouvre tout de suite apres l'avoir pêché et si on le met sur la glace imédiatement, on enleve ce gout qui deplait enormement a certains. On dit aussi qu'il est trop difficile a couper a cause de son nombre trop imposant d'arrête. Il en a beaucoup c'est vrai. Ce lien ci http://www.reservoir-gouin.com/fr/brochet.doc , est facile a imprimer , est simple et vous donnera de délicieux filets. Pour ce qui est des leurres, Il est comme un rat et mord apres n'importe quoi, Jig avec sangsues,cuilleres williams ou devil, la traine sera la meilleure technique pour l'attrapper, il se tient le plus souvent au fond des lacs et le meilleur temps pour le pêcher et je risque de me faire des enemis ici, lol est le matin quand le soleil se pointe a l'horizon mais ce poisson mordra un peu n'importe quand dans la journee car quand il a faim, il mange souvent la premiere offrande tendue vers lui. J'ai ecrit ceci seulement car je veux faire connaitre ce poisson qui est mal-aimé et donner des trucs aux nouveaux pêcheurs qui ne connaissent rien a ce poisson mais delicieux si il est bien apprété.
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur

Le brochet, ce grand détesté requin des lacs et rivieres Empty Re: Le brochet, ce grand détesté requin des lacs et rivieres

Message  Marclau Jeu 3 Sep 2009 - 9:50

Merci pour le lien ,
    c'est de cette facon que je fais mes filets et depuis ce temps
    j,aime manger du brochet
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Le brochet, ce grand détesté requin des lacs et rivieres Empty Re: Le brochet, ce grand détesté requin des lacs et rivieres

Message  Wanabee Jeu 3 Sep 2009 - 11:09

Merci pour le lien Shadow... cheers

moi aussi j aime bien le brochet et pour les filets c est comme cela moi aussi que je les fais....
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 17:52

merci beaucoup pour le lien mon SHADOW
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 3 Sep 2009 - 21:13

MERCI MON CHUM SHADOW,,,BON TRAVAIL,,,, cheers cheers cheers :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 21:42

Merci pour le lien Shadow
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Ven 4 Sep 2009 - 4:25

merci pour ce bon commentaire sur maitre esox, le maitre
    des eaux. c'est l'un des poissons que j'admire le plus pour
    ce qu'il est par sa forme sa gueule et sa façon de chasser
    le roi des carnassiers d'eau douce.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 4 Sep 2009 - 22:35

merci :C_10CH~1.GIF:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 2:47