La pêche au brochet nèest pas la plus couru comparativement au doré ou a la truite. Par contre, il y a plusieurs années, j'ai decider d'en apprendre plus sur lui. En fait, on a le droit de ne pas l'aimer, mais il y a beaucoup de trucs qui vont a l'encontre de ce que certains puissent dire de ce formidable poisson. Premierement, il y a le gout. Des tonnes de pêcheurs diront qu'il goute trop le lac et les herbes. Cela peut-être vrai mais si on l'ouvre tout de suite apres l'avoir pêché et si on le met sur la glace imédiatement, on enleve ce gout qui deplait enormement a certains. On dit aussi qu'il est trop difficile a couper a cause de son nombre trop imposant d'arrête. Il en a beaucoup c'est vrai. Ce lien ci http://www.reservoir-gouin.com/fr/brochet.doc , est facile a imprimer , est simple et vous donnera de délicieux filets. Pour ce qui est des leurres, Il est comme un rat et mord apres n'importe quoi, Jig avec sangsues,cuilleres williams ou devil, la traine sera la meilleure technique pour l'attrapper, il se tient le plus souvent au fond des lacs et le meilleur temps pour le pêcher et je risque de me faire des enemis ici, lol est le matin quand le soleil se pointe a l'horizon mais ce poisson mordra un peu n'importe quand dans la journee car quand il a faim, il mange souvent la premiere offrande tendue vers lui. J'ai ecrit ceci seulement car je veux faire connaitre ce poisson qui est mal-aimé et donner des trucs aux nouveaux pêcheurs qui ne connaissent rien a ce poisson mais delicieux si il est bien apprété.
5 participants
Le brochet, ce grand détesté requin des lacs et rivieres
Marclau- Modérateur
Merci pour le lien ,
c'est de cette facon que je fais mes filets et depuis ce temps
j,aime manger du brochet
c'est de cette facon que je fais mes filets et depuis ce temps
j,aime manger du brochet
Wanabee- Super-Maitre
Merci pour le lien Shadow...
moi aussi j aime bien le brochet et pour les filets c est comme cela moi aussi que je les fais....
moi aussi j aime bien le brochet et pour les filets c est comme cela moi aussi que je les fais....
Invité- Invité
merci beaucoup pour le lien mon SHADOW
SNIPER- Modérateur
MERCI MON CHUM SHADOW,,,BON TRAVAIL,,,, :3d21:
Invité- Invité
Merci pour le lien Shadow
jack- Administrateurs
merci pour ce bon commentaire sur maitre esox, le maitre
des eaux. c'est l'un des poissons que j'admire le plus pour
ce qu'il est par sa forme sa gueule et sa façon de chasser
le roi des carnassiers d'eau douce.
des eaux. c'est l'un des poissons que j'admire le plus pour