gerer le cheptel pour un groupe de chasseur pas évident si les 10 groupes
voisins ne sont pas du meme avis,..... pas facile de voir passé le veau que tu a épargné, dans la boite du truck des voisin de secteur . bienvenu sur les
ZEC :3d10:
Shouter a écrit:Merci Bernard,
il s'agit simplement comme le dit aussi Taureau de préserver la femelle et elle en donnera d'autre l'an prochain,si on se passe tous le mots :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g
Comme ici a la station d'enregistrement, les femelles ne sont pas bien vu dans la boite de pick up!!!!!!!!
Si tu te fait dévisager par d'autre chasseurs car il préserve la femelle, vla une autre bonne raison de la laisser debout.
J'ai le meme principe au chevreuil si le choix s'impose a la poudre et bien je récolte un veau avant la femelle
woodman a écrit:Shouter a écrit:Merci Bernard,
il s'agit simplement comme le dit aussi Taureau de préserver la femelle et elle en donnera d'autre l'an prochain,si on se passe tous le mots :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g
Comme ici a la station d'enregistrement, les femelles ne sont pas bien vu dans la boite de pick up!!!!!!!!
Si tu te fait dévisager par d'autre chasseurs car il préserve la femelle, vla une autre bonne raison de la laisser debout.
J'ai le meme principe au chevreuil si le choix s'impose a la poudre et bien je récolte un veau avant la femelle
Pas facile
L'année passé j'ai chasser le chevreuil a Acton Vale, à la poudre noire.
J'ai choisis le veau, pis le propriétaire était fâché parce que c'était un petit mâle de moins pour l'an prochain.
Il m'a dit tu viens de me privé d,un beau mâle pour le futur...
Pas trop facile a comprendre là !!!! Les adeptes du QDM disent de ne pas prélever les petits mâle. De choisir les femelles plutot.
..........
Bernard.Bordeleau a écrit:Ils me semble woodman dans tes écrits que tu n'as pas de territoire a gérer.Autrement dit un secteur soit dans un secteur de le couronne ou autre.Je sais par exemple que Taureau Noir a un petit spot a granby.
Et Hunter441 a son secteur. Cigare qui chasse dans un club privé est prêt a protéger son spot D'autre qui ont un secteur accessible seulement en avion.C'est vraiment a eu que se sujet s'adresse et non au gestionnaire de zec , parc ou autre.Ce sujet n'a aucun rapport avec le ministère des ressources naturel et de la faune.
Sniper qui en est l'auteur parle de son territoire a gérer (autrement dit un controle personnel de son secteur de chasse favoris).Le but est d'aider les membres qui chasse dans des secteurs privilégier ou sur leur controle a bien gérer leur secteur de chasse en portant une attention personnel a leur cheptel sur leur controle.
Bernard.Bordeleau a écrit:Félicitation Shouter pour ton commentaire .Bravo je suis surpris d'avoir dans se forum de chasse et pêche des bons chasseurs .Vous perdez quoi a récolter un veau? Vous perdez rien car vous obter pour une viande de première qualité.Cependant du a l'énorme pression de chasse dans ton secteur . ils sera difficile d'avoir une population élever d'orignaux.
BRAVO SHOUTER UN AUTRE VRAI CHASSEUR