Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

+4
Jeff
jack
Admin
SNIPER
8 participants

GERER SON CHEPTEL D'ORIGNAUX

Invité
    Invité

GERER SON CHEPTEL D'ORIGNAUX - Page 2 Empty Re: GERER SON CHEPTEL D'ORIGNAUX

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 14:03

pour le tirage au sort pour les permis femelle en connaissé vous qui ne s'inscrive pas , pour sauvé une femelle scratch est ce moin négatif parce que on a eu le "OK" d'un groupe de fonctionnaire .

gerer le cheptel pour un groupe de chasseur pas évident si les 10 groupes
    voisins ne sont pas du meme avis,..... pas facile de voir passé le veau que tu a épargné, dans la boite du truck des voisin de secteur . bienvenu sur les
    ZEC :3d10:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Ven 31 Juil 2009 - 15:31

Merci Bernard comme tu la dit, touts commence par nous et notre facon de voir les choses afin d'essayer de ce donner de meilleurs chance de récolter a chaques années notre gibier convoiter.....moi même j'ai deja choisis de tiré le veau au lieux de la femelle j'ai peut-être perdu 150 lbs de viandes , mais j'y est gagné en qualité , ceci a faire rire mes voisins, mais je m'en foutais, c'était la premiere fds de chasse et deux semaines après mon chum a tiré une petite femelle après avoir vue une grosse femelle ,il a fais comme moi ,mais ca,, c'est nos règles a nous...je peut vous dire que cette année la ont a manger du filet mignon..... et ont a récolter depuis, deux buck un de 40 pouces et l'autre de 45 pouces . tant qu' au ours C'est bon d'en faire la gestion et c'est aussi bon dans notre assiette . et c'est une chasse exitante.... ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 22:59

Voilà tou-ptit.J'ai aimer ta réponse tu fais honneur a notre forum de chasse.
    Si j'aurais un compagnon de chasse a choisir c'est un chasseur comme toi que j'aurais choisis.Tu as tout compris lorsque tu as gracifier cette femelle tu as obter pour le filet mignon comme choix de la viande sauvage a savoir le veau.

Tu démontre par tes écrits ton profond respect pour l'orignal et de fait tu est un exemple pour nous tous.

En effet le fait de ne pas récolter la femelle est a ton avantage .Car se faisant tu garde les màles dans les alentours pour les année avenirs.Si tu abats la seule femelle de ton territoire tu éloignent en période de rut les jeunes màles qui ont un besoin sexuelle et naturel a combler en periode de rut

Tu as été récompenser en récoltant une fructueuse chasse grâce a une saine gestion intelligente de ton coin de chasse.Wow un màle de 40 pouces et un autre de 45 pouces. Félicitation

Voilà a mon humble avis l'étoffe d'un très grand chasseur respectueux de l'orignal

Je tiens a te féliciter personnellement

Bernard Bordeleau instructeur de chasse
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 23:20

Merci pour les bons conseils clin d\'oeil Bernard
    Tu démontre tou ptit un respect envers les animaux dont tu peut etre fier! clin d\'oeil
    Dans mon coin de chasse en estrie zone 4 et bien il n'est pas facile de faire une chasse sélective car les voisins de terre son tres pres, ex.: si tu chasse sur un 100 acres fait sur la longueur comme la plupars des lots et bien il y a des chasseurs de chaque coté et tous n'ont pas la meme vision des choses, alors moi c'est sur que je voudrais protéger la femelle et bien sur que je vais prendre un veau avant une femelle.
    C'est un début car rien ne garantie que cette femelle va passer au travers et les ententes sont impossible dans mon cas avec eux mais si MOI je fait ma part et bien peut etre vont il finir par penser de la meme maniere et laisser passer a leurs tour. Tout ca pour dire que c'est un choix personnel et qu' en pensent de préserver c'est peut etre une femelle qui passera au travers clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 23:21

Salut woodman,J' aime beaucoup ton commentaire.Si les gestionnaires permette l'abattage des femelles surtout dans les réserves fauniques et nous avons comme exemple le parc de matane donc le ratio màle et femelle est débalancer.Ils est normal de récolter les femelles afin de ne pas détruires les sources de nourriture qui aurait un impact majeur sur tout les orignaux.

Ils faut tenir compte de la capacité des sites nourriciers et des populations des orignaux.Quand la population est trop élever ils est normal face a se cris d'alarme que les gestionnaire privilégie l'abattage des mère porteuse a savoir les femelles afin de trouver l'équilibre qui peu nuire au orignaux et de protéger ainsi le support forestier
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 23:43

Félicitation Shouter pour ton commentaire .Bravo je suis surpris d'avoir dans se forum de chasse et pêche des bons chasseurs .Vous perdez quoi a récolter un veau? Vous perdez rien car vous obter pour une viande de première qualité.Cependant du a l'énorme pression de chasse dans ton secteur . ils sera difficile d'avoir une population élever d'orignaux.

BRAVO SHOUTER UN AUTRE VRAI CHASSEUR
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 1 Aoû 2009 - 0:35

J'ai toujours fait de QDM mon cheval de bataille,c'est à dire une gestion saine du cheptel de chevreuils.J'ai toujours fait une chasse sélective.J,ai aussi l'intention de faire de même avec le cheptel orignaux.
    Soit un mâle ou un veau et ainsi permettre d'augmenter le cheptel.Ce n'est pas les mâles ou veaux mâle qui vont créer un plus grand cheptel, mais comme Bernard à dit ,ce sont les femelles porteuses.Que tous les membres de ce forum se fassent un devoir de protéger le cheptel.Ne vous arrêtez pas à " mais si je ne tue pas la femelle ,mon voisin va le faire " mais dites comme Shouter je la laisse passer et possiblement d'autres vont faire de même et elle aura la vie sauf et procréera une multitude de rejetons.Ne pas oublier que seules les femelles vont mettre au monde des femelles.Pensez-y.
    Et merci à Bernard pour son approche sur la sauvegarde d'un cheptel d'orignaux (QMM)=Quality Moose Management
    Taureau noir clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 1:13

Merci Bernard,
    il s'agit simplement comme le dit aussi Taureau de préserver la femelle et elle en donnera d'autre l'an prochain,si on se passe tous le mots :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g
    Comme ici a la station d'enregistrement, les femelles ne sont pas bien vu dans la boite de pick up!!!!!!!!
    Si tu te fait dévisager par d'autre chasseurs car il préserve la femelle, vla une autre bonne raison de la laisser debout.
    J'ai le meme principe au chevreuil si le choix s'impose a la poudre et bien je récolte un veau avant la femelle clin d\'oeil cheers cheers
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

GERER SON CHEPTEL D'ORIGNAUX - Page 2 Empty chevreuil gestion

Message  le coyote Sam 1 Aoû 2009 - 10:46

j'ai 1 grand terre a labelle c'est privé et chaque coté de moi aussi mes voisins

essaient eux aussi de tiré seulement le mâle et sa l'air de marché j'usqua

date il a personne chez moi qui appliquent pour la femelle car si tu applique

tu vas ailleurs depuis plusieurs année ont récolte chacun buck on est rendu au

stade du 4 pointes on laisse passé les spikes quand on as commencé je vous

dit pas que c'était facile mais sa marché nos femelle qu'on laisse passé font des

petits l'hiver je me promène sur mon lot avec ma débusquese pour coupé 1

peu de bois sa leur fait des trails du mangé je vais sur les lots de mes voisins

je leurs sort du bois a eux aussi et le chevreuils ravage en paix car je trappe le

canidé qui veulent s'en approché .. je les soigne a la moulé aussi a la maison

et je leurs donne des balles d'ensilages verte dans le plastic et bien je n'ai

pas encore perdu de chevreuil a cause du soignage on met 5.00 par semaine

dans 1 pote et sa coutent environ douze cent dollars par hiver en moulé

c'est 1 bonne investissement a 5 personnes pas plus

que pour l'orignal le même plan de gestion est faisable a condition que

comme j'ai vue dans les post précédent tu élimine la famille c'est pas humain

de faire sa tu viens d'éliminer de belle chasse futur

GERER SON CHEPTEL D'ORIGNAUX - Page 2 Photo210
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 11:19

Ton commentaire est bon pour Matane,

Moi je parle de la rive nord du Fleuve. Dans le coin ou je chasse il y a trois zec cote à cote.

Une offre 35 permis femelles par année en tirage
    L'autre , offre 15 permis femelle par année
    L'autre ouvre la femelle "open" une année sur deux.

L'une des zec demande 3 permis pour un orignal et l'autre, qui est séparé que par une rivière et une voie ferrée, 2 permis par orignal.

Les trois zec on une densité d'orignal égal soit 3-4 orignaux au 10km carré

Dans mon livre a moi, il n'y a pas grande gestion de cheptel la dedans, C'est de la gestion de portefeuille.
    C'est pour ca que je dois admettre que c'est des fonctionnaire qui décident...selon la demande des membres des zecs. Le lobying des membres est fort ..il menace de changer de zec pour chasser pis les rêgles change

N'oubliez pas que si il se présente un autobus de nouveaux membre le jour de l'ouverture de la chasse. Les zec vont les laisser chasser, en autant qu'ils payent leur droit de chasse. $$$$$ Et ce meme si le territoir est surchasseé

Ayoye le cheptel d'orignal :3d18: :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Sam 1 Aoû 2009 - 11:19

SALUT COYOTE,,,TRES BEAU BUCK CHEVREUIL MON CHUM,,,, :3d18: :3d18:

MERCI BERNARD DES REMARQUES ET COMMENTAIRES,,,OUI,COMME TU DIS BIEN ,C'EST A CA QUE JE VOULAIS EN VENIR AUSSI,DE GERER SON CHEPTEL AUSSI PAR LES RECOLTES,DE RECOLTER LES VEAUX AVANT LES GROSSES FEMELLES ,FAIS UNE GROSSES DIFFERENCE MON AMI,,,OUI,EN RECOLTANT LES VEAUX,TU CONTINU A FAIRE MONTER TON CHEPTEL D'ORIGNAUX,LA FEMELLE ,ELLE VA AVOIR UN OU MEME DEUX VEAUX AU PRINTEMPES,
    MAIS LE VEAU ,(FEMELLE) ,N'AURAS PAS DE VEAU AVANT 2 A 3 ANS MEME ,DONC C'EST LA,LA GRANDE AVANTAGE DE LA RECOLTE SELECTIVE,,,,MERCI MON AMI BERNARD,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :3d21: :3d21:

Dernière édition par SNIPER le Lun 3 Aoû 2009 - 18:24, édité 2 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 11:25

Shouter a écrit:Merci Bernard,
    il s'agit simplement comme le dit aussi Taureau de préserver la femelle et elle en donnera d'autre l'an prochain,si on se passe tous le mots :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g
    Comme ici a la station d'enregistrement, les femelles ne sont pas bien vu dans la boite de pick up!!!!!!!!
    Si tu te fait dévisager par d'autre chasseurs car il préserve la femelle, vla une autre bonne raison de la laisser debout.
    J'ai le meme principe au chevreuil si le choix s'impose a la poudre et bien je récolte un veau avant la femelle clin d\'oeil cheers cheers

Pas facile
    L'année passé j'ai chasser le chevreuil a Acton Vale, à la poudre noire.
    J'ai choisis le veau, pis le propriétaire était fâché parce que c'était un petit mâle de moins pour l'an prochain.
    Il m'a dit tu viens de me privé d,un beau mâle pour le futur...

Pas trop facile a comprendre là !!!! Les adeptes du QDM disent de ne pas prélever les petits mâle. De choisir les femelles plutot.

..........
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 20:57

woodman a écrit:
    Shouter a écrit:Merci Bernard,

Pas facile
    L'année passé j'ai chasser le chevreuil a Acton Vale, à la poudre noire.
    J'ai choisis le veau, pis le propriétaire était fâché parce que c'était un petit mâle de moins pour l'an prochain.
    Il m'a dit tu viens de me privé d,un beau mâle pour le futur...

Pas trop facile a comprendre là !!!! Les adeptes du QDM disent de ne pas prélever les petits mâle. De choisir les femelles plutot.

..........

Il y a toujours quelqu'un qui ne voit pas comme nous mais dit toi que le proprio est peut etre dans le champs ex.:
    Si il y a un ratio de femelle supérieur au buck et qu'il y a un surplus, et bien peut etre lÈa tu doit essayer de choisir une femelle qui n'a pas de veau mais autrement il est préférable de récolter un veau.

Demande a n'importe quel farmer qui a des betes lequel il prendrais??? Il save tres bien que si la femelle reste debout elle pourra donner un petit l'an suivant clin d\'oeil
    C'est ce que je pense :sourire-roule.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 3 Aoû 2009 - 4:40

Ils me semble woodman dans tes écrits que tu n'as pas de territoire a gérer.Autrement dit un secteur soit dans un secteur de le couronne ou autre.Je sais par exemple que Taureau Noir a un petit spot a granby.
    Et Hunter441 a son secteur. Cigare qui chasse dans un club privé est prêt a protéger son spot D'autre qui ont un secteur accessible seulement en avion.C'est vraiment a eu que se sujet s'adresse et non au gestionnaire de zec , parc ou autre.Ce sujet n'a aucun rapport avec le ministère des ressources naturel et de la faune.
    Sniper qui en est l'auteur parle de son territoire a gérer (autrement dit un controle personnel de son secteur de chasse favoris).Le but est d'aider les membres qui chasse dans des secteurs privilégier ou sur leur controle a bien gérer leur secteur de chasse en portant une attention personnel a leur cheptel sur leur controle.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 3 Aoû 2009 - 7:17

Bernard.Bordeleau a écrit:Ils me semble woodman dans tes écrits que tu n'as pas de territoire a gérer.Autrement dit un secteur soit dans un secteur de le couronne ou autre.Je sais par exemple que Taureau Noir a un petit spot a granby.
    Et Hunter441 a son secteur. Cigare qui chasse dans un club privé est prêt a protéger son spot D'autre qui ont un secteur accessible seulement en avion.C'est vraiment a eu que se sujet s'adresse et non au gestionnaire de zec , parc ou autre.Ce sujet n'a aucun rapport avec le ministère des ressources naturel et de la faune.
    Sniper qui en est l'auteur parle de son territoire a gérer (autrement dit un controle personnel de son secteur de chasse favoris).Le but est d'aider les membres qui chasse dans des secteurs privilégier ou sur leur controle a bien gérer leur secteur de chasse en portant une attention personnel a leur cheptel sur leur controle.

C,EST EXACTEMENT CA LE BUT MON AMI BERNARD,,,,,ET FAUT Y VOIR NOUS MEME,DONC,,,C,EST INTERRESSENT D,EN PARLEZ ET AUSSI DE VOIR COMMENT LES AUTRES MEMBRES LE FONT ,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 3 Aoû 2009 - 18:26

JE SAIS QUE CERTAINES POURVOIRIES LE FONT AUSSI GERER LEURS TERRITOIRES DE CETTE MANIERE,SOI AU CHEVREUILS ET AUSSI POUR LA CHASSE DE L'ORIGNAL,,,, :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 8:36

Bernard.Bordeleau a écrit:Félicitation Shouter pour ton commentaire .Bravo je suis surpris d'avoir dans se forum de chasse et pêche des bons chasseurs .Vous perdez quoi a récolter un veau? Vous perdez rien car vous obter pour une viande de première qualité.Cependant du a l'énorme pression de chasse dans ton secteur . ils sera difficile d'avoir une population élever d'orignaux.

BRAVO SHOUTER UN AUTRE VRAI CHASSEUR
    ☀
    Çà faisait 4 jours que je n'étais pas venu sur le Forum ....car j'étais en très grande réflexion .........que devrais-je faire suite à de tels commentaires ? scratch scratch scratch
    J'en ai parlé à Shoutrer au téléphone durant 2 heures de temps !
    J'étais tellement dans une drôle d'impasse .......j'étais content de voir qu'aux yeux de Bernard ...mon ami Shouter était un vrai chasseur ....c'est tout un tître venant d'un éducateur en chasse au chevreuil et à l'orignal !

ET je ferai très attention à mes paroles pour ne pas déranger personne et encore moins dire des choses blessantes ...ce n'est pas mon genre !
    Ceux qui ont répondu à ce post ....sont presque tous unanimes à gérer leur cheptel d'orignaux au meilleur de leurs connaissances !
    En n'abattant pas de femelles orignales....et ce fût ainsi en plus pour les femelles chevreuils !

Moi ....ayant toujours dit ce que je pense vraiment et la vérité en tous points......je ne suis pas toujours d'accord avec les dires de tous les membres ...et l'inverse est aussi de mise ....j'en conviendrai bien sûr ! :3d21:
    Il y a des lois gouvernementales qui sont basées sur des études faies pour nous les chasseurs ......avec notre argent en oplus .....et lorsque le Gouvernement décide d'admettre un certain pourcentage d'abattage de femelles , c'est dans le seul but d'équilibrer le cheptel .......soit de chevreuils ou d'orignaux ....c'est que dans certaiens zones ...le dit cheptel est certainement désiquilibré ! cheers

Je comprends aussi très bien ...ceux qui sont d'accord pour ne pas tirer sur des cheveruils mâles en bas de 4 pointes ...c'est leur droit le plus strict .......mais qu'en est-il de ceux qui se contente très bien d'un chevreuil en loi ....pour une très bonne venaison ......?
    Ces chasseurs ne devraient pas se sentir moins bons chasseurs parce qu'ils ont abattus un gibier de leur choix et en loi !

Voyons maintenent ce que le bon vieux Mon Oncle Cigare a fait en gros durant ses nombresues années de chasses !

Sans faire de grandes gestions de territoires ...il a sû prendre ce que la nature lui a envoyé ....toujours en étant en loi avec les règlements provinciaux du code de la chase ......
    Et Dieu sait que j'en ai abattu des jeunes chevreuils et orignaux ......surtout à l'arc !

Mais j'ai aussi abattu quelques femelles chevreuils .....jamais de femelles d'orignaux ...car l'occasion ne s'est jamais vraiment présentée ...les années ou c'était légal ! cheers
    Est-ce que çà fait de moi ......un chasseur qui n'est vrai ? scratch scratch

Aux yeux de plusieurs ...la réponse sera .....Oui !

Et bien .....cette année .......je chasse encore l'orignal à ma place pour le chevreuil ...sur le Club ou nous sommes membres .....et depuis ce printemps .....je vois plusieurs orignaux avec la complicité de ma Moultrie ....et ce sont toutes des femelles sans aucun veau ....bien sûr que a chasse à l'ours s'impose dans mon cas ....et celui de mes copains alentours de moi !
    J'en suis concient ....mais j'avais pitié de ces pauvres bêtes ( les ours )..vu que je ne mange pas de cette viande ...je n'ai pas voulu les abattre depuis que je suis membre sur le Club ....mais depuis quelque temps ....j'y pesnse !

Donc ....cet automne .........si je voyais un orignal ...il y a de fortes chances que ce sera une femelle !
    Et oui ...la flèche va partir sans hésitation !
    Et ce sera ma 1ère femelle orignal de toute ma vie ! cheers

Mais je ne me cacherai pas pour la sortir !
    J eme souviens d'une année sur le club ...ou plusieurs chasseusr étaient à me faire la morale parce que j'avais tué un faon mâle durant la saison à la poudre noire ...mais avec mon arc SVP !
    Ils ne comprenaient rein de ma décision .....mais eux avaient soit abattu de grosses femelles à la poudre noiore ...ou un buck duarnt la saison à la carabine !

L'année d'après ....j'arrive pour peser mon gros 10 pointes .....et là les vautours se sont approchés avec leurs félicitatioins etc ....mais ils n'ont pas aimé ma réaction .......Voiici m,es paroles ...c'était l'année passé que j'ai eu de la misère à la chasse ...quand j'ai réussis à récolté de peine te de misère un jeune faon à l'arc ....à - 25 degrès ....avec de garnds vents et de la poudrerie ...sous un couvert de 24 pouces de neige ..car d'abattre ce gos buck .......ça n'a pas été aussi difficile ..il est arrivé ....je l'ai mis dans le télescope et Bang ....sur le dos !Je ne vous dis pas que je n'étais pas content ......la Nature m'avait envoyé ce gros buck ! cheers

Donc ....cette année ....avec ma ( peut-être ) femelle orignal ...je me ferai certainement montrer du doigt ! :3d10:
    Donc ......sans être un vrai chasseur .........je suis quand même très fier de mes 50 ans de chasse !

L'important à mes yeux .......c'est que chacun y trouve son compte ....d'abord que çà se passe en toute légalité !

Bonne future saison à tous ...il fallait que je le dise ....sinon ...je ne serais jamais revenu sur le Forum ! :009:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 10:46

Tres beau récit mon Cigare
    Moi aussi ça va etre la premiere femelle l'orignal .
    parceque l'année passé il y avais 5 femelle et 2 buck on à tué le buck
    en plus j'ai vu la grosse femelle la chasse étais interdit

cette année encore 5 femelle,un veau et un buck si je vois la femelle
    j'ai pas le choix.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 4 Aoû 2009 - 12:49

SALUT MON CHUM CIGARE,,JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI MON AMI AUSSI,,,MAIS TU SAIS ,JE N,AI PAS FAIS CE POST POUR FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LES CHASSEURS,ET DE LA CHICANE,,,,,,,MAIS BIEN POUR QUE TOUS ET CHACUN EN PARLE ,ET DE VOIR DE QUELLE MANIERE TOUS ET CHACUN ,ONT A EN VU,,, POUR FAIRE EN SORTE DE GERER LEURS SPOT DE CHASSE,,,D,APRES MOI ,TOUT DEPEND DE TON TERRITOIRE DE CHASSE,,,,JE NE VOULAIT SURTOUT PAS BLESSER LES GARS,,,,MAIS PLUSTOT ,FAIRE UN POST INTERRESSENT ET NOUVEAU,COMME ONT SE LE FAIS DIRE PAR LES MEMBRES QUI CERTAIN NE VEULENT MEME PAS EN POSTER AUCUN,MAIS QUI SONT EXCELLENT POUR CHIALER ET DIRE QUE ,IL N,Y A RIEN DE NOUVEAU ET D,INTERRESSENT,,,TU ME COMPREND MON AMI,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:

Dernière édition par SNIPER le Mar 4 Aoû 2009 - 19:16, édité 1 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 4 Aoû 2009 - 12:50

CE QUE JE PENSE DES FOIS ,,C,EST DE NE PLUS ECRIRE ET FAIRE COMME BEAUCOUPS ,,,LIRE,,,,,
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 16:30

Salut Sniper et Cigare,
    Non Sniper n'arrete surtout pas d'écrire car on aime bien te lire,
    Cigare Mon Chum TU ESt Un Chasseur autentique!!!!! Le fait de rapporter une femelle est bien sur un choix personnel et aussi un choix, une décision qui se prend avec le territoire qu'on a et le cheptel qu'on a c'est tout un ensemble mais par contre si tu décide de récolter une femelle c'est entierement ton droit et ton privilege et tu ne devrais etre pointé du doigt,,,,,,,,,,,

Tout ca pour dire que dans certaine occasion et bien c'est une femelle a prélever ex.: Sur la zec il veule bien ouvrir la femelle cette année pour réduire le nombre de femelle car il y a des femelle rendu trop vielle et non productive mais bon ceci n'est qu'une seul example :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: clin d\'oeil
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 4 Aoû 2009 - 17:54

Salut les boys , comme j'ai pu lire depuis le debut de ce post ce n'est pas pour évaluer qui est le meilleurs chasseur, mais bien ce que l'ont en pense et ce qu'ont fait pour contribuer ammiliorés les choses sur notre térritoire de chasse ....a chaque fois il faut évalué les situations qui ce présente a nous pendant notre saison de chasse , surtout si ont est en zone urbain ou il y a des chasseurs au 150 pieds. combien de personne ont deja vu évoluer un orignal en plein forêt et decider de l'abattre ou pas ..... nous mais amis, c'est a nous que demeurre ce choix la .... c'est ce qui fait de nous des chasseurs....

lorsque qu'on remerci quelqu'un ou qu'on le félicite....ca fait toujour plaisir.... ont le fait a toure de bras pour les nouveaux....et je ne croi pas que ce soi pour créer des situations ou des jugements mal veillant....

Je souhaite personnelement que cette situation créer sans le vouloir ne montent pas en épingle ,,,, afin de continuer ce post intéressant....
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 18:06

salut Sniper continu d'écrire oui comme dit mon Shouter
    on aime bien te lire et merci Shouter et tou-ptit pour l'info.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 4 Aoû 2009 - 19:21

SALUT LES GARS,,,,NON,NE VOUS INQUIETER PAS,,,JE VAIS CONTINUEZ D'ECRIRE ET DE PARLEZ,,,,UQE VOULEZ-VOUS,,,J'AI UN MECHANT MACHE PATATE,,,,, rire rire MAIS DES FOIS ,ONT FAIS UN POST ET S'EN LE VOULOIR ,,,SA FAIS DES FROIDS ET DES CHANGEMENT CLIMATIQUES ,VOUS COMPRENEZ,,,,,JE TROUVE LE SUJET TRES INTERRESSENT ET JE VOIS QUE D'APRES NOS SPOT DE CHASSE,GERER NOTRE CHEPTEL,CE FAIS DE DIFFERENTE MANIERE,,,,,,TOUT DEPEND DE LA PRESSION DE CHASSE EXERCER ET AUSSI DE LA REGION QUE NOUS SOMMES DEDANS,,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:

MERCI LES GARS DES ENCOURAGEMENT,,,,, :3d21: :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 19:45

Salut cigare,et tous les membres qui ont partiper abondamment sur le sujet que sniper nous as amener.

Des les débuts de cette discussions intéressante et éducative,Je vous ai parler de l'importance d'être sélectif lorsque vous voyer un groupe d'orignaux .Cependant si je rencontre une femelle qui est seul ,je n'hésiterais pas a la récolter.Après tout elle est peut-être stérile.C'est seulement lorsque je vois une femelle et son veau,qu'un choix s'impose et c'est le veau que je vais prendre.Ils en vas de même si je suis en présence d'un gros màle avec sa femelle je prendrai le màle et je laisserai la mère porteuse..

Maintenant imaginer que vous faite un voyage de chasse en avion.C'est dispendieux quand même n'est-ce-pas?
    Vous n'avez que 5 jours de chasse et voilà qu'a la dernière journée vous voyer une belle petite femelle seul disons deux ans et demi.Je ne poserais ici aucune question a savoir si elle a rencontrer son géniteur ou non.Je la récolterais tout simplement.

Cigare ils en vas de même pour toi.Un orignal qui est seul que ce soit màle femelle ou veau tu n'as pas de sélection a faire ici.Je ferais comme toi je récolterai une belle femelle seule.

Sois aussi assurer que dans mon livre a moi tu est un excellent chasseur très expérimenter.J'ai lu tes écrits sur l'orignal et tu possède une solide connaissance sur ton gibier.Tu est important dans ce forum et j'ai besoin de vous tous et de vos commentaires sur la chasse en général.Ensemble nous formons une bonne équipe,une école de chasse educative.Nous sommes tous des experts, des champions.

Je chasserais volontier avec toi cigare, avec Taureau Noir et avec vous tous.
    A mes yeux vous êtes diplomer et je vous donne le titre de :

DOCTEUR DE L'ORIGNAL

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 18:24