Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

+2
hunter441
patrick
6 participants

Comment êtes-vous devenu chasseur d'orignal ?

Invité
    Invité

Comment êtes-vous devenu chasseur d'orignal ? - Page 2 Empty Re: Comment êtes-vous devenu chasseur d'orignal ?

Message  Invité Mer 13 Mai 2009 - 13:05

sniper a écrit:
    claude a écrit:Tres belle photo de ton grand père mon Sniper.

MERCI CLAUDE,,,IL EST POUR MOI UN IDOLE MON AMI,,,IL EST PARTI MAINTENANT ,MAIS JE SAIS QU'IL EST FIER DE MOI,,,,, :3d18: :3d21: :3d21: :3d21:
    Salut Sniper,
    moi aussi, mon grand père était mon idole et c'était un géant. Il mesurait 6 pieds 4, pesait environ 240 llbs, des mains énormes et c'était un ... magicien avec une carabine. Il nous a tous formé à la chasse. Il tirait plus de 3,000 coups de carabine et fusil par année. Durant la grande dépression, il nourrissait une partie du village de Lyster, dans le comté de Mégantic, en tuant plus ou moins près de 80 chevreuils par année. Selon son code d'éthique, on avait pas le droit de tirer un chevreuil qui ne courait pas. Il possèdait une trentaine d'armes à feu et toutes étaient utilisées régulièrement. La dernière fois que j'ai été à la chasse avec lui, il avait 80 ans et ne marchait plus autant qu'avant. Il m'avait attendu à l'auto alors qu'on chassait le chevreuil au Nouveau Brunswick. J'avais une 300 Savage 99F et il adorait les Savages. Je lui ai offert de tirer avec ma carabine et il a choisi une cible à environ 25/30 verges, un noeud de 2 pouces de diamètre sur un arbre mort. Il a vidé le barillet , 5 balles , presqu'a la vitesse d'un semi automatique et toutes les balles étaient dans le noeud. Tout ce que je peut dire : j'aimerais être capable de tirer comme lui seulement 25% du temps. Je sais qu'il me voit d'en haut.

:015: clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Comment êtes-vous devenu chasseur d'orignal ? - Page 2 Empty Re: Comment êtes-vous devenu chasseur d'orignal ?

Message  Invité Mer 13 Mai 2009 - 14:15

sniper a écrit:MERCI CIGARE,,,OUI,COMME TU DIS,,SA SERAIS BON D,AVOIR UNE SECTION DE CHASSE EN GENERAL,,,, cheers cheers BONNE IDEE MON AMI,,,

MON BUT PREMIER N,ETAIS PAS DE MONTRER LES CHEVREUILS,,, :3d18: :3d18: MAIS D,OU,VRAIMENT MA PASSION A PRIT NAISSANCE C,EST TOUT,,,,, :3d21: :3d21: :3d21:
    ☀ ☀
    TAUREAU NOIR A DÉCIDÉ DE BIEN VOULOIR M'APPROUVÉ DANS CETTE DEMANDE ...ET LE NOUVEAU POST EST MAINTENANT CRÉÉ ! :applausos(1).g
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:06

Cigare a écrit:
    sniper a écrit:MERCI CIGARE,,,OUI,COMME TU DIS,,SA SERAIS BON D,AVOIR UNE SECTION DE CHASSE EN GENERAL,,,, cheers cheers BONNE IDEE MON AMI,,,

MON BUT PREMIER N,ETAIS PAS DE MONTRER LES CHEVREUILS,,, :3d18: :3d18: MAIS D,OU,VRAIMENT MA PASSION A PRIT NAISSANCE C,EST TOUT,,,,, :3d21: :3d21: :3d21:
    ☀ ☀
    TAUREAU NOIR A DÉCIDÉ DE BIEN VOULOIR M'APPROUVÉ DANS CETTE DEMANDE ...ET LE NOUVEAU POST EST MAINTENANT CRÉÉ ! :applausos(1).g

:applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  capt buck Mer 13 Mai 2009 - 23:06

mon pere était tres mauvais chasseur d'orignal ,comme bien d'autre ils aimait la chasse pour prendre un petit coup ,mais lorsque j'étais jeune 7 8 ou 9 ans moi et mes 2 amis avec des fusils en bois on s'amusait l'automne a dire qu'on chassais l'orignal ,il faut dire que eu ,leur freres plus vieux 16enfants et mes amis étaient les plus jeunes ,alors les plus vieux de tres bon chasseurs alors on se voyait faire comme eu CHASSER L'ORIGNAL ,je trouve ca drole maintenant,au fil des ans je me suis dicipliner a cette chasse ,c'est ma chasse et je ne me vois pas une automne sans aller a la chasse de l'orignal ,que le temps serait long ouf! :013:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009 - 22:04

☀
    C'est très plaisant les ami .....que l'on puisse connaître nos origines pour la passion de la chasse à l'orignal !

Merci les amis ...continuez à en parler les boys ......... lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009 - 23:34

Moi sera bientôt mon Cigare clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 15 Mai 2009 - 7:25

MOI ,J,AI TOUJOURS AMIEZ LES ARMES,LA NATURE,,,J,AI COMMENCER A TIRER A 5 ANS ,AVEC LA .22 ET APRES LA 30.30,ET MON AMOUR POUR LES ARMES ET LA CHASSE A COMMENCER,,,,AVEC MON ONCLE YVAN,,,,A WAKEFIELD,FARM-POINT ,,,,C,ETAIT SUPER,,,ET APRES AVEC MON GRAND-PERE,,,ET A 16 ANS,J,ACHETAIS MA PREMIERE CARABINE UNE 30-06 REMINGTON MODEL 7600 POMPE,,,AVEC UN BOSH & LOMB BALVAR DE 1.5 A 6 PAR 40,,,EXCELLENT TELESCOPE ET CA JAMAIS LACHEZ,,,,,JE SUIS ENCORE MALADE,DE CA,,,,,,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers :3d21:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 18:32