Salut Sniper,sniper a écrit:claude a écrit:Tres belle photo de ton grand père mon Sniper.
MERCI CLAUDE,,,IL EST POUR MOI UN IDOLE MON AMI,,,IL EST PARTI MAINTENANT ,MAIS JE SAIS QU'IL EST FIER DE MOI,,,,, :3d18: :3d21: :3d21: :3d21:
moi aussi, mon grand père était mon idole et c'était un géant. Il mesurait 6 pieds 4, pesait environ 240 llbs, des mains énormes et c'était un ... magicien avec une carabine. Il nous a tous formé à la chasse. Il tirait plus de 3,000 coups de carabine et fusil par année. Durant la grande dépression, il nourrissait une partie du village de Lyster, dans le comté de Mégantic, en tuant plus ou moins près de 80 chevreuils par année. Selon son code d'éthique, on avait pas le droit de tirer un chevreuil qui ne courait pas. Il possèdait une trentaine d'armes à feu et toutes étaient utilisées régulièrement. La dernière fois que j'ai été à la chasse avec lui, il avait 80 ans et ne marchait plus autant qu'avant. Il m'avait attendu à l'auto alors qu'on chassait le chevreuil au Nouveau Brunswick. J'avais une 300 Savage 99F et il adorait les Savages. Je lui ai offert de tirer avec ma carabine et il a choisi une cible à environ 25/30 verges, un noeud de 2 pouces de diamètre sur un arbre mort. Il a vidé le barillet , 5 balles , presqu'a la vitesse d'un semi automatique et toutes les balles étaient dans le noeud. Tout ce que je peut dire : j'aimerais être capable de tirer comme lui seulement 25% du temps. Je sais qu'il me voit d'en haut.
:015: