Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Mer 1 Avr 2009 - 22:31

    ☀
    NON ....mais est-ce que c'est beau ?


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Photo710

    Encore des carottes sur le menu .......

    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Photo810

    Maususse que c'est bon ....

    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Photo811
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Mer 1 Avr 2009 - 23:11

    belle photo mon Cigare
    Ça fait du monde, simonac aime ça des carottes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 0:02

    HEY...MON CIGARE ce sont de toute beauté ces photos ☀ ☀


    c,est donc plaisant a regarder ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 7:13

    Cé donc bin beau a voir, toutes cé belles betes la a se nourir comme ca !!!! :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  SNIPER Jeu 2 Avr 2009 - 7:26

    WOW,,,,SIMONAC MON CIGARE,,,,C,EST SUPER CES PHOTOS LA MON CHUM,,,,SI JAMAIS ,J,ACHETE LA TERRE OU JE CHASSE,,,JE VAIS ESSAYEZ CA,,,,,MAIS LE PROBLEME C,EST D,AMMENER LES CAROTTES LA,,,,, rire rire SA N,EN FAIT DES POCHES A TRAINEZ SUR LE DOS,,,,, :3d18: :3d18: SIMONAC ,QUE C,EST TU BEAU A VOIR,,,ILS ONT L,AIR EN TRES BONNE SANTER,,,,EST-CE QUE TES PHOTOS SONT DU QUEBEC,,,, :3d18: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 10:11

    Superbe tes photos mon Cigare,c'est très beau à voir,j'espères juste que ce n'est pas ton jardin,car tu vas être obliger de le replanté........ rire rire

    Merci de nous monter ça mon chum.... :applausos(1).g
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  tou-ptit Jeu 2 Avr 2009 - 10:30

    Superbes photos Cigares....il y autant de carotte que de chevreuil....
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 11:27

    Belles photos mon Cigare
    ya pas a dire ils aiment les carottes rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 15:00

    sniper a écrit:WOW,,,,SIMONAC MON CIGARE,,,,C,EST SUPER CES PHOTOS LA MON CHUM,,,,SI JAMAIS ,J,ACHETE LA TERRE OU JE CHASSE,,,JE VAIS ESSAYEZ CA,,,,,MAIS LE PROBLEME C,EST D,AMMENER LES CAROTTES LA,,,,, rire rire SA N,EN FAIT DES POCHES A TRAINEZ SUR LE DOS,,,,, :3d18: :3d18: SIMONAC ,QUE C,EST TU BEAU A VOIR,,,ILS ONT L,AIR EN TRES BONNE SANTER,,,,EST-CE QUE TES PHOTOS SONT DU QUEBEC,,,, :3d18: :3d21:

    Si tu achete ta terre mon Sniper,emprunte,un ptit peu plus et achete toi aussi une hélico........... rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 18:27

    sniper a écrit:WOW,,,,SIMONAC MON CIGARE,,,,C,EST SUPER CES PHOTOS LA MON CHUM,,,,SI JAMAIS ,J,ACHETE LA TERRE OU JE CHASSE,,,JE VAIS ESSAYEZ CA,,,,,MAIS LE PROBLEME C,EST D,AMMENER LES CAROTTES LA,,,,, rire rire SA N,EN FAIT DES POCHES A TRAINEZ SUR LE DOS,,,,, :3d18: :3d18: SIMONAC ,QUE C,EST TU BEAU A VOIR,,,ILS ONT L,AIR EN TRES BONNE SANTER,,,,EST-CE QUE TES PHOTOS SONT DU QUEBEC,,,, :3d18: :3d21:
    ☀
    D'après moi oui ....ce sont des photos du Québec ......c'est mon frère qui me les a fait parvenir hier !
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 18:37

    en tout cas mon CIGARE si c,est photos ont ete pris au quebec ,c,est super :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 19:13

    sniper a écrit:WOW,,,,SIMONAC MON CIGARE,,,,C,EST SUPER CES PHOTOS LA MON CHUM,,,,SI JAMAIS ,J,ACHETE LA TERRE OU JE CHASSE,,,JE VAIS ESSAYEZ CA,,,,,MAIS LE PROBLEME C,EST D,AMMENER LES CAROTTES LA,,,,, rire rire SA N,EN FAIT DES POCHES A TRAINEZ SUR LE DOS,,,,, :3d18: :3d18: SIMONAC ,QUE C,EST TU BEAU A VOIR,,,ILS ONT L,AIR EN TRES BONNE SANTER,,,,EST-CE QUE TES PHOTOS SONT DU QUEBEC,,,, :3d18: :3d21:

    Garde toi un petit montant de plus pour t'acheter un semi-remorque rire :3d10:

    Là tu vas pas forcer pour les nourires :3d10: rire


    Très belles photos Cigare, un gros merci cheers
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  jean-pierre roy Jeu 2 Avr 2009 - 20:50

    c`est vrai que ca fait des supers photos, mais le probleme c`est que plusieurs de ces chevreuils vont etre mallades ,et peuvent meme en mourir, c`est le danger de nourir les chevreuils l`hiver, le gouvernement a d`ailleur fait des mises en gardes contre le nourissage d`hiver, un regime doit etre equilibré et fort en fibre, des moullée avec un pourcentage qualibrée est favorable, a un tas de caraottes ou de blé d`inde. je suis desolé de peter votre balloune , mais je crois que c`est tres important de savoir de quelle facon le faire, voila le document qui explique la malladie


    INDIGESTION PAR ACIDOSE
    Tiré du cours « Maladies du système digestif des ruminants »
    Denis Harvey, MV, novembre 2003.
    étiologie : une indigestion causée par une ingestion excessive d'aliments riches en hydrates de
    carbone (pain, fruits...).
    1- Normalement flore du rumen = surtout bactéries gram - et population de protozoaires
    qui produisent par fermentation de l'acide acétique, propionique et butyrique.
    2- À la suite d'une trop forte ingestion d'hydrates de carbone, il y a prolifération rapide des
    bactéries gram + (Strep.bovis) qui:
    a) fermentent les hydrates de carbone en acide valérique, succinique, formique et
    lactique.
    b) diminuent la synthèse de thiamine et augmentent sa consommation.
    3- La formation de ces acides organiques entraîne:
    a) l'anorexie,
    b) une baisse importante du pH du rumen.
    4- La baisse du pH du rumen entraîne:
    - la disparition des protozoaires,
    - arrêt de la prolifération des strep.
    - prolifération (pH 5) des lactobacilles, des coliformes et de clostridium,
    - ruménite chimique, puis mycotique,
    - abcès «métastasiques»,
    - passage de toxines et d'endotoxines dans le sang.
    5- Avec la prolifération des lactobacilles augmentation de l'acide lactique (D et L).
    6- Augmentation de l'acide lactique (et des autres acides organiques) cause:
    a) augmentation de l'osmolalite du rumen --> appel d'eau,
    b) chélation des cations (Ca et Mg) en solution.
    7- Déshydratation rapide et importante.
    8- Augmentation de l'acide lactique dans le sang:
    --> baisse du pH sanguin (acidose) en bas de 7,
    --> augmentation des anions résiduels.
    9- Mort suite à:
    - acidose métabolique, déshydratation,
    - dommages cardiaques, hépatiques, rénaux, causés par:
    l'anoxie tissulaire,
    les toxines et les endotoxines.
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 21:30

    un gros merci mon JEAN-PIERRE pour toute ces bonnes infos clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  le coyote Jeu 2 Avr 2009 - 21:31

    je soigne depuis 8ans et j'ai jamais eu de mortalité de chevreuil chez moi causé par le soignage cependant le blé dinde est nocif pour le cerf , meme si il aime sa

    il veulent interdire de soigné les chevreuils pour des raison très simple il traverse les routes pour allé s'alimenté il bouffe les haie de cèdre et arbuste qui as pour conséquence de faire des dommages
    au voisin et se faire lutté quand il traverse la rue
    moi je reste dans le bois qui n'as pas de danger jamais fait lutté encore
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  le coyote Jeu 2 Avr 2009 - 21:32

    et en passant mais chevreuil reste pas mal plus gras que les autres qui arrive au printemps
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 14:41

    Cigare a écrit:☀
    NON ....mais est-ce que c'est beau ?


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Photo710

    Encore des carottes sur le menu .......

    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Photo810

    Maususse que c'est bon ....

    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Photo811

    Merci Cigare

    pour ce spectacle et en mème temps i paraitrais que les chevreuils préfère les carottes qui ont geler parceque elle serais plus sucré apres avoir gelé Merci encore c,est de toute beauté
    avatar
    Invité
    Invité


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 20:57

    Bonjour,
    super belle photos Cigare. Il ne manque certainement pas de chevreuil dans la région ou cette photo a été prise. Vraiment beau à voir. Les infos de Mr. Jean-Pierre Roy étaient très perspicaces et démontre une bonne connaissance de son gibier même si les biologistes ont tendance à exagérer un peu quand ils veulent garder le monopole du terrain. J'ai nourri aux carottes l'automne passé mais seulement pour la période de la chasse et pas à tous les jours. comme on dit, la modération a toujours sa place.

    :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g

    Contenu sponsorisé


    Je pense que les chevreuils aiment les carottes ! Empty Re: Je pense que les chevreuils aiment les carottes !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:24