Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3 participants

comment si prendre?

Invité
    Invité

comment si prendre? Empty comment si prendre?

Message  Invité Sam 14 Mar 2009 - 2:37

Salut tout le monde , je travaille dans un restaurant et j'ai donc accès a plusieurs siot d'huile de friteuse ainsi que des 5 gallon de graisse de bacon que j'ai rammasé pour la chasse a l'ours.

qu'esce que vous feriez avec sa pour chasser l'ours ce printemp????<

c'est ma premier années a la chasse a l'ours et j'aimerais bien être éclairé sur comment si prendre appat? leurre?

Corialement FishNship
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

comment si prendre? Empty Re: comment si prendre?

Message  le coyote Sam 14 Mar 2009 - 8:42

salut mon chum mais du poisson dans 1 enclot naturelle mais des log dessus pour recouvrir ton poisson pour pas que les petit prédateur fouille dans tes poisson
    ton huile de patate trempe 1 poche de jute dedans et accroche la a 1 arbre
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 14 Mar 2009 - 23:39

tu peux faire ou trou dans le sol et puit vide de luile a patate dans le trou proche de ton baril pours que lours pile dedans et etant un peut partout lours va natirer dautre car il va faire des ligne dodeures et pour le becon tu peut rajouter de la sardine puit melange tout sa ensanble tu peut aussi avec le gras graisser plusieurs arbres tu peut aussi melanger melasse et gras ses pas pires sa aussi :3d-sautille.gi :drapeau-canada
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 15 Mar 2009 - 0:38

merci pour vos truc ces bon l'idée de mettre du gras sur les arbre cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 15 Mar 2009 - 8:12

Salut FishNchip ,premiere des chose moi je nourri mes ours avec du mais rond melanger avec de la melasse et autour de mon baril je met de la graisse de cette facon quand les ours viennent se nourrir au baril il se beurre de graisse et quand il sen vont il te trace une ligne d'odeur dans le bois de cette facon d'autre ours croiseront ses trace qui le menneront a ton baril ,et vue que ses la premiere fois que tu chasse l'ours pour augmenter t'est chance dans attirer un fait toi une ligne d'odeur est en ouest et nord sud sur une bonne distance laisse couler de l'huile de patate frite ☀
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 15 Mar 2009 - 8:17

Voici une autre facon de faire qui fonctionne tres bien ☀

1- Choisir un terrain ou vous êtes certain que vous êtes le seul a y chasser dans un rayon de 6 km .

2- Appatez la ou l'orignal domine le chevreuil, sinon ce sont les coyotes qui vont venir aux appats......

3-Appatez a une distance d'au moin un demi km d'un ruisseaux ou d'une ecluse de castor. Les ours rafolent des castors, donc il frequenteront deja le territoire.

4- Quand on appate pour la premiere fois , il faut mettre le plus de nourriture possible (reste de boucherie, poisson fumé, graisse de patate frite , pain melasse , etc...) Accrochez dans les arbres tres haut,un contenant rempli d 'aliment pourri ou poisson fûme qui sens fort, peu importe ce que c'est , il faut que ca sente. Accroche ca le plus haut possible.

5- Assurez vous lorsque vous placez vos appats que seul un ours pourra les atteindres (dans un trou sous les rondins, drum ) une cuve de secheuse avec un poid dessus est l'ideal car les coyotes et corneilles peuve pas le deplacer, et c'est troué donc l'odeur se repend.........

6- Quand vous retournez chez vous,jetez par terre des tranches de pain garnis de melasse a partir de l'appat pendant un km ou plus . Ca va aller plus vite , si un ours croise cette ligne de nourriture, il va la suivre et tombe sur votre site.

7- Attendez 4 ou 5 jour avant d'aller voir .

8- Une fois qu'un ours est venu, réappatez encore avec beaucoup d'appat et surtout, de la graisse de patate frite .

9-Verifiez si un ours est retourne manger le lendemain,si ou , réappatez en diminuant de beaucoup les quantites.Les jeunes viennent de jours et les gros de nuits . Souvent, les jeunes ne mange pas tout et les gros se contente de reste . En diminuant les appats , les gros seront oublige de venir plus tot et les jeunes seront expulse .
    Donc ,2 pains et 0,5 litre de melasse avec 2 ou 3 gallons de graisse sera largement suffisant.

10- Plus vous aurez de sites appatés de ce genre , plus gros sera votre ours .

11 - Voici un petit truc pour vous spoter un '' Pope n' Young meme si vous n'avez pas de vigil.
    Attachez solidement une chaudiere a quelque chose de solide et enduisez le rebord de miel. Normalement,l'ours devrait mordre la chaudiere pour ainsi y laissez sa grosseur. Le score minimal pour faire le pope n'Young est de 18 pts. Un ours de cette taille doit avoir 2 1/8'' de distance entre ses deux canines pour atteindre les 18 pts requis. Donc, pour savoir si vous avez affaire a un trophe , mesurez cette distance sur les morsure que celui-ci a laisse sur la chaudiere.

12-Allez appater a chaque jours au meme heures et claxonnez 2 ou 3 fois quand vous repartez.

13- Une fois que l'ours est venu 2 ou 3 jours en ligne sur le site , trouvez vous un ami pour claxonner et repartir ou faite semblant de vous en aller vous meme avec votre camion et retournez vous spoter rapidement , mais sans bruit .( facultatif mais parfois , ca produit une chasse rapide )
    14- Bonne chance !

Cette facon de faire vient de Michel Breton qui est guide de chasse a l'ours , orignal ,et chevreuil ;)
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 15 Mar 2009 - 9:13

☀
    Merci Christian pour ce bel exposé de Michel Breton ! cheers

Merci aussi à tous ceux qui ont répondu en donnant leurs trucs ...c'est çà l'entraide ! :applausos(1).g :applausos(1).g

Avec tous ces bons trucs .....les ours viendront à vos spots de chasse ! :004:
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 15 Mar 2009 - 9:32

merci Christian
    pour les bons conseils :applausos(1).g
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 15 Mar 2009 - 10:31

super cette exposé mon CHRISTIAN ☀
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Dim 15 Mar 2009 - 13:05

Cigare a écrit:☀
    Merci Christian pour ce bel exposé de Michel Breton ! cheers

Merci aussi à tous ceux qui ont répondu en donnant leurs trucs ...c'est çà l'entraide ! :applausos(1).g :applausos(1).g

Avec tous ces bons trucs .....les ours viendront à vos spots de chasse ! :004:

tres bien
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 16 Mar 2009 - 18:38

oui, un gros merci hunter441!!!!

si J'en vien qua tuer ces sur que vous allez avoir des photo :015:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 13:37

Christian, c'est assez clair comme explication, tu nous aide beaucoup a mettre les chance de notre bord.

Un gros merci.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 14:04

Un gros merci Christian pour les bons conseils :applausos(1).g
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 16:45

Merci Christian

pour tout c,est bon truc :C_10CH~1.GIF:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 19 Mar 2009 - 21:30

Pas de probleme les gars on est ici pour s'entraider :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 21 Mar 2009 - 17:42

Christian Belec a écrit:Pas de probleme les gars on est ici pour s'entraider :3d21:

Salut christian

ce printemps pour la chasse a l,ours est que ta caméra va ètre sur ton arbalete
    passe une belle journée :C_10CH~1.GIF:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 21:00