Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Combat ours/caribou Labrador

    avatar
    Invité
    Invité


    Combat ours/caribou Labrador Empty Combat ours/caribou Labrador

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 16:20

    Bonjour à tous,
    il y a de ça quelques années, je pilotais un hélicoptère au Labrador sur le projet minier de Voisey Bay. La photo fut prise par mon passager à travers le parebrise de l'hélico avec une caméra de bas de gamme. Ceçi explique la qualité médiocre de cette photo. Tout de même c'est une prise de vue très rare et je suis très fier de la partager avec les membres de çe forum. L'ours devait peser environ 200 lbs et il brassait ce caribou beaucoup plus pesant que lui, comme un fétu de paille. J'ai approché les deux combattants au point ou mon rotor principal n'était qu'une dizaine de pieds au dessus d'eux, produisant un vent de 60 à 80 mph. L'ours ne voulait absolument pas lacher et aimant beaucoup plus les caribous que les nonours, j 'ai procédé à frapper le dos de l'ours avec le patin droit de mon hélico. Après 2 ou 3 coups d' hélico de 4,000 lbs sur le dos, l'ours a finalement laché prise et je l'ai éloignè pour une couple de milles dans la forët. Je suis revenu au caribou, et celui-ci, je crois, regardait mon hélico avec de l'ADORATION dans les yeux. Tout de même, il est facile d'imaginer ce qu'un ours peut entreprendre pour ce payer un diner et aussi de réaliser que c'est une bonne idée de transporter un gros bâton ou d'avoir un.... hélicoptère, pour ses randonnées dans la forêt. Yvanhoe

    Combat ours/caribou Labrador IMG_0413
    avatar
    Invité
    Invité


    Combat ours/caribou Labrador Empty Re: Combat ours/caribou Labrador

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 17:37

    Tres belle photo
    et bon récit clin d\'oeil clin d\'oeil
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Combat ours/caribou Labrador Empty Re: Combat ours/caribou Labrador

    Message  hunter441 Jeu 19 Fév 2009 - 19:19

    bonne photo merci de partager ton recit et ta photo :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    Combat ours/caribou Labrador Empty Re: Combat ours/caribou Labrador

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 20:32

    super recit mon ami ,ca devait etre tout un thrill de voir ca live sous tes yeux.

    pense-tu que le caribou a fini par suvivre ??????
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Combat ours/caribou Labrador Empty Re: Combat ours/caribou Labrador

    Message  SNIPER Jeu 19 Fév 2009 - 20:51

    MERCI YVANHOE,,,TRES BONNE HISTOIRE MON AMI,,,MERCI POUR LE CARIBOU,,,SA DOIT ETRE SPECIALE DE VOIR CA DIRECTEMENT,,,, :3d18: :3d18: cheers :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Combat ours/caribou Labrador Empty Le Chef/ survie du caribou

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 21:04

    Bonjour,
    pour ce qui est du ''feeling'' / thrill, je dois ajouter que j'avais vu les deux animaux à une bonne distance et que j'ai vu actuellement l'ours s'élancer sur le caribou alors que je me rapprochais avec l'hélico. Pour ce qui est du caribou, j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de perte de sang alors que j'étais en vol stationnaire au dessus du combat. L'ours avait agrippé la peau juste à la base arrière des cornes et le caribou en relevant la tête et l'encornant, l'empêchait d'atteindre plus loin sur la nuque . Oui, le caribou a survécu car je l'ai aperçu en fin de journée et le lendemain avant-midi et il semblait en bon état. Mais du que ces petites bêtes se déplacent beaucoup, il avait disparu les jours d'après et je ne pouvais que lui souhaiter bonne chance avec les ours et les loups qui rodaient un peu partout. Yvanhoe
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Combat ours/caribou Labrador Empty Re: Combat ours/caribou Labrador

    Message  SNIPER Jeu 19 Fév 2009 - 21:17

    MERCI POUR TON RECIT YVANHOE,,,, cheers cheers :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Combat ours/caribou Labrador Empty Re: Combat ours/caribou Labrador

    Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 22:16

    Yvanhoe a écrit:Bonjour,
    pour ce qui est du ''feeling'' / thrill, je dois ajouter que j'avais vu les deux animaux à une bonne distance et que j'ai vu actuellement l'ours s'élancer sur le caribou alors que je me rapprochais avec l'hélico. Pour ce qui est du caribou, j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de perte de sang alors que j'étais en vol stationnaire au dessus du combat. L'ours avait agrippé la peau juste à la base arrière des cornes et le caribou en relevant la tête et l'encornant, l'empêchait d'atteindre plus loin sur la nuque . Oui, le caribou a survécu car je l'ai aperçu en fin de journée et le lendemain avant-midi et il semblait en bon état. Mais du que ces petites bêtes se déplacent beaucoup, il avait disparu les jours d'après et je ne pouvais que lui souhaiter bonne chance avec les ours et les loups qui rodaient un peu partout. Yvanhoe



    merci mon chum...tres captivant cette histoire
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    Combat ours/caribou Labrador Empty Re: Combat ours/caribou Labrador

    Message  jean-pierre roy Lun 2 Mar 2009 - 7:43

    c`est ce qui s`appelle échaper belle, felicitation pour ton geste :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    Combat ours/caribou Labrador Empty Re: Combat ours/caribou Labrador

    Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 7:53

    une chance que tu etait la comme on dit le hazard fait bien les choses felicitation cheers cheers cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    Combat ours/caribou Labrador Empty Re: Combat ours/caribou Labrador

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 4:11