Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    ca marche pour moi

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ca marche pour moi Empty ca marche pour moi

    Message  Christian Belec Lun 2 Jan 2006 - 13:47

    Voici une facon de faire qui pourait donner un coup de main au chasseur qui n'ont pas d'experience pour chasser l'ours ca ma donner un bon coup de main ;)

    Voici selon moi, les regle de base pour un ours de 250 lbs et plus .
    1- Choisir un terrain ou vous êtes certain que vous êtes le seul a y chasser dans un rayon de 6 km .


    2- Appatez la ou l'orignal domine le chevreuil, sinon ce sont les coyotes qui vont venir aux appats......


    3-Appatez a une distance d'au moin un demi km d'un ruisseaux ou d'une ecluse de castor. Les ours rafolent des castors, donc il frequenteront deja le territoire.


    4- Quand on appate pour la premiere fois , il faut mettre le plus de nourriture possible (reste de boucherie, poisson fumé, graisse de patate frite , pain melasse , etc...) Accrochez dans les arbres tres haut,un contenant rempli d 'aliment pourri ou poisson fûme qui sens fort, peu importe ce que c'est , il faut que ca sente. Accroche ca le plus haut possible.


    5- Assurez vous lorsque vous placez vos appats que seul un ours pourra les atteindres (dans un trou sous les rondins, drum ) une cuve de secheuse avec un poid dessus est l'ideal car les coyotes et corneilles peuve pas le deplacer, et c'est troué donc l'odeur se repend.........


    6- Quand vous retournez chez vous,jetez par terre des tranches de pain garnis de melasse a partir de l'appat pendant un km ou plus . Ca va aller plus vite , si un ours croise cette ligne de nourriture, il va la suivre et tombe sur votre site.


    7- Attendez 4 ou 5 jour avant d'aller voir .


    8- Une fois qu'un ours est venu, réappatez encore avec beaucoup d'appat et surtout, de la graisse de patate frite .


    9-Verifiez si un ours est retourne manger le lendemain,si ou , réappatez en diminuant de beaucoup les quantites.Les jeunes viennent de jours et les gros de nuits . Souvent, les jeunes ne mange pas tout et les gros se contente de reste . En diminuant les appats , les gros seront oublige de venir plus tot et les jeunes seront expulse .
    Donc ,2 pains et 0,5 litre de melasse avec 2 ou 3 gallons de graisse sera largement suffisant.


    10- Plus vous aurez de sites appatés de ce genre , plus gros sera votre ours .


    11 - Voici un petit truc pour vous spoter un '' Pope n' Young meme si vous n'avez pas de vigil.
    Attachez solidement une chaudiere a quelque chose de solide et enduisez le rebord de miel. Normalement,l'ours devrait mordre la chaudiere pour ainsi y laissez sa grosseur. Le score minimal pour faire le pope n'Young est de 18 pts. Un ours de cette taille doit avoir 2 1/8'' de distance entre ses deux canines pour atteindre les 18 pts requis. Donc, pour savoir si vous avez affaire a un trophe , mesurez cette distance sur les morsure que celui-ci a laisse sur la chaudiere.


    12-Allez appater a chaque jours au meme heures et claxonnez 2 ou 3 fois quand vous repartez.


    13- Une fois que l'ours est venu 2 ou 3 jours en ligne sur le site , trouvez vous un ami pour claxonner et repartir ou faite semblant de vous en aller vous meme avec votre camion et retournez vous spoter rapidement , mais sans bruit .( facultatif mais parfois , ca produit une chasse rapide )
    14- Bonne chance !

    Cette facon de faire vient de Michel Breton qui est guide de chasse a l'ours , orignal ,et chevreuil ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  Invité Lun 2 Jan 2006 - 15:01

    et bien c'est tout un programme que tu as là*

    tu as deja essayer ? :twisted:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  Christian Belec Lun 2 Jan 2006 - 15:42

    Salut Indian wolf , oui j'ai deja esseiller je trouve que ses une bonne facon pour commence sur un territoire ou tout ce qu'on a ses une carte topo ou vraiment pas d'experience a cette chasse comme moi ca ma donner une vision de comment le chasser ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  Invité Mar 3 Jan 2006 - 3:14

    c'est en forgant que l'on devient forgeron :twisted: :twisted: :twisted:
    avatar
    sportych
    Invité


    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  sportych Mar 3 Jan 2006 - 9:57

    :lol: merci Christian,ta techniques d appatage me semble excellente et bien expliqué on ne peut demander mieux comme explication!
    A tu plusieurs ours de récolté avec cette méthode? 😕 lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  Christian Belec Mar 3 Jan 2006 - 10:12

    Salut Sportychevreuil ,j'ai passer pret le printemps passer mais ses un autre chasseur qui est venue le recolter dans la semaine pendant que je n'etait pas la et sur ma passe en plus :evil:
    Je vais me reprendre ce printemps et ce sera ma deuxieme annee a la chasse a l'ours cette fois j'ai prit toute les precotion pour que personne ne trouve mon emplacement Smile
    avatar
    sportych
    Invité


    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  sportych Mar 3 Jan 2006 - 10:20

    :lol: a ton avis si j appate ,l ours comme ca au printemps,sur mon territoire de chasse a orignal et chevreuil ,ca fera pas fuir orignal et chevreuil! scratch lol!
    avatar
    sportych
    Invité


    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  sportych Mar 3 Jan 2006 - 10:30

    :lol: Ce qui a de beau ds la chasse a l ours de printemps ,ca ns permet de patienter jusqu a l automne pour les autres gros gibiers ,et c est une très belle chasse en plus! cheers lol!
    ca marche pour moi Ours2005modifia405wq
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  Christian Belec Mar 3 Jan 2006 - 11:12

    Salut Sportychevreuil , je croit pas pour le chevreuil pour la simple raison , quand j'ai enlever mon equipement de chasse a l'ours j'ai croiser un chevreuil pis j'ai vue des trace tout l'ete ;) Pour l'orignal ou je chasse il y a tellement d'ours que je croit que l'orignal n'est pas deranger mais personnellement je ne fait pas de bait sur mon terrictoire de chasse a l'orignal ;) L'important ses de le chasser :!:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  Christian Belec Mar 3 Jan 2006 - 11:17

    Salut Sportychevreuil, je regardait ta phoyo j'ai bien hate d'avoir mon premier j'en reve ;)
    avatar
    sportych
    Invité


    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  sportych Mar 3 Jan 2006 - 11:17

    :lol: J ai une propriété de 180 arpents carré et je fait toutes les chasses la et ,les animaux cohabites tous ensemble ,mais le fait d appaté et d attiré beaucoup d ours vu la petite dimension de mon territoire de chasse ;j ai peur que mes orignaux déserte leurs salines même si j appate l ours le plus loin possible de mes salines! scratch study lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  Christian Belec Mar 3 Jan 2006 - 11:39

    Salut Sportychevreuil pour l'orignal je suis tout a fait d'accord avec toi je l'est fait le plus loing possible pour les eloigner de notre terrictoire .Pour le chevreuil il y a tellement de chasseur ou je chasse qu'il finisse toujour dans no pommes , on ma deja dit de metre du sel sur mes pomme il dise que ca ne fait pas partie de leur regime alimentaire mais je ne l'est jamais fait je suis patient et ca porte toujours profit :!:
    avatar
    sportych
    Invité


    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  sportych Mer 4 Jan 2006 - 15:32

    :lol: Moi je vs prendre ma décision au printemps si je chasse l ours ,sur mon territore ou pas
    Ca dépend toujours du nombres d ours qu il a,et s il en a trop a mon gout et qui pourrait compromettre mes chasses de chevreuil et orignal a l automne et ben en ce moment la je vs leurs faire la guerre a ces nounourses ! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  Christian Belec Mer 4 Jan 2006 - 17:27

    Salut sportychevreuil , a mon avis si tu sait exactement on sont t'est ours tu n'est pas oblige de suivre une technique a la lettre moi personnellement je n'aime pas ca quand ca pue j'applique cette facon de faire sur un terrictoire qui est assez grand pour les ammenes ou je veut ,si je savait ou il sont je prendrait juste une chaudiere avec quelque chose qui pue (reste de poisson ) avec couvercle dessu avec des trou fait avec une drill que tu attache tres haut sa va aller les chercher loing et tu te sert de mais rond melanger avec de la melasse dans une autre chaudiere que tu prend bien soin d'attacher a un arbre pour pas qui se sauve avec ,et pour finir tu met de grosse branche dessu pour qu'il soit le seul a pouvoir le manger .Quand ta chasse est fini tu ramasse tout de cette facon il n'a plus d'odeur ;)
    avatar
    sportych
    Invité


    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  sportych Mer 4 Jan 2006 - 17:38

    :lol: C est ce genre d appatage que je fait d habitude mon ami et les résultats sont bien pour se débarasser des ours près ,sans attirer des nouveaux plus loin qui ne fréquente pas le même territore et c est vrai une fois la chasse terminé on clair les chaudières et plus d odeur désagréable ;tu t y connait en chasse a l ours a ce que je voit!
    C est une bonne technique ,en fait elle se ressemble pas mal toute avec des variantes et l appatage et la chasse a l affut demeure la meilleur technique pour donner des résultats rapides et presque a 100% si tu a nounourse ds le coin! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  Christian Belec Mer 4 Jan 2006 - 17:55

    Salut Sporychevreuil , j'ai beaucoup de bon conseiller :!: ;)
    avatar
    white ta
    Invité


    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  white ta Mer 4 Jan 2006 - 18:52

    c cool comme technique ca merci je vais etudier ca :twisted:

    Contenu sponsorisé


    ca marche pour moi Empty Re: ca marche pour moi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:27