Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    +4
    Den
    Admin
    jack
    Max le Bizouneux
    8 participants

      CARNAGE

      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty CARNAGE

      Message  Invité Ven 23 Jan 2009 - 14:19

      une super de belle chasse ou un super carnage

      d,apres vou ???

      CARNAGE Getatt10
      Max le Bizouneux
      Max le Bizouneux
      Super-Maitre
      Super-Maitre


      Nombre de messages : 6297
      Age : 69
      Date d'inscription : 17/11/2008

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Max le Bizouneux Ven 23 Jan 2009 - 14:44

      d'après moi çà ressemble plus à un carnage qu'une chasse
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Ven 23 Jan 2009 - 15:11

      c'est dans un parc ?
      ou bien un gars qui a un élevage et qui ferme son parc....

      pour moi ca fait un peu trop d'un coup mais bon il faut voir les circonstances scratch
      jack
      jack
      Administrateurs


      Nombre de messages : 8730
      Age : 72
      Date d'inscription : 11/08/2006

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  jack Ven 23 Jan 2009 - 15:26

      je suis de l'avis d' Indian wolf il faut savoir dans qu'elle circonstance
      ces animaux ont été abattu.
      Admin
      Admin
      Administrateurs


      Nombre de messages : 20389
      Age : 76
      Date d'inscription : 15/11/2005

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Admin Ven 23 Jan 2009 - 17:30

      Je vais vous répondre,Je crois que c'est dans le Wioming, apres l'apparition de la maladie désobilante,CWD, ils ont offert à tous les chasseurs dans une section ou ils ont découvert la maladie d'abattre tous les chevreuils.Voila une journée de chasse.
      Taureau noir :004:
      jack
      jack
      Administrateurs


      Nombre de messages : 8730
      Age : 72
      Date d'inscription : 11/08/2006

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  jack Ven 23 Jan 2009 - 18:11

      merci Taureau noir, je comprends mieux. néanmoins
      c'est désolant d'en arriver la, mais si c'est le seul moyen
      pour éradiqué cette épidémie.
      Den
      Den
      Connaisseur
      Connaisseur


      Nombre de messages : 379
      Age : 70
      Date d'inscription : 10/10/2008

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Den Ven 23 Jan 2009 - 18:43

      Pour moi c'est carément de l'extermination !

      Désolant ! Ils avait surrement une bonne raison légal !

      Salut ! Den. :004:
      SNIPER
      SNIPER
      Modérateur
      Modérateur


      Nombre de messages : 20757
      Age : 60
      Date d'inscription : 01/06/2007

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  SNIPER Ven 23 Jan 2009 - 20:01

      ILS N'ONT PROBABLEMENT PAS LE CHOIX,,,,A CAUSE DE LA PROPAGATION DE CETTE MALADIE,QUI FAIT D'ENORME DEGAT AU ETAT-UNIS,,,MAIS JE SUIS D'ACCORD,,,C'EST COMME UN MECHANT CARNAGE,,,, scratch scratch scratch Y A DU TRES BEAU BUCK LA DEDANS,,,,,,,,,,,, scratch
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Ven 23 Jan 2009 - 21:33

      Den a écrit:Pour moi c'est carément de l'extermination !

      Désolant ! Ils avait surrement une bonne raison légal !

      Salut ! Den. :004:



      JE SUIS BIEN D,ACCORD AVEC TOI MON DEN ☀
      SNIPER
      SNIPER
      Modérateur
      Modérateur


      Nombre de messages : 20757
      Age : 60
      Date d'inscription : 01/06/2007

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  SNIPER Ven 23 Jan 2009 - 22:01

      JE CROIS QUE CETTE MALADIE EST LE VER DU CERVEAUX ,,,,,J'ESPERE QUE SA NE CE PROPAGERAS PAS JUSQU'ICI,SIMONAC,,,,,NOUS AVONS DEJA DES PROBLEMES AVEC LES CHEPTELS,,,,, scratch scratch
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Sam 24 Jan 2009 - 8:16

      dans ces conditions .... il faut bien faire quelque chose et c'est peut-etre la seule solution.
      j'ai participé il y a 5 ans a une "battue administrative" sur le sanglier.
      il avait elu domicile sur les bords d'une route ou les chasseurs locaux ne voulaient pas chasser ( a cause des risques avec les voitures)
      le prefet de la region a decidé de faire quelque chose et donc nous étions environ 100 chasseurs postes et 20 traqueurs.
      le midi au tableau il y avait 45 sangliers morts. des petits des gros des femlles des males.
      dans ces conditions je ne dis pas que c'est de la chasse mais il faut savoir q'uil y avait une centrale electrique sur le territoire et que les sangliers nombreux venaient au abords pour déterrer les cables d'alimentation qui allaient vers la ville. les faisaient de terribles ravages alors ....
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Sam 24 Jan 2009 - 11:08

      Taureau noir a écrit:Je vais vous répondre,Je crois que c'est dans le Wioming, apres l'apparition de la maladie désobilante,CWD, ils ont offert à tous les chasseurs dans une section ou ils ont découvert la maladie d'abattre tous les chevreuils.Voila une journée de chasse.
      Taureau noir :004:

      Moi aussi je suis du même avis, j'ai déja entendu parler de cette maladie
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty CARNAGE

      Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 18:57

      Je veux bien croire et je comprend que cette maladie peut causer bien des ravages,mais..........reprennez-moi si je me trompe mais dans tous ces chevreuil,il n'y a pas grand femelles,veaux ou spike c'est juste des mâles matures drôle de coincidences.....???????????????

      Qu'en penser-vous,suis-je trop paranoiaque ou............
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 19:27

      OURAGAN a écrit:Je veux bien croire et je comprend que cette maladie peut causer bien des ravages,mais..........reprennez-moi si je me trompe mais dans tous ces chevreuil,il n'y a pas grand femelles,veaux ou spike c'est juste des mâles matures drôle de coincidences.....???????????????

      Qu'en penser-vous,suis-je trop paranoiaque ou............


      bien d,accord avec toi L'OURAGAN ,c,est ca que je trouve bizarre :009:
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 19:33

      OURAGAN a écrit:Je veux bien croire et je comprend que cette maladie peut causer bien des ravages,mais..........reprennez-moi si je me trompe mais dans tous ces chevreuil,il n'y a pas grand femelles,veaux ou spike c'est juste des mâles matures drôle de coincidences.....???????????????

      Qu'en penser-vous,suis-je trop paranoiaque ou............

      Oui mon Chum
      je suis bien d'accord avec toi Ouragan
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty CARNAGE

      Message  Invité Dim 25 Jan 2009 - 21:33

      C'est surement vrai cette maladie qui s'est installé dans le troupeau,mais avouez que peut-être que quelques uns en ont profités......HEIN....

      :3d12: :3d12: :3d12:
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 12:57

      Bonjour le Chef et Ouragan,
      c'est absolument certain que les gars en ont profité vu qu'il devait y avoir un abattage pour contrôler la maladie. Mais on pourrait peut-être parler.... d'un abattage sélectif et certainement pas généralisé. Il se peut aussi qu'on ait réorganiser les carcasses pour les besoins de la photo. A chaque fois qu'on effectue un abattage en masse, ça courre la chance de déraper un peu, ... beaucoup .... du point de vue de l'image du chasseur dans la société ignorante et mal informé. Qu'on se souvienne des abattages massifs des éléphants en Afrique pour contrôler la population qui causait beaucoup de dommages du au manque de territoire disponible. J'en ai encore des frissons de dégout et de tristesse à me rappeler les images de ces magnifiques bêtes se faisant tuer par groupe de 20-30 et plus de 50 à la fois. Ça n'a rien à voir avec la chasse et les principes de FAIR CHASE du Boone & Crockett Club. Dieu merçi pour de tels regroupements de chasseurs.


      :013: :013: :3d12:
      le coyote
      le coyote
      Super-Maitre
      Super-Maitre


      Nombre de messages : 5466
      Date d'inscription : 14/11/2008

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  le coyote Dim 5 Avr 2009 - 20:29

      il en a qui ons des méchante chaise sur la tête
      SNIPER
      SNIPER
      Modérateur
      Modérateur


      Nombre de messages : 20757
      Age : 60
      Date d'inscription : 01/06/2007

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  SNIPER Lun 6 Avr 2009 - 7:34

      Yvanhoe a écrit:Bonjour le Chef et Ouragan,
      c'est absolument certain que les gars en ont profité vu qu'il devait y avoir un abattage pour contrôler la maladie. Mais on pourrait peut-être parler.... d'un abattage sélectif et certainement pas généralisé. Il se peut aussi qu'on ait réorganiser les carcasses pour les besoins de la photo. A chaque fois qu'on effectue un abattage en masse, ça courre la chance de déraper un peu, ... beaucoup .... du point de vue de l'image du chasseur dans la société ignorante et mal informé. Qu'on se souvienne des abattages massifs des éléphants en Afrique pour contrôler la population qui causait beaucoup de dommages du au manque de territoire disponible. J'en ai encore des frissons de dégout et de tristesse à me rappeler les images de ces magnifiques bêtes se faisant tuer par groupe de 20-30 et plus de 50 à la fois. Ça n'a rien à voir avec la chasse et les principes de FAIR CHASE du Boone & Crockett Club. Dieu merçi pour de tels regroupements de chasseurs.


      :013: :013: :3d12:
      OUI MON AMI,,,ET QUE DIRE DE LA CHASSE MASSIVE DES KANGOUROUX EN AUSTRALIE,,,LA MEME CHOSE,,,IL Y EN A TROP ,,DONC ,ILS ONT FAIT UNE CHASSE MASSIVE CONTRE LES KANGOUROUX,,,,ILS EN ONT TUEZ DES DIZAINE DE MILLIERS,,, :3d12: :3d18:
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 8:25

      Je ne sais pas si,quand surgie une épidémie,si il existe un remède pour ça,il doit bien y avoir des recherches de faitent,vus qu'ils(chercheurs)connaissent la maladie en question.Ils sont capables de sauver les ratons-laveurs et les renards de la rage,en larguants des tonnes de grosse pillules par avion.Ne pourrrait-on faire la même chose pout le chevreuil,ou encore mieux,avec l'aide des chasseurs,lorsque survient une maladie dans une région donné,ils pourraient distribués les médicament aux chasseurs pour que ceux-ci les mélanges à leurs sel.

      Je sais que ce serait un peu plus compliqué et que cela demanderait de la part du ministère beaucoup d'organisation,mais pour moi ce serait mieux qu'un abattage généraliser,pour ne pas dire un carnage.Le jeu en vaudrait peut-être la chandelle...Quand penser-vous
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 9:06

      cela me rapelle v las 20 25 ans a peu pres les caribouts qui se noyaient a la baie james comment de chasseur on rempli leur congelateur en se servant de se carnage et en plus ils ont passer pour des expert dans la faune 2 poid 2 mesure :3d10: :3d-ferme-la-bl
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 12:46

      Bonjour Ouragan,
      bonne idée les remèdes dans nos salines mais comme tu sais , avant que nos gouvernements agissent , les chevreuils auraient probablement le temps de tous crever. Je vois plutôt une action des groupes de chasseurs comme l'OFAH a fait avec les dindons en Ontario dans les années 80. Si jamais on a un problème de maladie avec les chevreuils, les chasseurs devront s'impliquer.
      Commentaire: Pierre Fortier. J'aimerais préciser que les caribous noyés à la baie James n'avaient rien à voir avec un carnage ou quelque action que ce soit avec des chasseurs. J'étais la quand c'est arrivé et pour ce qui est de mettre de la viande dans les congélateurs, un caribou mort qui flotte depuis 3 ou 4 jours à la surface de l'eau, moi je n'en mangerais pas ... . Il s'agit de noyades massives qui se produisent à chaque année sur la Kosoak et la Caniapiscau et plusieurs autres grandes rivières du Nord avec des systèmes de rapides énormes et les caribous traversent au mauvais endroit et ... se noient. Voir mes commentaires à ce sujet dans la section ''caribou et gibier, page 2''. Je ne suis pas au courant d'une chasse massive suite à cet événement et de toute manière les troupeaux de caribous sont grandement sous-exploité depuis plusieurs années (coût trop élevé pour la chasse/déplacement, avion, etc...). Si tel est le cas, d'ou vient cette information ???



      scratch scratch :sourire-roule. :sourire-roule.
      avatar
      Invité
      Invité


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Invité Mar 7 Avr 2009 - 10:04

      Salut Yvanhoe

      Je suis bien d'accord avec toi que les chevreuils ont le temps de mourir avant que le gouvernement ne fasse quelques choses.Je suis aussi en accord avec le fait que les chasseurs,advenant une maladie ou épidémie devront s'impliqués et je suis très prêt à le faire.Mais si tel cas se présentait,il faudrait bien que quelqu'un nous les donnent les médicaments et je crois que ce devrait être le gouvernement si il veut bien mettre ses culottes et surtout les mettres à temps,pas 1 an après ou plus.

      La meilleur chose qui peut arriver,c'est qu'aucunes maladies ou épidémies ne viennent s'attaqués à notre cheptel.........

      On continue de se croisés les doigts...... clin d\'oeil
      Harold
      Harold
      Connaisseur
      Connaisseur


      Nombre de messages : 451
      Age : 57
      Date d'inscription : 14/05/2009

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Harold Mer 27 Mai 2009 - 18:21

      le respect des chevreul est ou piler un par dessus l'autre lol! lol! :3d21: :3d21: :3d21:
      le chat
      le chat
      Modérateur
      Modérateur


      Nombre de messages : 3157
      Age : 68
      Date d'inscription : 10/03/2009

      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  le chat Mer 27 Mai 2009 - 18:48

      SALUT LES AMIS CHASSEURS VOICI UNE CRONIQUE SUR LA MALADIE DU CHEVREUIL:Ias de preuve pour l'instant que l'encéphalopathie des cervidés existe au sein des populations de chevreuils et de wapitis de l'Ontario. Le ministère des Richesses naturelles, le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, et l'Agence canadienne d'inspection des aliments surveillent le chevreuil et le wapiti. L'analyse d'échantillons prélevés sur des animaux vivant dans la nature, sur des fermes et dans des zoos accroît les chances de dépister la maladie si elle y est présente.


      Le gouvernement de l'Ontario essaie de dépister la maladie chez le chevreuil sauvage depuis 2002. Il a commencé un programme de surveillance du chevreuil en automne 2003. En outre, tous les wapitis sauvages prélevés par les chasseurs subissent une analyse de dépistage, qui consiste en un examen microscopique du cerveau ou des ganglions lymphatiques d'un animal mort depuis peu. Il n'existe pas pour l'instant de façon pratique de dépister la maladie chez un animal vivant, mais la recherche se poursuit.


      Les endroits en Ontario où les chevreuils prélevés par des chasseurs subissent l'analyse de dépistage sont choisis annuellement, d'après des facteurs connus, tels que les populations de chevreuils, la densité des fermes de chevreuils et de wapitis dans la région, l'habitat et les utilisations des terrains, l'alimentation des chevreuils en hiver et les zones de réintroduction du wapiti.




      Lieux de dépistage en Ontario pour 2008



      Sud-est de l'Ontario

      En 2008, dans le sud-est de l'Ontario, le dépistage
      ur la maladie sur le chevreuil:

      Contenu sponsorisé


      CARNAGE Empty Re: CARNAGE

      Message  Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:12