+3
Jeff
hunter441
Christian Belec
7 participants
Prospection
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°1
Prospection
Salut a vous je me posait la question a savoir si vous faite de la prospection a partir de vos carte topo pendant l'hiver moi a date j'ai deja 5 place qui m'interresse j'ai l'intention d'aller voir ce printemp pour voir les indice qui ce son surement fait a l'automne qui vient de passer et vous ?
hunter441- Super-Maitre
- Message n°2
Re: Prospection
oui la motoneige est la machine idéal pour faire la propection on couvre beaucoup de terrain
Jeff- MAITRE
- Message n°3
Salutation,
Moi de mon coté,c'est plus un peu vers le printemps que je vais faire de la propection et ce en profitant de la croute printaniere.
A ce moment il est facile de parcourir de bonne distance sans trop de fatigue.
Cela permet de visiter certain coin de ton secteur et surtout d'y voir la vegetation et le terrain.
C'est bien certain que plusieurs indices ne seront plus visibles,mais c'a te donne une tres bonne idée d'un coin quand tu l'a visualisé.
Une carte c'est bon ,mais souvent quand tu vois le terrain en personne ,si on peut dire,tu as vraiment l'heure juste et quand c'a semble interressant et bien tu y retourne sur la terre.
SALUT
Moi de mon coté,c'est plus un peu vers le printemps que je vais faire de la propection et ce en profitant de la croute printaniere.
A ce moment il est facile de parcourir de bonne distance sans trop de fatigue.
Cela permet de visiter certain coin de ton secteur et surtout d'y voir la vegetation et le terrain.
C'est bien certain que plusieurs indices ne seront plus visibles,mais c'a te donne une tres bonne idée d'un coin quand tu l'a visualisé.
Une carte c'est bon ,mais souvent quand tu vois le terrain en personne ,si on peut dire,tu as vraiment l'heure juste et quand c'a semble interressant et bien tu y retourne sur la terre.
SALUT
Invité- Invité
- Message n°4
Moi je fais sa au printemps. Je n'ai jamais essayer sa les cartes topo, où est-ce que je pourrais trouver ces cartes là
SNIPER- Modérateur
- Message n°5
MOI ,D'HABITUDE C'EST AU PRINTEMPS DE BONNE HEURE,,,,MAIS JE VAIS ESSAYEZ SUR GOOGLE EARTH,,,JE SUIS PAS MAL CURIEUX ,,,,,,,,,
- Message n°6
Salut Marki ,ici a Gatineau on peut se procurer les carte topo ou ecoforestiere chez J L C geomatique inc . www.jlcgeo.com 1-866-301-2212 . (819) 773-2212 tu peut peut-etre la faire venir ou informe toi a ta boutique de chasse et peche il a surement une place pret de chez toi
Invité- Invité
- Message n°7
Ok merci Christian
Juste une autre petite question, combien sa coûte pour une carte comme celle-là, si c'est pas trop personnelle :geek:
Juste une autre petite question, combien sa coûte pour une carte comme celle-là, si c'est pas trop personnelle :geek:
SNIPER- Modérateur
- Message n°8
D'APRES MOI,SA DOIT ETRE AUTOUR DE $20.00 ,,,PEUT-ETRE $25.00
- Message n°9
Salut Marki je vais leur telephoner demain matin et je vais pouvoir te donner l'heure juste
SNIPER- Modérateur
- Message n°10
MERCI MON CHRISTIAN POUR LE BON TRAVAIL,,,,,,,,,,
Invité- Invité
- Message n°11
Moi je fait toujours ma prospection a la première neige après la chasse car la plus part du temps les chevreuils n'ont pas encore changé leurs habitudes pour l'hivers.
J'ai souvent trouvé des trails de buck très discrète de cette façon sur lesquels je chasse l'année suivante :013:
J'ai souvent trouvé des trails de buck très discrète de cette façon sur lesquels je chasse l'année suivante :013:
- Message n°12
Tout a fait d'accord avec toi Deer144 pour le chevreuil pas de probleme mais pour l'orignal quand il a de la neige sur le chemin les risque de rester pris dans le bois sont assez grand ou je vais et a 90 kilometre dans le bois ses toute une marche pour sortir de la et les remorqueuse veulle meme pas venir
- Message n°13
Salut Marki j'ai telephoner ce matin pour conaitre les prix des carte et voici les prix pour une carte topo =$16.95 et pour une carte ecoforestiere $28.00 mais comme je t'est mentionner informe toi dans ton coin ses peut-etre moin cher
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°14
Salut Christian je travail toujour avec les cartes ca sauve beaucoup de temps et tu a une meilleur idée de t'on térritoire....je devrais y aller fin mars début avril a mon camp de manic V , j''ai du mattériel a rentrer et quelques endroits a prospectés.....
- Message n°15
Salut Tou-Ptit ,avec une carte ecoforestiere tu peut meme savoir ou il va se nourrir et aussi se cacher (coucher)
- Message n°17
Salut Le Chef ici a Gatineau on peut avoir ca chez J L C geomatique inc. www.jlcgeo.com Tel .1-866-301-2212
et je vien de trouver une autre place ses .
Ministere des ressources naturelles,
De la faune et des parcs
Direction des inventaires forestiers
S.D.S.D
880,chemin Sainte-Foy,3 iemes etage
Quebec (Quebec ) G1S4X4
De la faune et des parcs
S.D.S.D
Quebec (Quebec ) G1S4X4
Invité- Invité
- Message n°18
moi voila 2 semaine sa va faire 3 carte éco que j,ai commendé et vendredi je vais a gatineau porté des fourrure et enpensent je vais me renmasser une carte topo. je vous dit j.l.c geomatique il son profésionnel. j'ai commender plusieur carte par la poste et j'ai j'amais eu de problème. carte éco- carte topo- et carte baltimétrique.- et il se tienne a date avec les carte. mais vérifier toujour pareil les date des carte. moi ma prospection commense l'hiver sur les carte avec un créyon puis un calpin et rendu au printemps ses sur le site de chasse. pour vous dire vendredi passé j'ai passé la soiré a étudier mais carte éco pour la chasse et aujour d'huit j'aité entrin étudier mon lac a doré. bonne chanse dans vos prospection
Marclau- Modérateur
- Message n°19
Le Chef
cela fais plusieurs fois que je vais au 880 chemin Ste Foy
et un employé va te monter l'endroit exact que tu veux avoir ,
tu peux l'avoir plastifié aussi mais tu devra attendre ,moi je vais
sur le Bvd Charest pour la plastifié ,c'est rapide
j,essaie de trouver l'adresse
cela fais plusieurs fois que je vais au 880 chemin Ste Foy
et un employé va te monter l'endroit exact que tu veux avoir ,
tu peux l'avoir plastifié aussi mais tu devra attendre ,moi je vais
sur le Bvd Charest pour la plastifié ,c'est rapide
j,essaie de trouver l'adresse
Marclau- Modérateur
- Message n°20
je te montre mon coin de chasse ;
je peux agrandir et prendre des points gps
je peux agrandir et prendre des points gps
Invité- Invité
- Message n°21
un gros merci mon MARCLAU je vais aller verifier ca pour mon nouveau spot a orignal dans les monts valins
SNIPER- Modérateur
- Message n°22
MERCI LES GARS,,,,
Invité- Invité
- Message n°23
Christian Belec a écrit:Salut Le Chef ici a Gatineau on peut avoir ca chez J L C geomatique inc. www.jlcgeo.com Tel .1-866-301-2212
De la faune et des parcs
S.D.S.D
Quebec (Quebec ) G1S4X4
Merci beaucoup Christian !
- Message n°24
Pas de probleme Cigare