Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Petit sondage

    Sondage

    Quel est votre pression d'arc ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage Empty Petit sondage

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 22:32

    J'ai une petite question pour vous (chasseur à l'arc)

    Quel est votre pression de chasse sur votre arc ??

    C'est juste une petite question pour le plaisirs lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 22:33

    Moi j'ai 51 livres de pressions mais mon arc monte pas plus haut, je pensse changer d'arc l'année prochaine pour avoir plus de pression pour la chasse à l'orignal
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message  Invité Lun 22 Déc 2008 - 23:56

    ☀
    Moi mon arc .....en est une des premières séries d'arc ...le modèle super difficile à étirer ....elle était à 55 livres ...parfois , je la mettais au bout de sa capacité ..soit à 60 livres ......mais elle était raide en simonac .... cheers

    Et pourtant ....c'est avec cet arme que j'ai abattu le plus de chevreuils ! ☀

    Je me souviens ....d'un jour ou le beau-père à mon neveu avait acheté un arc avec plus de 80 livres de pression ..........les nouveaux modèles avec de grosses poulies .........et un jour ou j'était allé rendre visite à mon neveu , son beau-père qui était voisin de chez-lui ....arriva avec cet arc .....il l'étirait ......ça avait l'air raide en ti-ti .....80 quelques livres de pression...

    Ce monsieur avait travaillé toute sa vie sur la construction .....je me disais que je ne serais pas capable de l'étirer ...et mon neveu l'essaya...il l'a presque eu ...... :lol:

    Et mon tour arriva ....maudit orgueil ...mes sui-je dit , il ne faut pas que je me fasse humilier ici ...surtout que ce neveu ...il aime bien son Mon Oncle Cigare
    ...alors je me suis dit ...je vais bien la tenir d'une main ..et je vais donner un coup sec de toutes mes forces pour l'étirer !

    Et ...... affraid
    Simonac .....je l'ai assez étirée.....qu'un peu plus l'arc du monsieur cassait ! :3d19:

    Donc....j'en ai conclu ....qu'elle était beaucoup plus facile à étirer que mon arc à 55 livres de pression ! :3d18:
    Mais que certainement ....elle devait être plus précise et plus forte que mon arc .....à 30 mètres ....et aussi plus rapide bien sûr ! cheers

    Mais aujourd'hui ...je n'ai plus à m'en faire ....j'ai mon arbalète Excalibur ....à 225 livres de pression ! lol!

    L'important ...c'est de bien pratiquer et de bien connaître notre arme ! cheers :3d18: lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 6:15

    Salut Marki
    moi c'est 60lbs mon amis cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage Empty Petit sondage

    Message  Invité Mar 23 Déc 2008 - 10:26

    SALUT MARKI

    Moi mon arc c'est une RIPTIDE DE PROLINE,je l'ai depuis 1997 et j'ai toujours chassé à 65lbs de pression.Elle plus lourde que les nouvelles arcs mais je suis habitué avec et elle est bien donté ha ha.......j'aime bien chassé avec et aussi aller faire des parcourts de chasse durant l'été,ça pratique mon tire,ont apprend a évaluer les distances,surtout lorsqu'on perd une flèche ha ha.... :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: et c'est très relaxant


    :noel_010.gif:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message  Admin Mar 23 Déc 2008 - 10:34

    J'ai toujours chassé à 60lbs que ce soit une traditionnel recurve ou un arc a cam.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message  Christian Belec Mar 23 Déc 2008 - 11:06

    Moi je suis a 64 LB ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message  Invité Sam 27 Déc 2008 - 22:17

    Moi j'ai une Mcpherson Terminator II et je tire entre 56-58 lbs. C'est un arc avec cames tres prononcés, qui l'année prochaine restera dans l'étui car j'ai de la difficulté avec mes épaules et je retourne a L'arbalette. Qu'est ce que tu as en tete Marki comme model? Est ce que tu as commencé a regarder ce qu'il y a sur le marché?Quelque chose en vu?
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 12:22

    Comme je vois sur le sondage, sa se joue entre 55 et 65 livres, la meilleure chose est d'être à l'aise avec cheers


    Salut cigare, 80 livres de pressions sa fais raide titi lol! Mon père a une vieille arc de 60 livres je pensse et j'ai réussi à l'étiré mais elle était pas mal raide lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message  Christian Belec Dim 28 Déc 2008 - 18:00

    Salut Marki ,si l'arc de ton pere na pas ton allonge ca peut te donne un peut de misere a l'etirer ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 21:11

    Christian Belec a écrit:Salut Marki ,si l'arc de ton pere na pas ton allonge ca peut te donne un peut de misere a l'etirer ☀

    Salut Christian, mon père est plus petit que moi et son allonge est trop petite pour moi lol!

    Contenu sponsorisé


    Petit sondage Empty Re: Petit sondage

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 23:50