Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

Quelques photos de samedi

Invité
    Invité

Quelques photos de samedi Empty Quelques photos de samedi

Message  Invité Lun 1 Déc 2008 - 19:08

Vendredi mon chum JF me demande si je suis partant pour la chasse samadi.
    Alors voici quelques photos de notre sorti! Les nuit froides de la semaine passé ont faient gelé la plupart des petites baies, c'est alors que nous avons décidé de chassé dans une baie qui n'avais pas encore gelé... mais les canards n'y étais pas

Quelques photos de samedi Chassefinnovembre08006aa1024x768

Après plus d'une heure d'attente et pas de visite d'un seul canard nous avon décidé de changé de place

Quelques photos de samedi Chassefinnovembre08014a1024x768

à une autre baie quelques centaines de canards y étaient, mais l'eau basse ne nous avantageais pas

Quelques photos de samedi Chassefinnovembre08019b1024x768

l'eau montant de la fin de l'avant midi nous favorise

Quelques photos de samedi Chassefinnovembre08024c1024x768

après deux heures sans grand espoir de voir d'autres canards, nous décidons de ramassé notre plan

Quelques photos de samedi Chassefinnovembre08027d1024x768

Mais comme tout les chasseurs de canards le savent et en on fait l'expérience; tu restes caché pendant plusieurs heures et pas un seul canard en vue, tu décides de te déplacé ou de partir et ... soudain tu te fais prendre par des visiteurs, et c'est ce qu'on a eu droit, comme ça semblait vouloir volé un peu JF se dépèche à retourné et caché l'argo

Quelques photos de samedi Chassefinnovembre08029e1024x768

Quelques photos de samedi Chassefinnovembre08f0301024x768

Résultat de notre chasse malgé la neige, le brouillard le matin et l'eau basse, nous avons récolté 3 beau gros noirs et une sarcelle

Quelques photos de samedi Chassefinnovembre08g0311024x768

Nous avons quand même passé une belle avant-midi! lol!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Quelques photos de samedi Empty Re: Quelques photos de samedi

Message  tou-ptit Lun 1 Déc 2008 - 21:28

Belle photos Dickyduck , la glace commance a prendre, l'hiver sans vien chez-vous.....
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 13:32

tres belle photo mon DUCKYDUCK

toute mes félicitation.

il y a des canard jusqu,a quand normalement ????
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 22:31

félicitations duckyduck de beaux canards... et sans vouloir profiter de ton malheur ca fait du bien de voir que je suis pas le seul a avoir des journées pitoyables. des fois on a l'impression que les autres sortent toujours la bonne journées et qu'on passe notre temps a etre a la chasse la mauvaise journée...

entk tu m'as l'air de faire des belles chasses et je t'en félicite
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 23:00

Hé bien mon cher Simon, ça nous en prend des journées comme celà pour apprécié à leur pleine valeur les bonnes journées!
    C'est sûr que plus tu as la chance d'y aller souvent plus tu as de la chance de faire des belles chasses car tu es en mesure de voir où les canards se tiennent mais quelques fois mère Nature nous joue des tours mais c'est celà la chasse!

Je me souviens il y a de celà une bonne vingtaines d'années, moi et mon frère on prenait nos vacances en même temps pour la chasse et une année notre semaine de vacance a tombé dans un creux de la migration. La première journée 1 canard, la deuxième journée un blanc et la troisième aussi, pas besoin de te dire que ça bougonnait pas à peu près en se disant: Y vont mangé d'la $%?"*&$%/$% y nous pogneront plus on vas faire autre chose du reste de notre semaine de vacance... mais le soir on se rappelait en se disant qu'on peu pas resté assis à la maison et ne pas aller à chasse! Et le lendemain on y retournait pareil mais la quatrième journée fut la bonne avec notre limite et le lendemain aussi alors on se dit qu'il faut toujours gardé espoir ( mais celà ne nous empêches pas de changé d'endroit et de tactique...)
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 23:14

Pour te répondre mon cher CHEF, disons qu'il y a des canards jusqu'à fin décembre et il y en a même beaucoup mais le problème est l'accessibilité
    et c'est très dur sur l'équipement car tout gèle. Je me souviens d'un 19 décembre ou j'avais chassé en chaloupe, on ne pouvais plus lever le moteur car il était pris dans la glace et celà c'est sans compté les bordé de la chaloupe qui avaient épaissi de 3-4 pouces de glace, j'ai dut resté au moins quinze minutes dans la maison avec mon manteau sur le dos car je ne pouvais le dézippé car il était pris dans la glace. Et celà c'est aussi sans compté que c'est très très dur pour les canards de plastique car avec le froid il deviennent très cassant, si on chassait jusqu'au glace mais on est sur de brisé une douzaine de canard. En décembre le canard il y en a beaucoup mais les chasseurs pas mal moins :3d18: :3d18: lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 23:20

Hé oui malheureusement TOU-PTIT l'hiver est à nos portes :3d12:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 3 Déc 2008 - 7:23

SUPER MON DUCKYDUCK,,,MERCI POUR LES PHOTOS MON CHUM,,,, cheers cheers
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 3 Déc 2008 - 9:06

super belles photos Duckyduck et belle chasse, c'est magnifique ton coin .
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 13:55

Duckyduck tres belle photo,des beaux canard tu a vraiment maniac de
    chasse au canard pour au début dec. cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 16:29

Belle photo Duckyduck.

J'ai jamais chasser jusqu'a si tard, mais je chasse en botte donc l'eau est frette a travers les waders. L'an prochain je devrait avoir mon duckboat, donc je vais probablement essayer sa au mois de décembre.

Je pensait que les sarcelle était un canard frileux, je pensait plus qui en restait si tard.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 21:19

Salut Doom! c'est sur qu'avec des bottes ordinaire c'est pas ben chaud pour la pompe à l'eau :3d18: mais avec des bottes en néoprène c'est correct!

Les sarcelles aux ailes bleu sont très frileuses elles nous quittent au premier froid, en retrouve très rarement passé mi-octobre parcontre les sarcelles aux ailes verte sont des canards très robuste pour leur petites tailles, bien qu'ils soient moins nombreuse on peu en retrouvé jusqu'au début de décembre.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 23:50