Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

5 participants

Crédibilité et qualité des cours de chasse à l'orignal

Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Crédibilité et qualité des cours de chasse à l'orignal Empty Crédibilité et qualité des cours de chasse à l'orignal

Message  Big Joe Mar 25 Nov 2008 - 23:46

Salut tous,

Qu'en pensez vous des cours de chasse à l'orignal qu'on trouve partout dans les annonces classées et forums? Est-ce que ces cours sont bien conçu pour que quand tu fini ton court, tu sais exactement ou t'orienter pour aller à la chasse de l'orignal? Ce que je veux dire, c'est est-ce que ces cours valenet la peine ou pensez vous que joindre à un groupe de chasseurs d'orignal comme observateurs pour apprendre est beaucoup plus efficace.

Souvent j'entends que ces cours t'apprenent comment la chasser, mais pas comment le trouver.

Qu'en pensez-vous?
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Crédibilité et qualité des cours de chasse à l'orignal Empty Re: Crédibilité et qualité des cours de chasse à l'orignal

Message  Admin Mer 26 Nov 2008 - 0:02

Big Joe,si tu va en haut de la section cartes écoforestieres il y a un cours complet sur les cartes écoforestieres qui te montre ou trouver l'orignal et pourquoi.
    Bonne soirée
    Taureau noir :geek:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Crédibilité et qualité des cours de chasse à l'orignal Empty Re: Crédibilité et qualité des cours de chasse à l'orignal

Message  SNIPER Mer 26 Nov 2008 - 7:25

COMME TAUREAU LE DIT BIEN VA VOIR,,,,ET JE SAIS QUE ,UN GARS QUI PREND UNE FORMATION AVEC BERNARD ,,,JE CROIS QUI EN SORT GAGNANT EN SIMONAC,,,IL EST TRES QUALIFIER DANS SON DOMAINE,,,,, cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mer 26 Nov 2008 - 10:44

Moi je te dirais que si tu veu pratiquer ton sport au maximum ca prend des connaisance que des cours formation t'apportent, pour le reste ca vient avec l'expérience au file des ans........
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Mer 26 Nov 2008 - 19:10

oui ca aide un cours mais il en ah plusieur qui en donne mais faux que tu en prnne et en laise de tous il a pas de techinque infallible ,ci tu connais de bon chasseur ,il peuve aussi te donner de tres bon truc,, mais faux pas oublier l'expérience ne s'achete pas
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 26 Nov 2008 - 21:46

VOUS AVEZ RAISON LES GARS,,,,L'EXPERIENCE ,SA CE GAGNE,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 21:55

Peu importe le cours suivi, celui-ci t'apportera toujours quelque chose, tu peux prendre un cours de macramé et y rencontrer la femme de ta vie.

Personnellement je me suis écarté deux fois avant de prendre mon premier cours de boussole, aujourd'hui je donne des cours boussole et GPS.

J'ai appris plusieurs choses sur le terrain au sujet de l'orignal cependant si c'était à refaire je suivrais une formation bien avant, c'est incroyable ce que j'ai perdu comme temps, des gars comme Bernard Bordeleau, Michel Breton et Normand Hotte peuvent t'aider.

Les livres, les sites Faune et Flore du pays, les forums, la boussole, le GPS, les cartes forestières, écoforestières, topographiques, bathymétriques sont des outils qui peuvent être très utiles, mais sans formation tu vas perdre un temps énorme.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 26 Nov 2008 - 22:01

MERCI YVON ,POUR LES INFORMATIONS,,,, :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 27 Nov 2008 - 16:43

hunter441 a écrit:oui ca aide un cours mais il en ah plusieur qui en donne mais faux que tu en prnne et en laise de tous il a pas de techinque infallible ,ci tu connais de bon chasseur ,il peuve aussi te donner de tres bon truc,, mais faux pas oublier l'expérience ne s'achete pas
    tu a bien raison Hunter
    l'expérience ne s'achete pas
    mais j'aime bien prendre des cours pour en savoir d'aventage
    merci will pour les infos

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 16:38