Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
SNIPER
Marclau
6 participants

    Tout est prêt .......

    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 11:17

    ☀
    Tu as bien raison mon ami Sniper ....on est bien mieux de continuer à les nourrir un peu .....mais pas trop ....sinon , ils deviendront accros à cette nourriture et ne pourront plus se débrouiller quand le gros hiver fera son apparition !

    Les biologistes doivent être contents !
    Il ne reste presque plus de chevreuils !...ils ont bien joués leurs jeux .....surtout dans la zone 4 !
    Je ne comprendrai jamais leur raisonnement ! scratch

    S'il n'y a plus de chevreuil ....il n'y aura plus de chasseurs , il me semble ! :geek:

    Je suis revenu hier .....je n'ai pas vu un seul chevreuil durant 5 jours ! :3d10:

    IL y en a quelques uns qui sont venus de nuit !
    Je vous montrerai des photos plutard aujourd'hui ! lol!


    Dernière édition par Cigare le Mer 12 Nov 2008 - 0:07, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 11:40

    salut mon CIGARE tu as bien raison je croit qu,il y a eu une grosse baisse du a l,hiver,moi aussi j,ai remarquer que les chevreuils etait tres nocturne cette année ,je me fesait manger toute mes pommes la nuit et le matin plus rien,j,ai bien hate de voir les statistiques 2008 ,ca va etre épeurant je croit,moi je vait me reessayer a la pourdre noir.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  SNIPER Mar 11 Nov 2008 - 12:56

    MOI,A DATE ,EN 4 JOURS DE CHASSES,J,EN AI VU 9 EN TOUT,,,POUR LE MEME TEMPS DE L,ANNE ,L,AN PASSE ,,J,EN AVAIS VU ET COMPTER 25 EN TOUT,POUR LE MEME NOMBRES DE JOURS DE CHASSE ,ET A LA MEME PLACE,,,,,,,DANS LE MEME SPOT,,,,, :3d18: :3d18: IL Y EN A ENVIRON 40 A 45% DE MOINS CERTAIN,,,,,,,,, :3d18: scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 13:45

    sa regarde mal en simonac les gars :3d12: :3d12: :3d12:
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mar 11 Nov 2008 - 18:10

    dans le zone 8 c'est l'enfer y a du chevreuil deux de mon beau frere
    tué un samedi l'autre dimanche a meme place deux femelle.
    me dit; il y avais vu plusieur.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  SNIPER Mar 11 Nov 2008 - 21:50

    OUINNNNNN,,,CHANCEUX LES GARS,,,,,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 0:14

    ☀
    Je ne connais pas les statistiques des autres régions .......mais dans la zone 4 en Estrie et en Beauce.......c'est catastrophique .....surtout qu'il y a beaucoup de chasseurs !

    Exemple =
    Nous sur le club de chasse ....il y a un chasseur à tous les 1500 pieds .....ça en fait des pommes sur un 200 âcres par exemple !
    par contre ......quelqu'un qui a la chance d'avoir ces 200 âcres à lui tout seul .....les chevreuils de ce même secteur n'ont pas d'autres choix que d'aller s'y nourrir ....donc les chances de voir des chevreuils est beaucoup augmentée ! cheers

    Et les chevreuils de prairies sont beaucoup moins nocturnes que les chevreuils de grandes forêts ! lol!


    Dernière édition par Cigare le Mer 12 Nov 2008 - 8:17, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 2:20

    dans la zone 8
    propriétaire c'est un grand boss de mon beau frere c'est un champ de maÏs
    perte de vu je c'est pas comment grand mais dans le milieu du champ
    c'est comme un ile tres grand.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  SNIPER Mer 12 Nov 2008 - 7:30

    Y DOIT Y AVOIR CERTAINEMENT DU CHEVREUILS SUR CETTE TERRE LA,,,,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 8:23

    ☀
    Je repars ce matin ............pour jusqu'à la fermeture de la chasse à la carabine ! cheers

    Allez voir mon Diaporama ...vous verrez qu'il y a un buck pas normal qui me tracasse en simonac !

    Je sais d'expérience par contre qu'un gros buck comme çà......çà pousse les autres bucks du secteur .....mais parfois , ils ne vont pas loin ! lol! :3d10: :009:

    ET lui ....le Big Foot restera certainement nocturne ....mais je vais continuer à rêver quand même ! :3d18:

    On se reparle Lundi prochain...la journée de ma fête! :3d14: :3d11: :004:
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 9:46

    bonne chance mon CIGARE et ouvre l,oeil ☀ ☀ ☀
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  sportychevreuil Mer 12 Nov 2008 - 10:27

    :3d12: C est pareil sur mes 2 territoires de chasses,c est pitoyable presque pas de chevreuils,sur le premier territoire une seul femelle avec son bouton buck qui vienne a la brunante et peut être un petit buck d arriver hier mais il me reste a confirmer ca !
    Pour le 2 ieme territoire sa marche exclusivement de nuit ,une femelle avec son veau et un mâle mature selon les gratés et frotés ,j y met tout mon talent pour les virer de jour et pour le moment ca donne pas de résultat,les voisins semble avoir braconné selon les coups de feu entendu et rien de vu sur leur véhicule???(la routine quoi :3d19: )!
    Quand même j ai bien du plaisir a passé du temps en foret et la récolte n est que la cerise sur le sundee,si l on aurait droit au femelle ds ma zone ma chasse aurait été faite la première journée;bonne journée a tous et bonne chasse! :015:
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 18:00

    bonne chance mon cigare
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 18:08

    oui mon sniper c'est l'enfer sur un ile des trail de chevreuil c'est terrible,
    c'est tellement pilassé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 20:10

    Lâchez pas les gars. gardez espoir, moi de vendredi à lundi soir, j'en ai vu 5 dimanche soir, à 16:45 hres..qui ont partis comme des flèches à peine arrivé et revenu 5 minutes + tard sans corne...c'est un peu tard. Je pense que je vais ètre malade vendredi pm et revenir dimanche soir. merci pour vos conseils parce que je pensais bien que le lynx les poussait. Ils viennent souvent la nuit moi aussi. Je suis dans la zone 6 nord cette année sur un terrain de 300 acres pratiquement jamais chassé et pourtant on est quatre mais on a pas vu de corne encore. J'ai hâte en fin de semaine. C'est sûr que je vais être malade...de la chasse (on s'entend)
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mer 12 Nov 2008 - 21:33

    bonne chance capucine
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  SNIPER Mer 12 Nov 2008 - 22:44

    BONNE CHANCE A TOUT CEUX QUI REPARTE POUR LA CHASSE,,,,,,, cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 0:57

    :Lets go lache pas soeurette va les trimmer les mr.,j'ai la barbe longue il est encore temps que tu me fasse la barbe!!!!!!!!! pis de le sortir avant moi ton buck :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d13: :3d13: :3d11: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 1:00

    Jte dis Cigare que c'est pas facile, il n'a presque plus de chevreuil dans mon coin meme pas de nuit ou presque pas, les résultat vont parler d'eux meme .J'ai hate de voir les résultat! Mais sait on jamais! cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  SNIPER Jeu 13 Nov 2008 - 7:24

    IL RESTE ENCORE CETTE FIN DE SEMAINE MON SHOUTER,,,,LACHE PAS,,,,,,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 0:03

    ☀
    À la fin du compte ...mon ami Shouter a capturé son spike ...et moi , je vais continuer à la poudre noire !

    Justement , on s'était donné rendez-vous chez-lui , ce Vendredi vers midi ...et on se racontait bien des choses au sujet de la chasse cette année !

    Je lui ai d'ailleurs fait part de mon séjour de chasse de la semaine dernière ...que je vous raconterai en détail très bientôt ! lol!

    Demain matin....on va aller mettre des pommes , des carottes et du maïs à nos places sur le Club ! cheers
    J'ai hâte de voir ce que ma Moultrie va me bavasser encore ! :3d18:

    Je n'ai pas le choix de continuer à nourrir les chevreuils ...car ils peuvent déserter le territoire ! :3d10: :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 8:27

    ☀

    Bon .....et bien , je pars à l'instant ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 7:20

    ☀ ☀
    Encore une fois ....je repars sur Le Club aujourd'hui ...soit à 07:00 heures ce matin avec mon frère ! cheers

    On va aller mettre des pommes , carottes et maïs à ma place de chasse et vérifier les traces et la Moultrie ( si les batteries neuves de la semaine dernière ne sont pas à terre , à cause du froid ) :3d18: :3d10:

    Je vous tiens au courant ....et on va faire un p'tit tour à la perdrix aussi ! lol!

    Bonne journée les amis ! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 7:26

    mon cigare bonne journée et bonne chasse :013:
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 15:27

    claude a écrit:mon cigare bonne journée et bonne chasse :013:
    ☀
    MERCI BIEN CLAUDE ! cheers

    Et bien ...il faisait froid en simonac .....on était habillé pour aller au Pôle Nord ! lol!

    Les pommes et carottes qui étaient dans ma remise sur le Club..étaient toutes gelées !
    On en a mises à mes deux places ....en plus du maïs !

    Les rtraces de chevreuils étaient très rares sur le Club ...malgré la neige ....il était presqu'impossible d'en voir une traversée le chemin ...du jamais vu ....depuis que le club existe ! :3d10:

    Mais dans le bois ....on a vu une trace de gros buck à la place à mon frère ....ainsi que quelques traces à mes deux places !
    C'est normal un peu ...car il n'y a plus que moi ...quui met encore de la nourriture dans tout notre secteur ....sauf bien sûr mon voisin ! :3d10: :geek:

    Contenu sponsorisé


    Tout est prêt ....... - Page 2 Empty Re: Tout est prêt .......

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:55