Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Le chevreuil au call

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le chevreuil au call Empty Le chevreuil au call

    Message  Admin Mar 28 Oct 2008 - 19:11

    Qui parmis vous chasse le chevreuil au call?

    Taureau noir ☀ study study ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Invité Mar 28 Oct 2008 - 19:52

    Moi ça jamais marché pour moi ..aucun résultat concluant et jy connais pas la technique vraiment .. jaimerais mais ca pas lair a marcher :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Invité Mar 28 Oct 2008 - 19:57

    désoler mon CIGARE je n,ai jamais caller le chevreuil ,mais ca commence a me chicotter et je suis bien content que tu aie parti ce post,cela devrait m,intéresser,on en a encore a apprendre ☀ ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Admin Mar 28 Oct 2008 - 20:12

    J'en suis rendu à treize sur le call dans les champs de maïs.Et autant de femelles dans les bois.
    Moi,j'ai 4 calls de compagnie différentes et je me serts des quatres
    Le truc est de commencer par deux grunt doux a environ 3 secondes d'intervalle, et aussitôt que le chevreuil dresse la tête,tu fais 2 grunt plus sec
    et si il vient vers toi, tu continues jusqu'a il soit à 50/75 verges.Il va surement s'arrêter pour sentir le vent , chercher à voir d'ou vient le son.tu attend environ 30 seconde et un petit grunt douxet tu le laisses se diriger vers toi sans bouger,si il passe tout droit ,un petit grunt le fera probablement revenir sur ses pas.
    Taureau noir study cheers :015:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  SNIPER Mar 28 Oct 2008 - 20:18

    COMME JE DIS ,,,MOI QUAND J'AI TERMINER DE METTRE MES POMMES ,MOULEES ET AUTRES ATTRACTANT,,,JE LANCE TOUJOURS QUELQUE PETITE CALL DE FEMELLES ET PAS TROP LONG APRES ,LES CHEVREUILS APPARAISSENT,,,LE MATIN DE L'OUVERTURE,,,JE LANCE QUELQUE SAPPELS ET ELLES ARRIVENT ,,,CE QUI ATTIRENT AUSSI LES BUCK,,,L'AN PASSE ,QUAND J'AI TUER MON 9 POINTES,IL EST VENU SUR LE CALL ET AUSSI LE RATTLING,,,, :3d18: cheers cheers cheers cheers JE GRUNTAIT,,,IL FESAIT DE MEME,J'AI COMMENCER A RATTLER,ET LA ,IL A CAPOTER LES GARS,,,,IL TROTTAIT EN ARRIERE DE MOI,,,GRATTAIT,GRUNTAIT,FROTTAIT,,,IL TROTAIT UN PEUT PLUS LOIN ET RECOMMENCAIT,,,,JUSQU'A TEMPS QU'IL DESCENDE VRES MOI,EN FACE,,,, :3d18: :3d18: ET LA ,IL GRUNT,SE MIS A SUIVRE MES TRACES D'URINE DE FEMELLES ET LA,DE COTE A MOI,ENVIRON 200 PIEDS,,,,BOUMMMMMMMMM,,,,LA 7MM MAG FIT SA JOB,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Admin Mar 28 Oct 2008 - 20:28

    Il y a quelques années,j'ai callé deux buck sur plus de 600 verges jusqu'a mon beau-frère à environs 40 verges un 8 et un spike.Il tira le 8 pointes et moi ,je n'avais pas de possibilité de tirer le spike car au son du poudre noir,il a déguerpi.
    Taureau noir :geek:


    Dernière édition par Taureau noir le Mer 29 Oct 2008 - 8:23, édité 1 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  SNIPER Mer 29 Oct 2008 - 7:27

    LE TRUC LA DEDANS,,,C,EST ,,,D,ETRE TRES PATIENT ET POSITIF,,,,,ET SANS OUBLIEZ ,,,DE CAMOUFLER SES ODEURS,,,,TRES IMPORTANT LES GARS,,,,,,,,,
    avatar
    Invité
    Invité


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 11:31

    J'ai commancer l'an passé, j'était au appat et je caller 2-3 coup de grunt au 15 min environ. Un 6 pine est sorti et est aller au appat.

    Est-ce moi qui la attirer ou bien les quelque 7-8 pomme que j'avais dropper le matin meme. Aucune idée, mais une chose que je suis certain, c'est que je ne lui ai pas fait peur!!!

    On va retenter l'expérience cette année, avec du rattling en plus!!!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  SNIPER Mer 29 Oct 2008 - 12:50

    LACHE PAS DOOM,,,SA VA VENIR AVEC LA PRATIQUE,,,,, :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Admin Mer 29 Oct 2008 - 15:25

    Doom, il est à mon avis trop tard pour le rattling car des femelles sont déja en chaleur.
    Le rattling sert au chevreuil pour signifier la maturité et le leader.Une fois que c,est établit et que le rut commence, seul le grunt fonctionne mois mes séquence de grunts sont de deux en 15 sec,suivi d'une pose de 2 @ 3 minutes.
    Pour apprendre le call , le mieux c'est sur le bord d'un grand champs entouré de boisée, tu fais une coupe de séquences et tu attend 5 minutes.Si aucun male ne sort dans le champs,essay des grunts plus fort et aggressifs(sec).et une fois qu'il se montre là tu le grunt au 2 minute par séquence.
    Moi j'aime utiliser differents calls car chacun ont leur propre sons, et cela donne comme messages au chevreuil qiu'il y a plusieurs bucks qui revendiquent une femelle(urine de biche en chaleur sur un gratté).C'est sur qu'il ne restera pas indifférent ,et tu peux le tuer a 4 à 5 verges
    Taureau noir study ☀ :geek:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 19:34

    Quand vous dites je grunt .. cest quoi faite vous le male ou la femelle cest ca quon sait jamais quoi faire

    lan passé jai entendu un grunt de male jai faite la femelle ..rien le lendemain jai dit ma fermer ma yeule jai entendu encore le grunt y a sorti a mes pommes pis je lai tué ?

    pis caller vous dans 1er ou 2em ou 3em fds ou dans la semaine ?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Admin Mer 29 Oct 2008 - 20:07

    Moi je call dans la derniere semaine d'octobre ,soit le début du pré-rut.Je call le mâle , car le mâle dominant va tout faire pour éloigner les autres prétendantsQuand tu imites la femelle,tu fais juste donner ta position aux autres femelles.
    Au début du rut , chaque grunt agit sur le caractere du mâle ,il devient plus aggressif et oublie la prudence,c,est la dessus que je compte.Déja au debut de la semaine passé les dominants courraient apres les spike pour les éloigner des femelles.Quand tu vois cela ,il est temps pour le call.Au début d'octobre c,est plus le rattling avec un grunt simple au 15 minutes.
    Espérant t'avoir aidé.
    Taureau noir ☀ study ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 20:15

    oui ça m'aide .. je me rend normalement a la fin d'octobre car je suis pas selectif disons que je nai jamais pu voir ce que je vois sur ces photos ici .. la pression de chasse m'incite a faire feu sur le 1er .. mais un jour peut etre ..
    merci les boys japprend.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 20:28

    lâche pas carcajou, moi aussi j'apprends, je n'ai pas encore essayé cette technique. Je m'y mettrai l'an prochain
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  SNIPER Mer 29 Oct 2008 - 22:29

    Taureau noir a écrit:Moi je call dans la derniere semaine d'octobre ,soit le début du pré-rut.Je call le mâle , car le mâle dominant va tout faire pour éloigner les autres prétendantsQuand tu imites la femelle,tu fais juste donner ta position aux autres femelles.
    Au début du rut , chaque grunt agit sur le caractere du mâle ,il devient plus aggressif et oublie la prudence,c,est la dessus que je compte.Déja au debut de la semaine passé les dominants courraient apres les spike pour les éloigner des femelles.Quand tu vois cela ,il est temps pour le call.Au début d'octobre c,est plus le rattling avec un grunt simple au 15 minutes.
    Espérant t'avoir aidé.
    Taureau noir ☀ study ☀
    TAUREAU,,,TU DIS VRAI MON AMI,,,J'AI LE MEME AVIS AUSSI,,,,MAIS D'APRES MOI ,SA PEUT AUSSI FONCTIONNER DANS LA DEUXIEME SEMAINE DE LA CHASSE,,,EN TOUT CAS ,,,SA MARCHE POUR MOI ,DEPUIS 2 ,3 ANNEES,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 2:06

    capucine pourquoi l'an prochain a tu deja tué cette annee?

    a L'arbalete je marchais je lachait 1 calle apre s3 sec un 2em call de buck pis rien un peu plus tard jai changer pour la femelle pis rien plus

    quand le buck a grunter lan passé pis jai repondu en femelle ca rien faite un gars ma dit fait rien quand cest lui qui grunt pis attend le lendemain cest ca jai faite pis jai tué de meme en attendant qui arrive au pomme ... cest une chasse tres differente au chev ben plus differente que orignal y ai plus rusé

    un homme lan passé dans la derniere fds (19nov) lui a fait un carnage avec ses cornes du rattling a terre apres les abres y a fourré une volé au bois comme y dit lol! y a sorti un gros 15pts affraid pis il la tué
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Admin Jeu 30 Oct 2008 - 10:16

    rendu au 19 Nov.c'est encore possible de rattling mais moins efficace qu'en début de saison, car la hierarchie du dominant est faite, mais il arrive que un rattling extreme va forcer le dominant à faire des erreurs.Du moins ,c'est mon opinion.
    Bonne journée
    Taureau noir study :geek:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 10:40

    Une étude qui a été fait sur le rattling:

    http://www.chevreuil.net/pc-rattling.htm

    Résultat, le meilleur temp d'apres l'étude est le matin durant le rut.

    Dans le post-rut se que j'ai lu, c'est du sparring qu'il est mieux de faire!!!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Admin Jeu 30 Oct 2008 - 21:01

    Remarque que je ne me suis jamais rendu en post-rut et presque jamais dans le peak du rut.
    Tous mes cheveuils ont été tué entre le 2 oct et le 26 oct sauf un le 10 novembre.
    Dans mes 5 dernieres années j,ai 7 chevreuils dont 2 bucks.
    Taureau noir study study ☀ ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  SNIPER Jeu 30 Oct 2008 - 21:03

    EN 5 ANS,,,7 CHEVREUILS,,,,WOW,,,TRES BON PALMARES MON TAREAU,,,,,,,,,,LACHE SUTOUT PAS MON CHUM,,,, cheers cheers cheers 7 CHEVREUILS,,,C'EST BEAUCOUPS DE PREPARATIONS ,D'HEURES DE CHASSES ET DE PATIENCE MON CHUM,,,,, :3d18: :3d18: cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 21:56

    Moi ,
    zonne 7 le chevreil est ouvert 1 semaine au 12.
    je ses meme pas si il a des buck , mais surment car il a des femelle. je ses meme pas ses quoi qui va a mes pommes (pas capable de voir de trace sur se terrain il a une trail sa doit etre des chevreil mais bon).
    quel cal je fais ?
    je fais tu du racling ?

    Deuxième semaine de novembre que sa ouvre
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Admin Jeu 30 Oct 2008 - 22:41

    Moi, j'irais plus pour le call malgré que si le call ne fonctionnepas, du rattling aggressifs et bruyant sans arrêt pour 3 minute ,arrêt pour environs 10 minutes et tu reprend le rattling mêlé avec du grunt,ca peut fonctionner.
    Taureau noir scratch study
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Admin Jeu 30 Oct 2008 - 22:44

    Le Chef? y-a-t-il un champs pres de ton spot?
    Taureau noir scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 16:30

    Taureau je comprend pas tu a dis en 5ans 7 buck cest parce que ca devrait etre 5n en 5 pas 7 en 5 .. me suis tu :3d10: lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Admin Ven 31 Oct 2008 - 16:48

    Excuse j'ai dits 7 chevreuils dont 2 bucks car j'ai eu 4 tirages au sort dans les 5 dernieres années.

    Contenu sponsorisé


    Le chevreuil au call Empty Re: Le chevreuil au call

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:45