Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Le 2m ieme ammendement.

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le 2m ieme ammendement. Empty Le 2m ieme ammendement.

    Message  Admin Ven 19 Sep 2008 - 21:58

    Aux Etats-Unies,à la cour d'Appel, 5 juges contre 3 ont voté pour que chaque Américain ai le droit de posséder un arme .A`quand nous américains du nord revendiqueront nous le droit d,avoir nous aussi un 2 ieme ammendement dans notre constitution?
    Les USA se sont réuni appuié par la NRA(Nationnal Rifle Association) et ont gagné leur cause.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le 2m ieme ammendement. Empty Re: Le 2m ieme ammendement.

    Message  Invité Jeu 16 Oct 2008 - 22:18

    comme le dit michael moore dans son film ''bowling for columbine'' a quelquun qui disais que tout americain devrais avoir une arme pour se proteger , que cetait une question de sécuriter ... que si les arme rendais sécuritaire , et bien les etas unis serais le pays le plus sécuritaire au monde , pourtant ce n'est pas le cas ...

    moi je crois que , aux etats unis avoir un armes pour se proteger est presque uen nessiter , puise que tout le mondes en na ue , et que c'Est tres facilement accesible , ici au canada , qui a un .45 magnum charger en dessous se son oreiller ? pas grand monde hein ! avons nous besoin d'une arme pour se proteger des bandits ? moi je ne crois pas , le bandits qui rentre ché nous la nuit , il n'auras pas d'arme surement , pi si il en na une , je ne me ferais pas tirer pour sauver ma TV , pi meme si jaurais un .45 mag en dessous de mon oreiller , je vais tu tirer sur un gars qui me vole ma TV ? ca mérite tu la mort voller une TV ?

    moi j'ai une arme a la maison , et je ne me sent pas plus en sécuriter , je la sortirais jamais , meme si jentend du bruit dans la maison la nuit , j'ai un bat de baseball dans le garde robe , c'Est bien sufisant pour faire senfuir un junki qui cherche a se faire de largent ...

    mais si tout les foyer avait une arme ... que sa serais accesible a tout le monde , ji repenserais 2 fois avant de tomber face a face avec un gars armer , et moi avec mon bat de baseball ...

    au états ya eu 11 167 personnes tuer par balles , pour défendre ca ils disents que : ouin bin c'est parce que nous avons un passer voilent ... la conquetes de lamerique a été pas mal violente avec les indiens et blablabla
    pourtant le pays qui a un des passer les plus violent c'est l'allemagne non ? et eux la meme année ils on eu seulement 381 mort par balles
    au canada : 165
    en france 255
    en australie 65
    au japon 39


    et ca surement parce que le monde ne sont pas armer ...

    moi je nenvie pas les americains pour ce point la , ils entend du bruit la nuit , ya presque pas le choix de sortir son gun pour se défendre , puisse que le bandit lui aussi est surement armer ... et je me met a la place d'un bandit , dans la maison de quelquun d'autre la nuit , une arme dans les mains ... je vois un bonhomme sortir de sa chambre avec un gun ... tu fait quoi ... si tu te sauve , ya de bonne chances pour que ils te tire ... si tu le tire , bin peut etre que yauras pas le temps de te tirer ...

    mieu vaut un bat de baseball , si le gars se sauve , ya pas grand chance pour que je parte apres en bobette dohors a moitier endormi ... pi si il se sent confiant et décide quand meme de ne pas se sauver et de messeyer , bin il meritait sa jambe dans le platre pour les 3 prochain mois ... pi si il est armer ... bin ma meme l'aider a rentrer ma TV dans son char héhé pi tout le monde va etre content ...

    les armes font l'effet contraire que la sécuriter ... vue que tout le monde est armer ...

    pour ce point la , je trouve que ont devrais rester comme on n'est !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le 2m ieme ammendement. Empty Re: Le 2m ieme ammendement.

    Message  Invité Jeu 16 Oct 2008 - 22:39

    en fait je vien de voir .. le 2 eme amendemant permet a tout américain de posseder une arme , pas une arme a feu ... mais bien une arme tout court ...
    donc , ils pourais posseder une arme nucleaire ... la ils serais tous en sécuriter , si il possedait tous un misille nuclaire dans leur cour ... :3d10:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le 2m ieme ammendement. Empty Re: Le 2m ieme ammendement.

    Message  jack Ven 17 Oct 2008 - 3:02

    question ::: quel est le taux de criminalité aux états unis ?
    quel est le taux de criminalité au Québec ?
    à qui profite le 2éme amendement ?

    merci Starbuck d'avoir cité l'excellent film de Michael Moore
    il est très éloquent sur ce sujet .
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le 2m ieme ammendement. Empty Re: Le 2m ieme ammendement.

    Message  Admin Ven 17 Oct 2008 - 6:24

    Ne pas oublier une chose"Michael Moore est pour l'abolition de la chasse sous toutes ses formes.Il est un anti-chasseur
    Notre obligation d'enrigistrer nos armes a feu découle de son mémoire, et est un pas vers l'abolition de la chasse.Aussi faut pas oublier que bientôt le gouvernement va resserrer le controle de la chasse en interdissant certaines zones car suite au double abattage, il n'y aura plus de chevreuil dans ces zones .Il vont faire la même chose dans d'autres zone car vendre les terres pour l'immobilier est de beaucoup plus rentable.
    À vous d'y penser.Moi à mon âge ca me touchera moins mais nos enfants eux en seront privé.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le 2m ieme ammendement. Empty Re: Le 2m ieme ammendement.

    Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 6:57

    ☀
    On est bien d'en profiter au maximum dès maintenant ! cheers

    La chasse sera très difficile sous peu ! :3d10:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le 2m ieme ammendement. Empty Re: Le 2m ieme ammendement.

    Message  jack Ven 17 Oct 2008 - 16:49

    Taureau noir a écrit:Ne pas oublier une chose"Michael Moore est pour l'abolition de la chasse sous toutes ses formes.Il est un anti-chasseur
    Notre obligation d'enrigistrer nos armes a feu découle de son mémoire, et est un pas vers l'abolition de la chasse.Aussi faut pas oublier que bientôt le gouvernement va resserrer le controle de la chasse en interdissant certaines zones car suite au double abattage, il n'y aura plus de chevreuil dans ces zones .Il vont faire la même chose dans d'autres zone car vendre les terres pour l'immobilier est de beaucoup plus rentable.
    À vous d'y penser.Moi à mon âge ca me touchera moins mais nos enfants eux en seront privé.
    Taureau noir


    pour des raisons que tu connais mon Taureau noir, je suis anti armes
    mais pas anti chasse . le fait de faire enregistrer vos armes est peut être
    une contrainte mais, ne vous empêche nullement de chasser et permet
    d'éviter certains actes criminels, commis par des délinquants et autres
    déséquilibrés .

    en France la loi est beaucoup plus stricte .
    toutes personnes voulant une arme {qui sont régis en catégories} doit avoir
    un port d'arme et cette arme doit être obligatoirement enregistrer .
    tout chasseur doit avoir un permis de chasse pour pouvoir acquérir une
    arme de chasse et doit obligatoirement la faire enregistrer .
    ors en France il y à de plus en plus de chasseurs, comme quoi ?

    pour ce qui est de la fermeture de certaine zones comme tu le décris si bien
    Taureau noir et je pense tout comme toi . c'est un problème d'immobilier
    ou autres $$$ et la c'est à vous de vous mobiliser contre cet état de fait .

    pour la petite histoire::
    en France pendant la guerre toutes personne possédant une arme devait
    aller la déposer à la gendarmerie . la chasse de ce fait était interdite .
    pendant 4 ans et demi il n'y à pas eu de chasse le gibier a proliféré . après
    la guerre, les cultures étaient dévasté par les gibiers de tout poils et plumes
    il a bien fallu réguler cette prolifération giboyeuse . alors on a délivré des
    permis de chasse à tout va, à n'importe qui et n'importe comment .
    résultat; certes on a régulé la prolifération du gibier . par contre dans certain
    départements les accidents de chasse on fait plus de morts que pendant
    la guerre . heureusement la législation a prise des mesures sur la
    délivrance des permis de chasse .

    alors imaginez que l'on interdise la chasse au Québec pendant 4 ans .

    c'est une aberration sans compter le coté lucratif de ce loisir .
    à combien vous revient une année de chasse tout compris faites le calcul
    et multipliez le par le nombre de chasseur au Québec . il y a beaucoup de
    gens qui en vivent ainsi que l'état et vos politiciens .



    scratch scratch scratch scratch Smile Smile

    Contenu sponsorisé


    Le 2m ieme ammendement. Empty Re: Le 2m ieme ammendement.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 20:55